Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

après une usure plus que limite de mes pneus avant (52000kms) , je me suis décidé à aller commander de nouveaux pneus chez Euromaster, qui me fera le montage équilibrage, échange AV / AR...

par contre, je n'en peux plus des PE2, donc j'ai choisi les BFGoodRich G-Force Profiler il parait que c'est l'intermédiaire entre les PS2 de Michelin et les P Zero Rosso Assymetrico de Pirelli (qui m'avait plus que satisfait sur mes 3 307...)

donc tests dans 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité trucidator
Revoyez vos façons de conduire (et surtout vos préjugés) et vous verrez cela fait des miracles en termes de longévité des pneus et de consommation, le tout en arrivant toujours à l'heure et non stressé.

 

Fin du HS.

 

[HS ON]

Purée, je suis littéralement effaré de lire qu'un train de pneus tient grosso modo 15.000 km chez certains surtout sur une petite voiture comme la C4 1.6 HDI.

Faudrait peut-être revoir vos façons de conduire messieurs et ne pas vous prendre pour des schumi, c'est le domaine public pas un circuit.

 

[HS OFF]

 

Parce que quelqu'un qui habite la rochelle va faire beaucoup de montagne tous les jours c'est vrai.

 

Je ne suis pas moralisateur juste que si les gens changeaient un peu leur façon de conduire au lieu de se croire sur une spéciale de rally ou en grand prix de f1, ils pourraient non seulement être moins dangereux mais en plus ils feraient de substancielles économies en pneus et carburant.

Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là dedans.

 

Ce post date un peu, mais je n'aime pas qu'on se foute de moi. Je dirai juste 2-3 choses :

- avant de moraliser, relis : je parle de ma Xsara 2,0 16v 167ch et pas de ma C4. Pour info, j'en suis à mi-usure en 22.000km.

- avec cette voiture (j'en ai eu une montée en 17" d'ailleurs), je faisais parfois du circuit (environ une fois par mois).

- je parcours environ 50.000km/an en moyenne, et je ne roulais pas sur l'or à l'époque, donc je te prie de croire que si j'avais pu user moins mes pneus, je l'aurais fait.

 

Quand on a une Xsara VTS 167 ch, et c'est sûrement des pneus de celle-ci dont il parle, c'est pas pour cruiser tranquille sur l'autoroute. Ensuite, il peut habiter la Rochelle maintenant, tu ne sais pas où il habitait avant, ni les trajets qu'il fait (ou faisait).

 

Ensuite, si les gens conduisaient comme en rallye, les pneus seraient morts en bien moins de km. A mon avis et d'après mon expérience, quelques dizaines de km de conduite très sportive sont suffisants à les tuer.

 

:tourne: :tourne: En voila un qui a pensé avant de se laisser emporter... J'ai passé un long moment de ma vie, à l'époque de la Xsara justement, en poste ... dans les Vosges justement. Région que Berlinois semble bien connaitre.

Je reconnais avoir un peu taquiné (enfin qui n'a jamais monté le col du bonhomme à 110-120, grimpe le col du haut de ribeauvillé sur les chapeux de roues ???).

Bref, mais là est une autre question. J'ai toujours trouvé que la Xsara consommait beaucoup de pneus (défaut de réglage de mon train av, surement, retrospectivement, je pense que ca doit etre ca !)

 

De plus, Sconce a bien raison : le circuit (notamment) tue les pneus beaucoup plus vite qu'en 10.000km ! Quand j'étais presque en fin de course sur les pneus, je les finissais au circuit. Sinon, j'avais un jeu de jantes tôle avec des Bridgestone dessus, que j'ai détruit en 3 sorties circuit (soit 3x2h...).

 

Voila, fin du HS (si les modos suppriment, je ne leur en voudrai pas du tout :PP ).

 

Je suis d'accord sur un point avec Berlinois : la facon de conduire influe directement sur l'usure des pneus. Vous me direz, oui, facile.

Mais d'une facon tres directe : il suffit de pas grand chose, et meme quand on conduit soft, juste sortir d'un rond point en accélérant (pas comme une bete pourtant) suffit à ruiner les pneus. Quand on profite de sa voiture (dans les grandes courbes), les pneus bouffent. Ca se joue a quelques km/h pres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator
Je relance ma question : quelqu'un a-t-il essayé Hankook ou Kumho sur C4 VTS en 17" ? On a eu des avis intéressants sur d'autres voitures et sur d'autres pneus, mais pas de retour d''expérience précis sur C4 et sur la tenue sur mouillé.

Merci à tous.

 

Malheuresement je vais encore répondre à côté, et pas tout de suite en plus :

- mon père a commande 4 Hankook Ventus Sport K104 pour sa Vel Satis (dont les Pilot Primacy ont fait 60.000km, pas mal pour un tank de 2t) en 245/45/18 100Y. Prix : 137€ sur le net. Prix d'un michelin : 240€. Prix chez Renault : 370€ posé....

On les recoit dans la semaine normalement et ils seront posés samedi. Donc je pourrai te donner un point de vue sur une caisse bien lourde et bien puissante aussi (245ch quand meme).

 

- quand je changerai les miens, je mettrai (fonction du rendu sur la Vel Satis) des Hankook aussi ou des Dunlop SP MAXX (apparement, j'ai eu des échos TRES positifs sur ces enveloppes, apparemment, du tres haut de gamme en grand tourisme / sport chez Dunlop, au dessus des PE2 si j'en crois les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Petit :up: du topic apres le montage et l'essai des Hankook Ventus K104...

 

Tres bonne impression sur ces 200 premiers km.

