Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits moteur et technique


Invité Chaplain

Messages recommandés

Mon Picasso est de juillet 2002 et j'ai bientôt 80000 km, et dans le cas ou ça serait la vanne EGR (d'où l'interet du test) je pourrais voir à la nettoyer ou pet être à la changer. Y'a pas d'mal à essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cpasmoi
Mon Picasso est de juillet 2002 et j'ai bientôt 80000 km, et dans le cas ou ça serait la vanne EGR (d'où l'interet du test) je pourrais voir à la nettoyer ou pet être à la changer. Y'a pas d'mal à essayer.

 

oui c'est sur et si tu as des mains d'accoucheur c'est deja possible de sentir si elle est gripee ou pas, et tu peux faire une recherche il y a un post qui en parle car je pense qu'il y a eu 2 type de montage de soupape de depression suivant l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce cliquètement vienne de la vanne EGR car j'ai aussi ce cliquètement malgré que la vanne EGR soit déconnectée sur le mien. Je pense plutôt à une température insuffisante du moteur lors de la sollicitation de celui-ci. Sur mon Pic aussi, ce petit bruit survient à froid et lorsque je demande un peu d'effort au moteur, sinon, à température normale de fonctionnement, plus de cliquètement. J'avais pensé aussi à la poulie damper, mais le bruit serait présent aussi à chaud, je pense.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou1011
Je sors de Citroen. Bilan: Il s'agit des injecteurs. Tout est normal, aucun frais à prévoir. Le problème est que la voiture a été trop preservée et l'ancien propriétaire ne lui tirait pas assez dessus. Donc le remède est de lui mettre un peu dans la courge afin de décrasser les injecteurs. Voilà à tous ceux qui ont le même souci, ne vous inquietez plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

C'est marrant, tous les Picasso que j'ai essayé quand j'en cherchais un d'occasion faisaient ce bruit.

 

Quand j'ai acheté le mien, il faisait le même bruit, je pensais que c'était un truc qui vibrait sur tous les modéles !!

C'est peut être tout simplement que je choisissais des annonces de gars plutôt cools...

 

En tout cas, merci pour la réponse, c'est toujours rassurant ! :jap:

En tout cas, mon garagiste ne m'a rien dit pour la dernière révision ?

 

Mais si c'est les injecteurs, pourquoi on entends le bruit plutôt vers le coté droit du compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
Bonjour,

 

Peut-être que c'est parce que le moteur est placé plus du côté droit, dans son compartiment, tout simplement.

 

Ou une résonnance ?

Le moteur me parait assez centré, je regarderai mieux la prochaine fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même probléme sur un picasso HDI 90 que j'ai eu.

Pompe haute pression grippée (a froid nickel et après quelques kms de route, au ralenti la voiture tremble comme si elle allait caler).

Après échange de la pompe plus de pb;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité steamman25

Salut,

J'ai nettoyé la voiture l'autre jour et quand je suis rentré dans la voiture j'entendai goutter entre le toit et le plafond. Le plafond n'etait pas mouillé. Est ce normal?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechip

Bonjour,

je vous explique le problème :

si je roule à froid, à la sortie du garage le matin, pas de problèmes.

Si je m'arrête, fais mes courses et reviens 30 minutes après et que je roule à nouveau, moteur chaud ce coup-ci, la ventilation claque un max pendant 30 secondes, de l'air bouillant sort par les aérations (même avec un affichage à 19° sur la console de Clim) puis tout reviens à la normale.

Est-ce normal ?

 

Xsara picasso exclusive 1.8 16V essence de juillet 2004.

 

Par avance, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

Bonjour,

Qu'entends-tu par "ça claque un max..."

Personnellement, avec mon Picasson HDI 110 cv, j'ai un problème de claquement au redémarrage à chaud, après un repos de quelques minutes, situé dans le tableau de bord, derrière la ventilation, clim, etc. Sous garantie, on m'a tout changé, les moteurs de commandes, les moteurs de ventilation et j'en passe, trois interventions en tout. Cela s'est passé cet hiver, et ça faisait un petit moment que les bruits se manifestaient. Après chaque intervention, j'ai eu l'impression que c'était gagné, que le bruit avait disparu, mais hélas au bout de quelques jours, rebelote. Avec les températures plus élevées du prntemps, le bruit est revenu, bien supérieur à ce qu'il était avant. Enfin, je n'ai pas remarqué d'air chaud sortant des buses d'aération, mais je vérifie cela dés demain...

