Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

Messages recommandés


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu parlais tu cul.

ici même

 

Sinon c'est vraie que la leon étoufe enormement contrairemant à la C4

 

ah le cul oui c'est vrai ;) c'est pas son fort il est un peu haut et torturé mais le reste de la ligne compense !

 

j'aime jamais le cul des bagnoles en fait, celui de la C4 on dirait une poule, celui de la léon le meme qu'une alfa 147, la nouvelle laguna ignoble...

 

dans la civic on est encore moins agressé par le retro que celui de la C4, qui gene à chaque feu rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, passer de 6,1l a 7l mouais, vu les T° actuelles, les petites surconsomations sont normales.

Les deux derniers hivers, j'ai pas varier de plus de 0.2, là en vitesse stabilisée à 130 je suis passé de 6.2 à 7.8 L et l'autonomie estimée chute de 1100 kilomètres en moyenne depuis les 20.000 derniers kilomètres à même pas 780 km.

 

J'appelle pas cela une petite surconsommation.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

C'est la question que je me pose lorsque je vois comment vieillit ma C4.

 

Nouveauté aujourd'hui, je vous laisse découvrir et vous me direz ce que vous en pensez.

 

Je précise que j'ai jamais mis quelque chose de volumineux dans le coffre vu que la seule fois où j'ai rabattu les sièges arrières j'ai mis presque deux ans à me débarrasser du bruit qu'on fait les sièges une fois remis en place, que je n'ai jamais touché le plafond etc.. Juste qu'en février 2006, j'ai eu un changement du toit panoramique.

 

Maintenant admirez la qualité des citroën, ca vaut son pesant de cacahouètes. Et dire qu'il ne vaut mieux pas en rire (jaune) tellement c'est pathétique tant de médiocrité.

 

Ce que j'ai vu en ouvrant ce matin le coffre.

 

http://img253.imageshack.us/img253/3794/salonauto2006005ew3.th.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/1727/salonauto2006003mt4.th.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/257/salonauto2006004qe4.th.jpg

 

Sur cette dernière photo, on pourrait penser que j'ai tapé sur le plafond en rentrant quelque chose dans le coffre, mais non jamais rien mis de volumineux, je pense que ce sont les vibrations et la route qui en sont responsables, car le plafond est lourd et va jusqu'au devant de l'habitacle. Il aura suffit d'une mauvaise colle pour qu'à la longue cela ne tienne plus et que l'espèce de carton pâte s'arrache.

 

Bref, une avanie de plus dans la longue liste que j'ai depuis que j'ai cette poubelle ambulante, je me demande juste ce que ce sera pour la prochaine fois.

 

On dit de Renault que c'est ce qu'il nous faut, c'est à dire une défaut nouveau tous les jours, mais que dire de citron ???

 

On sait effectivement ce qu'ils peuvent faire pour nous, en tout cas certainement pas des voitures.

 

Et dire que c'est en plus invendable sauf à vil prix (mais bon est ce que cela les vaut au final, je n'en suis même pas sûr), et comme j'ai une conscience je n'arnaquerais jamais quelqu'un en lui disant que c'est une bonne voiture.

 

Donc un conseil, si vous ne voulez pas de problème revendez vos voitures dans les deux ans suivant l'achat, après c'est au petit bonheur la chance.-xan22-

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Chez Renault, sur les moteurs diesel, ce n'est pas le capitonnage de l'habitacle qui pète. Mais la culasse. Et ce, depuis 20 ans (problème apparu en série sur le F8Q de 1988, et toujours présent sur l'Espace4). A choisir...

 

Maintenant, t'as raison, tire sur un capitonnage, et ensuite, plains-toi qu'il est plié!

Ce genre de gag, c'est chiant, je te le concède, mais bon, tu vois, là, perso, tous mes capitonnages n'ont pas bougé... et elle a 3 ans et un mois (yesss, j'ai passé la date fatidique :D)

Ca arrive partout, ça.

