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[Parasite] Bruits moteur et technique


Invité Chaplain

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Invité gwenael83

Bonjour à tous !!

 

J'ai depuis toujours un bruit provenant de la vibration d'une piece inconnue dans le compartiment moteur et ce uniquement quand le moteur est froid !!

Cela semble venir pres du cache en plastique qui recouvre le moteur , celui ci semble bien fixé et je n'arrive pas à determiner l'origine de ce bruit , apres plusieurs visites chez Citroën en precisant que cela venait du compartiment moteur ils ont reserrer le silencieux d'échappement (Bravo les vedettes !! :eek: :eek: )

 

Bref bruit toujours present et apres avoir parcouru la liste des ennuis connu du Pic rien ne ressemble exactement à mon soucis !!!

 

Merci à tous !!

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c'est vers les culbuteurs? c'est pas un réglage du jeu aux soupapes a prévoir?

 

je dit ca comme ca mais je n'y connais pas grand chose en fait, mais je sais que sur le moulin de mon 500 CB, des que ca claque a froid c'est soit le jeu aux soupapes a controler, soit la distri

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C'est quoi comme bruit? un bruit sourd ou aigu?

Si c'est un sourd, regarde les caoutchoucs qui retiennent le moteur s'ils ne sont pas écrasés. Sur mon Picasso y-en a un, au moins qu'il l'est, et à chaque démarrage à froid il y a un bruit sourd qui ressemble à un clong.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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Invité gwenael83

Dans mon cas il s'agit d'un bruit semblant venir d'une tole qui vibre (bruit metallique) dans le compatiment moteur et qui disparait des que le moteur est en temperature , par contre cela ne provient pas du moteur en lui même !!

 

A+

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  • 3 semaines après...

J'ai une Pic HDI 90, neuve.

Lorsqu'il prends haut temp, le ralenti se tourne instable, comme s'il y aurait 3 cylindres.

 

J'ai vérifié tout les conections electriques.

J' ai utilisé nettoyers sur gasoil pour assurer qu'ils ne soient pas les injecteurs.

 

Et Je pense que il pourrait être: La EGR ou le débitmètre d'air (siemens).

 

Qu'est-ce que vous pensez?

 

Merci.

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Bonjour!

 

Merci pour votre reponse. Et excusez moi par la grammaire et l'orthographe, parce que J'ai appris Français il y a peu de temps et J'ecris sans dictionaire pour traduire. (J'habite au Chili).

 

Je veux vous féliciter par la qualité du forum.

 

Sur votre conseil, Je n'irai pas ou l'agent Citroën parce que au Chili, les mecaniciens chiliens sont peu instruits et Je prefere savoir quelles options de problèmes pourraient motiver ce comportement, parce que l'ordinateur de révision, ne fait pas apparaître une information concluante sur le problème.

 

En tout cas mon Xsara est un véhicule extraordinaire que chaque jour j'apprécie plus. HDI 90. (Le HDI 110, n'arrive pas encore au Chili).

 

Pouvez vous m'orienter, s'il vous plâit?. Merci pour votre aide.

 

Salutations

 

Alexis.

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Bonsoir,

s'il n'y a pas de réponse c'est que personne ici n'a rencontré ce problème (ou n'a lu ton message). Essaie de poser la question sur un forum plus général (pas spécifique au Picasso) car c'est peut-être un problème qu'on rencontre sur les moteurs HDI d'autres modèles.

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Bonjour j'ai un Picasso collection 2.0 HDI 90 de fin août 2005. Dès la livraison il lui arrivait de se mettre à trembler et le ralenti baissait comme si la voiture allait caler. Ce problème était aléatoire et ne se produisait pas très souvent mais c'était impressionnant. J'ai contacté la concession et ils m'ont dit que le problème avait déjà été signale et qu'il fallait changer la pompe haute pression ( je ne suis pas spécialiste du truc ) . La voiture a été immobiliséee une journée, les frais pris sous garantie ( normal elle n'avait que 15 jours ) et depuis plus de problème. Je pensais d'ailleurs lire sur ce site une éventuelle campagne de rappel mais j'ai fini par croire que j'étais le seul concerné ( non non je ne suis pas parano ! ). Voilà tout ce que je peux dire sur ce sujet. A bientôt.
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Bonjour,

 

Après consultation de toutes les notes techniques Citroën sur le sujet, beaucoup d’incidents relevés font état de l’allumage du voyant diagnostic. Le défaut débitmètre (P0101) est souvent cité avec comme cause, oxydation et destruction du débitmètre par entrée d’eau dans le filtre à air. Un filtre avec décanteur est à monter sur les véhicules avant PR 10289.

 

Dans tous les cas, je te conseille de voir un concessionnaire pour faire un relevé des éventuels défauts mémorisés dans la mémoire du calculateur.

 

Concernant les campagnes de rappel, avec le numéro de châssis (17 caractères), il est possible de savoir si des opérations sont à faire et si elles ont été effectuées.

Gérard
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Merci beaucoup pour Votre rèponse.

