Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C6.


Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Messages recommandés


  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
CITROENIST TOT IN DE KIST : ca en es ou cette C6 Rouge ??????

Bonjour a tous.

 

Elle va très bien ma bell rouge profonde.

 

87000km et sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Elle est superbe , quelle classe dans la rue...! Tant mieux si tout va bien, on pouvait s'inquiéter sur les premiers modèles 2006.

 

Alors,

 

On est presque a 100 000 Km et toujours aucun soucis

 

:-)

 

 

j'aime j'aime j'aime toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis fait doublé ce week-end sur la 4 voies entre Rennes et Laval par une C6 rouge, aileron relevé, traçant dans le brouillard d'eau de pluie.

 

Superbe image !!! Dommage que cette couleur ne soit plus au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C6 rouge ça va pas courrir les rues. On dirait une berline Ferrari lol

 

Pas d'insultes STP, comparer une sublime C6 à une Ferraillerie... pfff

 

SUBLIMEEEEE Merci de ces photos, elle est trop belle :love:

 

+1 au moins ça change de la couleur corbillard

 

Une petite remarque quand même: les bavettes :lolpanca:

 

Je ne les avait même pas remarquées, comme quoi ce n'est pas ce qui gêne le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord

 

Si l'intérieur peut décevoir, l'extérieur est vraiment dans la lignée des ainées :)

c'est tout Citroën ça....

 

Enfin y a pas photo, elle est sublime et bien plus belle que la 607 dont je trouve la ligne lourde et je ne parle même pas du char d'assaut de Renault, la Vel-Satis. Comment peut on vendre une telle horreur ?

 

après la fade C5, la C6 renoue avec le style Citroën DS, SM, CX, XM, etc... Une Citroën se doit d'être différente, élégante, racée...

 

J'ai vu de près un C6 il y a peu de temps, j'ai craqué... Il me faudra revendre mes 2 xsara pour un apport conséquent si j'en veux une

 

Je ne voit que des C6 HDi, n'en existe-t-il pas en Essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit que des C6 HDi, n'en existe-t-il pas en Essence ?

 

Si si, je te rassure la C6 a existé en d'autre version qu'utilitaire HDi... :D

 

Il y a eu des V6 essence entre 2006 et 2009, très (trop) peu... environ 2500 exemplaires.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les C6 essence, si elles se retrouvent un jour en collection risquent d'être très côtées, bien plus que les HDi

 

C'est peut-être le moment d'en acheter une et de la garder au chaud

 

Pour l'instant une C6 essence est moins coté. Lorsqu'elles avaient 1 an et demi ces autos ne valaient presque plus rien... C'est à cette période que nous avons acheté la notre. Depuis leur cours à légèrement augmenté pour venir se stabiliser un peu en dessous des Hdi. Le concessionnaire nous l'ayant vendue 17 000 en mars 2009 me proposait de me la reprendre 19 000 en Janvier 2010 avec 20 000km de plus au compteur :D.

 

Maintenant en collection je suis plus réservé. A l'heure actuelle, je sais en assurer moi même tout l'entretient (Vidanges, freinage, joint de culasse, distribution etc... tout est à ma porté) car l'ES9 sous le capot est un vieux moteur bien connu (Xantia, Xm, etc). Mais j'ai pour cela du m'équiper d'une valise de diag... et c'est là que le bât blesse... on touche à ce qui m'effraye... l'électronique !!

 

Comment vieilliront les calculateurs, faisceaux, etc... saura t'on les remplacer (Même en concession une Xm Hydractive leur fait peur... j'ose à peine imaginer ce que cela donnera dans 10 ans avec une C6 !)... trouvera t'on les composants de rechanges... Beaucoup d'interrogations restent en suspend...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'une DS de 1954 est plus facile d'entretien qu'une C6 de 2006

 

Deja pour ce qui concerne les airbags, quelque soit le véhicule, leur durée de vie est de 10-15 ans, le coût de remplacement est astronomique, je crois de l'ordre de 3000€/airbag si mes infos sont bonnes (a confirmer)

 

ensuite vu l'évolution de l'electronique, il est deja quasi impossible de dépanner un PC vieux de 10 ans (P III) alors qu'en sera-t-il effectivement de tous les calculateurs... une xsara est deja une galère alors la C6...

