Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité trium93

et bien c'ests très simple mon gars

 

tu va à la gendarmerie, tu depose plainte surtout pas contre X (de toute facon ton assurance va te le demandé) mais contre le propriètaire du dit vèhicule.

 

Par contre la ou t'es un peu mal je pense, c'est que tu n'a pas les coordonèes du tèmoin.

 

Pour le reste niveau assurance si depuis 19ans tu n'a rien eu tu doit avoir le bonnus max malheureusement bien que non responsable tu devra payer la franchise et donc choper un malus minimale surtout si ta plainte abouti à la mise en cause du dit jeune et si il est assurer biensur car la les choses pourrait alors se compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeffc4

Voilà une photo, pas trés nette prise avec mon portable

<a href=http://img414.imageshack.us/img414/7384/image000042ht.jpg' alt='image000042ht.jpg'>

 

On ne vois pas bien, mais le marquage part bien au dessus de la jonction de l' aile et du pare choc, et va jusqu' en bas du pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Je suis passé voir l' assurance, si pas de nom et pas de coordonnées du temoin, il n' y a rien à faire...

 

Et donc franchise de ..... 251€...

 

Merci les compagnies d' assurances, les gens honnéte sont là pour payé les conneries des autres, et ces autres font leurs conneries et rien ne leurs arrivent... Bravo...

 

Demain je vais au poste de police de la ville de Hyeres, et je vais voir si j' ai de la chance comme DESCAMPS... http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=485641&postcount=311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4
Je dirais que les raflures ne sont pas profondes, mais j' ai l' impression que les agraffes qui tiennent le pare choc on cassé, je ne sent pas de point de dureté comme il y a di coté droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

C'est clair tente le coup de toute facon t'as rien a perdre a essaye

ca me degoute les co****** qui font ca et se casse sans rien dire on vas quand meme pas me faire croire qu'il on rien entendu ou senti quand ils ont raye ta voiture

Par contre merci quand meme au temoin qui meme si il ne t'a pas laisse ses coordonne vas peut etre t'etre d'un grand secour

j'espere que ca vas s'arranger et tourner en ta faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 7juju5

coucou jeffc4

POur ton assurance tu auras la franchise a payer mais ton bonus ne bougera pas puisqu'il ne t'aie rien arrivé dans les 3 ans passés. Le probleme c'est qu'il ne doit rien t'arriver dans les 3 prochaines années sinon boom malus.

Pour la police (et pour l'assurance) porte absolument plainte ne laisse pas de main courante sinon il n'y aura pas d'investigation.

Avec la plaque, le type de voiture, et la couleur ils verifiront (si il le veulent) la valeur du de se que tu avances.

Bon courage. et tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le commissariat devrait appeler le proprio du vehicule et le prevenir. Ils ne te donneront pas les coordonnées du type juste si tu as la plaque ;)

 

Si le type est ok, ils vont vous mettre en relation. Sinon tu dois porter plainte contre lui pour pouvoir faire jouer l'assurance.

 

Si j'etais toi, je ne dirais a aucuns moment que tu as retrouvé un papier avec l'immatriculation sur ta voiture. Pas de témoins et la plainte risque de ne pas aboutir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Bon vraiement deçu...

 

La plainte ne peut aboutir, car pas le nom du témoin...

 

Et pour l' assurance c' est pareil. Pourtant j' y suis repassé, mais rien n' y a fait 19ans chez eux et aucun sinistre depuis.. Donc avant la date échéance, je ferais d' autre devis dans d' autre compagnie.

 

Dans l' affaire je me fait doublement avoir, coup sur la voiture et paiement de la franchise, pour un sinistre dont je ne suis pas du tout responsable, et l' autre il est dans la nature...

 

Donc je vais jouer à la démerde.

 

Ce soir je vais passer un grand coup de poolish, et voir ce qu' il en ressortira comme petite trace, pour les grosse j' essairai de voir des connaissance qui ont des connaissances en carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Pour Grand Dav.

 

Pour ce qui était de la rayure sur l' aile arriére droite :

 

Solution proposée et retenue : ventouse à carrossier

cout : 0 Euros.

 

Il reste une petite marque mais trés discréte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Hé oui à mon tour d'avoir un dégat de carrosserie :(

 

C'est juste un coup de même pas un cm en plein milieu de la porte conducteur mais c'est profond. La porte n'est pas défoncée.

 

Pensez vous que je peux réparer ça moi même avec un petit tube de peinture Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui à mon tour d'avoir un dégat de carrosserie :(

 

C'est juste un coup de même pas un cm en plein milieu de la porte conducteur mais c'est profond. La porte n'est pas défoncée.

 

Pensez vous que je peux réparer ça moi même avec un petit tube de peinture Citroen ?

 

Tu aurais une photo? Un stylo retouche remettra de la peinture mais le coup se verra toujours ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Bon, ben je me suis lancé dans la réparation :

 

en premier mastic de rebouchage pour parechoc plastique.

 

Voilà les photos avant ponçage.

 

La peinture, je l' ai commandé chez Citroën Auch.

 

http://img527.imageshack.us/img527/3192/image000015rz.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/42/image000027ci.jpg

 

Toujours pris avec le portable c' est pas nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Voila ce qu'un "ami" a fait a ma C4:

http://www.youtube.com/watch?v=toZB6JPnLuY

je sais pas si on voit bien,mais en tout cas c'est vraiment pas beau a voir.

il monté sur le toit comme un sauvage,et maintenant tout le coté arriere gauche est fichu! :enerver:

comment pourrai-je le reparer?

 

Aïe aïe aïe ... c'est complêtement défoncé là. Tu as une omnium sur ta voiture ?

 

Moi j'essayerai un arrangement à l'amiable avec lui genre il paye la franchise et toi tu passes au garage. Mais si c'est toujours un ami, il ne faut pas déclarer à l'assurance que c'est lui sinon l'assurance va te payer tes dégats puis va se retourner contre ton ami et lui faire payer la franchise et tout les dégats. Si tu le fais toi même et que c'est pas nickel, tu risques de te faire accuser de maquillage lors de la revente :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ca.je veux juste qu'il me foute la paix.Je vais tout reparer moi meme.esperons que ca sera nickel.Pour ce genre de truc,que faut-il demonter pour acceder au toit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
Rien de tout ca.je veux juste qu'il me foute la paix.Je vais tout reparer moi meme.esperons que ca sera nickel.Pour ce genre de truc,que faut-il demonter pour acceder au toit?

 

Franchement t'as du courage de t'attaque a un redressage du pavillon si tu y arrive champion du monde

J voulais faire enlever des petit impact sur le pavillon dde ma focus avant de la refiller a citron et je suis aller voir mon beau frere qui est carrossier et a priori c'est assez chiant a faire.

donc bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

difficile de bien voir sur la video mais une ventouse de carrossier pourrait faire l'affaire

quoi que le toit est sûrement assez rigide et que là tu es proches de l'armature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez vous pris chez citroen demain matin a 8h30.

Il vont tout ouvrir de l'interieur pour acceder a la tole.le mec m'a dit qu'il va essayer de redresser ca a la main et qu'il fera de son mieux pour que ca s'arrange,mais qu'il y aura quelques petites traces...

j'espere que ca s'arrangera,en tout cas mieux que ce que c'est maintenant,car la,j'ai meme pas osé la sortir du garage tellement c'est laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.