Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de clim


xantia17

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de clim avec ma 2.0 hdi 110. Quand j'enclenche la clim le compresseur tourne les ventilos devant le condenseur aussi tout est apparement en ordre mais pas de froid dans l'habitacle! Ceci m'est arrivé d'un coup.

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouh la ca va me couter un max ca!

 

A moins que je le changer moi meme. J'entends aussi un leger ronronnement du à la clim quand elle tourne et dans le déshydrateur qd on enclenche la climat on ne voit rien circuler juste le fluide monter un peu puis rien.

 

Je précise que le pulseur d'air fonctionne normalement et que le filtre à pollen est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toroscorpion
salut Xantia17,tu devrais faire un bilan clim ,pas trop chere et tu seras si tu as une fuite avec le trasseur qu'ils mettent,de toute façon,ils te feront le plein de fluide(à faire tous les 2 ans).Moi,j'ai fais changer le radiateur de clim(fuite),maintenant,ça fait du froid quand elle roule(panne aléatoire électrique)à plus.toroscorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait faire plusieurs charges car il devait y avoir une fuite mais elle était minime car aucun pro ne l'a trouvé.

 

De toute facon le compresseur tourne donc il y a suffisament de gaz ds le circuit pour que cela fonctionne sinon il ne tournerait pas.

 

Plusieurs pros et centres autos m'ont déja dit qu'ils trouvaient anormal le rapport entre les hp et bp et la hp n'a jamais été élevée (10 a 12 bars environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle marchait j'avais le C avec de plus grosses bulles et maintenant c'est difficile à dire car des que je mets le compresseur en route, je vois monter tres legerement le gaz devenu liquide dans l'oeil du déshydrateur et puis plus rien mais on voit juste un peu de liquide vert en suspension c'est tout.

 

Un peu comme si ca ne circulait pas.

 

D'autre part, le tube du compresseur hp est chaud mais pas bouillant et la bp n'est ni froide ni glacée comme c'était le cas auparavant.

 

Quand elle marchait j'avais le C mais avec de plus grosses bulles mais maintenant c'est difficile à dire.

Dès que j'enclenche le compresseur, on voit le liquide vert(gaz) monter très legèrement dans l'oeil et puis plus rien.

Le tube HP du compresseur est chaud mais pas bouillant et le tube BP est normal; ni froid ni glaçé comme c'était le cas avant la panne.

 

a noter aussi que lorsque je debranche la presostat, le compresseur se coupe(normal) mais les 2 ventilos de devant continuent de tourner alors qu'avant quand la clim marchait bien, ils stoppaient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

Bonjour à tous,

 

Excusez mon intrusion dans ce post, je voulais juste savoir où se trouve cet oeil du déshydrateur ?

 

J'espère que ton problème se règlera vite xantia17.

 

Cdt,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe la charge n'est pas bonne car il y avait une microfuite et midas a mis un produit antifuite ds le circuit mais apparement probleme non resolu

 

je voudrais bien qu'il soit regle mais depuis que j'ai cette voitures que des ..... avec cette clim sinon super voiture

 

je pense la vendre bientot car j'en ai marre et de tte facon les clims de xantia ne sont pas aussi performantes que sur une laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
je voudrais bien qu'il soit regle mais depuis que j'ai cette voitures que des emm..... avec cette clim sinon super voiture

 

Perso, j'en suis content aussi mais :

 

1 pot complet (800€)

1 embrayage (800€)

 

Et là je m'inquiète pour la T° liquide refroidissement, voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39549 post 56 et 57 !

 

Il est où cet oeil du déshydrateur ??

 

Pas une *******merci de rester polie avec le 2L1 TD !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu récemment un post où le compresseur tournait mais sifflait un peu : un clapet de la pompe était HS. Regardes quand même un spécialiste de la clim, car apparemment le clapet peut se remplacer sans le changement de pompe... Il peut voir aisément ce problème avec ses manos : pas ou peu de pression dans circuit haute pression...

 

@atrebate : le déshydrateur est côté passager plutot vers l'avant du véhicule; tu repères le circuit de la clim (grosse durit), l'oeil est au-dessus du deshydrateur (ressemble vaguement à une nourrice de pompe à gazoil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melissandre

holà

CT juste pr te saluer entre xantiste du 17 et oui je suis de tonnay-charente ah!que la toile est petite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage pr ta ventil. moi jgalere a nettoyer mes durites (du a un trop plein d'huile!!!!lol mdr ) sauf qu'en attendant jsuis à pied!! vivement kelle roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bonjour à melissandre!

 

Ca y est la xantia est chez midas, verdict vers 15h je saurai ce qu'elle a.

 

ils ont trouvé; c'est le long tube BP qui va du compresseur au detendeur et qui avait frotte contre la tole et crée une fuite. Je vais donc réparer tout ca moi meme car le gars me parle de 500E.

En commandant les pieces sur le net ca me reviens a la moitie!

 

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec ma clim de xantia hdi 110. La charge vient juste d'etre faite et malgres celà elle ne fait pas autant de froid qu'avant. De quoi ca peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

12 Bars c'est pas assez ! tu devrais être vers 14/15

 

Plusieurs causes possibles

 

Mauvaise charge du circuit (insuffisant ou en exces)

compresseur HS

Fuite de gaz

détendeur défectueux

evaporateur encrassé

 

Il a obligation de résultat, pourquoi si cela ne fait pas de froid, il vous la rendu ?

 

combien as t-il comme valeur en température sortie de buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.