 

Mes xsara qui n'ont pas 10 ans ont deja des problèmes sur certaines pièces qui ne sont deja plus dispo chez citron et je pensais que les constructeurs avait une obligation de garder un stock de pièces 10 ans après l'arrêt de production (2015-2017 en ce qui concerne la xsara) de plus Citroën n'a pas la réputation d'aider les collectionneurs. J'ai pour exemple une 2cv Barbot, dont le proprio a du se débrouiller sans l'aide de Citroën pour la refaire et ça tend à se généraliser a tous les constructeurs.

 

Est-ce à dire que nos voitures ne dépasseront pas 10 ans et qu'il faudra les changer ? ou est l'écologie dans tout cela ? C'est avant tout de l'écoNOMie et non pas de l'écoLOGie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Merci à toi en tout cas de renseigner ce post depuis 3 ans...

 

Chers Citroënistes,

 

Après 4 ans et 6 mois, et 112 000 kms sans soucis avec ma C6 2.7 HDI Exclusive en rouge profond, j'ai acheté une nouvelle voiture.

..... yep

 

Une M...es? Non, soyons sérieux

Une B..w? noop c'est élémentaire

Une Aldi A6? Non, j'achète des vrais voitures :-)

 

C'est devenu une..

 

C6 3.0 HDI Exclusive

 

en rouge profond ? Malheureusement Non

 

elle s'habille en noir corbillard :-)))))

 

C'est mon 15ieme Citroën.

 

http://www.citroen-forum.nl/?ACT=25&fid=65&aid=2221_AVY2DVqJZLXsFks5VoWi&board_id=1

http://www.citroen-forum.nl/?ACT=25&fid=65&aid=2222_dGvUjrIayZ8cvbfqJ3sl&board_id=1

http://www.citroen-forum.nl/?ACT=25&fid=65&aid=2223_mZGPAzysrJ1nHXqYPEI9&board_id=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, très belle en noire (la rouge profond était magnifique), tu as la 240ch alors ????

beaucoup de différences en perfs ????

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Félicitation, très belle en noire (la rouge profond était magnifique), tu as la 240ch alors ????

beaucoup de différences en perfs ????

 

Difficile a dire, j'ai roulé 300km, elle est toute neuve et j'ai l'intention de rester assez prudent les premieres 5000 km (rodage). Je sais les moteurs d'aujourdui n'ont plus besoin de cet approche, mais je préfère de le faire facon ancienne...

 

De tout facon je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour le rodage (même cela est moins important qu'avant), je peux te dire que cela est conseillé, un exemple :

je suis chauffeur dans une boite de transport, on nous livré l'année dernière 2 tracteurs Renault 450 DXI flambant neuf, mon collègue ne l'a pas rodé du tout (il ne le laisse même pas chauffé le matin en roulant, quel barbare, 35L d'huile ça chauffe pas comme ça), moi je l'ai rodé pendant plus de 5000 bornes (c'est l'affaire de 2 semaines), pour "tirer" vraiment dessus qu'après 10000 km, résultat : aujourd'hui ils ont presque 100.000 km, le mien marche vraiment mieux que l'autre (15 km/h de plus dans les côte), alors oui le rodage cela n'est pas dépassé..........même en 2010.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Bravo, mais qu'as-tu fait de ta rouge ???

 

On va la regretter !

 

Bien,

 

Mon garagiste a acheté ma voiture. Ils utilisent mon "ex" comme voiture de démonstration (c'est normal parce que du point de vue intérieur et extérieur elle semble toute neuve - 112 000 km n'est pas grand chose pour une grande dame pareille) jusq'au moment qu'elle sera vendue....

 

PS: prix de vente: € 17.780 très monoprix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.