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Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

Messages recommandés

:)

 

On est bien d'accord. Les problèmes que rencontrent Berlinois sont à mon sens mineurs. Je ne veux pas en scandaliser certains mais pour qqs bruits et un tirage, c'est pas la mer à boire. M'enfin

 

En revanche continuez de nier en bloc ce qui est une réalité (comme l'apparition de bruit depuis les plaquettes sans amiante) est un comportement typiquement FAien. Il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus.

J'ai aussi des souci avec la mienne, vous le savez tous. Mais globalement, et au vu des qualités intrinsèques générales de la voiture, je ne vais pas cracher dessus systématiquement.

 

A 27.000 euros prix catalogue, pour moi ce sont des problèmes majeurs qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

 

Désolé si tu trouve qu'un tirage qui mène la voiture à sortir de sa trajectoire en une centaine de mètres est négligeable, je pense que tu n 'as pas la même notion de sécurité que moi sur ce coup.

 

Ensuite pour les plaquettes, j'ai roulé avec la ZX pendant presque 200.000 km avec des plaquettes sans amiante et jamais je dis bien jamais je n'ai entendu mes freins faire de bruit ni aucune voiture roulant avec des plaquettes sans amiante, donc cette excuse est bidon et révélatrice d'un manque de considération de la marque vis à vis de ses clients, manque de considération que je retrouve dans le non sérieux de ma prise en compte du tirage et des divers bruits que l'on entend un peu partout dans l'habitacle bruits pourtant parfaitement localisés et signalés.

 

Même ma ZX pourtant deux générations de voiture plus jeune n'avait ces bruits (et je parle pas juste de la mienne, je connais une bonne dizaine de proprio de ZX pareil pas un bruit de mobilier).

 

Et cela n'a rien d'un comportement FAien, mais juste d'un consommateur qui ne veut pas être pris pour un con juste bon à claquer du fric dans l'achat de la voiture.

 

Et pour te répondre avant que tu ne le dise, je n'ai pas à faire moi même la chasse à ses gri-gris et à essayer de les éradiquer c'est une voiture neuve que j'ai acheté pas une occasion et pendant la période de garantie je ne touche à rien moi même dès lors qu'il s'agit d'un problème de la voiture qui ne me soit pas imputable.

 

Quant aux qualité de la voiture, elle ne fait pas mieux ni moins bien que la plupart des autres voitures du marché faut pas exagérer non plus et sur le point de vue de la fabrication, hormis le côté visuel, elle fait un peu moins bien que beaucoup d'autres marques à mon avis maintenant que j'en ai une entre les mains et que je peux en juger.

 

Donc si tu te contentes d'avoir une voiture qui offre des problèmes libre à toi mais moi j'ai mis de l'argent dedans c'est pas pour me contenter d'à peu près.

 

Enfin, je ne crache pas sur les C4 en général, j'expose un problème (ou plutot une série de problèmes) sur ma voiture et sur le je m'enfoutisme du SAV de citron à ce sujet et qui est préjudiciable pour la marque à mon sens.

 

La preuve la prochaine ne sera surement pas une citron (et crois moi que quelque part ca me fais un peu caguer) et si on me demande mon avis sur la C4 je serais obligé de parler de mes problèmes et de la non résolution de ces problèmes et quoi de pire pour une marque (surtout si elle essaie de se refaire une image) qu'un mauvais bouche à oreille.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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:coucou: Florian,

 

La succursal avenue de Colmar ou a Erstein ?

 

;)

 

Salut !

 

Mon garagiste d'Erstein m'a conseillé d'aller à la Succ Avenue de Colmar parce qu'il n'avait plus de solution à mes petits soucis...je pense qu'ils doivent être plus caler à la Succ niveau RT3, Vibration des portières, etc...

 

Il m'a envoyé chez un collègue qu'il connait très bien et tout c'est très bien passé...encore une fois tous les soucis ont disparu à part mes joints de portières qui bouffent la peinture..mais là ils attendent une réponse de l'usine.

 

Bref, le ciel est bleu au dessus de ma C4 !

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Berlinois, pour le tirage à droite j'avais contacté le SAV, il avait enguelé mon garagiste et lui avait envoyé la manip à faire. Ce problème est connu chez citroen (de l'aveu du SAV et surtout d'un membre de ma famille qui taffe chez PSA! lol). le SAV avait expédié les réglages à mon garage + le fait d'équilibrer en même temps l'avant et l'arrière.

