Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits moteur et technique


Invité Chaplain

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

:roll: J’avoue ne pas être des plus courtois au sujet de citroen, mais que celle-ci coûte 20.000 euros et 5.000 euros je ne fais pas de différence, je râle juste, car elle est neuve.

Maintenant au sujet de mon garagiste je suis courtois, polis et il comprend très bien cette colère que j’ai envers Citroën,

En effet, ceux-ci ne mettent pas tout en œuvre pour régler des problèmes bénins, mais qui coûteraient chère à la marque,

J’ai cru pendant longtemps que même brader les voitures restait d’une qualité irréprochable. Mais dans le cas de citroen il n’y a pas de miracle. ça fait plu d’un an qu’ils font de superbes promos. Cela, mais les véhicule au prix des DEAWOO et autres, mais aussi la qualité.

Évidemment, cet avis ne tient qu’à moi :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité freddytree

Une info rapide qui concerne les picasso et berlingo parle du problème de claquement du train av en manoeuvre ou lors de virage serré. Le bruit vient des paliers de barre anti rouli.(plus exactement de la fixation arriere des paliers qui ,lorsque la barre anti rouli est en contrainte bouge dans son support et fait un claquement sec!)

Le remède prévu est la pose de cales entre les brides et le support..........

 

 

PS:Personnelement je fait deux points de soudure entre la bride et le support (solution qui était utilisée à l'époque de la zx!) car j'ai traité des cas de picasso ou les brides étaient déjà équipée de cales et qui claquaient quand même.Apres soudage des brides,le bruit a totalement disparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre
:roll: J’avoue ne pas être des plus courtois au sujet de citroen, mais que celle-ci coûte 20.000 euros et 5.000 euros je ne fais pas de différence, je râle juste, car elle est neuve.

Maintenant au sujet de mon garagiste je suis courtois, polis et il comprend très bien cette colère que j’ai envers Citroën,

En effet, ceux-ci ne mettent pas tout en œuvre pour régler des problèmes bénins, mais qui coûteraient chère à la marque,

J’ai cru pendant longtemps que même brader les voitures restait d’une qualité irréprochable. Mais dans le cas de citroen il n’y a pas de miracle. ça fait plu d’un an qu’ils font de superbes promos. Cela, mais les véhicule au prix des DEAWOO et autres, mais aussi la qualité.

Évidemment, cet avis ne tient qu’à moi :drink1:

 

vdwtoyas, le "Merci Mr Citroën pour cette superbe voiture", c'est ironique ???? ;)

Bon, citroën n'est évidemment pas le top du top, mais un couinement de siège, c'est agaçant mais quand même pas la mer à boire ! Cette semaine, l'un de mes amis a voulu changer ses bougies sur sa fiat punto essence de 60000km, 3 ou 4 ans, eh bien l'une de ses bougies :Dingue: s'est cassée net en deux :eek: ! (c'était écrit "FIAT" sur la bougie). Seule solution : déculassage. C'est une voiture qu'il avait achetée dans un garage à 500km. A 520km, casse moteur, échange standard ! Tout ça, c'est beaucoup pour une "jeune" voiture.

Un autre ami possède une passat break tdi 130 de 2 ans, 80000km de 4 voies essentiellement, à 110km/h sans tirer dedans, achetée neuve. Le week-end dernier : alarme de niveau bas huile. Et le vase d'expansion d'eau plein d'huile. Résultat : VW ne sait pas ce que c'est :non: (ils le lui ont dit carrément !), donc ils déculassent pour observer un peu plus :???: (sans rien prendre en charge). Entretien toujours réalisé chez vw, courroie de distribution faite le mois dernier (et oui, sur les tdi c'est 2 fois plus fréquent que sur les hdi), et cet ami avant ces problèmes regrettait déjà sa zx aura 1.9d qu'il a emmené à 350 000 km (terminée dans un accident, elle tournait nickel).

Des exemples comme ça, tout le monde en a dans son entourage.

