Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

Messages recommandés

Invité c418057

Berlinois,

 

Tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro.

 

De mon coté, je possède ma C4 depuis le moi de novembre 2004 et touche du bois à part le changement d'amortisseurs arrières aucun soucis.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends bien ton point de vue.

Cela m'inspire une reflexion :

Je me souviens de mon père qui en 1979 avait acheté une Fiat 131 1.6L supermirafiori.

Après quelques jours, la moquette du coffre se décolle.

Après 2 mois, les pommeaux des lève-vitres se barrent.

La serrure du coffre se coince.

Les ceintures de sécurité remplacées en garantie car elles ne remontaient plus.

La lumière de la boite à gants qui n'avais amais voulu marcher. Infiltrations d'eau dans le coffre, chromes qui rouillent, divers problèemes éléctriques dûs à des infiltrations d'eau dans les boitiers éléctriques etc etc.

 

Il a gardé la voiture 25 ans, elle avait toujour couché dans la rue. (280.000 km)

 

Elle est partie à la casse en 2004 (mon père a presque 90 ans et ne peut plus conduire) avec des bosses de partout, la doublure en moquette du toit qui se décollait et tenait avec des épingles à nourrice. Les vitres des phares étaient tombées un jour en freinant (incroyable mais vrai).

 

Mais elle démarrait au 1/4 de tour et était dans un état mécanique incroyable.

Et mon père était très content de sa voiture.

 

Bref, c'est une question de ressenti personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Y'en a qui ont pas de chance, mais moi à part mon problème d'amortisseurs (résolu) et de climatisation (résolu) ma C4 me donne "entière" satisfaction.

Mon SAV aussi d'ailleurs, souvent à l'écoute je n'ai pu que lui reprocher de ne pas avoir déceler une fuite pour la climatisation lors de ma seconde visite mais en dehors de ça je n'ai rien à redire sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pic a sou
possesseur d un picasso rencontrant beaucoup trop de problème (ressort cassé , pot catalytique,butée d embrayage ,bobine d allumage........)le S A V est déplorable tant il n assure pas les défauts connus sur cette voiture qui sera surement la dernière citroen après 10 ans de fidèlité au travers de 3 véhicules possédés(ax,zx et picasso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas de mystère, il y a les bons et les mauvais garages.

Lorsque tu as des problèmes avec un véhicule, ce n'est pas mieux chez les autres constructeurs, a très peu d'exception près, voir le reportage de l'automobile magazine du mois de juillet, et les divers forum des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mauvais garage apres ce qui suit:

 

Citroen drogenbos m'a fait payer pour une reparation apparement connue chez eux 400 euros sans etre prevenu ( vente forcée car si pas de paiement pas de retour de la voiture ) et que la reparation a durer 5 jours alors que je devais la recuperer au plus tard le lendemain pour avoir rouler exactement 8 km preuve a l'appui avant que le meme probleme ne reaparaisse, ne voulant pas reconnaitre avoir changer de mauvaises pieces et en essayant de m'en changer encore , et ce, deux jours avant mon depart en vacance en corse , j'ai demander a ce qu'elle soit reparer le jour meme REFUSE j'ai demander une voiture de remplacement REFUSE , j'ai demander un dedomagement pour les 400 euros payer pour rien REFUSE.

Et quand je lui ai demander ce que je devais faire sa reponse a ete que " je pouvais oublier la corse en voiture ", tout cela dit par le responsable du service clientele citroen belgique.

 

Alors certe la garage a ete incompetent et n'ont jamais trouver la panne , mais le siege sociale n'est guere mieux , depuis je suis en train de lancer une procedure juridique et je me charge de faire la pub de citroen autant qu'il m'est possible ( une dizaine de clients par jour en moyenne , si je ne recupere pas mes 400 euros au moins je leur en aurait fait perdre beaucoup plus )

 

Et pourtant ca n'arrive pas partout , tout les retours que j'ai que ce soit sur bmw , toyota, mercedes,... c'est que certe il y a aussi des petits problemes mais le service apres vente est reelement au service du client et on ne se fait pas traiter comme une merde ...