Maintenant ma voiture ne tire plus à droite, pourvu que ça dure! lol

 

Je te rejoins totalement pour la revente, tout d'abord ce n'est pas une solution (surtout si le reste de la voiture te plait) et ensuite refiler un tas d'emmerde à quelqu'un d'autre ne fais pas parti de mes habitudes.

 

tous ces problèmes sont des défauts de fabrication et pas des "désagrément". Palous, une bagnole qui change de voie sur autoroute à 120 en 3 à 5 secondes, t'appelle ça un défaut mineur? J'avais un plat sur les pneux (en plus du tirage...) qui engendrait des vibrations infectes à partir de 90 (bordel même ma super5 à 120 faisait pas ça), ils ont mis un mois à me changer les pneux... c'est pas un peu abusé?

 

=> Ce que je veux dire, c'est que certes citroen fait de superbes voitures, mais lorsque l'on paie un véhicule 25 à 30 000 euros, nous sommes en droit d'avoir un véhicule fonctionnel, sans défaut non résolus. C'est bien là le problème qu'un "jeune" voiture ait des défauts, ok; que la marque qui les commercialise soit incapables de les résoudre bah franchement c'est vraiment des nazes! Dans mon cas il a fallu 4 mois et 6 aller-retours au garage pour le tirage à droite.

 

Berlinois, tu devrais suivre les conseils de bobitch, ne t'emmerde pas avec les aspects techniques, utilisent les aspects commerciaux. Ensuite tu peux essayer de te diriger vers une grosse concession qui a forcément une meilleure expérience sur les C4 qu'un petite concession (celà avait réussi pour la C5 de mon père). Je te conseille l'envoi en recommandé, copie ton garage, d'une lettre expliquant tes déboires auprès du SAV. L'écrit a toujours plus de valeur. tiens nous au courant.

 

ciao ciao

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C'est vrais que sur d'autres marques de la même tranche de prix ça risque d'être pareil genre un gros vilain gri gri dans le tableau de bord à la place d'un dans une portière mais d'autres marques sont elles mieux en SAV ... ?

 

Avoir des petits problèmes comme tirer à droites, trucs qui vibres, ... ne sont pas graves SAUF si ils ne sont pas pris en charge ce qui est mon cas et aussi celui Berlinois que je comprend donc parfaitement. Tout comme lui je fais réparer pour ne pas la refiler tel quel car je ne trouve pas ça correcte moi non plus. Par contre, si elle est bien réparée et qu'elle roule enfin dans le silence après le passage de l'expert, il est possible que je la garde. Car je le répète cette voiture est géniale mais le SAV n'est vraiment pas sérieux et forcément quand on me demande mon avis en rue je suis obligé d'expliquer mes problèmes et la prise en charge qu'ils ont ... les gens en sont chaque fois consternés et c'est normal.

 

Pour le bruit des freins par exemple, je me suis baladé en ville et me suis arrêté un petit instant à coté d'un carrefour où arrive une route en pente donc nickel pour le freinage long qui fait tant de bruit et j'ai relevé des Mg, Rover, Citroen, Peugeot, Renault et vieux machins toutes marques confondues faire ce gros sifflement mais les VW, Toyota, Opel, Ford, Audi, Bmw, ... que j'ai vu passer n'ont pas fait le moindre bruit là où une 307 à fait retourné un passant. Alors pourquoi ? Nous prend t on pour des cons ? Suivant la théorie de mon garagiste, les autres marques utilisent de l'amiante ... .

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Juste pour le fun, soit disant ce sont les pneus qui font tirer la voiture vers la droite on vous les a permutés elle devrait tirer à gauche mais moins etc.. mais surtout pas la C4 vous pensez bien monsieur, Citroën est à l pointe de la technologie etc..

 

Ca pour tirer à gauche elle a tirer à gauche mais 200 bornes plus loin elle tire de nouveau à droite.

 

Mais ce n'est pas la C4 monsieur ca c'est sur vous pouvez nous croire.

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Mouais..... Ce n'est pas en s'énervant que ça va avancer......

 

Si tu n'es pas satisfait de ta concession, changes-en. Quasiment tout le monde a ou a eu des soucis de jeunesse avec sa C4 et ça se passe sans problème quand on discute calmement, quand on apporte des infos aussi. La technologie embarquée des nouvelles voitures est extrémement complexe (plus qu'un Airbus A300). Une voiture du "lundi matin", ç'a arrive mais en agissant avec diplomatie mais fermeté, on arrive à ce que l'on veut.