Comme dit Chti les problèmes qu'elle présente ma xsara sont aléatoires et ils se produisent sans avis, et ensuite disparaissent complètement. Le symptôme est des vibrations très forts et ralenti irrégulier, presque comme si le moteur fonctionnait dans trois cylindres (bien que ne le fait pas complètement).

 

Ma xsara c'est de Août 2005 aussi.

 

Je non sage que la BSI a mémoire d'erreurs. Donc merci Gerard pour votre aide.

 

Une donnée intéressante : La bombe de haute pression il y a un bruit quand le problème se présentera. Et il ne sonne pas quand celui-ci disparaîtra. Comment fonctionne la bombe et pourquoi pourrait- arriver ce phénomène ?

 

Merci à tout le monde.

 

Alexis

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Bonjour j'ai un Picasso collection 2.0 HDI 90 de fin août 2005. Dès la livraison il lui arrivait de se mettre à trembler et le ralenti baissait comme si la voiture allait caler. Ce problème était aléatoire et ne se produisait pas très souvent mais c'était impressionnant. J'ai contacté la concession et ils m'ont dit que le problème avait déjà été signale et qu'il fallait changer la pompe haute pression ( je ne suis pas spécialiste du truc ) . La voiture a été immobiliséee une journée, les frais pris sous garantie ( normal elle n'avait que 15 jours ) et depuis plus de problème. Je pensais d'ailleurs lire sur ce site une éventuelle campagne de rappel mais j'ai fini par croire que j'étais le seul concerné ( non non je ne suis pas parano ! ). Voilà tout ce que je peux dire sur ce sujet. A bientôt.

 

 

Je suis dans le même cas, mon Picasso a été fabriquer aux alentours de 08/2005 et mon agent me disait que ça pouvait peut-être venir d'un support moteur. Mais vu ton explication, je vais retourner lui en parler. Moi, il y a autre chose, qui me font penser à un problème sur l'injection, c'est qu'il consomme plus que les autres environ 7,2l/100 et les autres 6,7 (je suis coll, c'est mon 5ème).

Merci pour tes infos.

 

A+

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De rien, Il faut rechercher.

 

Maintenant Je suis en train d'etudier la Pompe Haut Presion du Gasoil et les injecteurs Bosch.

 

Je ne crois pas que mon probleme serait un dupport moteur parce que le probleme dissparait quelque temps.

 

A plûs tard.

 

Alexis

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Invité Bernard29sud

Bonjour,

Mon pic 1.6 HDi date du 04/2004

Depuis qu'il est neuf, la pédale d'embrayage et la voiture vibre légèrement lors des démarrages en douceur en 1ere.

J'ai aussi le problème du grincement lors de l'arrêt du moteur.

Il y a eu des posts qui parlaient d'un problème de volant moteur et que Citroen ne savait pas résoudre.

 

Quand est-il sur les nouveaux modèle ?

Ces Problème ont-ils étés résolus ?

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Invité Bernard29sud

Mon garagiste dit comme d'habitude pas de problèmes de ce genre avec ce moteur mais symtome de problème de volant moteur

Rdv de 16/01 pour verdict et un tas de petit problèmes a régler pour cause de fin de garantie bientot.

 

A suivre

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Invité andrér
Mon garagiste dit comme d'habitude pas de problèmes de ce genre avec ce moteur mais symtome de problème de volant moteur

Rdv de 16/01 pour verdict et un tas de petit problèmes a régler pour cause de fin de garantie bientot.

 

A suivre

 

 

J'ai un picasso de janvier 2005 et j'ai apparamment des symptômes similaires :

-l'embrayage a tendance à brouter au démarrage en 1ère (j'avais mis ça sur le compte de l'aspect neuf des disuqes d'embrayage) . Astuce, pour économiser transmission embrayage et moteur du démarreur, appuyer sur la pédale d'embrayage lors du démarrage .

-bruit de grincement à l'arrêt du moteur

Je vois le garagiste jeudi prochain (pour un autre problème, pattes de fixation de la protection alu sur turbo déssoudées) et je le questionnerai sur ce problème .

A suivre

 

Andrér

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Invité francky

Bonjour à tous,

 

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'info sur mon souci :

 

je viens de faire plus de 2000 km pendant les fêtes et j'ai remarqué un bruit sourd (continu, comme un bruit de roulement) provenant de l'avant droite (je pense au niveau du train) lorsque je prends des virages à gauche très prononcés (ronds points, bretelles d'autoroute très courbées, ou épingles à cheveu, tourne à gauche de 90°). Ce bruit cesse immédiatement lorsque les roues retrouvent un angle de braquage faible.

 

Ce bruit ne s'entend pas lors des manoeuvres pour se garer (il faut rouler au moins à 20-30 km/h).

 

Je précise aussi que je n'ai pas le même phénomène du côté gauche, ni lorsque je braque vers la droite (bon c'est vrai je ne prends pas les rond-points à contresens ;) ).

 

Ca ne me parait pas trop inquiétant, mais quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce buit ?

 

Merci de vos avis.

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