Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vraiment Dégoutée ...


Invité Scarlette

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Scarlette

Salut à tous !

J'appréhende de plus en plus pour lundi !

Comme vous le savez, ma mère avait eu un carton avec sa punto, et le garage agrée pour la reparation est entre autre SCIA PEUGEOT bondy nord, question de praticité, et surtout pour les faire chier, nous avons choisi de la faire reparé las bas.

Ma mère déposé la punto le 17/07, une voiture de pret l'attendait, car j'avais bien gueuler (une fois de plus ...) pour avoir la voiture (c'est dingue, faut toujours se battre dans cette concession !). Bref, le mec lui dit, votre voiture sera prete demain pour 17H30. PAr acquis de concience, ma mère commence a appeler le mardi vers 10H pour en être sure (avec ce garage ....). Comme par hasard, ça sonnait toujours occupé. N'ayant pas que ça à faire, elle rappel vers 2H toujours, rien, 16h rien, 17H30 quelqu'un décrocher ENFIN le telephone. On lui répond texto " Mais madame, c'est les vacances, manque de personnel, votre voiture viens juste d'entré en carosserie, elle sera prete demain (donc Mercredi 19/07) vers 17H."

Bon, ok, les gens ont le droit de prendre des vacances, c'est humain.

Ma mère appel hier le garage, oh miracle, la voiture est prete à a 17H. Pour différente raison familliale, on a pas pu aller chercher la punto hier.

On y va donc ce matin.

Alors déjà, nous sommes arriver à 10H30 et sommes sortis du garage à ...... 12H SANS LA VOITURE !!!! La rage de chez rage contre le p***** de garage de merde !

LA portière refaite n'était pas de la même couleur (gris différent) que toute la carosserie !!! Ni une, ni deux, je dit au mec "je suis arrivé avec une voiture de couleur uniforme, je ne vais pas repartir avec une voiture bicolore!" le mec me répond " Ah bon, vous êtes sur, c'est pas la même couleur ?!?" Comme si c'était à nous de leur fournir la code de la couleur, ils tapent le numéro de VIN et trouve la couleur exact Au pire, ils appelent FIAT ! Quand on décide d'être carossier, on fait son boulot correctement !Là ils me prennent vraiment pour une abrutie, je sais quand même distingué les couleurs ! Bref, tout ça pour vous dire, que peugeot, du moin ce garage là c'est vraiment des imcompétens mais quelque chose de grave !

Pendant tout le temps ou nous etions là bas, y'a eu au moins 10 personnes qui venait se plaindre à cause de leur voiture qui repassait en atelier plusieurs fois pour la même chose!

Entre autre, un mec était là depuis 8H personne n'avait pris en charge sont véhicule alors qu'il avait RDV et que l'hotesse d'acceuil s'était chargé de faire la fiche de renseignement pour le pb !

C'est vraiment SCANDALEUX Et INADMISSIBLE ! J'ai la haine contre eux !

Alors, je me dis, que lundi j'emene ma voiture, mais j'ai un train à prendre à 18H24, il faut que je recupere au plus tard ma voiture à 16H ce qui m'étonnerais fortement !

JE suis coincée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que depuis bien longtemps, tu aurais du changer de garage :roll: Et d'avoir voulu amener la Punto de ta mère, pour les en..., ne sert a rien, bien du contraîre:(

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scarlette.

Je suis ton topic depuis le début et je me dis pourquoi retourner dans ce garage ?!!

Tu dis que c'est pour des raisons pratiques, mais tu aurais certainement gagné du temps et de l'energie en faisant 10 bornes de plus.

Ils ont franchement l'air nul !!!

A mon avis peu de chance que tu récupères ta voiture pour partir en vacances.

A ta place, je me concentrerais sur l'obtention d'une voiture de prêt correcte, et puis j'essaierai de ne plus penser à tout ça pendant les vacances.;)

Perso, qd un garage ne me plait pas, j'y retourne pas (tant pis s'il faut aller plus loin!) et surtout je leur fait de la mauvaise pub. En revanche je ne m'énerve pas, je garde mon énergie pour ce qui en vaut la peine.

Ta voiture est sous garantie, tu n'as finalement que peu de contrainte !

Signale leur incompétence à la maison mère et puis basta !

Il y a plein d'autres garages qui font leur boulot correctement.

A s'entêter, tu te retrouves avec une punto bicolore et la 107 avec ses pbs.