 

Pour moi Citroen c'est terminé , et quand je lis tout les gens rien que sur ce forum ayant des problemes avec leurs c2,c3,c4... et qui ne sont pour la plupart jamais resolus ou presque ca ne fait que confirmer ce que je penses , ils ne sont pas foutus de vendre des voitures en etat de rouler...

A 17000 euros le bagnole pour ma part j'esperais avoir une voiture me menant au 100 000 km sans reel gros probleme , c'etait un reve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois jours passés au garage, j'ai récupéré ma C4 ce soir. Depuis que j'ai cette voiture elle a passé plus de temps au garage que ma ZX en 13 ans de bons et loyaux services

 

Rappel : Changement du toit panaoramique sous garantie et en principe élimination des bruits de mobilier + diverses choses sous garantie.

 

Résultat, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Le toit panoramique est changé (très bien) mais maintenant les volets occultants se ferment uniquement si on force comme un malade et ne revienent plus en place tout seul je suis obligé de les aider à coulisser, pratique pour celui de derrière par exemple.

 

Ils m'ont changé la ceinture avant droite (je l'ai vu faire) car elle ne revenait que très lentement et se prenait systématiquement dans la gachette de montée du siège, bilan elle revient toujours aussi difficilement.

 

Coté bruit par contre il y a du mieux pour le moment, les bruits de grincement du dossier semblent avoir disparu, mais le bruit des attaches ceintures est toujours présent mais le gros bruit métallique que j'avais à l'arrière semble s'être envolé.

 

Le coffre a été ajusté et l'espace entre le becquet et l'optique gauche est plus important donc il ne devrait plus y avoir de dilation suffisante pour provquer ce bruit strident.

 

Bref, chassez un truc et il y en a un autre qui apparait. Pour 27.000 euros c'est pitoyable de voir ce manque de considération pour le client.

 

Et dire qu'ils veulent vendre des C6 en haut de gamme, c'est risible.

 

Berlinois plus qu'énervé.

Finalement je reviens sur ce que j'ai dis, cette voiture est encore pire que tout au niveau des bruits, maintenant tout ce qui avait été "fixé" recommence à vibrer, craquer etc.. Le coffre maintenant c'est continuel, il suffit de prendre un virage et tout craque à l'arrière.

 

Plus je fais de kilomètres plus j'ai l'impression qu'elle va tomber en morceaux à chaque tour de roue, dernièrement je suis monté à bord d'une Logan il y a moins de bruit et de "gri-gris" (faute de trouver de meilleurs mots). Mais bon pour le prix de ma C4 haut de gamme j'aurais pu avoir presque 4 Logan c'est normal d'avoir plus de bruits.

 

Bref ce fut ma dernière citroën après presque 20 ans de fidélité.

 

Et dire qu'il va falloir que je rachète une voiture neuve pour avoir une reprise, car je ne suis pas prêt de la revendre à un particulier qui entendra tous ces bruits et craquements en l'essayant.

 

Vraiment lamentable, m'étonne pas que les marques françaises dégringolent.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

berlinois, je te comprends!

c'est rageant de mettre un paquet de fric dans une voiture et d'être ammené à l'envoyer sans cesse au garage pour des problemes divers.

Pour ma part, j'ai été 10 fois plus souvent au garage avec ma C4 de 2005 en l'espace d'1 an qu'avec ma Fiat punto de 1994.

Le plus rageant encore, c'est de voir l'incompétence de certaines concessions.

la moitié des fois où j'ai ammené ma voiture au garage, c'est parce que la concession se trompait de pièce lors de la commande ou encore parce qu'il m'appellait pour me dire que toutes les pièces commandées étaient arrivées alors qu'il en manquait certaines.

Finalement, j'ai du résoudre plusieurs problemes moi-meme car ils n'y arrivaient pas.

et dire que je dois encore retourner là-bas pour faire recoller mon spoiler arriere qui se décolle... j'appréhende! la derniere fois que j'y suis passé, j'ai du réinstaller moi-meme le joint de porte car ils l'avaient mal mis.

 

Liste des problemes:

 

- suspensions changées 2 fois.