 

Quand on est buté, fermé à tout dialogue, on arrive à la situation dans laquelle tu t'es mise. Si tu n'es pas content, vas voir ailleurs et tu verras que ce n'est pas mieux, voire pire.

La C4 a beaucoup de qualités, c'est une des meilleures de sa catégorie.

 

Pour le moteur, c'est vrai que plus il a de kilomètres, moins il consomme et il lui faut quelques milliers de kilomètres pour se faire.

 

Enfin..... J'aimerai bien te voir en situation dans ta concession face aux responsables/techniciens de la marque parce que si tu t'énerves comme ici, c'est normal qu'on t'envoie bouler.

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+1

 

Rester ferme et inflexible mais surtout courtois (on s'occupera plus vite d'un gars poli et courtois que d'un râleur qui fait un scandale devant 4 clients potentiels).

 

1) Exposer le ou les problème(s) (par écrit surtout quand ça dure = pas résolu dans des délais raisonnables et par ordre de gravité priorité)

 

2) Demander un délai (comme tu as à faire à des experts et professionnels de la marque tu expliques que cela ne devrait leur poser aucun problème).

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Invité NEWDEUCH PANAME

Enfin..... J'aimerai bien te voir en situation dans ta concession face aux responsables/techniciens de la marque parce que si tu t'énerves comme ici, c'est normal qu'on t'envoie bouler.

 

HA bon tu trouves ça normal toi....

 

Un CLIENT qui a un problème, et qui fatigue de ne pas être pris au sérieux, comme ça arrive à bon nombre d'entre nous, doit naturellement être envoyé bouler s'il s'énerve un peu...

 

S'il en est là, c'est bien que le S.A.V s'en fout... Et encore une fois il n'est pas le seul.... A moins qu'à vous lire on soit tous des énervés....

 

Je ne comprends pas ces réponses que je lis souvent quand un membre exprime ses difficultés... Je ne comprend pas cette manière de défendre à tout prix Citroën, on a soit la sensation de lire des employés PSA, des passionnés "AVEUGLES"...

 

Je ne vois pas l'intérêt de ne lire que des personnes qui se disent: "que nous sommes formidables d'avoir acheté Citroën, que nous sommes heureux en Citroën..."

 

J'ai moi même une 2cv de 1978, et une pluriel de 2004.... Et bien celle qui prend l'eau c'est la dernière, vous allez trouver ça donc logique .... Mettre plus de 30 ans pour fabriquer des voitures qui fuient je trouve personnellement ça trés fort... Enfin vous allez certainement me trouver une bonne raison, autre que "un véhicule citroën ne sert qu'à aller d'un point A à un point B" cité plus haut ...

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T'as pas l'impression de déformer les discours cités plus haut et de les interpréter un chouilla de travers.

 

Ce qu'on repproche c'est le fait d'etre excessif et colérique alors que votre voiture à qques soucis. Ils faut bien vous imaginez que lorsque vous l'apportez, elle n'est pas la seule du garage. Vous croyez peut être repartir avec votre belle le jour même où vous l'ammenez, croyant que ces mécaniciens de génie répareront à merveille votre voiture.

Queneni. Déjà bien beau qu'elle soit assurée 2 ans. Au moins vous pourrez râler plus longtemps.

Mais ne croyez pas qu'ailleurs les mécanos soient des as dans leur genre et que votre autos ne soit exempts de repproches, mais il faut changer pour s'en rendre compte :roll:

 

Allez, je vous laisse continuer de cracher sur Citroën, de toute façon, quand on ne sait pas trouver un responsable, on s'en prends à la Terre entière, comme vous le faîtes si bien. Moi, je n'ai pas envie de me disputer avec des colériques.

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Allez, je vous laisse continuer de cracher sur Citroën, de toute façon, quand on ne sait pas trouver un responsable, on s'en prends à la Terre entière, comme vous le faîtes si bien. Moi, je n'ai pas envie de me disputer avec des colériques.

 

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là quand même.

 

Je veux bien être coulant sur les gri-gris (et encore jusqu'à un certain point quand je sais que quelque chose a été entrepris ce qui n'est pas le cas) mais dès lors que ma sécurité et celle des autres usagers de la route est mise en cause par un défaut majeur de MA voiture (encore une fois je ne généralise en aucune manière aux autres C4) je trouve que je n'ai pas à me coucher devant les "techniciens" de citron sous prétexte que c'est citron.