Change de crèmerie dès le 25 juillet !!!;)

Edit : Nicyo a été le plus rapide ! Bonsoir Môssieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Signale leur incompétence à la maison mère et puis basta !

;)

Déjà fait ! C'est justement pour ça que j'aurais le doirt à une voiture de remplacement lundi ! J'aurais du partir demain ne vacances, resultat, faut que j'attende lundi, et encore, je suis obligé de partir par le train !

Franchement, c'est la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Suite de l'épisode (tenez vous bien ...)

Alors, je reviens juste de peugeot, toujours sans la punto .... Pour la deuxième fois, la teinte n'est pas la bonne encore ! Soit disant c'est pas une peugeot, ils ont du mal a trouvé la teinte etc etc. Que ça arrive une fois, je veux bien, l'erreur est humaine (et encore je suis bien bonne je pense !)mais 2 fois .... Le mec nous dis, (franchement, le mec simpa, le seul qui releve le niveau !) " Ce n'est pas la bonne teinte, nous avons appelé le coloriste, il sera là lundi, deux solutions se proposent à vous : soit vous reprenez votre véhicule ce soir et vous nous la ramenez lundi, soit on vous prete un véhicule" (enfin, ils auraient pu appeler le coloriste aujourdhui, sachant qu'il y avait déjà eu un problème de teinte !!!)Ok, ok, là ca commence à m'exciter sérieusement. Mais le mec était simpa et compréhensif. Alors je commenceà lui expliquer qu'on pourrait trouver un autre terrain d'entente. Je lui explique mon problème avec ma voiture, il me dit que ce n'est pas normal que l'on m'ait répondu que je n'avais pas le droit au véchicul car le mien était sous garantie, surtout qu'il sortait de leur concession bref ... Bizarement, pas de véhicule dispo alors que la nana des relations clientele m'en avait soit disant prévu un. Bref, j'ai ma journée de boulot dans les jambes et ma mère essayait de tempéré.

JE lui dit que dans ce cas là (ma mère ne voulait pas du véhicule de pret, elle a peur de les abimés ...), il prevoyait le véhicule de pret pour MOI et lundi quand je déposerai ma 107, je n'aurais rien a reclamer.

Il me dit Ok, pas de problème.

Donc une fois de plus, il a fallut encore negocier, en contre partie, ils me pretent une 1007 essence boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Ce qui me choque dans cette affaire de Punto c'est ça :

 

LA portière refaite n'était pas de la même couleur (gris différent) que toute la carosserie !!! Ni une, ni deux, je dit au mec "je suis arrivé avec une voiture de couleur uniforme, je ne vais pas repartir avec une voiture bicolore!" le mec me répond " Ah bon, vous êtes sur, c'est pas la même couleur ?!?"

 

Je suis dans le commerce. Un vendeur ne peut pas être nul à ce point là. Il s'est littéralement fichu de vous. C'est plus que honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Suite de l'épisode (tenez vous bien ...)

Alors, je reviens juste de peugeot, toujours sans la punto .... Pour la deuxième fois, la teinte n'est pas la bonne encore ! Soit disant c'est pas une peugeot, ils ont du mal a trouvé la teinte etc etc. Que ça arrive une fois, je veux bien, l'erreur est humaine (et encore je suis bien bonne je pense !)mais 2 fois .... Le mec nous dis, (franchement, le mec simpa, le seul qui releve le niveau !) " Ce n'est pas la bonne teinte, nous avons appelé le coloriste......

 

 

Petite pointe d'humour :

 

heureusement que ta maman ne roule pas en polo arlequin, parce que là :xan8:

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_aout_2004/Polo_Arlequin_2.jpg

 

 

 

 

Courage Scarlette ;)

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Je vous répond selon maintenant car j'étais en vacances, j'y suis toujours d'ailleurs, mais je rentre demain.

Alors des nouvelles de ma chausette, je l'emmene donc lundi chez peugeot. On me demande le doouble de clé et la carte code. Jechercher la carte code partout, je retourne tous mes papiers, toute ma voiture, je ne la trouve pas. La seule chose que je trouve, c'ets un espece de batonnet gris où y'a un code dessus. JE le signale aumec de peugeot. Il me dit qu'il va lancer une recherche de la carte car je ne l'ai pas donc surement que c'et eux qui l'ont gardé.Jusque là rien d'anormal, donc ils testent la fermeture centralisée, un défaut de serure avant gauche est detecté. La serure est commandé elle sera soit disant prete le lendemain. Au téléphone on me dit que la voiture vient seulement de passé en carosserie pour l'étanchéité.

