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Panne de clim


xantia17

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je ne sais plus ou aller pourtant une clim de xantia hdi 110 ca marche super bien pourtant non?

on m'avait dit que non parceque ce n'est pas à reglage digital et que les clims avec ce type de reglage fonctionnait mieux. (digital et bizone)

 

depuis que je la fait charger à différents endroits jamais la HP n'a été de 15 bars! Jamais! Au début un gars de chez feu vert m'avait dit qu'il trouvait que ma HP était trop basse. Sur 4 garages 2 ont dit que le compresseur était mort. Quand j'ai acheté cette voiture elle avait 2 ans et la clim a bien marché 6 mois et après les ennuis sont arrivés. J'ai bien envie de la revendre pour une c5. Là au moins la clim marche bien!

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Je pense que l'on peut pas juger une voiture sur un problème de clim, bon il y a un problème, donc forcément une solution, si il y a un élément de defectueux, suffit pas de le dire, faut le faire, c'est que pour vous cela va faire des frais ! c'est peut être la le soucis
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j'en suis loin; 13 degres en sortie de buse avec 29 ext lorsque le gars de citron a regardé. froid sur bleu et ventilation sur 2 et en recyclage et au ralenti. en roulant, j'avais 11 pas moins. Mais avant, c'est vrai que j'aurais pu avoir ce que vous dites.

 

je tiens aussi à préciser que la reglette soit à 20 ou à fond de froid, ca ne change en rien le comportement de la clim. est ce normal?

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ou cela agit comme un thermostat. mettre a 20 est une consigne de température a atteindre a l'intérieur du véhicule par la sonde a coté de la montre, et non une température de soufflage. tant que la consigne n'est pas atteinte, ca refroidit au maximum ( et a l'inverse ca chauffe en hiver )
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ce que je veux dire c'est que par exemple quand j'ai 30 dehors et que je mets 20 en reglage clim, elle souffle fort au début puis reduit( donc normal) et me fait du froid. jusque la ca va, mais si je change ce reglage de 20 degrés et que je le mets à fond à gauche cela ne change rien dans l'habitacle.

 

que je mette 20 ou 18 ou 16 la clim ne reagit pas plus pour autant, pas logique.

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je suis daccord mais meme comme ca ca ne fait rien de plus car elle ne reagit pas, aucune difference!

 

Et vous possesseurs de xantia hdi 110 vos impressions sur l'efficacité de votre clim. Bien ou pas?

Perso je préfère celle de la laguna 2, hyper puissante et efficacité remarquable! Mais bon... voiture à problèmes donc....

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la régulation de t° se fait uniquement si ventilation sur auto et selecteur t° entre les 2 extrèmes.

 

peut importe la voiture, les compresseurs de clim viennet des mèmes fournisseurs.

donc sujets aux mème pannes.

 

sur la mienne de 325000kms, le compresseur est hs: il tourne, la charge est bonne mais il ne compresse plus.

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Invité le herisson

bonjour,

je viens d'essayer la mienne, position froid maxi, température èxterieur 20°, et en sortie de buse après 6 minute, elle est à 5°( thèrmomètre du salon!)

heureux possesseur d'une xantia 110 hdi plaisir de 92000 km depuis 3 semaines

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Invité le herisson

il y a surement mieux, mais c'est plus cher, pour moi , la clim de la xantia est impeccable.

trouve un vrai professionnel, il pourra diagnostiquer le problème et y remedier

@+

Roland

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oui mais moi si je baisse de 20 a 18 ou 16 ca ne fait rien de plus et ce n'est pas normal

 

si j'ai 20 et que je mets 22 ou plus ca rechauffe mais pas en dessous de 20, apres ca fait plus rien

 

j'en ai tellement marre de cette clim que je pense que je vais pencher vers une c5 et au moins ca marchera. bonne voiture la xantia a part la clim.....

je prefere changer de voiture que de depenser encore une fortune pour une reparation qui n'aboutira pas

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