Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité miss78200

Bonjour tout le monde !

Je viens encore demander des info... A force vous allez me jeter lol !

J'ai acheté les HP pour ma c1 hier, je demande bien au vendeur si il me faut autre chose pour les poser, il me répond que non, que tout est à l'intérieur prêt à la pose... Moi je lui fais confiance...

Je retourne chez moi et là je me retrouve avec des fils "nus" pour ma fiche blanche d'origine...

J'étais un peu sur les nerfs ( ba oui le vendeur a bien vu que je n'était pas douée !!! Il aurait pu me le dire !!!).

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Bah en réalité, il ne t'a pas menti, il y a tout dans la boite! Les enceintes en somme... :D

Mais bon alors ton prob c'est le branchement!

 

Tu peux le faire à la pro... fer a soudé et fil a soudé! Tu soud le fil directement au conecteur de HP. Il n'y aura aucun resistance dans la liaison!

 

Sinon tu fais a l'amateur qui veux bien faire, tu dois alors acheter des connecteur, ça coute 50cts max dans tout bon magasin de micro electronique, après soit tu soud ton connecteur à ton fils soit tu le pince simplement! Et sut HP, c'est type prise après. L'avantage c'est que tu peux debrancher et brancher ton HP à volonter, mais tu as une petite perde de signal. Pour dire vrai tu ne le ressens même pas...

 

Petit truk TRES important, si tu as des couleurs sur les fils, type rouge & rouge rayé noir, tu dois garder les même shemas de liaison pour les 2 HP, sinon tu annule les BASS...

 

Voila si tu as d'autre prob, ou si j'ai été inconpreensible (c'est bien possible) il n'y a pas de prob, pose ta question, c'est un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Merci beaucoup de m'aider !

En fait du coté des hp j'ai deux fils et du coté du branchement d'origine j'ai une fiche blanche.

Souder n'est pas un problème je sais faire (et oui lol), mais souder quoi à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

C'est ce type de connecteur que je parle... si arrive a voir... desoler pour l'image pas trouver mieux!

Et je peux pas faire de photo aux miens... ils sont a 180km de chez moi :)

 

http://img73.imageshack.us/img73/4489/mickey5061100633000connecteurh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Merci beaucoup de m'aider !

En fait du coté des hp j'ai deux fils et du coté du branchement d'origine j'ai une fiche blanche.

Souder n'est pas un problème je sais faire (et oui lol), mais souder quoi à quoi ?

??? J'ai jamais vu... ok

Tu peux pas faire de photo pour que je voie mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Merci beaucoup de m'aider !

En fait du coté des hp j'ai deux fils et du coté du branchement d'origine j'ai une fiche blanche.

Souder n'est pas un problème je sais faire (et oui lol), mais souder quoi à quoi ?

Ta fiche blanche elle n'est pas dans la console centrale? Si c'est la cas c'est pour faire le branchement avec le poste radio, et derriere tu as les fils qui doivent aller jusqu'au trou pour tes HP, c'est ainsi si le branchement est réaliser d'origine... Je sais pas si c'est ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200
Non non la fiche blanche vient bien du branchement pour les hp !!! Le poste je l'ai branché c'est pas le problème :) ! Sur la photo, moi en fait je n'ai pas les fiches noires ce sont des fils nus à la place. D'où mon problème ! J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la mettre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200
<a href=http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/f7517fa6d6b5bd27e8af9d2cc98a7fcc.jpg' alt='f7517fa6d6b5bd27e8af9d2cc98a7fcc.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Un HP pionneer... ce n'etait pas Focal?

C'est venu deja avec les fils et ces connecteurs? C'est ceux là que je te parlais...

T'as une photo de ta prise blanche?

 

En faite là, ton fils noir c'etait pour aller bracher sur le poste direct... mais nous on veux pas ça!

Sinon c'est pour mettre a l'avant tout ça, n'est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Oui j'aurais aimé Focal mais il n'y en avait plus en 10... :(

Oui c'est pour devant, je vais prendre la photo ! (Je sens que je ne suis pas prête à entendre du son dans ma caisse lol). Sont doués chez Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Branchement HP d'origine:

à l'avant gauche il y a deux fils, violet et rose

à droite c'est bleu et vert

 

+ et -..., mais lequels sont les plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
Un conseil, si vous pouvez, aller ecouter les 10cm de chez norauto! Vous serez étonné, le son est vraiment très bon, le vendeur m'a dis qu'ils sont fait en collaboration avec jbl ou o² .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
<a href=http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/81bba3886ca0b1f4d0a9e6c9a2447b92.jpg' alt='81bba3886ca0b1f4d0a9e6c9a2447b92.jpg'>

 

Et voila le rose et le violet!

Lequel est le +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Et voila le rose et le violet!

Lequel est le +?

Il faut regarder sur le branchement de la radio...

Au max, meme si tu te trompe il n'y a pas trop de prob... la membranne ira vers le bas au lieu d'aller vers le haut, mais dans ce cas il faut que tu te trompe sur les 2 HP pour pas anuler les bass!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Sinon pour voir quel est le +... voltimetre

Pour HP, si c'est pas inscrit, avec un pile 1,5V... si la membranne monte c'est dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Tu coupe!

 

Moi j'ai l'impression que le rose (g) et le vert(d) sont les + ( J'ai demandé Jay 92800)

 

Tu soude les fils au fils des HP.

Normalement sur les HP que t'as acheté il est marqué quelque part + et -

Les HP pioneer ont souvent le + avec un connecteur plus gros que le -

Dans ce cas les fils des connecteurs gros vont sur les fils vert et rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Non ne soud pas fils avec fils...

Soud les fils de la voiture, après avec detacher ou couper la fiche blanche, tu sourd ces fils directement sur les connecteur de HP! Donc tu enleve les fils qui viennent avec HP...

Sinon tu aura plein de fils... et du travail mal fait... selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Donc à partir de ma fiche blanche je fais comment ?

Je lache pas l'affaire lol je veux du son lol !

Regarde si la fiche blenche se demonte... sinon tu coupe en amont les fils. Couper un peu, car tu en as besoin pour les souder au HP.

 

Pour la fiche blanche, tu la garde... on sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le problème est que à droite les fils sont très court (bleu-vert) Il m'était impossible de souder directement sur les HP.

Alors j'ai coupé le connecteur blanche et puis j'ai soudé des petits bouts de fils qui sont livré avec les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.