L'affaire en este là pour lundi car j'ai un train un prendre. Le lendemain je rappele, la voituretjs pas prete finalement, la serure a été commandé le matin même !!!! (bon je men fou de toute façon je suis en vacances, je n'en ai pas besoin, heureusement pour eux!)Bref, mon père va cherché ma voiture mercredi, et là il demande donc ce qu'il en est de l'étanchéité. Là on lui répond (et apres j'ai rappelé peugeot pour confirmé car je n'y croyais pas !!!) "Votre fille a mis des pare soleils non adaptés au fenetre du véhicule, le pare soleil appuie sur le joint (car il est plus grand que la fenetre, c'est une taille standart ... 0.90 cts chez leclerc lol) ce qui fait penetrer l'eau dans l'habitacle. " Alors je répond (morte de rire) " Vous ne savez plus quoi inventer, l'eau penetre par tous les joints y compris à l'avant alors que y'a pas de pare soleil ...." Le mec tout con ma répondu que c'ets ce quil y avait marqué sur le rapport d'intervention. Ok .... Alors je demande, tjs par tel car à 800 Bornes, c'et pas facile à gerer ... où en est l'histoire de la carte code. Alors tenez vous bien, vous saurez messieurs, mesdames proprio de 107, aygo c1 qu'il n'existe pas de carte code sur ces véhicules .... Hey oui ... On nous prend pour des jambons, et le pire c'est qu'ils sont persuadés de ce qu'ils disent !!!!

Ah oui, il termine l'entretien téléphonique par " Mais vous savez, il existe l'accessoire d'origine pour ce véhicule (en parlant des pare soleils), on peu negociez une petite remise." JE répond " je sais mais c'est un prix faramineux, et puis mon ami est Collabo je peux avoir 25% de remise, alors vous 5% font leger à coté" et reponse "Bon ben, au revoir Melle, Bonnes vacances"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, une vrai bande de c... :enerver: Comme je l'ai déjà dis, tu aurais dû changer de garage dés le début ... cela t'aurai éviter pas mal de problème :(

 

Pour la carte de code, il n'y en a effectivement pas :D Ils sont très C... mais sur se coup là ils avaient raison :)

 

Mais l'histoire du pare soleils ... :roll: :buzz:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

tiens qui revoila st thomas ca fais un bail...

 

revenons au sujet... ne te laisse pas faire la voiture est sous garantie qu'il y est un probleme ou pas du pare soleil ils n'ont cas se servire de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
oui j'ai lu ,donc fuite d'eau résolu, et la peinture ?

hum, fuite d'eau résolu oui et non, puiqu'ils n'ont pas changé mes joints mais juste enlever les pares soleils.

Pour la peinture, je m'en suis appercu hier.Y'a que la fermeture centralisée qui a l'air d'être bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté un des premiers véhicules fabriqués et comme tout le monde le sait, avant qu'un véhicule soit fiable, il faut essuyer les platres...

 

Ce véhicule a beau etre de conception toyota, il ne fait pas exception à la regle.

 

Peros ,j'ai acheté ma 1007 1an et demi après sa sorti officielle, et bien que je n'ai pas encore eu de probleme, je me dis que peu être, j'aurais dû attendre un peu plus car la voiture est encore jeune!

 

Nouveau moteur, nouveau véhicule, pas d'exception à la règle : faut attendre !

Même chez les plus fiables! ;)

 

Sinon, c'est un peu normal que tu sois peut etre un peu déçu par rapport à ta C2... C'est un cran en dessous une 107.

Pourquoi as tu vendu ta C2?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est un vrai roman cette Peugeot !!!!

 

Pas croyable de trouver une telle concentration d'abrutis dans une même concession !

 

Scarlett, barre-toi de chez eux quand tes problèmes seront terminés, il faut fuir ! Loin !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

 

Sinon, c'est un peu normal que tu sois peut etre un peu déçu par rapport à ta C2... C'est un cran en dessous une 107.

Pourquoi as tu vendu ta C2?

J'ai vendu ma C2 car elle consommait beaucoup trop (j'avais le 1.1i) et j'avais besoin d'une 5 portes avec un tout jeune bébé dans la famille.

JE l'ai aussi vendu pour d'autre raison, mais qui me sont personnelles. Certains peuvent trouvé ça stupide, mais on se debrouille avec les moyens que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.