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[Parasite] Bruits moteur et technique


Invité Chaplain

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Invité Chaplain

:jap: Bonjours à tous.

Depuis quelques jours, j'ai constaté un bruit inquiétant sous mon Picasso. :eek:

Explications:

Lorsque je recule de façon "virile" :sol: , pour monter une rampe de garage en marche arrière par exemple, un "clac" métallique se fait entendre, au niveau de la roue avant droite (enfin il me semble).

Lorsque que je repasse en première, au moment ou la voiture ce mets en mouvement, le mème "clac" retentis.

Je précise que si je recule plus modérement, aucun bruit n'apparait.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'éclairer ma lanterne. :prie:

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Invité freddytree

Surement la vis du support inferieur!!!!!!!!

Le remplacement est pris en garantie pour les véhicules de moins de quatre ans et moins de quatre vingt milles KM

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Invité rafouille
Je confirme que c'est cela à 99%; de quand date ta Picasso? La mienne date de 05/2003 et le bruit commence à se faire entendre...
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Invité xcaron

Salut,

 

J'ai le même clac au niveau de la roue avant (plutôt gauche moi) lorsque je tourne très serré sur une route déformée (il y a deux endroits ou je passe fréquemment par exemple, les deux sont des virages à droite à angle droit mais avec une route plus basse à gauche qu'à droite, d'où le chassis qui pèse à gauche toute).

Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur le forum. Cela a l'air d'être courant sur le Pic.

Le chassis pèse de tout son poids sur la roue avant à ce moment là et il y a sans doute deux composants qui viennent se toucher ou alors c'est un problème d'amortisseur mal conçu..

Pour ma part j'ai arrêté de m'inquiéter pour cela. Je fais juste attention à aller mollo dans ces 2 endroits..

 

@rafouille et @freddytree : Ceci dit pas d'accord avec vos réponses précédentes et la vis du support moteur. Moi elle a été changée avec succès, je connais bien les 2 problèmes et ce ne sont pas les mêmes. Là il s'agit d'un clac bien sonore au niveau de la roue et ceci depuis le début.

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Invité Chaplain

Salut!

Rafouille, mon Picasso est de Février 2001 et totalise 49 000 Kms.

J'ajoute que ce bruit n'apparait que dans ces conditions et pas dans les virages comme celui de xcaron.

Pour toi xcaron je penserai plus pour une rotule ou un triangle, (Expérience connu sur un Berlingo à 20 000 Kms), mais bon je ne suis pas spécialiste.

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Invité stack

Jai eu le PB la semaine derniére claquement à l'avant droit et j'ai aussitôt pris RDV chez citron ,ma voiture est depuis ce matin au garage ,mais depuis la prise de RDV et la mise au garage le bruit à disparu ,la seule chose que j'ai fait c'est :

Sous la voiture il y a des toles(couleur argent) qui se trouvent entre le pot et la caisse et j'ai rémarqué que cette tôle pouvait entrer en contact avec le pot suivant l'accéleration (mouvement du pot),j'ai donc écarté les toles du pot et plus de bruit .

Je pense que les toles servent de protection thermique .

Voila ma solution.

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Invité Chaplain

Pour le Berlingo, changement de la rotule avant droite sous garantie, mais chez Citron ils ont trainé un peu des pieds pour internenir. Les mécanos n'entendaient pas le bruit jusqu'a ce que j'en emmene un avec moi. C'est ce qui a de plus radical, prendre un mécano ou le responssable atelier avec soi et faire constater le bruit. Je fais faire pareille ce coup ci.

@+.

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  • 2 semaines après...
Invité rafouille
Salut,

 

J'ai le même clac au niveau de la roue avant (plutôt gauche moi) lorsque je tourne très serré sur une route déformée (il y a deux endroits ou je passe fréquemment par exemple, les deux sont des virages à droite à angle droit mais avec une route plus basse à gauche qu'à droite, d'où le chassis qui pèse à gauche toute).

Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur le forum. Cela a l'air d'être courant sur le Pic.