A moindre de raquer pour une bagnole à 60.000Euros avec une étoile ou un hélice sur la calandre, qui, là, j'ose l'espérer, sera moins victime des économies de bout de chandelle réalisées sur tout véhicule de grande série.

 

Ceci dit, si ça peut te faire plaisir, à la base, je suis un anti bagnole française primaire, et je m'épate tous les jours d'en avoir rachetée une :D (un pote qui bossait chez Citron, et qui est passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, et la fiabilité est loin d'être celle qu'on vante... ça m'a calmé! Comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai testé fiat , ford , renault

et ben je reste sur citroen je pense que plus ou moin elle ont toute un vice cacher ou comme partout un defaut sur certaine serie

mais je resterai toujour citroen car le confort et la souplesse et bel et bien la

j ai eu une xarra couper sport ,un berlingo , un picasso , et maintenant une c4 et j en sui stoujour aussi ravi par contre se que je trouve mieu et beaucoup plus econnomique s est de prendre en location de 3 ans en leasin comme je fait et comme beaucoup d autres sy mettes est que j ai aucun frais et lorsque j ai une tuille qui me tombe desus je payer rien

bien sur apres si s est un domage causer par sois s est de notre poche

mais de la a deconseiller non

s est dommage tu a du tomber sur un defaut de fabric ou autres mais le mieu s est de se rendre au garage et de leur expliquer se qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, sur les moteurs diesel, ce n'est pas le capitonnage de l'habitacle qui pète. Mais la culasse. Et ce, depuis 20 ans (problème apparu en série sur le F8Q de 1988, et toujours présent sur l'Espace4). A choisir...

 

Maintenant, t'as raison, tire sur un capitonnage, et ensuite, plains-toi qu'il est plié!

Ce genre de gag, c'est chiant, je te le concède, mais bon, tu vois, là, perso, tous mes capitonnages n'ont pas bougé... et elle a 3 ans et un mois (yesss, j'ai passé la date fatidique :D)

Ca arrive partout, ça.

A moindre de raquer pour une bagnole à 60.000Euros avec une étoile ou un hélice sur la calandre, qui, là, j'ose l'espérer, sera moins victime des économies de bout de chandelle réalisées sur tout véhicule de grande série.

 

Ceci dit, si ça peut te faire plaisir, à la base, je suis un anti bagnole française primaire, et je m'épate tous les jours d'en avoir rachetée une :D (un pote qui bossait chez Citron, et qui est passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, et la fiabilité est loin d'être celle qu'on vante... ça m'a calmé! Comme quoi...)

 

Bon,m ja'i pas trosi ans de service avec ma C4 mais à 76000kms et 2ans et 3 mois depuis que je l'ai achetée, et je m'étonne toujours de la fraicheur de ma C4 comparé à ce que je connaissais avant de passer chez Citron... la qualité est globalement là jsuqu'à présent! Intérieur, rien n'a bougé ni ne vibre, mécanique (amorto nickel, plaquette et disque nickel). Juste ces plaquettes de freins bruyants qui ... font du bruit lol. Pourvu que ca dure, pour la qualité lol.

 

Tu es sans doute tombé sur un mauvais modèle ou c'est suite au changement de toit ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais Sconce dans son analyse !

 

Et je possède une C4 avec le TPV qui a 3 ans et 2 mois, et rien ne bouge ! Que ce soit ici ou ailleurs !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'en février 2006, j'ai eu un changement du toit panoramique.

Le genre de remarque qui fait tilt !

 

Es-tu sûr que le garage qui a fait le boulot a bien fait ce dernier ?

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh ... Amiral... moi, je ne me plains pas, hein ;) (et je n'ai pas de toit panoramique!)

 

Oh ben, j'ai bien vu, :-) ... je répondais à Berlinois mais en empruntant ta réponse , sorry.