 

Donc ok, citroën n'est pas forcément le top :violon: , loin de là, mais toutes les autres marques ont des soucis d'après vente :oui: .

Sans voulir faire de morale, je crois qu'il faut essayer, même si on s'est saigné dans l'achat d'un véhicule de valeur, de prendre un peu de recul....

:merci:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:coucou: Salut à tous.

C'est sur que ça fout les boules quand notre voiture préférée déconne, et y a pas grand chose à dire pour nous consoler. :mur: :cry: Cela étant dit il ne faut pas croire que ce genre de problème soit lié exclusivement aux véhicules Citroen, comme vient de le dire Pierre. :nanana:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

 

vdwtoyas, le "Merci Mr Citroën pour cette superbe voiture", c'est ironique ???? ;)

Bon, citroën n'est évidemment pas le top du top, mais un couinement de siège, c'est agaçant mais quand même pas la mer à boire ! Cette semaine, l'un de mes amis a voulu changer ses bougies sur sa fiat punto essence de 60000km, 3 ou 4 ans, eh bien l'une de ses bougies :Dingue: s'est cassée net en deux :eek: ! (c'était écrit "FIAT" sur la bougie). Seule solution : déculassage. C'est une voiture qu'il avait achetée dans un garage à 500km. A 520km, casse moteur, échange standard ! Tout ça, c'est beaucoup pour une "jeune" voiture.

Un autre ami possède une passat break tdi 130 de 2 ans, 80000km de 4 voies essentiellement, à 110km/h sans tirer dedans, achetée neuve. Le week-end dernier : alarme de niveau bas huile. Et le vase d'expansion d'eau plein d'huile. Résultat : VW ne sait pas ce que c'est :non: (ils le lui ont dit carrément !), donc ils déculassent pour observer un peu plus :???: (sans rien prendre en charge). Entretien toujours réalisé chez vw, courroie de distribution faite le mois dernier (et oui, sur les tdi c'est 2 fois plus fréquent que sur les hdi), et cet ami avant ces problèmes regrettait déjà sa zx aura 1.9d qu'il a emmené à 350 000 km (terminée dans un accident, elle tournait nickel).

Des exemples comme ça, tout le monde en a dans son entourage.

 

Donc ok, citroën n'est pas forcément le top :violon: , loin de là, mais toutes les autres marques ont des soucis d'après vente :oui: .

Sans voulir faire de morale, je crois qu'il faut essayer, même si on s'est saigné dans l'achat d'un véhicule de valeur, de prendre un peu de recul....

:merci:

Pierre

 

 

...et ça continue ! Hier, un autre ami a bloqué son moteur 1.9dti sur son espace de 70000km et de 3 ans... certainement la la courroie d'accessoire qui s'est foutue dans la distribution. Moteur à changer. Et pour l'ami qui a la passat, c'était bien le joint de culasse, et aucune prise en charge par VW :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moonake

moralité : quand on tire le mauvais numéro, c'est pas cool. Et ça n'a pas grand chose à voir avec la marque, il suffit de visiter un peu les forum des autres marques, vous contaterez que des gens qui disent "c'est ma première et dernière peugeot/VW/etc." y'en a partout!!! saus peut-être chez BMW mais le ticket d'entrée n'est pas le même... :D

 

Au fait, je roule en 307 et j'ai eu moi aussi des problèmes... claquements train avant par exemple.

A méditer : le principal, dans la vie, c'est peut-être pas la voiture... même à 20000 euro! Et que dire d'une maison à 150000 euro! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Une info rapide qui concerne les picasso et berlingo parle du problème de claquement du train av en manoeuvre ou lors de virage serré. Le bruit vient des paliers de barre anti rouli.(plus exactement de la fixation arriere des paliers qui ,lorsque la barre anti rouli est en contrainte bouge dans son support et fait un claquement sec!)

Le remède prévu est la pose de cales entre les brides et le support..........

 

 

PS:Personnelement je fait deux points de soudure entre la bride et le support (solution qui était utilisée à l'époque de la zx!) car j'ai traité des cas de picasso ou les brides étaient déjà équipée de cales et qui claquaient quand même.Apres soudage des brides,le bruit a totalement disparu....

