Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

Salut goeuby,

 

Juste concernant les HP sur la plage arrière, sur la majorité des HP tu peux brancher les fils à l'aide d'une "cosse" (plutôt que de souder les fils directement dessus), donc ça pourrait être suffisant comme système de branchement plutôt que d'avoir à se bricoler une prise jack (et risquer un mauvais contact...).

 

Sinon pour ma part j'ai pris la C1 sans autoradio, j'ai rajouté le mien avec des HP Pioneer à l'avant, mais la qualité est tout aussi mauvaise que l'autoradio et HP d'origines j'imagine. Je pense aussi à installer des HP plus gros sur la plage arrière, mais pas le temps pour le moment :D

 

:salut:

Froozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Arsene_Lupin
Pour y parvenir est il nécessaire d’intervenir sur l’autoradio, le changer ; ou le remplacement des haut-parleurs est il suffisant ?

J’écoute tout type de musique y compris de la techno donc j’apprécierai des basses assez puissantes. Cela dit je ne veut pas transformer ma voiture en discothèque !

Salut, il te faut tout simplement des ovales l'arriere... de preferences des 150W RMS avec ampli, ainsi tu auras un bon rendement des bass, mais sans transformer ta voiture en disco...

Changer ta radio... pas réellement necessaire, sauf si tu veux du MP3 ou autre....

 

Autre chose : je souhaite pouvoir enlever la plage arrière facilement alors je pensais relier les hauts-parleurs de la plage sur une prise jack amener dans le coffre. Quel est votre avis la dessus ?

:PP Pas de prise jack, non.... mais tu as des connecteurs type prise que tu peux installer sur le coin de ta plage arriere... et ainsi debranché facilmenent... meme avec les HP fondé au fils... Je demande un photo a mon frere sur mon ancienne instalation, j'en avais un connecteur installer par un pote pro... :D et je te la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

mettre des elliptiques à l'arriere avec un ampli n'est pas un bon plan, tout le son va venir de derriere et niveau scenne sonore c'est :/

 

Pour le systeme de connecteurs tu peux tout simplement prendre 2 jeux de domino et un tige en métal que tu vises dans un des dominos et dans lequel tu viens mettre le second domino, ça marche niquel et ça ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Oui mais le domino... tu as besoin d'un tourne vis pour enlever ta planche!! La prise audio que je te parle couté 1€ :PP

 

Pour les elliptique arriere... bah non! Tu as les enceintes avant! Celles de derriere ne sont là que pour ammeiliore le son, et renforcer les graves!!!

C'est un jeu de balance avant/arriere!!!

 

C'est sure que si tu mets que des enceintes arriere c'est moyen...

 

PS: L'amplis n'est là que pour ammeilioré la qualité sonore et evité que le poste chauffé trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

ce que je veux dire c'est que tes elliptiques arrieres seront amplifiés par un ampli externes et auront un bien meilleur rendu que tes hps avants qui seront amplifiés par l'autoradio et niveau rendement un elliptique est largement supérieur à un hp de 10 cm même en jouant de la balance.

 

Pour mon systeme de fixation il n'y a pas besoin de tournevis, un domino (celui avec la tige fixé dedans est fixé sur la plage avec une vis, l'autre domino relié au hp est emboité dans la tige du premier domino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
ce que je veux dire c'est que tes elliptiques arrieres seront amplifiés par un ampli externes et auront un bien meilleur rendu que tes hps avants qui seront amplifiés par l'autoradio et niveau rendement un elliptique est largement supérieur à un hp de 10 cm même en jouant de la balance.

Bien sure que oui... mais je ne pense pas que Melle ne veux pas ecoute de la musique a fonds dans sa voiture donc, la difference à volumes normal sera inaudible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goeuby

Merci beaucoup de vos réponses et de vos astuces de fixation.

 

Mais qu'est ce que je fais alors : ampli ou non pour lé élliptik arrière ?

