Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vraiment Dégoutée ...


Invité Scarlette

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Scarlette
Alors miss, tu en es où avec ta belle ??

 

Coucou sandrine ax /107:d ! J'en suis au point "mort" car en ce moment, je travail 6jours sur 7 et que je me commence à 7H30 pour finir à 18H ! JE n'ai qu'1h le midi pour manger donc pas le temps d'aller au garage, je verrais ça dans la semaine du 21/08 où nous retrouveront tout nos effectifs au boulot !

Si non, leur histoire de pare soleils, ça me fait rire, mes joint forment un "U" tellement ils sont deformé!

Bref, je vais y retourné un fois que je me serais calmé car là vaut mieux pour eux que je n'y aille pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
les "fuites" c'est du aux rideaux latéraux??????? j'ai pas tout suivi...

 

Alors je te réexplique, ça fait deux fois que je retourne au garage pour mes entrées d'eau.

Pour commencer ils m'ont changer que le joint avant Gauche (pourquoi pas tous ... je ne sais pas, faut pas trop leur en demandé :) J'ai repris RDV pour changer TOUS les joints du véhicule.

Il faut savoir que sur mes vitres arrière j'avais mis des pares soleils noirs, les plus simple, tu sais, les standard que tu trouve chez leclerc ou autre.

Alors ces messieurs ont soit disant fait des test et ont trouvé que l'entrée d'eau venait du fait que le pare soleil appuyait sur le joint et que ça fesait penetrer l'eau du fait que les joints soient "écartés".

LE truc c'est que mes joints ont une forme de "U" et que même si c'etait soit disant mes pares soleils, faut m'expliquer alors pourquoi l'eau penetre sur la lunette arrière et sur les vitres avant alors qu'il n'y a pas de pares soleils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma C2 car elle consommait beaucoup trop (j'avais le 1.1i) et j'avais besoin d'une 5 portes avec un tout jeune bébé dans la famille.

JE l'ai aussi vendu pour d'autre raison, mais qui me sont personnelles. Certains peuvent trouvé ça stupide, mais on se debrouille avec les moyens que l'on a.

 

Bonjour

 

Avec le c2 vous fait avec plain 675 km ville - route . C est pas tres consommait . Moi je tien le C2 1.1 Furio du 12/2005 . Le probleme C2 c est le poids.. mais il marche tres bien autoroute .

 

C2 1.1 furio - espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
Alors je te réexplique, ça fait deux fois que je retourne au garage pour mes entrées d'eau.

Pour commencer ils m'ont changer que le joint avant Gauche (pourquoi pas tous ... je ne sais pas, faut pas trop leur en demandé :) J'ai repris RDV pour changer TOUS les joints du véhicule.

Il faut savoir que sur mes vitres arrière j'avais mis des pares soleils noirs, les plus simple, tu sais, les standard que tu trouve chez leclerc ou autre.

Alors ces messieurs ont soit disant fait des test et ont trouvé que l'entrée d'eau venait du fait que le pare soleil appuyait sur le joint et que ça fesait penetrer l'eau du fait que les joints soient "écartés".

LE truc c'est que mes joints ont une forme de "U" et que même si c'etait soit disant mes pares soleils, faut m'expliquer alors pourquoi l'eau penetre sur la lunette arrière et sur les vitres avant alors qu'il n'y a pas de pares soleils ...

 

Ah oui je comprends mieux...

 

Ils ont fumé quoi avant de te sortir ça ?? :fourire:

 

Je pense aussi sérieusement que dès que tu as un peu de temps, tu devrais te trouver un autre garage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Je penses qu'ils ont du reflechir longtemps avant de me la trouver celle là. Moi ça me fait vraiment sourir, jusqu'ou la connerie humaine peut aller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Scarlette

Coucou tout le monde !

 

Donc maintenant qu'au boulot nous sommes revenu en effectif "normal", j'ai trouvé le temps d'aller chez mon cher concessionnaire peugeot.

Mardi en sortant du boulot, journée de merde, comme d'hab, je monte dans ma voiture, je prend un ricolas histoire de prendre un bol d'air frais avant d'aller me battre.

Alors bon, jarrive à l'accueil, je demande à voir un carossier, j'attend (pas longtemps en plus pour une fois) le monsieur arrive (gentil en plus, dis donc !). Il me demande quel est le problème.

