Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Id 20 1969 de CitroenDS


Invité citroends

Messages recommandés

Invité Jean-Yves

Oui, c'est pas forcément anormal, c'est en fait un filtre à air de modèles apparus en 1970, je crois. Il me semble qu'à partir de ce moment là les filtres passent au noir...

 

Mais attendons l'avis des connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citroends

Bonjour,

aujourd'hui j'ai gratté le fond de coffre de mon ID :

 

http://img106.imageshack.us/img106/1623/photo725ts0.th.jpg

 

J'ai mis 2 heures pour enlever cette couche de goudron et a la fin j'était un petit ramoneur !

sinon quelle peinture faut-il pour le tableau de bord noir ?

merci Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Avant d'attaquer ton tableau de bord, il faut finir ce que tu as commencé là, pour ton fond de coffre. Le grattage de cette partie n'est pas terminée, loin sans faut : maintenant il faut éradiquer la rouille avant d'appliquer un traitement, une sous-couche et une peinture. Tu peux éventuellement t'arrêter à la sous-couche, mais ne laisse pas ton arrière train comme celà, la rouille va se développer vitesse grand V. Pour éliminer la rouille il te faut une meuleuse équipée de brosses très dures où de disques abrasif. Il faut aller jusqu'au métal, sinon tout le boulot que tu as déjà fait (bravo !) sera vite annulé.

 

De plus je vois quelques petits trous qui ne vont pas manquer de s'aggrandir lorsque tu va gratouiller tout ceci, alors prévois aussi un peu de soudure. MAIS ATTENTION : qui dit soudure, dit étincelle, et le réservoir d'essence n'est pas loin...

 

Aller courage, et continues à ne pas te disperser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Damien

Je pense qu'il vaut mieux laisser un professionnel s'occuper de tout ce qui touche à la soudure.

En effet, on ne s'improvise pas là-dessus. De plus, c'est dangereux.

Amitiés

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vide le réservoir et dépose le ... de toute façon, tu auras à faire de la restau dans cette zone là aussi.

Tu sais souder ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon quelle peinture faut-il pour le tableau de bord noir ?

merci Damien

 

salut Damien,la peinture est du noir dit vermiculé

tu trouves ca chez Monopol à St Pierre les Nemours

tel 0164284589

mais attention,il faut démonter le tdb car la peinture doit sécher dans un four normalement à 120 degrés

demandes à othello,je sais que lui l'a déjà fait

il te dira d'autant qu'à 120 degrés,le plastique du tdb risque de ne pas apprécier et je ne crois pas qu'il s'enlève de la partie tole du tdb

prix il y a 2 ans 12.19 euros le pot de 1kg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

pour ce qui est de la soudure il te faut un MIG

de plus aux vues de ton coffre je te conseille de déposer le réservoir car à mon avis tu vas avoir des surprises

ensuite en mettant des protections ad hoc sur l'intérieur tu peut sabler l'ensemble avec du sable de quartz et un petit pistolet à sabler dans le commerce 50 euros on en a acheter un il y a trois semaines c'est le moyen le plus efficace pour obtenir un travail convenable et ces petit pistolet te permette de bien cibler ton sablage

le compresseur de 100 l peut suffir desfois il te faut attendre qu'il se charge mais tu n'est pas au rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

bonjour,

où a tu acheté ton pistolet à sabler christian67 ?

aujourd'hui j'ai enlever la lunette arriere mais une cosse du dégivrage a cassé mais pourais-je la resouder a l'étain ? sinon comment enlever les joins de cofre ?

merci Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Damien

 

pour les joints de coffre ils ne sont pas facile à enlever, surtout le supérieur. Mais avec un peu de patience on y arrive. Le joint morfle mais de tout façon il est bon à changer dans la plupart des cas.

 

Pat contre à remettre c'est un vraie galère, sauf si comme moi et beaucoup d'autres, tu reprends un joint neuf en refabrication qui est nettement plus facile à remettre

 

Amitiés jointoyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour le joint leur dépose est délicate mais faisable

il te suffit de soulever la tole car le joint est coincé dedans

pour ce faire il te faut fabriquer un outil assez simple tu prends un vieux tournevis plat assez large que tu plie au bout à 90° sur deux trois cm

ensuite tu fait levier en prenant appui sur la tole

une fois soulevée tu repousse doucement le joint vers l'extérieur et en tirant doucement

dessus pour le remettre tu ecarte sur tout le long la tole avant la mise en peinture tu peint tu laisse sécher tu introduit le joint et pour resserer la tole tu prend une pince a bec large et tu serre doucement par plusieurs passes en intercalant un chiffon entre les becs

Le pistolet on l'acheter chez un fournisseur de pièces auto qui fournit également de la peinture

le sable de quartz tu le trouve chez un revendeur de matériaux en bâtiment genre BIGMAT etc... les carreleurs pro l'utilise pour le carrelage au sol dans ton cas il te faut pour l'arrière un sac voir deux

mais là tu aura du rab

pour la cosse de la lunette il n'y a pas de problème pour la souder

sinon il existe également des colles genre cyano mais permette la continuité électrique et pas très cher le seul inconvénient elle ne se stocke pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage tu as dans tes travaux. Comme d'autres te l'ont dit, tu vas avoir des tas de surprises. Idéalement, démonte ton réservoir, vide le et fait le contrôler car il est possible qu'il soit plein de rouille. Et de là tu auras accés à toute la partie arrière et tu pourras traiter. L'idée du pistolet à sabler EST EXCELENTE. Quand on a pas les moyens de tout démonter et faire sabler la coque entière (qui reste la meilleure solution), utiliser un tel pistoler est top. RIEN NE VAUX le sablage, gratter c'est sympa mais on arrive pas dans tous les recoins, et la DS en a. De plus le grattage ne mets pas toujours à nue les tôles faitiguées, hors le sablage oui selon puissance. A mon avis, commence a budgeter les tôles neuves que tu devras acheter (fond de coffre, gouttières, coquilles..et surement tôle de resêrvoir, du dessous de barre anti roulis....) Mais si tu fait cela, tu feras un châssis top. En fait pour résumer, plus tu vas démonter, plus te devras aller loin.....en clair un démontage complet dès le départ...pour tout refaire...ca reste l'idéal. _Bon courage.. tu n'en manque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Merci tous,

J'ai démonter la sonde de réservoir et il a l'air nikel mais je vais tout de meme le démonter pour voir ce qui se cache dessous et en plus des pieces sont tombées à l'intérieur. Sinon j'ai bientot finit de grater le dessu mais il reste tout le dessou et surtout penssé au filtage de la bougie .

pour m'aider j'ai mon Papa et quelque personne du club.

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Félicitations pour le courage que tu as. -xan21-

Ce qui est bien, c'est que tu as de l'aide aussi bien chez toi que sur le forum.

A mon avis, tu auras bien avancé lorsque tu auras le permis.

Mets-nous des photos au fur et à mesure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toi Citroneds !

 

 

 

 

 

 

 

Approche toi un peu ...

 

 

 

 

 

Encore un peu ...

 

 

 

 

 

 

Plus près ....:hum:

 

 

 

 

 

 

 

Encore un effort ...

 

 

 

 

 

 

 

Allez, fais pas ton timide vindiou ... :roll:

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est ça .... ne bouges plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:saut: :b_green: :bouh: :banane: :xan9: BONNE FÊÊÊÊÊTE !!!!:xan9: :banane: :bouh: :b_green: :saut:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.