 

Je suis acheteur d'une voiture dont le minimum à demander est qu'elle ne soit pas dangereuse, or elle l'est et citron ne tient pas compte de ce problème et se réfugie derrière des arguments fallacieux pour ne pas reconnaitre que cette voiture présente un défaut et ne fait rien pour y remédier.

 

C'est ce que je reproche à citron qui veut se donner une nouvelle image de technologie et de maîtrise des ces technologies mais en fin de compte ce n'est que du vent.

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Pour 27000eur catalogue, vous avez une skoda octavia praha, que j'ai gardé un peu plus d'un an, avec un tdi140 qui fonctionne parfaitement, avec une conso qui se stabilise vers 5000km, je critique pas le fait qu'un moteur se libere au bout d'un moment, et tout ca sans jamais etre passé à la concession sauf pour poser les plaques. J'étais un grand défenseur de vag, apres une polo tdi et une ibiza tdi sans jamais voir le garage sauf pour les révisions, et sans un seul grigri. Le seul reproche que j'ai aux tdi, c'est la conso d'huile, faible, mais présente.

Il faut pas se voiler la face, citroen à une image de voiture pas fiables, et si je suis passé chez citroen c'est pour baisser mon budget voiture !! (au tarif belge, parceque les prix francais faut pas abuser ...)

 

Ce n'est certainement pas le meme niveau de qualité que mon octavia, qui elle etait vraiment aussi bien finie qu'une audi.

Mais j'achete en connaissance de cause, par contre je suis d'accord avec berlinois, une c4 à ce prix, déja je trouve cela surréaliste, ce n'est qu'une compacte faut le rappeller, mais le minimum c'est un moteur qui fonctionne correctement et une voiture qui roule droit !!! Meme une fiat panda à 9000eur roule droit ... et les JTD ne sont pas mauvais du tout ...

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HA bon tu trouves ça normal toi....

 

Un CLIENT qui a un problème, et qui fatigue de ne pas être pris au sérieux, comme ça arrive à bon nombre d'entre nous, doit naturellement être envoyé bouler s'il s'énerve un peu...

 

S'il en est là, c'est bien que le S.A.V s'en fout... Et encore une fois il n'est pas le seul.... A moins qu'à vous lire on soit tous des énervés....

 

 

 

Pour être pris au sérieux, il faut être crédible. Et on ne l'est pas quand on s'énerve. Là, c'est limite un gosse de 2 ans qui fait sa crise en se roulant par terre.

 

Perso, j'ai déjà eu des soucis avec une autre marque mais en restant calme, courtois, crédible et persuasif (et un poil obstiné mais dan sle bon sens), j'ai toujours eu ce que je voulais, c'est-à-dire que les engagements et lois soient respectés. Dans mon cas, c'est le responsable des VO de la concession qui s'est énervé devant tous ses clients, perdant toute crédibilité.

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Pour être pris au sérieux, il faut être crédible. Et on ne l'est pas quand on s'énerve. Là, c'est limite un gosse de 2 ans qui fait sa crise en se roulant par terre.

 

Perso, j'ai déjà eu des soucis avec une autre marque mais en restant calme, courtois, crédible et persuasif (et un poil obstiné mais dan sle bon sens), j'ai toujours eu ce que je voulais, c'est-à-dire que les engagements et lois soient respectés. Dans mon cas, c'est le responsable des VO de la concession qui s'est énervé devant tous ses clients, perdant toute crédibilité.

 

J'aime les maîtres du zen, qui se permettent de donner des leçons sans savoir. Si vous trouvez que je suis énervé, colérique faudrait peut-être revoir la définition des mots alors, sans compter que vous ne savez rien de mon comportement vis vis des incapables que j'ai eu en face de moi au fil de ces quelques mois, dommage qe mon ancien garagiste ne fasse plus citron car lui au moins il savait (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il a décidé de ne plus être agent citron).

 

Pour en revenir au sujet, j'ai ce(s) défaut(s) depuis le 11 octobre 2005 soit le jour ou j'ai cherché la voiture et qu'elle avait exactement 3,7 kilomètres au compteur. J'en ai un peu plus de 10.000 maintenant.

 

Si au bout de presque 5 mois tu trouverais normal que rien n'ai encore été fait je te tire mon chapeau car moi personnellement effectivement j'ai du mal à rester zen devant tant d'incompétence de la part de trois concessions représentant la marque citroën auprès des acheteurs finaux chez qui je me suis rendu.