- accoudoir central changé 2 fois (1ere fois: erreur de finition; 2eme fois: bonne finition mais probleme toujours présent, il a alors fallu que je résolve le pb moi-meme)

- couinement du siege arriere (solution citroen: aucune, probleme résolu moi-meme)

- tremblement de la vitre conducteur (changement des joints: probleme toujours présent)

- défaillance de l'indicateur de maintenance (probleme toujours présent, apparemment pas de solution, il faut attendre la révision des 20000)

- spoiler arriere qui se décolle.

- trou dans l'accélération (pb résolu par une mise a jour du calculateur moteur)

- tirage à droite (inversion des roues avant).

- CD qui saute (installation d'une cale. au passage, ils ont rayé tout les plastiques).

- portiere qui tremble avec la musique (installation d'une mousse dans les portieres).

- vitre arriere non surteinté (option normalement présente sur la VTS 110ch et on m'a dit que je pouvais toujours m'assoire dessus!)

- logos VTS non présents à la réception de la voiture

...

 

et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gege29

concernant le becquet arriere qui se décollait, en fait il ne se décollait pas mais se déboulonait. En roulant, un des boulon de fixation du becquet est tombé laissant l'eau de pluie s'infiltrer dans la voiture par le trou du boulon.

 

le garage réceptionne la voiture une fois de plus et me l'immobilise pour la journée (une fois de plus!).

Lorsque je récupère ma voiture, le travail avait été fait.

Le lendemain, un des caches plastiques à l'intérieur de la voiture sur le hayon arrière tombe.

A mon grand désespoir, toutes les attaches plastiques de cette pièce avaient été cassés lors de la réparation du becquet. il me l'avait remis en place en utilisant une pâte adhésive noir.

 

bravo! çà, c'est de la conscience professionnelle! caché aux yeux du client un problème occasionné lors d'une intervention sur la voiture... je dis bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Timbertof

Voilà le mail envoyé à Citroen concernant mon mécontentement face à l'incapacité chronique des SAV pour résoudre mon problème:

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d'un Citroën C4 exclusive chaussé de pneus Michelin Exalto 17' en 205 mm. Le véhicule nous a été livré le 11 septembre 2006.

 

Après avoir parcourus plusieurs centaines de kilomètres, je me suis rendu compte que celui-ci tirait à droite. Ayant pour habitude de faire suivre mon véhicule de fonction (Citroën C4 pack ambiance équipé de Michelin 16’ en 205 mm) à la concession Citroen SONADIA d’Arras, je présente donc mon problème. Lorsque je récupére mon véhicule, le réceptionnaire m’annonce qu’un contrôle de géométrie a été réalisé et qu’il y avait une petite modification a réaliser (quel paramétre ???). Malgré ma demande, aucun rapport de contrôle ne m’a été remis. Je reprend mon véhicule et constate, avec étonnement, que le problème persiste.

Le 16 novembre 2006, je profite du contrôle des 2500 Km pour indiquer à nouveau le problème de tirage à droite ainsi que des vibrations importantes du volant lors du freinage et des sifflements de courroies à froid. Nous laissons de nouveau le véhicule en concession et lors de sa récupération, le réceptionnaire m’annonce que les disques ont été réalésés et qu’un autre contrôle de géométrie avait été réalisé (aucun rapport de contrôle ne m’a été remis et les sifflements à froid persistent). L’essai du véhicule ne montre aucune amélioration et la voiture tire toujours à droite. Une discussion est alors ouverte avec le réceptionnaire qui indique qu’il se peut qu’il faille attendre quelques Km pour que les pneus se fassent aux nouveaux réglages.

 

Lassé de voire avec quelle lenteur et indifférence mon problème était traité et suite aux désagréments de conduites que procurent les corrections continues de trajectoires, nous avons décidé de nous rendre dans une autre concession : les chevrons Béthunois. Une inversion croisée des pneumatiques est entreprise mais sans résultats. Un autre rendez-vous est donc pris, et un nouveau contrôle de géométrie met en évidence un problème de carrossage. On m’annonce également que ce contrôle ne peut plus être pris en garantie : ceci ne pose pas de problème dans la mesure ou le réceptionnaire m’a affirmé que le problème allait être réglé. Ce nouveau contrôle me coûte 54,99 €, mais aucune amélioration n’est observée : en ligne droite, dés que l’on lâche le volant, la voiture tire à droite. Après plusieurs kilomètres parcourus, il devient très gênant et fortement énervent de devoir continuellement contre carrer le tirage à droite !!!