 

Pas le toit panoramique aussi, en conduisant, bizarrement je le voyais pas :-)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 a beaucoup de qualités, mais très honnètement quand je vois les journaleux qui se pignolent devant la "bonne" finition de la C4, je me marre !

 

Les matérieux sont corretcs, mais leur assemblage ! Quelle catastrophe !

 

Ce week-end, j'ai recollé le revêtement situé en haut de la porte arrière (plastique noir un peu caoutchouc) car il s'était décollé ! C'est un exemple parmi tant d'autres (bruit après avoir utilisé le pare soleil, bruits dans les portes arrières, etc etc etc !)

 

 

Toutes les marques ont des soucis, donc ma prochaine sera une Bravo (si c'est aussi mal fini que la C4, au moins je l'aurais payé moins chère, tout en étant mieux équipée, plus puissante, et plus belle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 a beaucoup de qualités, mais très honnètement quand je vois les journaleux qui se pignolent devant la "bonne" finition de la C4, je me marre !

 

Désolé que tu sois tombé sur une mauvaise série :-(.

 

Bonne route en Bravo!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
On dit de Renault que c'est ce qu'il nous faut, c'est à dire une défaut nouveau tous les jours, mais que dire de citron ???

 

Donc un conseil, si vous ne voulez pas de problème revendez vos voitures dans les deux ans suivant l'achat, après c'est au petit bonheur la chance.-xan22-

 

Ne met pas tout le monde dans le même panier. Tu as un problème avec ta voiture, ce n'est pas une raison pour dire que CITROEN en général est une "pourriture" en quelques sorte.

 

Pour information ma C4 est l'une des première fabriquée elle est du 1er octobre 2004 (d'ailleurs elle va bientôt faire son contrôle technique) et je peux certifié n'avoir réalisé aucun travaux dessus!!!! le seul soucis que j'ai c'est l'ouverture du coffre qui est à régler.

 

Bref, personnellement je trouve ma C4 exceptionnelle !

 

SI un petit soucis avec les sondes oxygènes.... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 aussi perd des bouts lol

 

La patte qui rejoint le ciel de toit sur le coté droit en ouvrant le coffre est tombée, je suis allez chez Citron, ils me l'ont recollé (petit pansement svp)... :em:

 

Je pense que c'est dans l'air du temps de + ou - bacler les finitions: il faut faire du fric et dépenser le moins possible pour un rendement maximal: -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78

c'était déjà comme ça il y a longtemps : les dernières DS de 73/74 qui rouillaient à cause d'acier de mauvaise qualité, les ciels de toit des CX qui se décollaient sur 90% des modèles, les tableaux de bord en plastique de BX ou VISA qui jouaient au soleil sous l'effet de la chaleur ( on ne pouvait plus tourner la clef de contact) , etc...

 

c'est bien dommage mais rien de vraiment nouveau en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un pote qui .... passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, ...

 

Un peu H.S., mais cela veut dire en parallele que les "citroen" de cette epoque etaient plus fiables et mieux finies (ere Calvet) !

je crois que je vais reprendre une ..... ZX (made in china) !:buzz:

 

precision : je trouve notre C4 plus confortable que notre ancienne xsara, mais coté qualité finition, c'est un retour en arriere, et coté assemblage c'est mieux certes !

le point qui m'agace le plus, c'est le coté electronique "coté moteur" que seul de rares "mecanos" semblent maitriser ... s'ils le veulent* bien, surtout dans les grosses concessions. ( *surtout par leur hiérarchie ....le chiffre ... quant tu nous tiens !)

 

je ne sais plus qui avait dit sur le forum : la C4 , une voiture a finir soi meme !

(c'est presque vrai , sauf que je ne peux rien faire coté "electronique")

nous touchons du bois, avec l'electronique de confort qui semble vieillir normalement !

 

Pour histoire, nous avons la moquette de coffre completement "decousue"** (a cause) par le module "compartimentage du coffre" ....