 

J'aimerais une fois vous voir les maîtres du zen, comment vous réagiriez avec ce problème qui est tout sauf mineur car il met en jeu la sécurité sur la route, comme j'ai cru comprendre ce qu'en pense certains.

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J'aime les maîtres du zen, qui se permettent de donner des leçons sans savoir. Si vous trouvez que je suis énervé, colérique faudrait peut-être revoir la définition des mots alors, sans compter que vous ne savez rien de mon comportement vis vis des incapables que j'ai eu en face de moi au fil de ces quelques mois, dommage qe mon ancien garagiste ne fasse plus citron car lui au moins il savait (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il a décidé de ne plus être agent citron).

 

Pour en revenir au sujet, j'ai ce(s) défaut(s) depuis le 11 octobre 2005 soit le jour ou j'ai cherché la voiture et qu'elle avait exactement 3,7 kilomètres au compteur. J'en ai un peu plus de 10.000 maintenant.

 

Si au bout de presque 5 mois tu trouverais normal que rien n'ai encore été fait je te tire mon chapeau car moi personnellement effectivement j'ai du mal à rester zen devant tant d'incompétence de la part de trois concessions représentant la marque citroën auprès des acheteurs finaux chez qui je me suis rendu.

 

J'aimerais une fois vous voir les maîtres du zen, comment vous réagiriez avec ce problème qui est tout sauf mineur car il met en jeu la sécurité sur la route, comme j'ai cru comprendre ce qu'en pense certains.

 

Non, bien au contraire mais as-tu employé les bons moyens de pression, pour que ça avance? Demander des écrits avec des engagements signés des deux parties, des délais précis d'interventions et de remise en état, des simples mise en demeures en AR, voire saisir la protection juridique de ton assurance. C'est avec ces méthodes et en étant persuasif qu'on avance quand ça coince complétement et que ça met autant de temps.

 

Perso, mes différents ennuis (pas chez Citroën mais Peugeot) que j'ai déjà eu (et plus importants que les tiens) se sont réglés dans la semaine, en restant zen ;)

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  • 3 mois après...

Vu que l'on vient encore de me dire que mon toit panoramique n'était pas arrivé, pourtant cela va faire 3 mois que son changement a été accepté par le SAV et les services techniques de Citron, je me suis fendu d'un petit message via Citroen.com.

 

"Madame, Monsieur,

 

Ce n'est pas une demande qui me fait vous écrire via ce média, mais mon mécontentement.

 

Mécontentement vis à vis de ma voiture car bien que d'une valeur catalogue de 27000 euros (C4 VTS HDI 136 + Toit pano + Peinture Métallisée + Hifi JBL) lorsque je roule avec, les différents rossignols et bruits divers venant des sièges, du hayon arrière, des contreportes, des montants de ceinture, des attaches ceintures, les cognements et autres nuisances auditives métalliques venant de l'arrière du véhicule, me font plus penser à une voiture des années 1970 qu'à une voiture moderne avec seulement 18000 kilomètres.

 

Pourtant ce n'est pas faute de décrire parfaitement ces bruits et leur origine vraisemblable lorsque je vais au garage. La dernière réponse étant que ces bruits sont peut-être normaux.

Il est sur que l'impression de désagrègement de la voiture lorsque l'on roule sur des inégalités de la route est peut-être normal pour votre marque, mais au prix d'achat de la voiture j'aurais plutot une autre explication qui est un vague mépris du client (je reste poli et politiquement correct).

 

Mécontentement vis à vis du SAV de la marque qui a l'air de ne pas comprendre que si ce dernier ne fait pas son travail, c'est pas seulement un client de perdu pour le remplacement de la voiture mais beaucoup plus au vu de ce que je pense de la voiture et ce que j'en dit lorsque l'on me demande si j'en suis satisfait, et cela m'arrive fréquemment.

 

Ainsi, voici presque trois mois que j'ai fait une demande (acceptée par le SAV) pour le remplacement de mon toit panoramique qui du jour au lendemain s'est fendu, problème apparement connu de vos services techniques et cas malheureusement non isolé.

Résultat, toujours rien à ce jour, si ce n'est des excuses bidons comme quoi rien n'arrive.

 

Les problèmes d'amortisseurs cogneurs et de freins arrières émettant un mugissement, connus et ayant fait l'objet de rappels (officiels et officieux) ont été résolus après presque 4 mois d'attente, toujours pour de soit disant problèmes d'approvisionnement.