 

Profitant de l’immobilisation du véhicule à la concession d’Arras (réparation carrosserie), je redemande que l‘on s’attache à régler mon problème. Cette fois ci, un nouveau contrôle de géométrie a été fait, on m’annonce que tout est dans les normes, mais cette fois, j’essaie le véhicule avec le réceptionnaire. Il est forcé de constater que le problème persiste mais m’indique que ce phénomène est lié à la courbure de la route !!! Je lui explique alors qu’initialement aucun problème n’avait été observé. Je lui explique également que j’utilise un autre C4 et que lui, sur les mêmes portions de route, reste bien droit !!! Je n’ai eu comme seule réponse qu’il allait se renseigner…… !!!

 

Cela fait maintenant plus de 6 mois que la voiture tire à droite et personne ne semble capable de régler ce problème. Entre temps, j’ai eu l’occasion de conduire d’autre C4 et aucun ne présentait cette anomalie. Le véhicule affiche désormais 17500 Km et je trouve inadmissible que cela prenne autant de temps pour solutionner mon problème. Enfin, je suis très déçu de constater que les concessions semblent se renvoyer la balle.

J’espère que ce courrier permettra de faire avancé très rapidement les choses afin que je puisse retrouver toute confiance envers votre marque !!!

 

Si quelqu'un a des commentaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant sous garantie je trouve anormal de devoir payer même 54,99 € pour un soit disant control !

La solution à envisager si aucune solution : l'association de defense des consommateurs Que Choisir !

Un garage doit une obligation de resultats.

Cette association sera à même de vous orienter vers les demarches à faire en vue d'obtenir rapidement des resultats.

C'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timbertof

Merci pour vos réponses,

 

Etant un tout nouveau lecteur de votre forum, je n'avais pas eu l'occasion de me plonger dans les pages du topic "problème de tirage à droite".

Merci donc à toi Bobitch et à Samsare 75 pour votre aide.

Amic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Timbertof

Voilà les dernières news,

 

J'ai fait une demande auprés du SAV Citroen. Aprés 15 jours, je viens de recevoir l'appel de la conseillère qui a traité mon dossier: elle s'est rapproché de la concession en question ou on lui a répondu que techniquement (d'aprés les essais !!! et les valeurs des contrôles de géométrie) tout était dans la norme et que d'aprés eux il ne trouvait pas que la voiture tirait plus que ca sur la droite, enfin que cela restait lié à la déformation de la route.

Pour conclure, elle m'a juste dit qu'elle me conseillait de me rapprocher d'une autre concession de la marque pour vérifier que si, pour eux, la voiture tirait à droite.

 

Je suis franchement déçu de cette réponse et me pose la question de revendre la voiture !!! J'en ai franchement assez de conduire ce véhicule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Après deux ans d'utilisation de ma C4, voici une copie de la lettre que j'ai fait parvenir à Citroën expliquant ma déception quant à cette voiture.

 

Si cela peut servir aux indécis de la marque, qu'ils y réfléchissent à deux fois sera juste mon seul conseil.

 

 

 

Après avoir possédé deux citroën en mains propres en ayant parcouru à leurs volants des centaines de milliers de kilomètres sans voir le garage autrement que pour les révisions et conduit de nombreuses autres Citroën (de la 2cv à la Xsara en passant par la BX et les xantia, et même des utilitaires pour mon travail), j’ai décidé en août 2005 de commander une C4 VTS 2.0 HDI avec en options le Toit Panoramique, le pack audio JBL et la peinture métallisée, pour un prix catalogue proche de 27.000 euros, à l’heure actuelle on est à 28.000 euros.

 

Malheureusement, une fois l’euphorie de la voiture neuve passée rapidement et 2 ans et 41.000 kilomètres après, je n’utiliserais qu’un mot pour définir son utilisation au quotidien, déception.