(** c'est pas cousue mais plutot collé très finement dans le style ourlet sans couture)

et une ou deux lettre du coffre qui se decollent (genre "cit oen 4") mais le desiglage total est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precision : je trouve notre C4 plus confortable que notre ancienne xsara, mais coté qualité finition, c'est un retour en arriere, et coté assemblage c'est mieux certes !

 

C'est marrant mais je pense exactement le contraire !

 

Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc.

 

Pour l'assemblage, si on ne peut pas reprocher de défauts graves du genre "jour de 3mm entre 2 pièces en plastique", on ne peut que halluciner devant certains détails ! Je cite au pif :

 

- le rangement à gauche dans le coffre : un bout de plastique plié en son milieu fait office de couvercle. Son ancrage se fait avec une fente directement dans la moquette ! :em:

 

- l'absence de cache poussière à la base des commodo : symbolique certes, mais montre le soin apporté à la finition. Au passage, les PSA modernes (Peugeot aussi) sont les seules voitures que j'ai vu avec cet "oubli", et ce quel que soit la gamme (ça fait vachement bien sur une C5 ! :roll: )

 

- les bruits divers et variés des portières (comme si des fils électriques étaient mal fixés à l'intérieur), ainsi que le bruit quand on claque une porte (j'éxagère à peine en comparant à une AX)

 

- les revêtements de porte qui se décolent au niveau des vitres...

 

Bref tout ce genre de petits détails qu'on ne voit pas le jour où on essaye la voiture, mais le jour où on les découvre, ça laisse le sentiment d'être pris pour un pigeon.

 

Coté moteur, rien à lui reprocher. Encore heureux me direz-vous ! Le TU5 est heureusement fiable... vu depuis combien de temps il est produit ! Pour les HDi par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je pense exactement le contraire !

 

Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc.

 

Pour l'assemblage, si on ne peut pas reprocher de défauts graves du genre "jour de 3mm entre 2 pièces en plastique", on ne peut que halluciner devant certains détails ! Je cite au pif :

 

- le rangement à gauche dans le coffre : un bout de plastique plié en son milieu fait office de couvercle. Son ancrage se fait avec une fente directement dans la moquette ! :em:

 

- l'absence de cache poussière à la base des commodo : symbolique certes, mais montre le soin apporté à la finition. Au passage, les PSA modernes (Peugeot aussi) sont les seules voitures que j'ai vu avec cet "oubli", et ce quel que soit la gamme (ça fait vachement bien sur une C5 ! :roll: )

 

- les bruits divers et variés des portières (comme si des fils électriques étaient mal fixés à l'intérieur), ainsi que le bruit quand on claque une porte (j'éxagère à peine en comparant à une AX)

 

- les revêtements de porte qui se décolent au niveau des vitres...

 

Bref tout ce genre de petits détails qu'on ne voit pas le jour où on essaye la voiture, mais le jour où on les découvre, ça laisse le sentiment d'être pris pour un pigeon.

 

Coté moteur, rien à lui reprocher. Encore heureux me direz-vous ! Le TU5 est heureusement fiable... vu depuis combien de temps il est produit ! Pour les HDi par contre...

 

Vous êtes sévères, y'a comme un vent de rebellion ou alors êtes vous lassés de votre C4? Ca peut -être une explication.

 

Pour avoir eu comme comparaison une Xsara 1.9d de 98 et une Xsara windowsCE de 2003 (mos dos ouille), et bien la C4, à côté, c'est pas mal du tout! Celle de 98 n'était pas avare en grillons de toute sorte, et j'en passe (par contre très fiable mécaniquement), et la Windows CE de 2003, euh, là oui une cata en finition, de plus sous windows, euh, y'a pas eu de Linux CE lol.

 

Je suis pas très regardant sur la finition, de toute facon dès qu'une bagnole sort de fabrication, elle n'est plus neuve et ne peut que se dégrader. J'ai toujours trouvé la finition correcte, sans plus, en la recevant neuve, mais dans le temps, c'est pas mal avec ce qu'elle me donne en retour (confort, tenue de route, économie, sécurité, fiabilité mécanique jusqu'à présent).