Que penser, et surtout que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

J'ai le même bruit et cela se fait surtout quand il fait chaud dehors.

 

Pour ma part, pas d'air chaud qui sort.

Ca m'inquiète pas plus que ça.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou33

Effectivement,

J'ai un pic 110 acheté neuf en mai 2004 et, depuis qq temps, ca claque au démarrage : comme un bruit de ventilo. Ca dure 10s puis ça s'arrête.

Pour l'instant, je n'ai rien fait : je ne suis plus sous garantie.

Si qqu'un connait le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louketi

Le claquement vient du démarrage du compresseur de la clim ce qui est normal.

Et pour l'air chaud c'est normal j'ai ça aussi avec le mien que quand il fait chaud dehors (la clim ne saurait pas donner tout de suite de l'air froid il faut attendre +/- 10 a 15sec pour que ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

Bonjour,

Je suis surpris que cela puisse venir du compresseur de clim. Le bruit est très important, et ressemble plutôt à une balle de ping-pong qui rebondirai dans une salle vide. Il se manifeste sans que la clim soit enclenchée. Position éco ou pas. Le bruit est systématique, par contre, quand il fait chaud, et pour ma part je ne n'ai pas d'air chaud qui provient des aérations.

Et je le répète, Citroën à déjà "séché" 3 fois sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philou33

J'ai l'impression que ton bruit correspond au mien : mon picasso date de mai 2004 (HDI110). Quel modèle as-tu et de quelle année (les défauts sont souvent liées à une mauvaise série).

En ce qui me concerne, je vais téléphoner à Citroën pour avoir leur avis et j'espère qu'ils seront mieux inspirés que ceux qui ont réparés ta voiture.

A+

PS: si tu as des nouvelles, merci de nous tenir informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordés, mais je voudrais apporter ma pierre à l'édifice !

 

Voilà, les freins qui grincent, ça me stresse à un point que je pile net au dernier moment pour éviter que tous les piétons ne se retournent vers moi quand j'arrive à un feu rouge !

 

Du coup, j'ai cherché LA solution miracle, et... ben c'est pas évident ! J'ai tout lu sur ce forum et voici ce que j'ai essayé :

 

- changement de plaquettes : j'ai acheté des Marshall (ou Bendix je sais plus maintenant) : super ! ça grince plus :PP, pendant 1 mois seulement :mad:

- chanfreinage des plaquettes : j'avais d'abord fait les parties extérieures et intérieures des plaquettes car je pensais que c'était le bord de la plaquette qui frottait sur le bord du disque : ça grince toujours ! Je continue...

- nouveau chanfreinage mais cette fois-ci sur les parties supérieures et inférieures (du coup les plaquettes sont entièrement chanfreinées !) : youpi ça grince plus :PP, pendant 2 jours seulement :mad:

- application d'un produit d'isolation thermique apparence "goudron" sur l'arrière des plaquettes : chiant à mettre car très très long à sécher mais miracle ! Ça grince plus pendant quasiment 6 mois !

 

Du coup, j'ai posé la question à mon garage de quartier (non Citroën) et il m'a dit que pour tous ses clients il appliquait un produit spécial à l'arrière des plaquettes et que tous étaient ravis ! Apparemment le problème est assez fréquent sur Picasso, Xsara, Xantia, etc. Ca vient du fait que le cylindre de frein vibre sur l'arrière de la plaquette, et donc le produit entre la plaquette et le cylindre supprime cette vibration, d'où plus de bruit !

 

Voilà tout, si ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

il y a une plaquette antibruit à poser entre les plaquettes et l'étrier de frein solution qui marche nickel

moi je m'en fous je freine pas,celui qui frein est un lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.