 

Déception quant à la fiabilité avec un embrayage changé à 35.000 kilomètres, le toit panoramique qui se brise sans raison, les freins arrières qui laissaient entendre un meuglement, diverses alertes en matière d’électroniques (radars de recul, réglage automatiques de feux avants, radio ayant un comportement erratique..) qui disparaissent sans que rien n’ait été fait mais qui laisse présager une défaillance à plus ou moins long terme (et bien entendu hors garantie), les nombreux rappels officiels ou officieux pour une voiture utilisant pourtant des pièces largement éprouvées, etc..

 

Et depuis peu, grondements sourds et autres sifflements lorsque je freine alors que j’ai été obligé de laisser la voiture au repos dans mon garage pendant un mois et demi suite à un accident de vélo, à croire que le fait de ne pas rouler implique sur une Citroën un grippage des étriers de freins.

 

Pourtant auparavant tout allait parfaitement et que je n’avais rien à déplorer à ce sujet.

 

Mais le plus inquiétant étant l’augmentation subite de la consommation qui passe de 6,1l/100 km en moyenne sur les 39.000 derniers kilomètres (je tiens un calcul à jour, puisque généralement une consommation stable indique un moteur sans problème particulier) à presque 7l/100 km sur les trois derniers pleins et 2.700 km, alors que j’effectue toujours les mêmes parcours le tout avec même une vitesse moyenne moindre en ce moment.

 

Déception quant à la qualité de vérification de la voiture au sortie de la chaine de fabrication avec un parallélisme du train avant totalement défectueux et corrigé difficilement à 2.500 kilomètres (mais signalé dès les premiers kilomètres au concessionnaire) et depuis toujours une propension de la voiture à tirer à droite sur route plane.

 

Des défauts de peinture sur le pare-choc arrière, l’utilisation de jantes quasi impossible à équilibrer de manière convenable lors du changement de pneus, les ressorts de ceintures avants si faibles qu’elles ne remontent pas suffisamment et restent bloquées au moindre obstacle sur leurs chemins (changé pour le côté conducteur mais sans résultats) etc..

 

Déception quant au temps déjà passé dans un garage avec un nombre plus élevé de passages que toutes les simples révisions des voitures que j’ai eu depuis que je possède mon permis de conduire, pour cela il vous suffit de consulter le dossier informatique de la voiture.

 

Déception quant à la finition et à l’assemblage de la voiture, qui donne l’impression au fil des jours de se déliter.

 

Bruits de mobiliers incessants, au niveau de la planche de bord, des contre-portes, des boutons du volant (pourtant également changé sous garantie) et le comble au niveau des caches hauts-parleurs avants malgré le surcoût du pack JBL sensé apporter un plus à ce niveau, et autres frottements des sièges qui sont légions et qui empirent de jour en jour.

 

Et je ne parle pas des craquements du hayon (le pire) pour lesquels personne n’a pu (voulu) rien faire allant même jusqu’à estimer qu’il était dans la limite du supportable alors que le passage sur des simples raccords provoque un bruit équivalent à celui d’une planche que l’on brise en deux.

 

Sans compter sur la sensibilité à la température des plastiques (intérieurs et extérieurs), qui apparemment ne supporte pas le chaud (dilatation et frottement dans ce cas) ni le froid (craquements de tout le mobilier intérieur dans ce cas) comme en ce moment.

 

Déception au niveau du service après-vente en concessions qui apparemment a pour consigne de laisser passer le temps afin de rien faire et de laisser l’échéance de la garantie s’approcher, sachant que le client n’a pas que son temps à passer au garage.

 

Ainsi, pour changer le toit panoramique qui avait cassé sans raison en février 2006, il a fallu que j’attendes le mois de juin 2006 pour que ce soit fait et encore parce que j’insistais et que je n’étais pas le seul à avoir subi cette casse et que de nombreux cas étaient relatés.

 

Egalement presque trois mois pour changer le pare-choc arrière qui n’était pas peint convenablement, plusieurs semaines pour obtenir le changement des freins arrières alors que le défaut de bruit était parfaitement connu et documenté chez vos concessionnaires, etc..

