Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité laviecfantastik

Et voila, a mon tour!! depuis les basses températures, je retrouvais mon gc4 le cul par terre, montant de la réparation 450E!!! aie ca pique...il a 4 ans et 72000km, 2.0 143cv, je suis un peu degouté!

 

vous pensez qu'une prise en charge est possible? il est d'aout 2008...

Modifié par laviecfantastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invité587436

Bonjour,

 

oui la prise en charge est possible (généralement 50% des pièces comme dans mon cas en septembre dernier pour le mien de 4/2008).

Il faut telephonner au SRC, ouvrir un dossier et ca devrait marcher. Bonne chance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la faveur du rappel pour la protection du câble du démarreur, j'ai demandé à mon mécano qu'il regarde les coussins de la suspension AR, le compresseur se m'étant en route plus souvent, à la récupération de mon pic, pas de facture, rien, le tout pris en charge, il s'est occupé de tout, ça c'est un pro

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Bonjour à tous,

 

Je refais une petite apparition sur le forum pour un suivi de dossier. Pour rappel, je me suis retrouvé avec la suspension en vrac en mars 2011. Prise en charge des pièces par citron et main d'oeuvre à ma charge.

 

La suite des évènements c'était en juillet dernier (2012). Mon pote de chez citron prend ma voiture pour la révision annuelle (oui j'aime bien la chouchouter tous les ans avant les grandes vacances). Et en revenant du lavage (ouais, il la lave en plus), j'ai mon boudin gauche qui pète. Rebelote, changement de boudin (100 € main d'oeuvre comprise, prix d'ami).

 

Ca commence à faire beaucoup d'autant plus que j'ai depuis une semaine, de temps à autre, un message de suspension défaillante. Peut-être est-ce le temps qui fait ça mais je commence à perdre patience. Et j'envisage même de changer de voiture.

 

Voilà, donc si quelqu'un à eu des soucis non pas au niveau des suspensions elles-même mais plutôt au niveau de messages erronés, j'aimerais connaître la solution.

 

Bonne journée à tous et bon courage aux victimes des suspensions défaillantes.

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laviecfantastik:

 

Je pense que tu peux demandé 100% de prise en charge sur les pièce. C'est ce que j'ai eu sans insister. L'opération a eu lieu cet été, mon picasso avait alors 4 ans et 2 mois et envrion 80 000 km. Voir mon message dans cette discussion.

 

Depuis l'intervention du garage je constate que le compresseur se met en marche presque à chaque démarrage. J'ai remarqué qu'après avoir roulé, quand je m'arrête et que je coupe le contact le C4 dégonfle tout seul la suspension (le cul descend). J'ai l'impression que ça le fait quand j'ouvre et que je referme la porte arrière gauche. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Bonjour Gab31,

 

En effet, quand tu montes dans ta voiture, elle monte pour rétablir l'assiette plus basse du fait de la charge. A contrario, quand tu sors ou que tu décharges ton coffre par exemple, ta voiture revient à la normal. Et l'assiette est corrigée dés que tu ouvres et fermes n'importe quelle porte ou le coffre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu la même surprise la semaine dernière je passe le c4 Picasso au nettoyage et en sortant message "suspension défaillante" je redémarre pour voir toujours pareil aucune action sur les boutons dans le coffre tant pis je dois rouler pour me rendre à un rendez vous et après 30min de route et à peu près 25km, je fais le plein de gasoil redémarre et miracle plus rien et la suspension est opérationnelle depuis pas eu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vague souvenir de symptome identique chez d'autre proprietaire suite à lavage. Une histoire de capteur mal isolé....a rechercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crouge2::aulit:Problème archi-récurent.

 

Le message disparait en peu de temps. Est-ce sans conséquence pour la fiabilité dans le temps du système......va savoir ?

Comme il s'agit très probablement d'un organe (capteur, connecteur....) mal protégé, il me semble que depuis le temps, le problème aurait pu être clairement identifié par les services techniques de Citroën et résolu, sinon par rappel, du moins par fiche conseil d'intervention.

 

On peut toujours rèver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une intervention, le 20 novembre 2012 à 64063 kms, au garage pour un échange du doseur d'air, le mécanicien a constaté un affaissement AR du véhicule (que je n'avais pas vu) et ils en ont profité pour me changer les deux ressorts pneumatiques et ça été pris en charge par mon contrat de garantie service compris.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivierthie

:xan9:bonjour à tous

je rencontre ce jour le Meme problème :

boudins changé il y a 1 mois 500€ et depuis une semaine compresseur HS devis 1000€

Modifié par vivierthie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité leatherman37

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso depuis 2007 qui totalise aujourd'hui 125000km.

Vous pourrez constater que je n'ai pas dit heureux propriétaire !!

Je vous passe les soucis déjà rencontrés et m'attarde sur le nouveau.

J'avais depuis quelques jours l'affichage à mon tableau de bord du voyant service et du dessin montrant deux roues et l'indication 10 km . Elle disparaissait au bout de quelques secondes une fois démarré. J'ai chercher dans le carnet de bord ce que cela signifiait mais je n'y avais rien trouvé....

