Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

salut a toi, j'ai eu exactement le même problème que toi.

Changement des boudins car poreux et quelques mois plu-tard la voiture qui ne voulait plus descendre.

Les mêmes symptômes, la voiture descendais de quelques millimètre et il fallait que j’appuie a nouveau sur la commande manuel... une vrai galère!

 

Après un passage chez Citroën et bien-sur un beau devis pour changer le compresseur (problème de clapet/vanne interne) j'ai décidé de faire un petit teste.

Je m'explique:

la voiture descend bien quand on appuie 50 fois sur la commande manuel donc je me suis dit que la vanne ne voulais pas s'ouvrir complètement et ce refermais pour une raison que je ne comprend toujours pas, du coup après avoir remonté la voiture en position haute max, au moment d'appuyer sur la commande j'ai sauter dans mon coffre :b_green: (bon je pèse un bon 100 kilo donc ça a surement joué) et la, la vanne a fait un bruit différent et le voiture a commencer a descendre normalement.

Après plusieurs tentative la "vanne" avait l'air de s’ouvrir parfaitement.

Depuis ce jour je n'ai jamais a nouveau eu ce problème...:yes:

Du coup on ne sais jamais, essaie ma super technique scientifique !!! ou essaie de mètre le plus de poids que tu peu dans ton coffre afin de "forcer" sur la vanne pour voir si elle décide de bouger ou non!!??

 

Après être repassé chez citron, il m'ont dit que j'avais eu de la chance... mais bon essai quand même!

En espérant que cette explication très technique te serve a toi ou a d'autres;)

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FelixPlanetCitC4

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso (achat Juillet 2007):

 

Panne 1 - janvier 2011 53 000 km

Pendant plusieurs jours: Apres chaque demi journée : Suspension AR Basse

Message d'alerte limite 10 km/h Souffle au niveau Ar droit ; Recharge de la pression en roulant, la hauteur redevient normale.

puis la suspension reste à plat, Sauf plus de souffle

Message suspension défaillante (voyant service)

 

Citroen a remplacé les amortisseurs AR, sans fournir de compte rendu écrit.

Prise en charge par l’extension de garantie que j'avais souscrite.

 

Panne 2 - juin 2015 - 118 000 km

Symptomes analogues : pendant quelques semaines, suspension très basse quasiment à chaque reprise du véhicule, remise en pression .

fréquemment message d'alerte pour ne pas dépasser les 10 km/H

Puis, la suspension reste à plat, Message suspension défaillante (voyant service)

 

rdv pris chez Citroën, ...

j'essaierai de faire prendre en charge, au moins partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FelixPlanetCitC4

 

Prends bien garde à ne pas trop surcharger le compresseur qui risque de te lâcher s'il est trop sollicité !

Tiens nous informé de la suite : prise en charge ou pas ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Devis établit ce matin sur changement 2 ressorts pneumatiques sur Gd C4 Picasso 136 cv de 2008, 73000 km.

TTC 377,10 €, 1 heure de Mo comprise et essais.

Chez le concessionnaire de Bourges.

J'ai demandé s'il y avait une prise en charge par la marque..je vous indiquerai la réponse.

 

Rien pour l'instant ! Silence côté SRC. Je vais les relancer.

 

Panne 1 - janvier 2011 53 000 km ...

 

Panne 2 - juin 2015 - 118 000 km ...

 

j'essaierai de faire prendre en charge, au moins partiellement.

 

Vous avez des nouvelles à nous donner ? Surtout concernant une prise en charge ?

 

 

En ayant démontés mes amortisseurs hier, je me suis rendu compte que mes boudins commençaient à craqueler... Et après le remontage, je constate que le compresseur compense davantage... J'imagine donc que je vais devoir changer de nouveau ces boudins.

Pour infos C4P7 de 06/2007.

Premier changement de boudins au bout de 3,5 ans 71342km. ref pièces 5102R8

Et là, le Picasso a 8 ans et 164 000km...

La ref montée est l'ancienne ref de pièce puisque maintenant Citroën service donne la ref 5102GN.