 

Merci bcp pour cette info qui me concerne (c'est bien en roulis que j'ai ce clac)..

En revanche...je ne sais pas souder :roll: ... j'aurais probablement beaucoup de mal à localiser l'endroit en question :rouge: ...ma Pic n'est plus sous garantie :non: ...et les clacs ne me dérangent pas trop :petard:

Alors ma question est: Y-a-t-il un quelconque danger ou problème à court, moyen ou long terme pour laisser les choses comme elles sont :D ?

Merci pour ta réponse..

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

A vérifier, Bruits provenant d’une mauvaise fixation de l’aile avant droite, en dessous, au entre la porte et le passage de roue. La carrosserie cogne, merci à mon garagiste :jap: Yves pour cette solution. (Pour vérifier, tapez avec votre main dessus et vous allez entendre un cloc.

Apparement defaut a l'usine sur les début 2003

Verifiez tous et merci pour des témoignages similaires :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moonake
Une info rapide qui concerne les picasso et berlingo parle du problème de claquement du train av en manoeuvre ou lors de virage serré. Le bruit vient des paliers de barre anti rouli.(plus exactement de la fixation arriere des paliers qui ,lorsque la barre anti rouli est en contrainte bouge dans son support et fait un claquement sec!)

Le remède prévu est la pose de cales entre les brides et le support..........

 

 

PS:Personnelement je fait deux points de soudure entre la bride et le support (solution qui était utilisée à l'époque de la zx!) car j'ai traité des cas de picasso ou les brides étaient déjà équipée de cales et qui claquaient quand même.Apres soudage des brides,le bruit a totalement disparu....

 

Merci bcp pour cette info qui me concerne (c'est bien en roulis que j'ai ce clac)..

En revanche...je ne sais pas souder :roll: ... j'aurais probablement beaucoup de mal à localiser l'endroit en question :rouge: ...ma Pic n'est plus sous garantie :non: ...et les clacs ne me dérangent pas trop :petard:

Alors ma question est: Y-a-t-il un quelconque danger ou problème à court, moyen ou long terme pour laisser les choses comme elles sont :D ?

Merci pour ta réponse..

 

Xavier

 

A priori aucun danger pour la sécurité et l'état de ton véhicule, ce n'est que le ressort de l'amortisseur qui bouge mais qui ne tape pas dans une autre pièce...

Par contre pour ma part je trouvais ça quand même gênant donc demande le coût de l'interevntion, je pense pas que ce soit cher, il y en a même qui le font eux-même (avec des gaines de câble je crois, suffit de visiter le site forum-peugeot et de rechercher le mot "claquement")

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonsoir,

 

j'en remets une louche :

 

les problèmes des défauts des véhicules à mon avis sont assez inévitables quelle que soit la marque, ça c'est sûr. On peut sûrement dresser toute une liste pour chacun des modèle existants.... Vu le nombre de véhicules fabriqués, il y a forcément des cas de pannes et de défauts partout.

 

Cependant, ce qui compte, c'est la capacité du constructeur à résoudre rapidement et durablement ces problèmes. Et là, je suis désolé mais il me semble que Citroën n'est pas à la hauteur (en tous cas sur mon Pic), car ça fait déjà assez longtemps que ce modèle et sorti, et il y a toujours des défauts sur les véhicules neufs qui étaient déjà connus avant leur fabrication (siège, bruits, ...).

 

Je suppose que le constructeur a de gros efforts à fournir dans ce domaine. Et puis il faut que la formation des garagistes de la marque suive. Ce qui n'est apparement pas suffisement le cas pour la concession où j'ai acheté mon Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

D’accord avec toi FRANCHI. Le SAV et les concepteurs Citroën a un sérieux problème, les « mises à jours » pour parler informatique. :Diable: Sont lentes ou quasi inexistants :Diable: . Ralle bol j’achete un modelé de 4 ans pour apprêt me rendre compte que rien des défauts de jeunesse ont été régler.