Et nivo Hp avant je met kel puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

pourquoi les 4??? Le poste est de bonne fabrication (Panasonic) et comme les HP devant sont de 35W... le poste les amplifie sufisament bien...!

Pour les elliptik, tu peux ou pas les amplifier...

 

Si non amplififié: Le poste chauffé plus et le son ne sera pas dans les meilleur condition possible, mais parfaitement audible!!! Mon frère a mes eliptik Infinity 150W RMS avec un poste JVC 4x45W non amplifié, et le son est très bon... les HP peuvent donnaient un son disco mais deja non amplifié, c'est très agreable...mais a fort volume il existe de la saturation (volume auquel seul les jacky aime ecoutait en roulant...)

 

Si amplifié: c'est mieux mais plus cher 150€ l'ampli min, tu auras si c'est un bon ampli, les meilleur performance possible de tes HP, si les HP sont de bonne kalité, il n'y aura jamais de saturation! Mais c'est plus disco que réellement un voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

HP 80W MAX... et RMS??? C'est pas pareil mais sur le paquet c'est mieux de mettre en gros 80W que de mettre 25-30W RMS (surement)... c'est moins vendeur!!! lol

 

Exemple, mes HP sont 105W Max et 35W RMS... ce que est important c'est le RMS pour le poste/ampli!!

 

Dit moi la marque et modele je te dirai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
pourquoi les 4??? Le poste est de bonne fabrication (Panasonic) et comme les HP devant sont de 35W... le poste les amplifie sufisament bien...!

Pour les elliptik, tu peux ou pas les amplifier...

Si non amplififié: Le poste chauffé plus et le son ne sera pas dans les meilleur condition possible, mais parfaitement audible!!! Mon frère a mes eliptik Infinity 150W RMS avec un poste JVC 4x45W non amplifié, et le son est très bon...

des hps de n'importe quelle puissance RMS ne font pas chauffer plus un ampli, c'est l'utilisation que tu fais qui va le faire chauffer.

De plus des HPS amplifiés par un ampli dédié auront un meilleur rendu que dans l'ampli de ton autoradio, même s'ils ne font que 35 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goeuby

Haaa!!! oui merci de me faire remarquer la différence RMS MAX j'y avé pa pensé.

Je vais me baser sur le RMS vu que c'est ce qui rend le mieu compte de la puissance réel.

Si je met des 35W d'une marque qui se spécifie dans l'audio (genre JBL ) ce sera amplement suffisant je suppose non ? Mais ce qui me fais peur seré de ne pa obtenir de belles basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai la plage arrière vendue en option. Posé par mon garagiste. En tout cas c'est bien fini, propre... Un bon connecteur pour débrancher la plage au moment voulu. C'est bien fait.

Maintenant l'essentiel, le son.

Un peu décu. Les HP sont bien plus grand que ceux de la planche de bord (que j'ai changé aussi pour des 2 voieshttp://img206.imageshack.us/img206/8016/hpfrontc15bi.th.jpg) mais c'est des modeles LOW WEIGHT. Perso que ma planche arrière pese 2Kg ou 6Kg moi peu importe... peut etre ils ont pensé aux mères de familles et à leur petits bras... Donc bref, pas d'aimant presque, enfin des trucs gros comme mon pouce.. consequence...pas de basse !! Voila, décu...

Mais je suis exigent (musicien), cet equipement est quand meme correct ! Suffisant pour passé pour un Jacky au feuRouge.

-> Je vais remplacer les Haut parleur de la plage arriere optionelle equipée avec Haut parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

J'ai une petite question...

J'ai 4 fils pour l'alimentation de la radio!

1 + constant - Bleu

1 + avec le Contact - Blanc

Et un Marron et un autre avec des points Vert!!

C'est le quel la masse??? C'est pour la Lampe et la Prise 12V dans le coffre...

@Lampe installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'ai la plage arrière vendue en option. Posé par mon garagiste. En tout cas c'est bien fini, propre... Un bon connecteur pour débrancher la plage au moment voulu. C'est bien fait.