 

Mais le plus fort en termes d’incompétences aura été le changement de mon embrayage à 35.000 kilomètres lorsque celui ci a commencé à présenter des points durs dans la course de la pédale et des bruits qui ont rapidement augmenté au niveau de la butée d’embrayage, la concession de Colmar ayant trouvé qu’il n’y avait rien à redire et que tout était normal (deux mécaniciens et le responsable du département mécanique) alors que mon ancien garagiste et la concession de Sélestat ont abouti à la même conclusion, changement immédiat sous risque de rester bloquer sur le bord de la route.

 

Déception totale également quant à la prise en compte de ces doléances par le service clientèle (copies des courriels et autres courriers écrits (LAR) envoyés dans mon dossier à n’en pas douter) qui a au mieux fait semblant de répondre, soit a tout simplement superbement ignoré mes demandes.

 

Car autant les concessionnaires sont responsables de certaines choses, autant je pense que ces défauts, pourtant bien définis, sont de la responsabilité de la fabrication et donc des services techniques et commerciaux de la marque.

 

Déception enfin quant à la revente quasi impossible de cette voiture en l’état car lorsque j’ai un acheteur potentiel, il déchante vite et ne poursuit jamais très longtemps l’essai lorsque l’on entend ces bruits importants envahissant l’habitacle dès les premiers mètres et inconnus sur les voitures actuelles dans cette gamme et même sur les gammes inférieures.

 

Je devrais donc passer par l’achat d’une voiture neuve avec reprise et donc forte perte financière.

 

Seul sujet de satisfaction une consommation et une puissance moteur convenable, malgré le bémol actuel quant à cette augmentation soudaine de la consommation.

 

 

Pour résumer, toutes ces déceptions auront fait perdre un client à la marque Citroën (et par ricochet chez Peugeot) et ma prochaine voiture sera donc en provenance d’une marque concurrente allemande ou japonaise.

 

Je sais pertinemment que vous ne porterez aucune attention à cette lettre, la date d’échéance de la garantie étant passée vous ferez comme Ponce Pilate et vous vous en laverez les mains, mais à mon niveau il est certain que je ne recommanderais pas la marque Citroën et que dans mon travail, lorsqu’il sera question de remplacement de nos véhicules de services, je profiterais de ma position décisionnelle à ce sujet pour faire en sorte que nous prenions des véhicules provenant d’autres marques, qui je n’en doute pas seront à l’écoute des éventuelles doléances que nous pourrions leur adresser.

 

Copies – Autojournal, Autoplus, Le moniteur Automobile, Citroën Allemagne (pays dans lequel j’ai acheté la voiture), divers forums internet consacrés aux voitures - associations de consommateurs.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle pas des craquements du hayon (le pire) pour lesquels personne n’a pu (voulu) rien faire allant même jusqu’à estimer qu’il était dans la limite du supportable alors que le passage sur des simples raccords provoque un bruit équivalent à celui d’une planche que l’on brise en deux.

 

Alors ça à priori, je l'ai eu aussi (c'est ta description du bruit de planche qui m'y fait penser) et c'est juste l'aileron qui est désserré et qui tappe avec la moindre bosse sur la route.

4 vis à resserrer, deux sur les côtés facilement accessibles et deux derrières des caches en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça à priori, je l'ai eu aussi (c'est ta description du bruit de planche qui m'y fait penser) et c'est juste l'aileron qui est désserré et qui tappe avec la moindre bosse sur la route.

4 vis à resserrer, deux sur les côtés facilement accessibles et deux derrières des caches en plastique.

J'ai roulé sans l'espèce de truc en plastique qui sert de bequet, pas de changement toujours ce fameux et doux bruit.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berlinois,

 

Je compatis à ta peine et a ta douleur et me réjouis de ma décision de revendre, voici 6 mois, la C4 Exclusive que j'avais achetée en Janvier 2005.

Véhicule revendu avec une perte de "seulement" 2400 Euros en 18 mois (je l'avais achetée à un mandataire du jura).

Je n'ai par contre eu aucun problème et ai décidé de la revendre avant qu'ils n'arrivent et de revenir vers ma ZX, si fiable et si simple d'entretien (je sais ce n'est pas comparable, quoi qu'au niveau performances, elle ne soit pas très loin d'une HDI 110).

 

J'espère que tu trouveras plus de fiabilité dans un modèle teuton ou nippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment :roll::roll: Que dire de plus ?

