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Invité citroends

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Invité citroends

Il y a un garagiste qui pourait m'y faire et je vais en voir un autre demain normalement.

Sinon premiere etape de carrosserie, la baie de pare brise. Je suis donc a la recherche de photos de baies en bonne états, surtout du milieu.

a+ Damien

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Invité citroends

Non tu n'a raté aucun episode mais cette vidéo a été prise le 10 Septembre 2006 le jour ou j'ai acheté l'ID mais je n'avais jamais réussit a voir cette vidéo depuis mais j'ai eu l'ID de la mettre sur se site et sa fonctionne !

PS : c'est moi qui suis en bleu sur cette vidéo.

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  • 3 semaines après...

Démonte les ailes arrières (ah j'oubliais, c'est déjà fait sur la tienne...) puis trouve les écrous (repère 13 sur l'image). Sans trop m'avancer, il va te falloir les dégripper.

Quand les 2 sont démontés, tire le pare-chocs vers l'arrière...

Pour le remontage (si la façade arrière n'est pas trop attaquée), il te faudra remettre des guide caoutchouc (rep 4) neufs.

Les supports (rep 5) risquent d'avoir morflé un peu...

http://img63.imageshack.us/img63/5310/parechocsarrirevg7.jpg

 

 

 

Sinon es-tu allé voir sur le site de Jean-Yves qui a refait tout son unit arrière ???? Enfin pas le sien, celui de son ID... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Pour illustrer :

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Traitement_toit_unitarr/Trait_toit_et_arr_29.jpg

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Traitement_toit_unitarr/Trait_toit_et_arr_30.jpg

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Traitement_toit_unitarr/Trait_toit_et_arr_36.jpg

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

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Invité citroends

OK merci Nobody,

enfaite sur la mienne je n'avais pas de pares-choc mais j'en ai trouvé un et je voulais savoir comment il se montait sur ma voiture ( sur mon ID, les support ou vienne se mettre les caoutchoucs son inexsistents )

a+ Damien

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Invité citroends

OK demain je prendrais des photos sinon j'ai recupéré un filtre a air laurette mais il est équipé d'une position été/hiver et moi non est-ce normale ?

bonne soirée Damien

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:eek: Y'a du boulot !!!

 

Bon, il te faut déjà ça (exemples de prix chez Citart...) :

- Tole support pare-chocs G et D - Réf : 61588 et 61588a - Prix : 22.50 pièce

http://www.citart.com/catalogue/plaatjes/148-005.jpg

 

Et vu l'état de ce qu'il y a autour, tu va devoir changer ça aussi :

- Panneau ARR complet - Réf : DS8231B - Prix : 200.00

 

Enfin, si tes tôles de passage de roue sont aussi en dentelle :

- Tole passage de roue complet ARR G et D - Réf : 5409951 et 5409952 - Prix : 235.00 pièce

Il doivent normalement inclure les tôles support de PC 61588 et 61588a...

 

Je crains fort que les longerons arrière ne soient un peu atteinds...

 

Pour les supports qui se trouvent sur ton pare-chocs, il manque la partie filetée sur l'un d'eux... Soit tu en trouves d'occasion soit :

 

SUPPORT MOBILE PARE CHOC ARRIERE G et D - Réf : DS6158B et DS6158C - Prix : 55.00 pièce

http://www.citart.com/catalogue/plaatjes/148-003.jpg

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

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Invité citroends

Merci a toi Nobody,

Je contais acheter les Toles supports pare-chocs G et D chez Citart a Retromobile et pour le reste il faut que j'en parle a mon papa car c'est a lui que revient la lourde tache de refaire tout ce qui touche au chassis.

a+ Damien

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Invité Jean-Yves

Salut Damien

 

Bon c'est spectaculaire, mais cela doit être reconstructible. Par contre, mais c'est seulement un conseil, si j'étais toi, je ne tarderai pas à démonter les bras arrières histoire de vérifier l'état du caisson arrière...

 

Sans vouloir aucunement te dissuader, et même si tu as la chance d'avoir un expert à domicile, la remise en état de la structure de ton ID risque d'être très lourde.

 

Alez, bon courage ! Et tiens nous au jus...

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En effet, les photos font un peu peur... il y a du boulot, c'est clair, et il va falloir trouver de quoi reconstruire toute cette partie arrière. Avec tout ce que tu vas avoir à changer, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'acheter tout en kit... N'est -il pas possible de trouver une caisse pour pièce avec un arrière pas trop pourri, et changer d'un coup tout l'unit arrière ? Financièrement, je pense que ça se calcule, en comptant aussi les autres pièces que tu pourrais récupérer sur l'épave.

 

bon courage en tout cas.

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Invité citroends

Bonjour Jean-Yves,

merci de tes conseils mais les bras AR c'est bien ce qui tiennent les roues ?

Sinon un monsieur du club (que je remercie fortement au passage ainsi que tout ceux qui m'aide dans ma restauration) m'a proposé une baie de pare brise , se qui m'arrange fortement.

a+ Damien

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Invité Jean-Yves

Salut Damien

 

Oui, c'est le bras en vert sur la photo

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Traitement_toit_unitarr/Trait_toit_et_arr_30.jpg

 

C'est assez facile à enlever (toute l'explication se trouve sur le site Othello, par exemple) et cela te permet de diagnostiquer les endroits vraiment névralgique de l'auto. Compte-tenu de l'état de l'arrière de ton auto, l'inspection ne me semble pas superflue.

 

Je ne sais plus si ton réservoir d'essence est démonté, mais si ce n'est pas le cas, et compte tenu du chantier que tu as entrepris, n'hésites pas à le retirer !

 

Enfin, je rejoins gillou dans son commentaire, refaire avec des pièces neuves, cela risque de vite devenir astronomique. Nobody a certainement voulu te démontrer l'ampleur des travaux que tu vas avoir à entreprendre, plutôt que d'inciter à forcément passer par du neuf.

 

En tout cas bravo, encore une fois, pour ta ténacité ! Chapeau bas Damien !

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C'est sur que je ne conseille pas d'acheter toutes ces pièces neuves à Damien... globalement nous avons tous plus ou moins des budgets serrés à consacrer à nos DS.

Les références que j'ai mises permettent déjà de voir à quoi ressemblent certaines pièces. Comme dit Jean-Yves et Gillou (au fait, vu mon mp Gillou ?), on voit bien que la facture va vite monter très haut d'autant qu'on ne voit pas le reste mais on imagine bien que la disparition des supports de pare-chocs n'est pas un cas isolé sur la voiture.

Bon, récupérer une autre voiture saine de ce coté là me semble aussi très judicieux (par exemple moteur HS ou accidentée de l'avant).

 

Allez, garde courage !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

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