 

Reste que changer de bagnole dont je suis globalement très satisfait pour de la moquette qui se détachent, ben perso, je le ferai pas. Y?a bien des bouts de mousse qui sont apparus assez tôt sortant de desosus les caches noir, entre les deux portières. Mais je dois aussi bien avouer que je l'ai plus abimée qu'elle ne s'est dégradée elle-même et que si j'avais une AUdi, ben elle le serait autant abimée.

 

Bref, pour moi, globalement, c'est un bon rapport qualité-prix, bien née, même si Citron peut encore un peu mieux faire.

 

Ce n'est que mon point de vue perso.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, un déltail qui aurait dû vous mettre tout de suite la puce à l'oreille en l'achetant: les vis apparantes qui servent à fixer des contre-portes! Pas très classieux (c'est pareil dans la 207 lol) comme c'est fait! Je les ai démontés plusieurs fois pour changer les HP pour des Focal, et bien, c'est pas très soigné comme système de fixation mais une fois bien vissé, rien ne bouge même après plusieurs démontages.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, un déltail qui aurait dû vous mettre tout de suite la puce à l'oreille en l'achetant: les vis apparantes qui servent à fixer des contre-portes! Pas très classieux (c'est pareil dans la 207 lol) comme c'est fait! Je les ai démontés plusieurs fois pour changer les HP pour des Focal, et bien, c'est pas très soigné comme système de fixation mais une fois bien vissé, rien ne bouge même après plusieurs démontages.

 

Pour quelqu'un de "pas très regardant sur la finition", aller remarquer lors d'un bref essai que les contre portes sont tenues par des vis... :buzz:

 

Toujours est-il que les éléments que j'ai cité au dessus (rangement du coffre, commodos, bruit de porte), le problème ne vient pas de l'usure du véhicule (3 ans et 35000 km, excusez du peu), mais bel et bien de la construction qui se veut économe au possible, sans pour autant diminuer la qualité perçue. En gros ça en jette, mais à l'usage ça ne vaut pas un clou.

 

Alors oui ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, et alors ? Cela doit-il m'empêcher d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez le concurrent ? Je ne me fais pas de souci pour les constructeurs français, tant que la presse nationale sera aussi peu objective, on fera acheter aux Bidochon autant de Peugeot 308 que l'on veut !

 

 

PS : j'ai fait moi même parti de ces Bidochon en achetant la C4, je parle donc en connaissance de cause, avec cette sensation amère d'avoir été un peu "trahi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sortais d'une xsara (phase 1) lorsque j'ai acheté ma C4. Franchement, la finition de la xsara m'a toujours semblé plus homogène, et sa qualité de construction était un ton au dessus. Les matériaux en jetaient moins, mais c'était vraiment du solide. En plus cétait confortable.

Au bout de deux ans le capitonnage du compartiment moteur de ma C4 est en morceaux, la serrure électrique de coffre accroche, les portières font un bruit de casserole à la fermeture, l'alcantara des contreportes est tout usé, des bruits de craquement ou claquement sont émis par la plage arrière dès qu'il fait chaud, les pneus avant (25000 km) sont rincés, l'auto grince comme une vieille gimbarde quand il fait froid, les enjoliveurs noirs brillants des montants de portes se décollent, etc...

La plupart de ces problèmes étaient présents dès le départ. Bref ma C4 est mal finie, mais en revanche je lui reconnais une bonne fiabilité mécanique (jusqu'ici en tous cas... je touche du bois parce que mon père en a une autre qui semble se désintégrer depuis ses 30000km).

Bref moi je reste satisfait, mais je peux comprendre que d'autres se soient lassés et aillent voir ailleurs. J'avais d'ailleurs moi même essayé une Bravo de location, et franchement, en matière de douceur des commandes (boite, embrayage, direction), insonnorisation, ou encore finition... Fiat peut donner des leçons à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.