 

+ le pneu est silencieux (jusque largement plus de 180 on ne l'entend pas plus que ca)

+ excellente evacuation de l'eau (le profil en V aide bien)

+ bonne tenue sur le mouillé : je me fie au nombre de déclenchements de l'ESP sur mon "parcours test" : 4 déclenchements avec les Pilot Primacy neufs, 6 avec les meme mais usés, 2 avec les Hankook. Notamment, pas d'ESP lors du passage sur bande blanche (peinture d'autoroute) a vive allure (160+).

+ bonne rigidité du flanc : on ne sent pas la voiture se coucher (heureusement, j'ai essayé une Vel Satis montée en 17", c"'était catastrophique, ca se sent tres bien)

+ bon confort malgré la taille basse (245/45) et les flancs renforcés (indice charge : 100 XL)

 

Pour l'instant, pas de points négatifs.

 

? la durée de vie

? la permutabilité des roues (profil directionnel, mais pas asymétrique). A voir si c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Actuellement, il y a des promos sur les pneus (notamment MICHELIN) chez F** V*** (http://www.f**v***.fr).

Ils y font -50% (donc on a des Primacy 205/50/17 à 120€ !) mais il n'y en a pas dans toutes les régions.... alors allez faire un tour sur le site.

Perso, pour ma C4 Pack Dyna (donc 17") j'ai pas de pneus en promo dans mon département.... snif.... c'est bien dommange car j'ai mes pneus avant à changer (48000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai mes pneus Michelin PE2 (205/50/17 89W) qui sont quasi au témoin d'usure sur mes pneus avant. Je trouve qu'ils ont bien tenu... ils ont 48 000 km.

Donc, voilà.... va falloir les changer.... mais par quoi ???

 

Je rependrai bien les mêmes car je suis pleinement satisfait des PE2 (très bonne tenue sur le sec, bien sous la pluie et bonne longévité).

Mais on me propose également des UNIROYAL RAINSPORT 1 (205/50/17 93W). Est-ce que quelqu'un a un retour sur ces pneus ??? Tenue sur le sec et sous la pluie, bruit, longévité ???

 

Merci d'avance ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Varior

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt changer mes pneus (:enpleur:) sur ma C4, (205/50R17 89W) et j'hésite entre Pilot Exalto PE2 ; Pirelli P Zero Rosso. et BF Goodrich G-Force Profiler.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne occasion de lancer un petit sondage sur ce choix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Merci pichoko, mais après avoir lu tous les sujets sur les pneus, aucun ne parle des PIRELLI P ZERO ROSSO monté sur une C4 en 205/50R17 89W, donc si quelqu'un en a déjà monté sur une C4 dans cette taille, Faite un petit descriptif dessus svp.

 

Idem pour BF Goodrich et G-Force Profiler.

 

Cà n'empèche pas de voter !

 

Merci d'avance à tous !

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je n'ai plus les problèmes de vibrations dans le volant qu'il y avait à 110-120 km/h. Donc j'en conclue que le problème venait d'une déformation des PE2 avec l'usure.

 

Lors du remontage des pneus neufs sur les jantes, a-t-il été réalisé un nouvel équilibrage de tes roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Je vous propose d'aller voter sur le post sondage "votre choix", puis de commenter votre vote ici afin que le plus grand nombre en profite.

 

Merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

J'ai regardé, çà donne une idée mais c'est très contrasté comme verdict, de plus il y a de tout comme voiture.

 

J'aurais aimé avoir l'avis de propriétaire de C4

 

Avis à la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Lors du remontage des pneus neufs sur les jantes, a-t-il été réalisé un nouvel équilibrage de tes roues ?

 

 

Bien entendu, comme à chaque montage de pneus neufs sur des jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doit passé a la caisse très bientôt, car suite a une touchette sur un trottoir, l exaltot a fait une bubulle (donc je vais changer les 2 avant qui ont 20 000KM), et je pense changer pour...Bas du exaltot, car mal grès ma conduite de goret, ils m ont jamais déçus et ont jamais décroché même sous la pluie.

-xan22-

Sinon se sera du Primacy HP,même prix que les exaltot,faut au moins sa pour mon HDI de 110 chx :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Je pense aussi que les exalto PE2 sont des excellents pneus mais j'ai entendu parler des Pirelli P Zero Rosso, qui apparement sont de très bon pneus avec une meilleur adhérence que les exalto mais une longévité un peu plus courte.

 

Les BF Goodrich sont quant à eux tentant avec un prix au plus bas sur le net de 125€ :bien: et apparement des performances au rendez vous.

En effet ces pneus sortent tout droit des usines de production Michelin avec les mêmes mélanges de gomme (source : employé Michelin).

 

Seulement, je ne connais personne qui ait eu cette monte de pneus, et plus particulièrement sur C4.

 

Alors, est-ce que quelqu'un à déjà monté un de ces pneus (à part l'exalto, on connait :)) sur sa C4 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

quels types de pneus mettez-vous sur votre c4 coupé 1.6hdi 110 en 16 pouces?

pour ma part je vais commander des hankook ventus sport k104, je les ai testé sur une mazda 6 136 chx et sur une 206 hdi 90 sw, j'en étais très satisfait au niveau de la tenue de route et de la longévité.

voici le lien avec les tests de ceux-ci:

http://www.hankooktire.com/french/product/tire_pcr_detail.asp?pid=4

si d'autres propriétaires les ont testé sur leurs véhicules, j'aimerais savoir si ils en sont comptent..:tourne:

a bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Bonjour à tous,

 

cette semaine ou celle d'après je dois investir dans deux pneus pour ma C4 monté en 205/50R17 89W.

 

J'ai le choix entre

 

MICHELIN PILOT EXALTO PE2 185€

PIRELLI P ZERO ROSSO 139€

BF GOODRICH G-FORCE PROFILER 133€

 

 

 

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.