Maintenant l'essentiel, le son.

Un peu décu. Les HP sont bien plus grand que ceux de la planche de bord (que j'ai changé aussi pour des 2 voieshttp://img206.imageshack.us/img206/8016/hpfrontc15bi.th.jpg) mais c'est des modeles LOW WEIGHT. Perso que ma planche arrière pese 2Kg ou 6Kg moi peu importe... peut etre ils ont pensé aux mères de familles et à leur petits bras... Donc bref, pas d'aimant presque, enfin des trucs gros comme mon pouce.. consequence...pas de basse !! Voila, décu...

Mais je suis exigent (musicien), cet equipement est quand meme correct ! Suffisant pour passé pour un Jacky au feuRouge.

-> Je vais remplacer les Haut parleur de la plage arriere optionelle equipée avec Haut parleur...

Salut !

J'aimerais savoir si cela t'a paru compliqué à monté et combien de temps ça t'a pris. J'aimerais mettre la plage AR aussi, mais j'ai un peu peur de ne pas ya arriver, j'ai le PDF de montage mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aimerais savoir si cela t'a paru compliqué à monté et combien de temps ça t'a pris. J'aimerais mettre la plage AR aussi, mais j'ai un peu peur de ne pas ya arriver, j'ai le PDF de montage mais bon ...

 

--->

J'ai la plage arrière vendue en option. Posé par mon garagiste. -xan21- En tout cas c'est bien fini, propre... Un bon connecteur pour débrancher la plage au moment voulu. C'est bien fait.

Maintenant l'essentiel, le son.

Un peu décu. Les HP sont bien plus grand que ceux de la planche de bord (que j'ai changé aussi pour des 2 voieshttp://img206.imageshack.us/img206/8016/hpfrontc15bi.th.jpg) mais c'est des modeles LOW WEIGHT. Perso que ma planche arrière pese 2Kg ou 6Kg moi peu importe... peut etre ils ont pensé aux mères de familles et à leur petits bras... Donc bref, pas d'aimant presque, enfin des trucs gros comme mon pouce.. consequence...pas de basse !! Voila, décu...

Mais je suis exigent (musicien), cet equipement est quand meme correct ! Suffisant pour passé pour un Jacky au feuRouge.

-> Je vais remplacer les Haut parleur de la plage arriere optionelle equipée avec Haut parleur...

 

J'ai changé les HP de la plage arriere vendue par citroen. Grosse difference ! (J'ai pourtant pris que du pioneer)

Maintenant donc 2HP 100mm avant (30€) + 2HP 165mm arriere (65€) + poste origine. Ca commence à être pas mal du tout !

Je vais m'arreter la car c'est propre avec le poste d'origine et la plage acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--->

 

 

J'ai changé les HP de la plage arriere vendue par citroen. Grosse difference ! (J'ai pourtant pris que du pioneer)

Maintenant donc 2HP 100mm avant (30€) + 2HP 165mm arriere (65€) + poste origine. Ca commence à être pas mal du tout !

Je vais m'arreter la car c'est propre avec le poste d'origine et la plage acoustique.

 

Est-ce que le vérin du hayon arrive à lever la plage arrière avec les 2 HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le vérin du hayon arrive à lever la plage arrière avec les 2 HP ?

 

J'ai pas remarquer de probleme... Les pioneer ne pesent vraiment pas lourd (mais ceux d'origine c'est des vrai feuilles mortes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Sandrine-ax

Bonjour, je viens de lire les 10 pâges, une question revient plusieurs fois mais jamais de réponse... et c''st justement l'info que j'aimerai avoir:

 

Quelle profondeur max peut-on mettre à l'avant ???

 

Je vais recevoir ma 107 bientôt, mais l'offre de Feu vert risque de finir avant alors je voudrais savoir si je peux acheter mes Infinity 10 cm profondeur 55 mm en soldes... 44 € au lieau de 88.90 € ... ;)

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.