Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C6.


Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Messages recommandés

Une petite remarque quand même: les bavettes :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TheKarelianIsthmus

Hi!

CITROENIST TOT IN DE KIST , congratulations!! Its a really beauty!!

Please, tell us more about the car, the silence..the confort, the gearbox, the construction, etc! And, especially, tell us about the handling! You had 2 Xantias Activas and even the C6 have not an Activa suspension, what you think about the handling? With the Sport ON, can the C6 came closer to the Xantia Activa handling? Thanks!

 

Here in Portugal, an Exclusive coasts around 75k euros.. even so, e know 2 persons who have ordered one each. I guess it is seling well...hope so! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Dear,

 

In my (personal) view, the Xantia Activa (v6/TCT or HDI) is the most sophisticated Citroën ever built (apart from the Activa I and Activa II prototypes). On these cars everything is concentrated on the active suspension and how the car behaves under severe circumstances and complicated curbs.

 

The C6 is of a different nature. The Activa (in view its compactness and in view of the SC-AR system) always invites you to explore the limits of physics (in curbs) whereas the C6 invites you (in every sense) to relax, sit-back and enjoy the journey (implicitly knowing that you have plenty of power at your disposal if needed).

 

The C6 is (in my view) in terms of how the car is assembled and the quality of the lether and in view of the fact how everything is fitted together the best Citroën ever built.

 

In curbs the C6 behaves more like an XM/Activa then a C5, however it is not the same feeling. But in view of the overall philosophy of the car you are not tempted to explore its limits in curbs/corners.

 

Family of mine drives a CLS500 and he is absolutely impressed about the driving behaviour of the C6.

 

Now don't expect the same behaviour as the Xm on right-on lateral obstacles. It feels more like a Cx in these circumstances without the nasty "sailing"effect as witnessed on the Cx.

 

Hope this is somewhat helpful:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Question: As tu hésité avec d'autres modèles ?

 

Certainment!!

 

J'ai hésité entre

 

1) C6 Rouge Profond

2) C6 Ganache

3) C6 Blue Mauritius

4) C6 Sable de Lagrune

5) C6 Vert Nova

6) C6 Noir Obsidien

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

@ Yellow C2

 

Actuellement en Belgique on peut commander la C6 seulement en finition Exclusive. Por l'instant il n'y a pas d'option C6 ou C6 Lignage.

 

Et ... seulement en 7 couleurs.

 

Rouge Profond n'est plus dans les options :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus

CITROENIST TOT IN DE KIST, it was...thanks!

It went right on my idea about the C6 behaviour, wich quite good, but a little far from the Activa. I just don´t understand why Citroën calls it "suspension active..".

Once again, congratulations and enjoy it! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...et elle est là. Bravo à toi. La couleur est superbe et peut etre que avec le cuir Wadibis beige...on rattrapait le sommet mais en interieur sombre est magnifique aussi. Fantastique!

En decembre je l'ai essayé en avant premier et je connais le plaisir de la conduire...ma c5 semblait une c1! Et dire que j'adore le confort de ma c5! Magnifique! Felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Ma C5 2.2 Hdi avit cuire beige,

 

Pour ma C6 excl. je prefairait de nouveaux cuir noir (avec des petits enfants vous savez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Ceux qui roulent Citroën savent pourquoi. Ceux qui ne roule pas ne sacheront jamais.

 

Rouler Citroën c'est aussi une reflexion d'un moyen de vivre.

 

Merci Andre ton esprit est toujours la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

c'est vrai qu'on l'attendait cette C6 en rouge comme annoncée par citroen et enfin.................:tourne: elle apparait en vrai:tourne: chez un particulier....alors c'est génial et tellement original -xan21- ça sort du lot éternel..........:::::gris...noir....gris....:mad:

 

avec un intérieur beige...c'était le nirvana;)c'est sur... mais bravo à vous pour ce bel achat et au plaisir de vous lire. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il est ou le bouton pour déployer l'aileron manuellement? :merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.