Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité Sandrine-ax
Sauf les HP le reste est correct!! Bien sure que l'autoradio d'origine n'est pas une bonne affaire, et sur aucun modele lorsqu'il est en option! Perso, je l'ai car il était de Série! :D

 

Pour ta prise, en faite oui et non! Cette prise c'est pour faire des racord!

Dans ton cas... tu fais les branchement directement sur la prise ISO qui venait avec ton autoradio, un point de soudure içi et là!! Si tu veux, cette prise c'est pour les voiture qui on l'option est qu'il veule pas bidouillé pour la revente après et avec autoradio d'origine intacte!!

 

Je suis pas sûre de tout saisir pour l'autoradio là...

 

J'avais pas l'autoradio d'origine sur la 107, et j'ai acheté un SONY mp3 à Norauto... Je l'ai installé en 30 secondes, j'ai rien eu à souder. Le seul truc à ajouter c'est l'adaptateur de l'antenne selon les autoradios, mais moi il était fourni dans la boîte.

Quand tu parles de soudure, c'est pour quoi en fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjours , jai une 107 avec des HP AV d'origine et l'autoradio d'origine, et j'aimerais juste me rajouté deux HP arrière sur le planche au dessus du coffre et je souhaiterait savoir si les cable sont deja tiré ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Les cables ne sont pas tirés. Il faut que tu achete le cable electrique chez carrefour ou norauto ou autre peu importe. Ensuite ils faut que tu passe ces cables en dessous des garnitures avant droites et arrière droites. En clair il faut que tu démonte les parties grises foncées tout en bas de la porte pour que tu fasse passé ce cable entre le plancher et la garniture. Par contre, il faut que tu achete des cosses pour branché ton cable à l'autoradio, et là c'est coton, mon père et mon ami n'en ont trouvé nul part sauf .... en casse auto !

Si tu as des questions, hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Quand tu parles de soudure, c'est pour quoi en fait???

Si tu veux mettre des HP a arriere (ou même a l'avant si les cable ne sont pas posé) il faut bien soudé tes fils HP a ta prise ISO genérique.... et même souvent la prise alimentation de ta voiture à la prise génerique si la voiture n'en ya pas de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je viens de monter un autoradio Pioneer dans la C1. Je l'avais précédemment monté sur ma Clio, il s'agit donc d'un transfert.

 

Cependant, chaque fois que je mets la clef dans le contact et que je le mets en route, il est complètement RAZ, c'est à dire qu'il revient en config usine avec aucune station ni mémoire du CD précédemment écouté...

 

Je précise que sur la Clio même après plusieurs jours d'inutilisation les mémoires étaient conservées. Le problème vient donc de la C1...

 

Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?

 

 

Merci,

Froozen.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je confirme.

J'ai branché ce matin ,mon autoradio KENWOOD VDC-3080R et j'avais le même problème que FROOZEN.

J'ai acheté le faisceau-relais (réf:9706.78)

faisceau-relais 9706.78.jpg

 

J'ai branché comme indiqué sur la notice et celà fonctionne parfaitement.

Plus aucun problème de réinitialisation de l'autoradio :D

Coût:5,50 euros chez Citroen.(c'est correct)

Par contre,pour les hauts-parleurs avants de 10cm de diamètre,je vous conseille d'en acheter

d'autres que chez Citroen! (Ils sont fonctionnels,mais pour les mélomanes celà reste du bas de gamme!)Une profondeur de HP avant de 4,3cm - 4,5cm passe trés bien.Je vous conseille d'aller faire un tour chez Feu Vert ou Norauto ou tout simplement sur Internet ;)

N.B: A savoir qu'ils vendent chez Citroen ,4 vis (4 euros!!:mad: ) pour fixer les HP avant.Je les ai prise car je pouvais me le permettre mais on peut trés bien en trouver dans une quincaillerie pour bcp moins cher!!!.La tête des vis doit être hexagonale sinon dur dur pour visser juste en dessous du pare brise !. (Vissage avec clé plate)

 

 

Bonne journée à tout le monde! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cacher les trous autour de L'autoradio comme a fait Benji38:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=476313&postcount=6

 

Je vous conseille de découper le vide-poche fourni (quand on a une C1 sans option Radio Citroen) à la place de l'autoradio ,avec un fer à souder!! Celà marche trés bien et le travail est propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a 8€ chez Citroen de tout façon deja "couper"..... lol

 

Oui bien sûr,je suis d'accord avec toi;mais le but des forums est aussi de donner de petites astuces de bricolage afin d'éviter (pour ceux qui le veulent) à certains de payer 8 euros cette pièce dèjà présente non "coupée"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
si tu avais voulu faire des economies tu aurais simplement inversé le + permanent et le plus accessoires sur ton autoradio et tu aurais économisé 5.5€ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai;tu as raison crazy driver.Il faudrait inverser le + permanent et le + accessoires pour économiser 5,5 euros.

