Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Id 20 1969 de CitroenDS


Invité citroends

Messages recommandés


  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sinon pour l'interrieur,les tissues se retrouves t-ils facillement ?

ca doit se retrouver,je crois qu'il y a des propriétaires de ds qui ont déjà refait leurs sièges en gardant l'armature

je sais que ca existe en skaî ,ca c'est sûr

tu devrais regarder chez les revendeurs de pièces détachées pour voir s'ils ont ca

sinon tu as la solution d'en trouver un bon d'occase,tu le paieras sûrement moins cher!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroends,

 

Allez, j'me lance !

J'ai hésité à t'envoyer un mp mais finalement je préfère écrire ici afin que d'autres puissent aussi donner leur avis, même s'il est différent du mien. Et tant mieux d'ailleurs s'il est différent, je ne m'offusquerai pas !

 

Nous avons tous des rêves ici, souvent des rêves de gosses qui reviennent une fois le temps de l'insouciance passé, une fois obtenus les moyens de commencer à les réaliser, une fois une situation stable trouvée et le projet quand même assez mûr dans son esprit.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'atteindre ses rêves, mon message est là pour faire en sorte que le rêve que l'on a, aussi fort soit-il, ne se transforme pas en cauchemar, en désillusion, en perte sèche, voire en regrets.

 

Si je t'écris cela ici c'est que tu me donnes l'impression de foncer tête baissée dans ton projet alors que tu te poses tout un tas de questions essentielles comme :

 

- le stockage de la voiture : en extérieur ça me parait hasardeux de remettre en état une voiture qui va prendre l'humidité entre 2 interventions et qui va finalement reculer de 2 pas quand tu en fais 1 en avant ...

- la réfection de la carrosserie et de l'intérieur : tu te demandes combien tout cela va te coûter ... si tu vas trouver des pièces ... mais un peu tard à mon avis ...

 

A coté de cela tu ne te poses pas de questions primordiales telles que l'état du châssis, du moteur, de l'hydraulique, ... La DS n'est pas qu'une belle carapace qui fait tourner les têtes (et les estomacs des enfants), c'est aussi un coeur qui bat et qu'il faut surveiller, un squelette fragile qu'il faut protéger, des articulations et une mécanique un peu complexe à entretenir ...

 

Sans parler des moyens dont tu disposes. As tu quelques notions de mécanique, as-tu l'appui de potes qui pourront t'aider à mener ton projet (celui un peu fou que nous partageons tous ici) jusqu'au bout et dans les moments difficiles, autres que les gens du forum ?

 

Enfin, il ne faut pas oublier les finances. Remettre en état une DS nécessite un budget, plus ou moins important selon l'objectif que l'on se fixe, et aussi selon l'état de la voiture qu'on achète. La DS n'est pas la voiture la plus économique qui soit dans les anciennes !

 

Je n'écris pas ce message pour faire tomber ton rêve, bien au contraire. Sois rassuré sur ce point.

J'écris ce message pour te suggérer de te poser les bonnes questions qui te permettront de réaliser ton rêve avec plus d'assurance ... peut être plus tard, quand tu seras un peu mieux préparé que tu ne sembles l'être aujourd'hui.

 

J'ai peur que ton rêve s'écaille au fil des jours, que tu gâches ton rêve et une auto par manque de moyens, de connaissances, d'aide et d'argent et que tu ne sois définitivement frustré de ne pas arriver à tes fins. Il y en a qui sont dégoutés à vie de la DS parce qu'ils n'avaient pas idée de ce qui se cachait derrière cette merveille !

 

Maintenant je peux me tromper et tu as déjà peut être fait le tour de toutes ces questions. Dans ce cas, ne tiens pas compte de ce message.

 

Dans le cas contraire, la sagesse te conseillerait soit d'attendre un peu, soit de t'attaquer à une auto plus simple (2CV par exemple), histoire de te faire la main, quitte ensuite à la revendre pour trouver une DS à refaire, avec cette fois-ci un peu d'expérience en plus, quelques sous de coté, un abris digne de ce nom à proximité. C'est le minimum.

 

Voilà, ne prends surtout pas mal ce message.

Encore une fois, j'espère me tromper, et j'espère que tu es bien conscient de ce qui t'attends ... et qu'au mieux, la DS que tu auras ne nécessitera qu'une simple remise en état esthétique. Mais là j'en doute un peu ...

 

Un rêve c'est comme l'eau, faut pas gâcher !

Un rêve c'est comme une cartouche, parfois on en a qu'une à tirer !

Un rêve de gosse est ce qu'il y a de plus beau quand il se réalise. Et aujourd'hui ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir rêver.

 

Alors voilà ! Et pardonne-moi si je te blesse mais je préfère te voir heureux plus tard que malheureux maintenant. Allez, dis-moi que je me trompe !!!

 

Très amicalement,

 

Personne_69 !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

hooo le poème,merci P69 de t'inquiété pour moi.Tu n'a pas totalement tord dans ce que tu dit mais j'ai du temps devant moi alors je ne suis pas présé de restauré cette ID car si je me dépèche je ne pourais pas la conduir avant mes 18 ans.Je te rassur tu ne ma point blessé. Sinon j'ai un très bonne entourage composé de passionné au DS club du Léman,et j'ai trouvé un petit boulot pour subvenir à mes besoins !Ce boulot consiste à retapé une DS 21 ie palas pour un monsieur qui na pas le temps de le faire.

salutations Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
Sinon ce week-end je vais peut etre allé cherché ma 2cv a allevard les bain pour l'amené a chindrieux. Je prendrais plein de photos si sa vous interesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac
mon oncle la mise sur quatre plot depuis 10 ans mais la elle vas etre à l'abris dans la cave à vin !

La voiture: oui, mais les bouteilles de vin? :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité citroends

enfaite elle devrai bientot arrivé je vais en parlé avec le transporteur et le vendeur dimanche au pique-nique du club.donc les nouvelle arriverons lundi.

sinon j'ai des nouvelle photos de ma 2cv si vous les voulez demandé moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.