Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon je suis nouveau sur le site, j'ai une xsara 1.8l 8s depuis 200km (2jours et demi) :P. Au passage j'ai travaillé pendant un an dans le controle moteur (chez un concurent) et maintenant je suis dans les airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chris8520

Bonjour à tous!!! :D

 

Voila je me présente je m'appel christopher, j'ai 20 ans et je suis l'heureu propriétaire d'une C4 coupé VTS HDI 110 FAP depuis jeudi, elle est full option sauf cuir complet, je suis dans l'immobilier et serai content d'éventuellement vous aider a resoudre quelque pb sur nos citroen, mais comme mes connaissances sont assez limite.... se serai aussi pour me faire aider!!!lol :rouge:

 

Donc merci a tous et en espérant me faire accepter par les membres. :D

 

Si vous souhaitez avoir des photos indiqué moi ou les posté!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité irinah75

Bonsoir à tous!

Je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur les C4.

J'habite dans le 94 (limite Paris 13è), propriétaire d'une BX il y a quelques années, je suis actuellement sur un projet d'achat d'une C4 coupée d'occasion.

Merci de votre accueil et longue vie à ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masterpost16

Salut à tous,

 

Je m'appel Cédric, et j'habite en Nouvelle Calédonie ( DOM TOM ), je viens juste d'acheter une C2 VTS avec Kit Carrosserie Constructeur, sinon j'ai 22 ans et il me manque une Dent lol, bon voila quoi, en tout cas ce forum et super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Aigle bavard

Salut les enchevronnés ! :coucou:

 

Alors voilà, je débarque : actuellement motard, je futété citroniste naguère (2CV, Break GS, GSA X3, Break CX...) et je pense renouer très bientôt avec la suspension chamallow qui me manque beaucoup.

 

J'hésite entre un break XM ou un break Xantia et je vais certainement vous persécuter avec des questions naïves dans les jours qui viennent...

 

Ah oui : chuis un ancêtre de 56 balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yacas

bonsoir .

rassure toi aigle bavard tu n'est pas le plus ancêtre 10 de plus pour moi.

Je pense qu il n'y a pas d'âge pour être dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Marc, j'ai 53 balais et j'habite près de Metz (57)

J'ai bossé 7 ans à l'usine Citroen de Metz Borny (boites de vitesses) dans les années 71-77. à l'époque je m'étais payé une CX 2.0 Super vert papyrus pour 20700,00 frs en voiture d'usine, c'était un régal.

A peu près une vingtaine de voitures, de la R8 en 1972 jusqu'à la C5 aujourdhui.

De plus,en parallèle une 19 Break Evasion de 1988 bien pratique à la campagne (avec seulement 90000 km en 19 ans !!!).

 

Je suis venu sur le forum en recherchant des avis sur le C4 Picasso et j'en ai commandé un il y a 1 mois 1/2. La C5 est trop volumineuse à mon gout, et en tant que quinquagénaire je pense avoir droit encore à rouler dans une voiture de jeune couple, d'autant plus que je viens de me marier :tourne:.

 

Le forum est super, sans délire, c'est un plaisir à le parcourir.

Continuez comme ça

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia54

Bonjour inscrit depuis quelques jours j'ai déja trouvé pleins de réponses aux questions que me "pose" ma voiture.

Xantia 2.1 TD de 1995 octobre touchée y a quelques mois.

Je suis du 54 pas loin de Pont a Mousson.

Félicitations pour la qualité et la convivialité de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

Je me découvre fan de Citroën alors que voilà 11 ans que j'ai une ZX.

Juste quand je vais m'en séparer.

Une 1.9D Aura à boîte automatique de 1993. Un peu à bout de souffle, la pauvre.

Je l'avais acheté par obligation, me fallait une voiture d'occasion, c'était tombé sur elle !

Et voilà qu'au moment de la quitter, je me sens comme un coup de blues...

Ce sera dur, sans elle, pas facile de la remplacer.

 

Alors voilà, j'ai cherché un remède.

Première phase du traitement : chercher une communauté sympa de fêlés de la marque. C'est comme ça que j'ai débarqué ici.

Deuxième phase du traitement : rester fidèle aux chevrons. Je m'y emploie. J'espère avoir bientôt une C4, probablement une HDI 110cv BMP6. J'explore les bonnes occases, j'en ai une en vue...

 

Si j'y arrive, sûr que je vais devenir accro.

à tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Salut à tous

 

Je suis fan de citroen, après la BX et la XANTIA, je vient de m'offrir en occas une C5 2.2 HDI de 2002. Avec GPS couleur, pack cuir beige et finition exclusive. Y'a un moment que je suis inscrit sur le site et je vient de payer ma cotisation à planete chevrons.

 

Merci pour toute les infos technique dont on dispose sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne sais pas comment faire pour poster une question sur le forum, jusqu'à présent, je n'ai fais que lire les topics et discussions. Mon email : martinbruno91@neuf.fr

 

Merçi d'avance.

Bonjour,

 

Il faut aller dans le forum où vous souhaitez poser votre question et ensuite sur la première page est indiqué l'icône "Nouveau" en haut à gauche ou en bas de la page à gauche ; il faut cliquer dessus et là vous allez poser votre question.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bonjour, moi c'est Nico. 26 ans qui navigue entre Lens et Lille...

 

Bon je ne vous dis pas ma marque préférée, je ne pense pas que ce soit la peine.

 

2 voitures : une ZX 1.1 de 1997 pour tous les jours et une DS20.