Le rouge=+ permanent et le bleu=+ accessoire (sur le faisceau-relais Citroen) encore faut il le savoir ;-)

Mais trés bonne remarque crazy driver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma plage arrière :

 

http://aycu10.webshots.com/image/7289/2003816559149785236_th.jpg http://aycu22.webshots.com/image/4061/2003860485388644618_th.jpg http://aycu24.webshots.com/image/4703/2003859226408787297_th.jpg

 

J'ai pas encore rangé les câbles, je les fixerai plus proprement.

Sinon j'ai simplement découpé la plage arrière pour y visser les HP Blaupunkt, et j'ai passé le câble de l'autoradio au coffre en le cachant dans les joints portières et sous les plastiques.

Le résultat sonore est pas trop mal :)

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

Il peut toujours acheter les hp de son choix et leur demander de faire le reste lol !!!

 

moi j en ai fini avec l autoradio, mais le bouton du radar de recul ma e...... il sort par la facade du poste, j'ai du decoupe les plastique un peu pour sortir le cable du bouton, en photo bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

Hoooo non dijou de non dijou !!!!

J'ai recu les HP JBL de ma femme pour les installer a l avant !

ben ca passe pas, du moins pas comme ca... en forcent un peu ca passera, mais cote conducteur une vis plastique qui bloque les moquettes anti bruit me gene un peu.

Et Quand j arrive a peut pres a les glisser dedans , peu pa poser le cache a cause de la forme interieure juste du diametre 10 et si c est pas pil poil en face des hp peut pas refermer.

L'un d entre vous a t il du defoncer le cercle interieur des caches hp devant ? je vois pas d autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai une 107 avec l'autoradio de base je souhaiterai mettre un ampli, un caisson, et deux nouveau HP ar. mais je ne c'est pas comment monté tout sa et si tout cette équipement est possible sans changé le poste d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Arsene_Lupin
J'ai recu les HP JBL de ma femme pour les installer a l avant !
JBL inconpatible a l'avant..... :roll: C'est ecrit sur le forum..... pour ceux qui en veulent a AR, je le vends pas cher :PP

 

@107Boy: j'ai le même projet, mais pas trop le temps.... :tourne: Si tu mets un très bonne ampli avec de bonne HP + Caisson, c'est possible..... maintenant si tu mets un amplis de 50€ chez Norauto.... oublie ton projet! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aussiegirl

Bonjour,

 

J'ai déjà lu à plusieurs reprises ce topic avant de recevoir ma petite C1, mais maintenant je l'ai recue et je ne suis pas sure d'avoir tout compris pour ajouter l'autoradio...

 

J'ai une C1 de base sans autoradio (avec la prédisposition radio....je ne sais pas trop ce que ca veut dire si ce n'est qu'il y a l'antenne)...

 

Je souhaiterai ajouter un autoradio pour écouter de la musique...:violon: jusque là rien d'anormal.

 

Que dois-je acheter? un autoradio + des hauts parleurs (quel diamètre) + le cache et c'est tout? le câblage est-il déjà sur le véhicule? les connecteurs à connecter à l'autoradio et les hauts parleurs sont ils standards?

 

Ensuite pour l'installation: Comment est-ce qu'on met les hauts parleurs? il faut découper le plastique des portes? vous faites ca comment?

 

Un grand merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Il y a des enplacement sur le tableau de bord prevu... et haut au fond, de chaque coté! Les HP c'est 10cm, il te faut aussi un adaptateur vendu chez PSA, voir en haut! Le cablage alimentation est deja dans la voiture, pour les enceintes, je sais pas mais de toutes façon tes enceintes viendront avec des cables si necessaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aussiegirl
Merci Arsène Lupin, je vais acheter les différents éléments...la prochaine étape sera de les installer mais apparemment je devrai m'en sortir sans aller chez mon garagiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.