Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Arsene_Lupin

Moi je voudrais savoir si les enseintes arrieres des Aygo sont des 10cm ou des 13cm... selon le shema de coups c'est du 10cm...

 

70€ pour les Infinity de 10cm c'est cher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi je voudrais savoir si les enseintes arrieres des Aygo sont des 10cm ou des 13cm... selon le shema de coups c'est du 10cm...

 

70€ pour les Infinity de 10cm c'est cher... :(

 

Oui ! se sont des 100mm à l'arrière :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Salut à tous !

Revoilà la tite nouvelle hi hi !

Bon j'ai décidé... Je choisis de mettre 6 hp (les 2 devant, 2 dans les portières arrières, puis 2 sur la plage arrière). Pour l'installation, je vais me renseigner chez Citroën mais si c'est trop cher je le ferais faire par qq'un d'autre !

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Pourquoi sur les portieres arrieres et sur la plage arriere? Ca n'a aucun interet... soit l'un soit l'autre...

 

Pour l'economie $ fait le sur la plage arriere... le son vindra de plus loin pour toi...

Pour un meilleur son a l'avant dans les portieres... mais le son ne sera pas de meilleur qualité car la "boite de resonance" sera minime...

 

Sinon sur la plage met de elipsoide, meilleur rendement... mais il faut soit un bon poste soit un ampli

 

Les photos après...

 

Moi je vais changer seulement mes enseint arriere... pour un meilleur rendu des bass! Sinon mon petit systeme 4 HP et 2 tweety est très bien... j'écoute pas de la tecnho a fond... donc nikel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Oui ! se sont des 100mm à l'arrière :em:

Bah sa sera des 10cm... les 13cm aurai donner un meilleur son pour le même prix... mais bon...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Merci pour tes conseils !

En fait j'aime bien avoir du bon son (moi non plus je ne suis pas technowoman lol) et je pense que 6 hp sera un peu mieux que 4 !

Ensuite il faut voir le coût de l'installation... je sais pertinament que cela va être tres cher.. je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Merci pour tes conseils !

En fait j'aime bien avoir du bon son (moi non plus je ne suis pas technowoman lol) et je pense que 6 hp sera un peu mieux que 4 !

Ensuite il faut voir le coût de l'installation... je sais pertinament que cela va être tres cher.. je verrais bien !

Tu sais c'est pas la quantité de tes enseintes qui est important c'est leur qualité... et du poste bien sure...

 

Maintenant pour 6HP (et non 4HP plus 2tweety), tu vas diviser, par exemple le "courant" qui va a l'arriere pour 4HP au lieu de 2... 2 fois moins de puissance pour chaque enceintes donc le son sera de moins bonne qualité a l'arriere...

 

Mais si tu mets par exemple 4HP, 2 JBL 10cm a l'avant plus 2 ovale JBL a l'arriere sur plache, plus un bon poste, aller JBL aussi tu aura un excelent son...

 

Je parle JBL car c'est du bon materiel dit normal... sinon ya Sony, Pioneer entre autre...

 

Après c'est comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
De même les enceintes vendu d'origine sont limite... c'est pas avec 2 de ces HP que tu aura un meilleur son... Si tu veux rester chez Citroen, les 4HP c'est largement bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Merci pour toutes ces indications !!

Moi perso je suis plutôt FOCAL.

Pour le poste je vais bien voir, je suis un peu difficile...

Dernière petite question... Serait-il possible de "cacher" les enceintes de la plage ? Je ne veux rien d'apparent... J'habite dans un endroit un peu craignos lol. MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Moi j'avais un très bon cache plage... mais c'etait pour une autre chose... tu peux demander que on te mettre de la moquette par dessus, ça sera invisible! Mais ne mets pas tes enceintes sans percer ma plage, sinon le son ne sortira pas ou mal! De meme il faut voir si la plage resiste au poids des HP... mais la je pense que oui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

http://img504.imageshack.us/img504/817/p32100146if.jpg

C'etait ça mon cache... c'est surtout du patriorisme...

Si tu fait attention, au centre il a blanchi a cause du soleil... c'est pas du flach, il est moins bordeau...

 

Pour faire moins flachi tu a la moquette noire... comme celle que tu as deja sur la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Non les virgules ne se voyaient pas... sur ma Fiat la plage est très petite... le drap est plus grand, c'est pour ça que seul le centre a deteint!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
Tu sais c'est pas la quantité de tes enseintes qui est important c'est leur qualité... et du poste bien sure...

 

Maintenant pour 6HP (et non 4HP plus 2tweety), tu vas diviser, par exemple le "courant" qui va a l'arriere pour 4HP au lieu de 2... 2 fois moins de puissance pour chaque enceintes donc le son sera de moins bonne qualité a l'arriere...

 

Mais si tu mets par exemple 4HP, 2 JBL 10cm a l'avant plus 2 ovale JBL a l'arriere sur plache, plus un bon poste, aller JBL aussi tu aura un excelent son...

 

Je parle JBL car c'est du bon materiel dit normal... sinon ya Sony, Pioneer entre autre...

 

Après c'est comme tu le sens...

 

Je savais pas que JBL fesaient des postes! Tu es sur de ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
OKI merci m'sieur ! Je vais opter pour la moquette noire "acoustique".

J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/plage_arriere.html mais je n'ai pas tout lu.

 

 

Sinon chez AUCH, il y a déjà la plage AR préparée :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=95432&cat_id=2666

 

 

165mm 2x50Watt RMS ...cablage ... moi, j'vais p'être me laisser tenter ! ;) pour moins de 115€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STORTINIALEXIS
QUEL TYPE DE CONNECTEUR AS TU SUR TA C1?je viens de recevoir ma c3 sans poste ni hp et le connecteur n'est pas de type iso ni le cable d'antenne ?Chez citroen on me dit qu'il n'ont pas d'adaptateur pour ce nouveau type de connecteur......quelqu'un as t il une solution?Peut on couper le cable d'antenne pour mlettre une fiche standard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL TYPE DE CONNECTEUR AS TU SUR TA C1?je viens de recevoir ma c3 sans poste ni hp et le connecteur n'est pas de type iso ni le cable d'antenne ?Chez citroen on me dit qu'il n'ont pas d'adaptateur pour ce nouveau type de connecteur......quelqu'un as t il une solution?Peut on couper le cable d'antenne pour mlettre une fiche standard?
Il doit sûrement exister un adaptateur pour la prise antenne... As-tu regardé chez FeuVert ou Norauto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.