 

Tu as déjà un modèle en vue ( Japon ?) ?

Vu que je roule moins que prévu au final, je vais me faire plaisir et je lorgnerais bien sur une Mini Cooper S car j'ai un faible pour cette voiture.

 

Sinon je ne sais pas, la Civic est surement très bien mais qu'est ce que c'est moche aussi bien intérieurement qu'extérieurement, l'Auris me laisse de marbre et le moteur n'est pas assez puissant (une fois que tu as gouté à plus de 130 chevaux dur de revenir en arrière), reste la mazda 3 mais pas de 3 portes donc rayée d'office. Et j'aime pas les italiennes ni opel et ford donc pas beaucoup de choix au final.

 

Reste également BM ou Audi mais les prix sont rédhibitoires.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philnet avait dis la même chose pourtant il en à une alors ne jamais dire jamais. Je disais que je n'aimais pas la leon pourtant j'en ai acheté une.

 

J'ai changer pour la fiabilité du volant moteur surtout qui faisais de plus en plus de bruit mais ils fermé le yeux ou les oreille à chaque fois c'est énorme les conneries que l'on peu te sortir pour t'endormir.

 

Toujours est il que le garage seat est juste à coté de mon ex garage citroen et je me ferais un plaisir d'y aller pour leur faire un coucou :buzz:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je roule moins que prévu au final, je vais me faire plaisir et je lorgnerais bien sur une Mini Cooper S car j'ai un faible pour cette voiture.

 

Sinon je ne sais pas, la Civic est surement très bien mais qu'est ce que c'est moche aussi bien intérieurement qu'extérieurement, l'Auris me laisse de marbre et le moteur n'est pas assez puissant (une fois que tu as gouté à plus de 130 chevaux dur de revenir en arrière), reste la mazda 3 mais pas de 3 portes donc rayée d'office. Et j'aime pas les italiennes ni opel et ford donc pas beaucoup de choix au final.

 

Reste également BM ou Audi mais les prix sont rédhibitoires.

 

La mini, exterieurement je la trouve vraiment sympa, mais ici en région parisienne on en voit beaucoup trop c'est dommage.

 

La civic c'est sur on aime ou on aime pas, moi j'adore ce coté concept-car et le tableau de bord de navette spatiale et niveau moteur, franchement c'est un pur régal, vas l'essayer, mais ça n'a rien à voir avec le hdi vu que tu aimes bcp le couple il ne réagit pas de la meme maniere, sa plage optimale est plus haut dans les tours (meme si ca repart sans accoups et sans peiner dès 1200t)

 

J'avais regardé l'auris aussi, mais décu par le style, assez banal on dirait une 307, l'interieur sans plus j'aime pas le genre de plastique, et l'eclairage orange bof bof ... (je prefere le bleu) mais tu as une version 177cv

 

J'avais regardé la BM série 1 aussi, pas donnée et l'espace interieur assez restreint, mais niveau moteur c'est sympa.

 

La civic est restée pour moi le meilleur compromis espace intérieur, taille de coffre (485l), moteur .... et look (si on aime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philnet avait dis la même chose pourtant il en à une alors ne jamais dire jamais. Je disais que je n'aimais pas la leon pourtant j'en ai acheté une.

 

J'ai changer pour la fiabilité du volant moteur surtout qui faisais de plus en plus de bruit mais ils fermé le yeux ou les oreille à chaque fois c'est énorme les conneries que l'on peu te sortir pour t'endormir.

 

Toujours est il que le garage seat est juste à coté de mon ex garage citroen et je me ferais un plaisir d'y aller pour leur faire un coucou :buzz:

 

Je n'ai jamais dit ça au sujet de la civic, au contraire elle m'a toujours interessé (mais je n'avais pas le budget à l'époque, d'où mon passage chez citroen ...)

 

La léon en 170cv etait sympa, mais niveau intérieur je pouvais pas, la planche de bord est trop moche et le pare brise trop petit style voitures des années 80, ca manque d'air, c'est étouffant je trouve, on a l'impression d"'etre agréssé par le retro intérieur ...

Mais sinon pour le reste elle est excellent, moteur, chassis, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.