:doigt: Que faire ??? :doigt:

:doigt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité rafouille

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, mon essieu arrière devient très bruyant.

 

Beaucoups de grincemement se font entendre sur route légèrement bosselée, ou au passage des dos d'âne.

 

J'avais cela sur ma ZX. Mais sur ma Picasso qui à près de 2 ans, je ne l'accèpte pas!.

 

Est ce normal? Un graiisage peut-il arranger cela? Ou est ce plus grave?

 

Merci de me rasurer!

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

personne d'autre n'entend ce bruit? A chaque dos d'âne, les amortisseurs arrières grinces. Pareil frein à main serré, et que j'accélère. Quand le cul s'écrase, ça grince!.

 

y en a marre, y a des bruits de partout dans cette voiture, qui n'a même pas 2 ans!

 

le pot est bien fixé, la cage de la roue de secours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1)J'ai la clim qui fait un bruit "métallique" l'hiver et après de nombreuses visites chez Citroen, ils n'ont toujours pas corrigé le pb !!!

Que faire????

 

2)A partir de 90-100km/h en ligne droite, j'ai un sifflement que je situe vers la vitre ou vers la custode conducteur. Qui a déjà eu ce pb?

 

3)Clim nauséabonde malgré l'application de bardhal et d'un filtre neuf !!

 

4)Pour information, en 18mois, j'ai eu une panne du BSI une semaine après avoir reçu mon Picasso, un changement du moteur de la vitre avant passager, garniture siège avant passager qui couinait et changement du joint portiere conducteur: apres pres d'une dizaine de visites, les pb 1) 2) et 3) persistent!!!!

Ah j'oubliais le vol de la roue de secours===> apres rachat, j'ai mis une grosse chaine tres dissuasive !!!

 

Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Des conseilles?? je peut te dire que pas mal de Picasso ont des probléme comme les tiens.

Je peut juste te dire de faire une bonne cure de vitamine. pour avoir de l'énergie quand tu devras de battre avec ton garagiste...

 

sinon ne te tracasse pas "l'herbe n'est pas plus verte ailleur" quoi que le picasso est assé peut fiable point de vue petite chose. BSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Des conseilles?? je peut te dire que pas mal de Picasso ont des probléme comme les tiens.

Je peut juste te dire de faire une bonne cure de vitamine. pour avoir de l'énergie quand tu devras de battre avec ton garagiste...

 

sinon ne te tracasse pas "l'herbe n'est pas plus verte ailleur" quoi que le picasso est assé peut fiable point de vue petite chose. BSI...

 

Il a raison... Ces petites choses et bruits divers sont monnaie courante. Laisse pisser si tu ne veux pas t'énerver. C'est ce que je fais. De toute façon, pour uun concessionnaire Citroen, tout problème est toujours normal et les bruits que tu entends, eux, ils ne les entendent pas.

 

Mis à part cela, ce véhicule et fiable et plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Non; ils ont tout fait, sauf ça! Changement de liquide airco, changement couroie accessoire, vérification galets tendeur. Vu le prix du compresseur, ils ont pas trop insisté. Cependant, le problème est inscrit dans mon dossier et en cas de panne, ils seront là.

 

Je ne m'inquiète pas trop. la clim fonctionne impecc et de plus, de nombreux autres picasso ont le même soucis, dès les premiers KM, sous 10 degrés bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le garage Citroen a déjà vérifier galets tendeur, mais hésite à changer le compresseur,en fait pour eux c'est tout sauf le compresseur.

Qui a réussi à se faire changer le compresseur, où et avec quels aruguments ??? je suis de Paris.

Pour le bruit aréodynamique, j'ai mis déjà mis du ruban adhésif de carrossier sur la custode et la vitre mais le bruit est toujours présent et je n'arrive pas à le localiser.

Dans mes soucis, j'ai aussi la vitre avant passager qui vibre dès qu'elle est légèrement baissée, mais elle semble ok d'après le garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.