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Panne de clim


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sur la mienne je ne connaissais.... ni la marque et encore moin le modèle sans aller voir dessus (et citroen n'etait pas capable de savoir non plus).

 

j'aurais du te contacter, cela m'aurai éviter des contorsions a la lampe torche pour trouver la marque ET le modèle.

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bien compris

 

au fait grostoto mon compresseur est un harisson delphi v5 à cylindrée variable

 

en fonction de quoi le gmv s'enclenche en deuxieme vitesse quand la clim tourne? merci

 

sur ma xantia hdi 110 j'entends un ronronnement des que j'enclenche la clim. Le compresseur peut il etre mort? De quoi cela peut il venir?

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  • 1 mois après...
Invité Sam 34

quand le moteur atteint une certaine température (90° il me semble)

En fait les motoventilateurs ont deux vitesses.

Sans clim enclenchée, la premeire déclenchera a une certaine temp, la seconde a une temp plus élevée.

Quand on enclenche la clim, la premiere vitesse est enclenchée tout le temps, la seconde déclenche quand la temp de la premiere est atteinte.

 

Compresseur mort = plus de froid. Elle fait du froid ?

 

Il est possible que ca soit normal, au ralentit un compresseur ca charge bien le moteur. Il est possible que ce soit aussi les motoventilateurs que tu entendent. Ouvre ton capot, et écoute et regarde.

 

Sur la mienne j'entendais et sentais un "vooom....voooom....vooooom" accompagén de tres légeres mais perceptibles vibrations a l'arret au ralentit (je m'en suis rendu compte au feu) il s'avera que cela ven ait tout simplement des motoventilateurs qui fonctionnaient.

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Invité Sam 34

Les phase II je sais pas, mais les phase I fonctionnent de la sorte ;)

 

(je lai vérifié il y a qq temps voir si j'avais aucun pb au niveau de la gestion du bitron ;) )

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Oui elle fait du froid mais elle ne sort qu'à 12 degres; normalement c'est bien en dessous. Le bruit vient bien du compresseur. Autre chose: des qu'il fait trop chaud genre 35 a 40 dehors la clim ne suit plus et ne s'adapte pas. J'ai pourtant un compresseur à cylindrée variable. Donc je pense que celui ci ne se mets pas en cylindrée maxi quand la temp extérieure monte.

Je tiens à préciser que la charge est correcte.

 

Ta clim sort à combien dans ta xantia?

 

pourquoi ne sort elle pas à 5 degres si la charge est bonne? De plus j'ai envoyé un mail à grostoto pour avoir acces au tutos de la clim, j'ai les 100 messages et je ne peux toujours pas y aller. Je ne comprends pas.

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Invité Sam 34

Faut petre que tu sois membre de l'assos :)

 

La temp de sortie je la connais pas, je regarderai ce soir quand ma femme me rendra mon tapis volant :PP

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si j'en crois ce graphique, j'ai bien un soucis car avec 30 comme aujourd'hui je devrais etre entre 18 et 22 bars or je n'ai jamais eu plus de 13 bars. Compresseur alors ou detendeur? Ou les deux? Votre avis?

 

Sam34 as tu fait ton test de temp de sortie?

 

ben non c'est moi qui ai un soucis car mon gmv aurait du faire comme le sien? Non? Pour moi ca veut dire que la hp ne monte pas dans mon circuit.:ouin: Et donc que le compresseur ne fait pas son boulot correctement, j'en deduis qu'il ne passe pas en cylindrée maxi.

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Invité acapulco.58

j,ai le meme souci sur une 306 la charge est bonne mais le froit est moin vif qu,aux debut que je l,avait,il ne coule jamais d,eau dessous par forte chaleur(ce qui est signe d,un bon fonctionnement)

par 35deg l,air sort a 12 deg aux aerateur

je pense aux detenteur HS

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Invité zeuhl34

bonsoir,au demarrage a froid quand je mets la clim les ventilos demarrent en petite vitesse.si la temp exterieure est tres chaude et la demande de clim au max, les ventilos passent en grande vitesse apres 3 a 4 minutes d utilisation de la clim alors que le moteur n est pas encore chaud,ce qui semble etre le schema decrit par V624

 

salut,la temp avec la sonde rentrée de 5cm dans les aérateurs et autour de zéro,elle devient positive devant la grille,3 a 5° et augmente tres rapidement en s éloignant de l aérateur

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Invité Sam 34

Ah tiens je savais que la seconde vitesse était enclenché d'apres la temp moteur, mais je savais pas que le bitron prenais aussi en compte temps ext et charge de la clim.

 

Maintenant que tu dis ca, la derniere fois je suis allé démarrer la voiture et mettre la clim avant de partir, dans le salon j'entendais les ventilo en premiere vitesse pis qq minutes apres le gros bruit de turbine de la seconde vitesse ma surpris :D

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perso je trouve que ta temp est trop haute logiquement ca devrait sortir entre 5 et 6 car le compresseur augmente sa cylindrée quand il fait tres chaud. moi plus il fait chaud dehors et moins l'air est frais ce qui n'est pas normal vu le type de compresseur
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Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ce phénomène est normal:

 

25 dehors: tube HP compresseur tiède, BP gelé

30 à 40 dehors: tube HP compresseur bouillant, BP ni gelé ni froid

Perso je pense que ce n'est pas normal car selon moi, le tube BP devrait toujours etre froid ou gelé. J'ai tort ou pas?

On dirait que lorsqu'il fait tres chaud elle ne condense pas, c'est normal?

Merci à tous

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