Le chassis pèse de tout son poids sur la roue avant à ce moment là et il y a sans doute deux composants qui viennent se toucher ou alors c'est un problème d'amortisseur mal conçu..

Pour ma part j'ai arrêté de m'inquiéter pour cela. Je fais juste attention à aller mollo dans ces 2 endroits..

 

@rafouille et @freddytree : Ceci dit pas d'accord avec vos réponses précédentes et la vis du support moteur. Moi elle a été changée avec succès, je connais bien les 2 problèmes et ce ne sont pas les mêmes. Là il s'agit d'un clac bien sonore au niveau de la roue et ceci depuis le début.

 

Salut Xcaron,

 

Dis moi, ton "clac" sous le plancher (côté gauche, ou droit) se fait-il tjs entendre. Me confirmes-tu que ce ne serait pas les supports inférieurs désserés. Car personnellement, j'entends ce bruit quasi tous les jours, quand je me parque au boulot (ou il faut préalablement escalader une petite bordure). En fait, ça se passe qu'à cet endroit là: quand les roues sont braquées, et que j'escalade une petite bordure.

 

Mais qu'est ce que ça peut être????

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Invité xcaron

Salut Rafouille,

 

Impossible (pour mon cas ) que ce soit le support moteur. Il a été changé avec un écrou auto-serrant et cela a résolu entièrement le problème de vibration du moteur qui s'était déclaré. En revanche les gros clacs au niveau de la roue gauche se manifestent toujours mais uniquement dans les conditions précitées (route déformée en virage à épingle) et si je vais un peu vite. Il y a peut-être le problème à droite mais les 2 virages ou cela m'arrive sont à droite et non à gauche donc je n'ai jamais l'occasion de tester le problème de ce côté-là !!

Peut-être comme dit Chaplain une "rotule ou un triangle " (je ne sais pas trop de quoi il s'agit..), le problème ne m'inquiète pas beaucoup mais je le signalerai tout de même à Citron à la prochaine révision (60'000 km).

T'es sûr que tu touches pas la bordure ;) ?

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Invité rafouille

Non, d'ailleurs, c'est une bordure 'inclinée' prévue pour les escalader en voiture. Si je vais très lentement, pas de bruit. Sinon, je l'entends. Mais ce bruit, il ne se manifeste qu'un fois par jour...

 

J'ai 15.000 km au compteur. Je serais tout de même étonné que les triangles / rotules aient déjà du jeu.

 

Ou alors, je laisse pisser et ne m'inquiètes de rien...

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Invité xcaron

Il me semble que le problème se manifestait déjà à ce kilométrage là..pour ma part je penche plutôt pour un problème de conception propre au Picasso plutôt que pour un problème spécifique..

 

Je ne sais pas si un collaborateur Citroën (Nicolas au hasard..) aurait souvenance de cela..

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Invité stephane59

salut rafouille décidément on doit avoir des picasso jumeaux parce que depuis quelques semaines j'ai aussi un clac net à l'avant gauche quand je descends une bordure les roues braquées et aussi dans des virages à droite un peu serrés...... je le signalerai à la révision des 20000 kms.

 

sinon pour le sifflement quelles nouvelles parce que moi plus rien mais alors plus rien du tout...même à froid (-13 °C cet hiver en vacance).........??????

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Invité rafouille

Salut Stephane 59,

 

Oui, nos Pic ont dû sortir des chaines la même semaine (ou le même jour). Si ca se trouve, elles se sont parlées.

 

Quelle couleur, au fait? la mienne, c'est une sable bivouac.

 

Lorsque j'ai été pour le rappel XRL (combiné), ile ont vérifié le serrage des supports inf. RAS.... Rien d'anormal. Donc, c'est autre chose...

 

Pour le sifflement, c'est surout entre -2 et 8 degrés. Sinon, rien ou quasi rien. Mais de toute façon, qd il fait froid, je me mets en ECO.

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Problème du support moteur sur Picasso. Un correctif existe depuis peu en concession. réclamez le montage de cleui-ci.

 

:jap: Bonjours à tous.