Ce soir je fais le tour du véhicule et constate que le cul est bas surtout a gauche. Je décide d'actionner le systeme de levage dans le coffre et hop il remonte. Quelques temps après de nouveau en bas je fais le lien avec les voyants et me dis que j'ai un pb de suspension.

Je décide de faire un tour pour voir ce qui se passe et dés la mise en route le véhicule remonte.

Je reviens chez moi me gare et écoute si j'entends une fuite ...Non rien pas un bruit , je ferme la voiture et rentre environs 30 minutes après je retourne voir tjrs en haut et d'un coup j 'entend un bruit comme un bruit de moteur électrique un peu comme qd la voiture se referme seul après une ouverture à distance.

Et la bruit de fuite à l’arrière gauche !!!

 

Ma question est ce que ça peut être les boudins ? pour moi non sinon pkoi cela ne fuit pas de suite après coupure du moteur et donc du compresseur ...

Alors qu'est ce donc?

 

Merci de vos lumières

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laviecfantastik:

 

Je pense que tu peux demandé 100% de prise en charge sur les pièce. C'est ce que j'ai eu sans insister. L'opération a eu lieu cet été, mon picasso avait alors 4 ans et 2 mois et envrion 80 000 km. Voir mon message dans cette discussion.

 

Depuis l'intervention du garage je constate que le compresseur se met en marche presque à chaque démarrage. J'ai remarqué qu'après avoir roulé, quand je m'arrête et que je coupe le contact le C4 dégonfle tout seul la suspension (le cul descend). J'ai l'impression que ça le fait quand j'ouvre et que je referme la porte arrière gauche. Vous en pensez quoi?

 

Salut, je pense que le garage a mis à jour le logiciel de gestion de la suspension pneumatique qui maintenant quand tu ferme le vehicule la suspension descend pour soulager les boudins. Et forcement a chaque ouverture du vehicule la suspension remonte. J'ai vu avec ma concession qui ma confirmé qu'il y avait une nouvelle gestion de la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le pic redscend quand je descend et que je referme la porte....le fait de descendre fait remonter asser la suspension pour qu'elle corrige. Et inversement quand je monte dedans j'ai toujours 2/3s pour remettre à niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leatherman37

Bon rendez vous mercredi chez citroen. J'ai fais un passage sous la voiture et c'est le boudin gauche qui est poreux.

Pas de trou visible mais l'eau savonneuse dévoile une porosité. Je me demande si il est utile de changer les deux le droit semblant ne pas fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a à peine 2 mois, le 18/10/2012 citroen me remplace ressort suspension ar (les 2 cotés) suite à message : suspension defaillante

a noter que le véhicule à 66081 kms !! et à peine 4 ans... ils n'ont absolument pas voulu prendre en charge quoique ce soit : facture 502 euros !

 

aujourd'hui 17/12/2012 je rentre de chez eux, même message : suspension defaillante, et là il m'annonce que c'est le compresseur, résultat 781 euros !!!! (or j'ai vu sur leur ordinateur quand ils l'ont branché sur le véhicule, c'était noté "relais compresseur"....

 

est ce vraiment normale pour un véhicule avec si peux de kilométrage ?

est ce coïncidence entre ces 2 défaillance en si peu de temps ?

 

quels sont vos avis ? sachant que sur le premier ils m'avait parlé des sphères à changer et sur la facture c'est noté ressort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesniper
Bonsoir moi j ai un soucis mom c4 Picasso exexclusive quand je roule avec nickel à l arrêt moteur tournant l arrière s abaisse quand j ouvre n'es porte s abaisse aussi quand elle est à l arrêt dans mom garage. S abaisse aussi ça vient de quoi boudin capteur je n'ai aucun message au tableau de bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont vos avis ? sachant que sur le premier ils m'avait parlé des sphères à changer et sur la facture c'est noté ressort....

 

erreure de ma part, ils m'avaient parlé des boudins et non sphere....

 

Pouvez vous me dire si tous ces defauts (boudins et compresseur) sont enfin des "defaut de fabrication" que citroen prend en charge ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leatherman37

Résultat de l'autopsie c'est bien le boudin gauche qui est poreux.Je fais changer les deux pour ne pas y revenir dans deux semaines.Total de la facture 421€

Je viens de téléphoner au service clientèle pour une prise en charge on verra bien.

Je pense avoir pris le problème en compte suffisamment tôt pour ne pas avoir de souci de compresseur par la suite enfin j’espère.

Car je pense que la plus part du temps le compresseur lâche car on attend trop avant de constater le problème ou de le solutionner résultat le compresseur tourne trop et fini par lâcher.

 

Par contre j'ai un copain qui vient de voir son turbo lâcher à 100000km véhicule toujours entretenu citroen.

Visiblement en plus du turbo ils appliquent une modif du carter pour augmenter la capacité en huile de 250ml avez vous entendu parlé de cela ?

Je compte demander un devis pour savoir combien couterai cette modif avant d'avoir une casse turbo qui coute bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.