Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C6.


Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Messages recommandés

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Petite clarification: je roule presque uniquement sur les autoroutes donc la consommation doit être normalement un peu plus élévée si on parcours aussi les villes / vilettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chriss51
[HS]Je vois que tu as aussi un C8, je suis curieux d'en connaitre la couleur ;) Je l'imagine Rouge ou Vert, pour être, comme avec la C6, élégant, haut de gamme, mais sortir de la monotonie grise des voitures actuelles ;)[HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6
Dis pianistt tu commences à être un peu lourdingue avec tes interventions foireuses dans tous les posts... Tu pourrais pas essayer de contrôler ton incontinence epistolaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
[HS]Je vois que tu as aussi un C8, je suis curieux d'en connaitre la couleur ;) Je l'imagine Rouge ou Vert, pour être, comme avec la C6, élégant, haut de gamme, mais sortir de la monotonie grise des voitures actuelles ;)[HS]

 

Notre C8 (de ma femme) c'est une .... rouge profond :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous

 

J'ai une petite question au posseseurs de C6 (les veinards :D :d) :

Samedi dernier nous somme allez voire la C6 a Coutances (dans la Manche) elle etait superbe (c'est normale c'est une Citroën :PP ) je me suis assis sur tout les sieges (en cuir gris) et j'ai trouvé que l'assise y était ferme :( :( . Alors est-ce que la suspension noie cette fermetté ..

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, l'assise semble ferme au premier contact. Toutefois, je peux confirmer que l'ensemble sièges-suspensions fait merveille sur la route. Ma fille ainée m'avait d'ailleur dit que telle route était plutôt de bonne facture, alors que ce n'était pas le cas, c'était "juste" la suspension qui faisait bien son travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Bonjour,

 

Quelles sont les pneumatiques d'origine ?

 

Primacy HP , Exalto PE2 ?

 

Merci ;)

 

Pilot Primacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Cette semaine ci j'avais quelques visiteurs Americains (roulent MERC Cadillac et Porsche) et ils étaient stupifiée en observant les formes C6. Ils voulaient savoir si c'était possible d'acheter une C6 en Amérique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ci j'avais quelques visiteurs Americains (roulent MERC Cadillac et Porsche) et ils étaient stupifiée en observant les formes C6. Ils voulaient savoir si c'était possible d'acheter une C6 en Amérique...

 

C'est pas possible de d'acheter une C6, mais c'est bien possible de voire une C6 en États-Unis...

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=613606&postcount=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Ce qui m'étonnait d'abors c'est que les Américains la comparaient surtout avec une Cadillac, une Lexis (??) et certaines Buicks (!?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Hier j'ai vue sur http://www.citroen.be dans la section "car configurator" que Citroën Belge a finalement pris la décision d'offrir a partir d'aujourd-hui les versions C6 de base et C6 Lignage.

 

Après quelques mois dans lesquels il n'y avait que la version Exclusive a choisir, finalement on a le choix entre les trois versions de finition.

 

et... tadaaaa finalement de nouveau on peut choisir Rouge profond :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vue sur http://www.citroen.be dans la section "car configurator" que Citroën Belge a finalement pris la décision d'offrir a partir d'aujourd-hui les versions C6 de base et C6 Lignage.

 

Après quelques mois dans lesquels il n'y avait que la version Exclusive a choisir, finalement on a le choix entre les trois versions de finition.

 

et... tadaaaa finalement de nouveau on peut choisir Rouge profond :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Effectivement et pour le Luxembourg, c'est pareil - mais je ne l'aurais pas prise ni dans une autre finition ni couleur.

 

Ceci dit, on commence à en voir régulièrement sur la route ici. L'autre jour on était à deux, l'une derrière l'autre à faire le plein. J'ai failli me tromper de numéro de pompe quand j'étais payé à la caisse…:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Voici encore quelques photos de ma C6.

Tu peux aussi faire un post pour ta superbe C6 ;)

Désolé si tu vois que j'ai modifié ton post '107 je voulais citer et j'ai modifié sans le vouloir mais j'ai réctifié ma faute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Après 4300 Km depuis début Avril la consommation de ma C6 est a 8.5 l / 100 km.

 

90% autoroutes 10% villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Après 4300 Km depuis début Avril la consommation de ma C6 est a 8.5 l / 100 km.

 

90% autoroutes 10% villes.

Salut

J'ai compris que C6 n'a pas le SC/CAR de la Xantia Activa et comme tu en as eu 2, peux tu faire un comparatif ?

Sais tu si le chassis est asservi à l'horizontale de la route par un autre système Citroen?

 

T'as une idée du nombre de soucoupes installées?

 

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai compris que C6 n'a pas le SC/CAR de la Xantia Activa et comme tu en as eu 2, peux tu faire un comparatif ?

Sais tu si le chassis est asservi à l'horizontale de la route par un autre système Citroen?

 

T'as une idée du nombre de soucoupes installées?

 

Merci

:)

Il me semble qu'il y a 7 sphères : 3 à l'avant et 4 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai compris que C6 n'a pas le SC/CAR de la Xantia Activa et comme tu en as eu 2, peux tu faire un comparatif ?

Sais tu si le chassis est asservi à l'horizontale de la route par un autre système Citroen?

 

T'as une idée du nombre de soucoupes installées?

 

Merci

:)

 

Pour la C6, le Hydractive 3+ est augmentée par la système AMVAR.

 

En fonction les deux combinent pour une comportement routière exceptionnelle en deux logiques: Skyhook et Roadhook:

 

voir:

http://citroen.cricou.net/C6/C6PRES.pdf

page 7-12

 

Roadhook donne seulement l'impression de virage a plat, mais ne fonctionne pas la même que SC/CAR. Avec amortissement et raideur variable on peut contrôler les mouvements de la caisse, mais avec SC/CAR (vérins additionnelles pour actionner les barres anti-roulis) on peut activement contrer les mouvements.

 

Techniquement, le Hydractive 3+ (raideur variable) de la C6 est comme laquelle de la C5 Exclusive, mais avec 4 sphères a l’arriéré, accommodent le suspension multi-bras.

La système AMVAR (amortissement variable) est dérivée de la système AMVAR p607&p407, mais intégrée dans la base des sphères. Chaque amortisseur est variable en 16 incréments. (9 sur les peugs, est les peugs n'ont pas du raideur variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EvilTwin

J'ai bien copié la doc citron. A la lecture en diagonal, je compte au bas mot 8 grises déja... elle doit proba battre le record de l'Activa avec 10 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, j'l'a trouve bizarre en Rouge ....

 

 

L'annee derniere, j'l'ai vu en essai routier . Ellle etait de couleur marron clair .... et bizarrement, ca le faisait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.