Depuis quelques jours, j'ai constaté un bruit inquiétant sous mon Picasso. :eek:

Explications:

Lorsque je recule de façon "virile" :sol: , pour monter une rampe de garage en marche arrière par exemple, un "clac" métallique se fait entendre, au niveau de la roue avant droite (enfin il me semble).

Lorsque que je repasse en première, au moment ou la voiture ce mets en mouvement, le mème "clac" retentis.

Je précise que si je recule plus modérement, aucun bruit n'apparait.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'éclairer ma lanterne. :prie:

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Invité vdwtoyas
:Diable: Excactement le meme probleme que vous Virage droite seré = CLAC!!!! ce n'est pas le support moteur car déja verifier pas le garagiste. C'est un probleme type au pic et pas un cas isolé. la mienne est de MARS 2003 et rouge lucifer :Diable:
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Invité rafouille
:Diable: Quelqu'un a t'il su faire disparaitre le bruits en virage? ce n'est pas le support moteur. Mais quoi alors???? :mitraille: :mitraille:

 

Salut,

 

Oui, mes bruits ont complètement disparus. En déposant ma Picasso pour le remplacement de la pompe de gavage, j'ai demandé à ce qu'ils jettent un oeil.

 

Bilan: Ce n'est ni les coupelles d'amortisseur, ni les supports moteurs. Simplement, ils ont procédé à une vérif et resserage de tous les boulons du train avant.

 

Et il faut croire que c'est payant: plus aucun bruits!!!

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Invité vdwtoyas
Bizare pour des voitures moderne!!!! En tous cas quand j'entend des bruits et que citro tire des conclusions pareilles, Rien a dire elle serat ma prémiere et derniere CITRO, En deux mots "UN SCANDALE" chez citro ont devrait offrie la boite a tourne-vis et pas de superbe remise
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Invité rafouille

Sans vouloir être désagréable avec toi, j'espère que quand tu contactes Citroen pour régler un problème, tu t'y prends avec un ton un peu plus courtois que celui utilisé sur le forum... Car sinon, je pourrais comprendre qu'un garagiste n'ai pas envie de collaborer avec toi s'il se prend des insultes en permanances et des réflexions du style "service de merde", marque de merde.

 

Toutes les marques (VW, Mercedes, Peugeot) connaissent des soucis ou des rattrapages à effectuer en après vente. Personnellement, j'en ai eu 4 sur les 10 derniers mois.

 

Mais tout à tjs été réglé et j'entretien avec le réseau des tres bonnes relations. A partir du moment ôù l'on exprime de manière courtoise,et avec du tact, on obtient beaucoup de choses dans la vie...

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Invité Chaplain

:salut: Salut à tous.

Tout à fait d'accord avec rafouille.

1 Je suis persuadé que tous les construteurs connaissent ces problèmes de rappel et de mécontantement de leurs clients. Economies obligent! :fauches:

2 Tout est dans la manière de dire les choses. :q Je le sentiment d'ètre écouté avec attention par la reception atelier. Tout comme nous, se sont des humains avec leurs états d'ame, leur caractère et leurs humeurs. Ce n'est pas parce que nos voitures coutent près de 20 000€ que tout nous est du! Le tact et la courtoisie valent tout les discours du monde. :amour:

@+.

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Invité francky

Bonjour,

 

à moitié d'accord.

 

Pour la politesse, oui c'est certain qu'on obtient plus de choses en restant courtois. Mais il y a des moments où quand on revient voir le concessionnaire 5 fois pour un problème (toujours pas réglé : cf bruit et jeu du siège conducteur), que le service clientèle national me répond qu'il n'y a pas de solution, moi je m'énerve, je dis stop !

 

Et surtout : au revoir Citroën et la prochaine fois j'achète une autre marque, c'est presque certain. Et tant pis s'ils ne comprennent pas qu'un client mécontent leur fait perdre une vingtaine de clients potentiels. Tandis qu'un client content, au plus il ramènera 2 ou 3 autres clients... en en parlant dans son entourage.

 

Voilà. Et puis 20000 euros c'est quand même pas le prix d'une Fiat Panda ! Alors on se doit d'exiger à ce prix une qualité IRREPROCHABLE.

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