Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Id 20 1969 de CitroenDS


Invité citroends

Messages recommandés

C'est pas forcément un mal que tout le monde oublie les fêtes, parce que y'a toujours 1 ou 2 personnes qui y pense et du coup ça te fait une agréable surprise ...

 

Alors que les anniversaires, on oublie moins ... y'a moins l'effet de surprise ...

 

Nobody ... the positive man !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sinon les chandelles , combien faut-il qu'elles fassent de haut ?

Assures toi d'abord qu'elles prennent appui sur un sol dur mais surtout que les zones de la caisse qui s'appuient dessus ne soient pas rouillées car les chandelles risquent de passer au travers du châssis et la voiture s'applatir sur toi !!!

Pour bien faire et sachant que tu ne maîtrises pas tout à fait le sujet du calage, je mettrai aussi par sécurité au moins 1 pile de 2 roues sous la voiture, près de la zone ou tu travailles ... afin de te protéger d'une chute de la voiture.

 

Penses à tout moment (pour plus tard quand ton moteur tournera) que si tu lèves la voiture avec la suspension ... elle peut retomber très très très vite !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour : Pour commencer, ton ciel de toit est tombé, il est pas beau et il est bon à changer !!! :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

salut CitroënDS.

 

Pour les cales, des agglos avec une planchette de bois par dessus peuvent aussi faire l'affaire.

 

Les images sont minuscules, mais de ce que j'en vois, la baie de pare-brise est bien mûre ! S'agit-il de corrosion de surface, où est-ce, comme ta photo peut le laisser penser, plus grave ? Dans le cas le plus pessimiste il te faudra la changer, mais là ça devient costaud à faire (rigidité de la caisse).

 

Avant de te lancer trop en avant dans tes travaux, que disent aussi les brancards, les planchers, les points d'attache des bras arrières ? Ce serait dommage que tu t'insquintes sur un châssis qui part de toutes parts !

 

tiens nous au jus

 

Amitiés chevronnées

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, t'as drôlement gratouillé en si peu de temps...

C'est qu'il est motivé notre Damien !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Ta baie de parebrise est à changer ce n'est même pas la peine de gratter

je te conseille avant toute chose de regarder tes longerons

dépose les sièges et la moquette sur les brancards latéraux pour voir l'état au niveau des planchers intérieurs dans les coins

inspecte également:

la base des supports de chandelle avant

les montants arrières

les passages de roues arrières au niveaux des ancrages de bras arrières et des supports de pare chocs

fait également des photos de ton coffre surtout le fond là ou se trouve la barre antiroulis

C'est une auto interressante de 68 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, c'est simple ... :roll: enfin quand tu l'auras fait 2-3 fois, ça deveindra une formalité !

 

- Fais une réponse en cliquant sur le bouton "aller en mode avancé",

- Sous la fenêtre du message il y a des "Options supplémentaires" (cadre rouge), cliques sur le bouton "Parcourir..." et une fenêtre "Choix du fichier" s'ouvre alors,

- Cherche sur ton PC la photo que tu veux insérer puis cliques sur "ouvrir",

- De retour dans les "Options supplémentaires", le chemin de fichier apparaît à gauche de "Parcourir...", cliques alors sur "host it !",

- Place ton curseur sur le champ à gauche de "Hotlink for forums (1)" et cliques 1 fois pour le sélectionner,

- Fais "copier" soit avec les touches "CTRL" + "C", soit bouton droit de la souris et "Copier",

- Reviens dans ton message et fais "coller" soit avec les touches "CTRL" + "V", soit bouton droit de la souris et "Coller",

 

Si tu n'es pas sur de toi, avant d'"Envoyer" le message, cliques sur "Prévisualiser" pour voir ce que ça donne ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Merci Nobody je m'était un peut tromper pour les photos.Sinon je suis tout de meme content de moi sa avance vite. Sinon sur la baiede pare brise j'ai regarder et il n'y a que le U qui tient le pare brises qui est mort donc est-ce possible de changer que sa ?

sinon c'est vraie que c'est une voiture interrésante car elle ne c'est fait qu'une anné 1969 et a environ 16000 unitée et la mienne c'est la 859 eme fabriqué car elle est d'octobre 1968.

si sa n'aurais pas été une voiture aussi interressante je ne l'aurais pas acheté.

sinon petite question H-S : reconnaisser vous le 4x4 beige qui se trouve derriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

sinon petite question H-S : reconnaisser vous le 4x4 beige qui se trouve derriere ?

 

Le 4 x4 est un PINZGAUER. C'est un engin fabriqué en autriche dans les années 60 70 et qui grimpe aux arbres.

Y'a plein de sites qui lui sont consacrés . Voir GOOGLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonsoir

 

je vois que les avis se rejoignent pour te proposer de nous faire des photos des endroits stratégiques de l'auto. Certes l'année 1969 est intérressante à plus d'un titre (-xan21- ), mais il ne faudrait pas tout passer cul par dessus tête. Faire un bon diagnostic des dessous de ta déesse me semble vraiment une idée... à suivre.

 

Alors, on le fait ce diagnostic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

sinon petite question H-S : reconnaisser vous le 4x4 beige qui se trouve derriere ?

 

Le 4 x4 est un PINZGAUER. C'est un engin fabriqué en autriche dans les années 60 70 et qui grimpe aux arbres.

Y'a plein de sites qui lui sont consacrés . Voir GOOGLE

 

et ta DS à toi jpg,qu'est ce qu'elle devient?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.