 

Voilà le topo. Que les chevrons soient avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je me présente je m'appelle henri....

non c'est isabelle j'ai 44 ans, 1 fiifille de 5 ans et j'habite marseille

par mon boulot j'avais des voitures de fonction mais hélas toujours des renault (no coment)

j'ai eu dans les mains de jolis joujoux aussi tels que des ferrari des porches et la S 2000

mais aujourd'hui c'est mon premier achat perso ( il était temps) de vehicule et c'est naturellement que je retourne aux sources des premiers biberons qui étaient pris dans l'ami 8, puis les piques niques,la sieste sur la banquette de l'ami 6 break pour celui qui arrivait en 1°, la rigolade des bleus aux jambes qu'avait ma mère tous les dimanches soir à cause du tiroir amovible de l'autoradio placé sous la boite à gant de la GS (beige lol) parce qu'il fallait pas abimer, les petites routes d'europe sillonnée au mois d'aout (sans clim) etc...

donc pour tout cela je reviens chez citroen avec le C4 picasso pour la sieste , la route etc... et les suspensions pensions pensions pensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour moi c'est stef 39 ans déjà !!!!

j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de présenter

Pour ma part c'est ma première citroen, je l'ai rachetée à un pote c'est une xsrara 2 hdi 110 ch exclusive qui à 83 000 km, j'ai encore mon ancienne une 306 TD qui a 240000 kms et tourne comme une horloge. "Vive les moteur PSA"

 

Je ne suis pas un as de la mécanique mais j'aime bien tous ce qui touche le son embarqué.

 

Je suis dans l'ensemble satisfait de ma xsara à part le pb 'anomalie antipollution qui m'est apparu 2 fois pour l'instant"'[/b]

 

Je trouve ce forum très pratique et très bien fait

Bonne journée Stef

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Bonjour à tous,:tourne:

Je me presente, mon nom est Christophe, jai 41 ans et, je suis un fondus de Citroen depuis toujours.:PP

J'ai le plaisir de posséder une Xm V6 3 litres de 1991, qui est absolument geniale...:tourne:

J'ai aussi un Evasion 1,9 turbo D pour toute la petite famille (7 enfants bientot le 8éme mi-aout). Mais déja il ne suffit plus donc quand nous sortons c'est à deux voitures...:buzz:

En dehors de ça, je fait une collection de miniatures (aprés quelques années elle se monte à un peu plus de 500 voitures Citroen). :PP

Voila je vous souhaite à tous une bonne fin de week end...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikey_md

Salut a toutes et a tous,

je viens de m'inscrire, actuellement je roule en 306 mais j'ai commandé une C4 Picasso 5 Places HDI 110CV BMP6 que je devrai avoir debut septembre, j'ai aussi une AX de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je me présente jr m'appelle christian et j'ai 38 ans.résidant a bourgoin jallieu dans l'isere,je suis actuellement possesseur d'une xsara pack hdi 90de 2004 gris orageux mais plus pour longtemps car j'ai commandé un gd c4 picasso pack ambiance radar de recul jantes aku 16 baikal dont je vais prendre livraison lundi09.07 ou mardi 10.07. la xsara a été ma premiere citroen et je n'en ai jamais été décu.j'espere qu'il en sera de meme avec le c4 picasso.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Torpédo

Hello tout le monde, moi c'est Olivier. J'habite dans la tres belle petite ville de Mâcon.

Evidement passioné de bagnole et blablabla...

 

Bref, je bosse actuellement Chez Peugeot, mais voilà, je change de cremrie et à partir de septembre je vais bosser chez Citroen.

 

Et donc me voilà! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente, j'ai 55 ans, je suis belge francophone et je possède depuis une bonne année une C5 HDI 1.6 SX. Jusqu'à présent, j'en suis enchanté, quelle routière, et quelle tenue de route !!! C'est une phase II, elle ne consomme vraiment presque rien en gazoil (5 à 6 litres). Je n'ai rien à dire, et j'espère tout simplement qu'à la longue elle sera aussi robuste que l'ont été mes "toyota" (quatre, sans le moindre ennui). Mais comme toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts, la tenue de route des toyotas étaient beaucoup moins bonnes que chez citroen et question confort, n'en parlons pas, un monde les sépare.

Je vous quitte, et encore une fois, salut à tous.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jérome78

Salut tout le monde!

 

J'ai découvert votre site hier et c'est formidable, on trouve pleins de trucs intéressants. Tout le mode est super sympas aussi et j'espères rester avec vous longtemps.

 

Et au fait j'ai une C4 VTS 2.0 16V 180 ch Noir Onyx et c'est de la balles !!!

 

Ciao.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil

Salut à tous,

en fait je viens de me réinscrire, car j'avais été "viré" je ne sais pas pourquoi...

je possède un Xsara Picasso 1,6 HDI de février 2005, avant, j'avais le même en HDI 2,0, avant une Xsara 2,0 HDI, avant une BX TZD, et avant une BX 16 TRS... et d'autres.

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des pbs, mais bon quand on aime ...

J'habite près de Dunkerque, pas le top pour me ballader en moto !

J'ai le témoin "défaut moteur" qui s'allume et s'éteint sans conséquence apparente sur le fonctionnement de la voiture ; avant je m'affolait, mais maintenant je suis zen, on verra bien...

Et pendant la garantie, ils m'en ont changé des pièces chez Citroen : turbo, vanne EGR, calculateur d'injection ...

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.