Alors Mélanie, ben elle réexplique encore et encore une fois le problème : " Je viens toujours pour le même problème d'étanchéité, toujours infiltrations d'eau. Je voudrais quand même que vous m'expliez, comment un pare soleil peut intervenir sur l'étanchéité du véhicule, parce que bon, vous êtes le seul garage à me dire ça, et vous me prenez vraiment pour une abrutie, je n'aime pas ça." Et là il me répond ; " A bon, on vous a dit ça ? Je ne comprend pas comment on a pu vous sortir ça". Je lui dit " Vous avez gardez mon véhicule 3jours pour me sortir cette connerie, vous avez du reflechir longtemps quand même !" Il me demande d'allez voir le véhicule.

On va au véhicule, je lui montre la deformation de TOUS mes joints, je sors mon pare soleil du coffre (ben oui, pas folle la guêpes quand même, elle prend toujours les armes du crime comme preuve !). Je le pose au même endroit de où il était, le mec me redit non effectivement c'est pas possible.

Il commence à baragouiner pour les joints etc. Alors je lui dit " Ecoutez moi bien, y'a eux solutions qui s'offre à vous, soit vous me changez mes joints et tout se basse bien, soit je porte plainte pour vice caché et prend contact avec les associations de consomateurs. Vous voulez jouer avec moi, alors on va jouer, mais mefiez vous. C'est tout ce que j'ai a dire."

Dans les 5 mins qui suivaient, mes joints étaient commandé (ben oui pas de stock) le RDV pris. Il me fait " On prévoit un véhicule de remplacement ?" J'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites! Il me dit " Bon ok, on prévoit le véhicule"

Donc, etant donnée que y'a la revision de garanti à faire pour les 6mois du véhicule, RDV pris pour le 18 septembre, pour la revision et le changement de joint. Véhicule de remplacement aussi, bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Donc, etant donnée que y'a la revision de garanti à faire pour les 6mois du véhicule, RDV pris pour le 18 septembre, pour la revision et le changement de joint. Véhicule de remplacement aussi, bien evidement.

Enfin tu tombe sur quelq'un qui a quelque chose dans la téte.... :em: Sauf que moi je serai allé faire ma revision chez un autre concessionaire.... parceque avec la chance que tu as "Jamais 2 sans 3...."

 

Rappel:.... Joint C1.... Couleur porte Punto....et.... (esperons rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Enfin tu tombe sur quelq'un qui a quelque chose dans la téte.... :em: Sauf que moi je serai allé faire ma revision chez un autre concessionaire.... parceque avec la chance que tu as "Jamais 2 sans 3...."

 

Rappel:.... Joint C1.... Couleur porte Punto....et.... (esperons rien...)

 

Me porte pas la poisse stp! JE suis déjà un vrai chat noir :D je fini avec eux, car je vais tjs jusqu'au bout, mais je change de garage apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Me porte pas la poisse stp! JE suis déjà un vrai chat noir :D je fini avec eux, car je vais tjs jusqu'au bout, mais je change de garage apres.
:eek: il est pas rouge le petit chat..... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Donc maintenant qu'au boulot nous sommes revenu en effectif "normal", j'ai trouvé le temps d'aller chez mon cher concessionnaire peugeot.........Donc, etant donnée que y'a la revision de garanti à faire pour les 6mois du véhicule, RDV pris pour le 18 septembre, pour la revision et le changement de joint. Véhicule de remplacement aussi, bien evidement.

 

Je te souhaite juste que tu as retenu le nom de la personne, (pour traiter a nouveau avec lui lors de ton rdv du 18/09) sinon tu risques d'etre repartie pour un tour si tu tombes sur un "zigo-mec-allumé" de la concession qui va te raconter des histoires de "pare-soleil...blabla...joint...blabla...patetanche...blabla...normal !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

T'inquiète pas pour ça, jai relevé les noms de tous mes interlocuteurs, quand je parlais a quelqu'un de différent, je prennais mon stylo et mon calpin, je leur demandais leur nom etc, ils ont du me prendre pour une tarée, mais tant pis!

@ thierry : Survivre de l'adversité, tel est ma devise envers peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.