 

J'ai téléphoné à mon garage Citroën pour avoir quelques infos. Après m'avoir sorti que ces boudins étaient des pièces d'usure :spanka:, et que je lui explique la situation (pb connu, déjà changés, nouvelle ref de pièces, :xan13:...) il propose de demande une prise en charge. La prestation de changement est à environ 420€ avec un peu plus de 300€ de pièces... :( Concernant la demande de prise en charge, je pense qu'il faudra pas compter trop dessus vu l'âge de la voiture. Mais qu'en pensez vous ?

 

Pour l'instant, ça tient encore. La voiture s'affaisse pas trop, mais j'ai peur que ça pète en plein milieu de mes vacances. Et j'aurai aimé en profiter (de mes vacances).

Alors si j'avais pu régler ça avant de partir...

J'ai demandé un devis à Citroën Lorient, mais j'ai pas encore reçu de réponse. Quelqu'un a une idée de leur tarif ? (sinon j'attendrai demain ;) )

Ou sinon d'autres adresses où commander ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu fais avant de partir:

Le compresseur :

http://promeca31.fr/promecashop/citroen-c4-picasso-06-13/55-compresseur-d-air-citroen-c4-picasso-.html

Les boudins sont à 116€ HT *2 + Pose 50€ les 2

La référence est bien 5102GN nouvelle production dite renforcée

Chez Citror le compresseur est à 1000€ sans remise

Une heure voir 2 au grand maximum de MO

Mais il faut avoir les pièces avant de partir !

C'est toi qui voit

Tiens nous au jus si tu veux ?

Allez , on assure les vacances à un prix raisonnable pour les pièces..

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des nouvelles à nous donner ? Surtout concernant une prise en charge ?

 

Heu.. non, toujours rien, mais c'est les vacances....

Pour une prise en charge, l'age (+ de 5 ans) ou le kilométrage (+ 100000) sont pénalisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même quand ce n'est pas les vacances c'est long chez Citron !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut demander des devis !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet cette danse des tarifs...

Bref, c'est commandé et à priori c'est déjà envoyé !

Restera plus qu'à monter ça la semaine prochaine, et à espérer que ça tienne jusque là. (j'ai 1100 bornes à faire ce WE...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour ce week end...pour qu'ils tiennent encore..

A lundi !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon viaduc !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y a plus qu'à...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai moi aussi un soucis sur mon c4 pocasso bmp6 de 2007.

Mois de fevrier remplacement boudins de suspensions puis pendant quelque temps plus rien.

La j'ai un message suspension defaillante impossible de descendre manuellement le c4 ni de le monter!quelqu'un pourrait me donner des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guiz974,

 

Le circuit pneumatique à vérifier : lui est sans fuite !

Par contre voir l'état:

des capteurs d'essieu (aspect sous la voiture ) ATTENTION DANGER bien mettre les chandelles pour éviter le descente du véhicule !!!,

 

L'état de l’électro-valve de descente qui est intégré au compresseur !

 

Je pense qu'un passage à la valise pourrait te donner le code défaut, tu es sur quel secteur ?

 

Débrancher et rebrancher la Batterie en dernier recours, après être passé par la valise...

 

Les interrupteurs du coffre n'agissent pas ?

 

A te lire

 

Cordialement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai moi aussi un soucis sur mon c4 pocasso bmp6 de 2007.

Mois de fevrier remplacement boudins de suspensions puis pendant quelque temps plus rien.

La j'ai un message suspension defaillante impossible de descendre manuellement le c4 ni de le monter!quelqu'un pourrait me donner des pistes?

 

J'ai eu la même chose il y a quelques temps puis plus rien. Aucune anomalie.

J'ai mis cela sur le compte de la chaleur importante et du capteur qui a peut-être été défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quand même une cause, même courte dans le temps !( mécanique et ou électrique !)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fuite du circuit pneumatique et rien au niveau des capteurs.je suis du cher(18) et jvais voir au garage!le compresseur ne tourne pas et l'usage des boutons dans le coffre ne sert a rien pas de montée ou descente!donc je pense que compresseur hs!si c'est le cas je repasse sur suspension classique car l'ancien propriétaire a deja changer le compresseur donc encore un non merci!si vous avez un lien pour les ressorts et butée je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà , il suffit de demander:

 

http://www.eurocarcare.net/rear-suspension/ecc5102gn-coil-spring-conversion-kit.html

A toi de jouer

Pose avec compresseur de ressorts; et la prudence

Puis passage à la valise pour lui faire oublier le pneumatique et les messages qui en découlent..

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.