 

Si tel est le cas, changez de fournisseurs au lieu de vouloir gagner quelques centimes d'euros. Les clients prêts à dépenser une somme importante dans une voiture ne seront pas à quelques euros près lors de l'achat.

 

Enfin mécontent, car bien que je sois un "citroëniste" de longue date (CX, BX, ZX, Xsara) et que j'ai toujours eu un certain attachement pour cette marque, j'envisage de vendre au plus vite ma C4, ce qui n'est pourtant pas mon habitude.

 

Mais encore une fois l'incompétence du SAV fait que je suis obligé de retarder cette échéance, car il est bien entendu impossible de vendre une voiture présentant autant de défauts et n'ayant toujours pas été réparée au niveau du toit panoramique.

 

Je me doute bien que ce message, tout comme celui que je vous ai fait parvenir il y a quelques temps mais qui n'a donné lieu à aucune réponse, ne servira à rien, néanmoins il aura peut-être le mérite de vous faire comprendre qu'il ne suffit pas de sortir une voiture qui présente un certain attrait au niveau forme si le fond n'est pas du même acabit. Et encore je ne parle pa de l'image déplorable sur la marque du SAV.

 

Dans l'attente d'une réponse éventuelle de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées."

 

Ca sert à rien, mais ce la défoule un peu.

 

Si comme moi, vous trouvez que le SAV de Citron frise l'indigence, faites le savoir peut-être que si des cadres de Citron viennent lire ce forum il y aura des remontées.

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Bonjour,

 

Tu aurais été bien inspiré de citer dans ton courrier les coordonnées de la concession qui est censée s'occuper de tes problèmes ainsi que celles de tes différents interlocuteurs.

 

Pour ma part, mon garage s'occupe sérieusement des quelques problèmes que j'ai rencontrés.

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Bonjour,

 

Tu aurais été bien inspiré de citer dans ton courrier les coordonnées de la concession qui est censée s'occuper de tes problèmes ainsi que celles de tes différents interlocuteurs.

 

Pour ma part, mon garage s'occupe sérieusement des quelques problèmes que j'ai rencontrés.

T'en fais pas, ils savent où je vais avec le numéro du véhicule vu que ce dernier est pris en compte à chaque fois.

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Faut croire qu'il faut écrire directement au SAV à Paris pour faire bouger les choses.

 

Alors que lundi ma concession ne pouvait pas avoir de toit avant quelques temps, miracle ils ont eu un aujourd'hui.

 

C'était-y pas magnifique.

 

Merci à mon interlocuteur à Paris qui a visiblement fait bouger les choses en deux jours.

 

Plus qu'à espérer que maintenant ils vont faire le boulot correctement.

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Invité bobitch

:salut: Berlinois,

 

vu que tu as l'air sur la voie de la réconciliation avec Citroën,

m'enverrais tu une photo de ta voiture, disparue il y a déjà pas mal de temps du trombi ?

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Après trois jours passés au garage, j'ai récupéré ma C4 ce soir. Depuis que j'ai cette voiture elle a passé plus de temps au garage que ma ZX en 13 ans de bons et loyaux services

 

Rappel : Changement du toit panaoramique sous garantie et en principe élimination des bruits de mobilier + diverses choses sous garantie.

 

Résultat, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Le toit panoramique est changé (très bien) mais maintenant les volets occultants se ferment uniquement si on force comme un malade et ne revienent plus en place tout seul je suis obligé de les aider à coulisser, pratique pour celui de derrière par exemple.

 

Ils m'ont changé la ceinture avant droite (je l'ai vu faire) car elle ne revenait que très lentement et se prenait systématiquement dans la gachette de montée du siège, bilan elle revient toujours aussi difficilement.

 

Coté bruit par contre il y a du mieux pour le moment, les bruits de grincement du dossier semblent avoir disparu, mais le bruit des attaches ceintures est toujours présent mais le gros bruit métallique que j'avais à l'arrière semble s'être envolé.

 

Le coffre a été ajusté et l'espace entre le becquet et l'optique gauche est plus important donc il ne devrait plus y avoir de dilation suffisante pour provquer ce bruit strident.

 

Bref, chassez un truc et il y en a un autre qui apparait. Pour 27.000 euros c'est pitoyable de voir ce manque de considération pour le client.

 

Et dire qu'ils veulent vendre des C6 en haut de gamme, c'est risible.

 

Berlinois plus qu'énervé.

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