Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C6.


Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Messages recommandés


  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Bonjour CITROENIST TOT IN DE KIST,

 

Alors pouvez vous nous donnez vos impressions des 240 cv.

Le rodage est il terminé?

Très classe en noir.

 

Finalement le rodage est terminé.

 

De point de vue motorisation la version 240 ch est plus cohérente que la v6 diesel initiale. Sonorité est mieux, l'accèlération est plus "performant", entre 50 et 120km/hr la c6 est beaucoup plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le rodage est terminé.

 

De point de vue motorisation la version 240 ch est plus cohérente que la v6 diesel initiale. Sonorité est mieux, l'accèlération est plus "performant", entre 50 et 120km/hr la c6 est beaucoup plus agile.

 

Merci pour ces info

C'est exactement ce que je n'ai pas avec ma 208 cv:enpleur1:

Je rêve d'une accélèration digne d'une porche,d'une voiture légère mais bon, rien n'y fait.

Bien que maintenant, je trouve qu'elle a une meilleure reprise (elle a presque 10 000 km) qu'à 5000 km.

Elle commence à se débrider?:roll:

Mais aussi pas question de mettre une puce électronique ou faire une reprogammation moteur: j'ai trop peur pour ma boîte.

Merci aussi pour votre excellent reportage sur votre C6 rouge.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le rodage est terminé.

 

De point de vue motorisation la version 240 ch est plus cohérente que la v6 diesel initiale. Sonorité est mieux, l'accèlération est plus "performant", entre 50 et 120km/hr la c6 est beaucoup plus agile.

 

Au bout de deux jours, je confirme ces impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge elle est splendide

Pourquoi avoir arreté cette couleur ?

Les gris à toutes les sauces c ' est monotone

Le noir :Risque d ' etre pris pour un ministre et etre tagué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
En rouge elle est splendide

Pourquoi avoir arreté cette couleur ?

Les gris à toutes les sauces c ' est monotone

Le noir :Risque d ' etre pris pour un ministre et etre tagué !!

 

J'attends la DS9 (Métropolis) en rouge Profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Super resumé !

j'aime bcp l'autocollant "15eme"

 

Ca me donne encore plus envi de C6

j'ai 2 xantia Activa une rouge d'enfer et une rouge lucifer ... et cette rouge profond m'aurai ete a ravir ... mais avec un TOE :-(

 

En plus je suis en Normandie

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain
Il y a une c6 sur le bon coin, a vendre, en rouge.....du coté de bordeau si je ne me trompe....

et pas chère du tout.....

 

Un Bordeau rouge ... Un grand cru sans doute :PP

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Super resumé !

 

j'ai 2 xantia Activa une rouge d'enfer et une rouge lucifer ... et cette rouge profond m'aurai ete a ravir ... mais avec un TOE :-(

 

En plus je suis en Normandie

 

J'ai eu un rouge profond activa turbo ct. Super!!!!

 

Normandie... J'aime Honfleur (L'absinthe) ndg , Pj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur cette photo que j'ai du voir le "15eme"

 

Si c'est une Activa ... ça devait être une "rouge d'enfer" Le rouge profond doit être très récent.

 

Il y avait une C6, cuir beige, toit ouvrant et rouge profond à vendre à Flers, elle a été vendue en 24h !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Oui c'est sur cette photo que j'ai du voir le "15eme"

 

Si c'est une Activa ... ça devait être une "rouge d'enfer" Le rouge profond doit être très récent.

 

Correct, c'etait rouge d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

 

Voici mes expériences +/- après 2000 km roulés avec ma C6 V6 2.7 HDI Exclusive RP.

.........Prochain update: du moment que j'ai roulé 5000 km).

 

Alors mes amis Citroënistes,

Après 22.000 km pendant 20 mois dans mon V6 3.0 HDI Exclusive NC voici mes impressions un peu plus élaborés comparés avec ma C6 vieille 6 2.7 HDI Exclusive RP. [C’est V6 3.0]

 

POSITIF:

- Suspension et tenue de routes dans les circonstances variables. [Encore plus prononcé]

- Sérénité dans la voiture

- Tenue de route

- boite vitesses auto-adaptive [beaucoup plus agile]

- Stabilité électronique [mémoire « sport » quand on arrête et redémarre le moteur]

- Décélération [comparable]

- Accélération en roulant + de 30 km / hr [beaucoup plus agile, pas des bruits]

- Hifi et télématique [ça fonctionne plus vite – HDD]

- Niveau de finition dans toutes les détails. [=]

- La C6 vous invite de rouler très relaxe. Pendant le voyage vous êtes vraiment envoilé (mes excuses pour mon français médiocre) dans une atmosphère très appart. Après avoir conduits 12 autres Citroëns il y a 17 ans que j'ai eu une expérience tellement exceptionnelle (mon XM en 1989). [Je reconfirme 200%]

- Vitesse performance : [240 sans problème et très relax – en Allemagne]

 

POINTS QUI PEUVENT ÊTRE AMÉLIORÉ

- La position des boutons pour l'échauffe des chaises. [ ]

- Quelques options dans les menus télematica qui ne sont pas toujours tellement logique. [en peu plus logique – mais toujours daté]

 

Pour mon rapport complet (en néerlandais} voir : {Gepost: 04 maart 2011 05:43 PM }

http://www.citroen-forum.nl/forums/viewthread/169881/P300/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
....

 

Pas de problèmes de fiabilité ?

 

Aucun, rien, nada ni avec mon ancien C6 2.7 HDI ni avec mon présent C6 HDI 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Aucun, rien, nada ni avec mon ancien C6 2.7 HDI ni avec mon présent C6 HDI 3.0

 

Voilà, ce matin j'ai eu ma première maintenance sur ma C6 3.0 à 33.000 km et 2 ans.

 

Service était parfait. Bien discuté avec le dealer sur les prochains "grandes" Citroëns.

 

J'espère que la prochaine grande Dame (DS9-DS6 ou quand même C5) sera toujours équipée avec Hydractive (IV?).

 

En attendant la future grande Citroën avec Hydractive je continue à rouler ma C6 noir corbillard et j'espère que cela ne soit pas ... en attendant Godot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.