Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fouillant sur le net pour trouver ce qui se disait des bva 4HP20, je tombe sur ce forum, evidemment je m'inscris .....Mon pere etait citroeniste engagé (il a eu plein de DS et une GS), je possede la DSuper que mon grand pere a acheté neuve en 72 (2 jours apres ma naissance ) qui totalise moins de 90.000 kms, ma maman roule en saxo (bof) et mon frere a eu il y a qques temps une xantia v6 24 activa (miam miam c'etait un trop beau jouet, c'est aussi ce qu'ont pensé les voleurs :enerver:). Par contre pour tout les jours je roule en rino (aie pas taper) j'en suis à 7 safranes (dont 4 achetées pour de la piece), une simca1000 (euh disons 1300 plutot), une clio 1.9D les toutes premieres sans options n'y rien, un grand espace V6 24 bva (en panne de boite, bizarre non ?) et un scooter pour aller au boulot car je suis en region parisienne et 100 kms/jour à faire.Donc la DS pour le plaisir de rouler en ancienne et à l'ancienne et vive le confort, la simca pour la glisse, la safrane pour le v6 et les equipements, la clio pour l'economie, l'espace pour emmener tout le monde (3 enfants) et le scoot pour le boulot.voilà pour le début maintenant je vais manger .....a plus tard sur le forum

 

PS: je connais mal les citrons récentes mais j'etais mecano dans une concession dans les années 92 pour gagner quelques sous donc je connais un peu quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Allande44

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma premiere Citroen vendredi dernier, c'est une C2 1.1 pack ambiance de fin 2003 avec 31 000kms au compteur.

J'en suis tres content.

Mon pere, un grand citroeniste ( GS, puis CX puis 2 Xantia break, puis une C5 actuellement, m a un peu refilé le virus citroen, bien que j'ai eu auparavant 2 Peugeot (405 et 406).

 

Je me suis inscrit a ce forum pour avoir le sentiment d'appartenir a un groupe, de possesseurs citroen, afin d echanger nos points de vue et de trouver plein d info sur citroen.

 

Je dit longue vie a planete citroen.

 

Juste en passant, Citroen Nantes ce sont des gros cons, je ne sais pas si c'est parce que c'est une succursale, mais l'accueil la qualité de service et tout le reste est assez médiocre.

 

On dirait qu'ils n'ont pas envie de vendre, pas terrible pour l image de citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Je m'appelle Christophe. Depuis 2005 je posséde la C3 HDI 70 blanche de base qui me satisfait entiérement. Vu que j'ai 2 enfants peut être je prendrai la nouvelle C3 minispace...

Vive Citroën

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'appelle Radek, 16 ans. J'ai une Xantia 1.8i de 1998. C'est une voiture de mon père, mais je suis tres grand fan de la marque. J'ai un grand problème avec français, donc je pardon de faute d’orthographe. Je suis dans Pologne. Nous avons a la Pologne le tres grand club des Citroens http://www.citroen.autko.pl mais a notre pays il'n y pas beaucoup de Citroens.

 

Dire bonjour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je n'ai découvert votre forum que très récement, et en tant que citroëniste convaincu, je ne pouvais qu'apprécier de se retrouver entre fans de la marque aux chevrons !!

 

J'ai donc 34 ans, et possède depuis plus de 4 ans une C3 1.4l Exclusive bleu lucia comme sur mon avatar :D

En fait, j'aime cette marque depuis ...fiouuu, ça doit remonter à la GS Pallas de mon père :roll:, ensuite, une petite AX (11RE rouge furio 3p) comme première voiture, puis une seconde AX (Image de 1995 verte 5p) avant un coup de coeur sur une jolie Saxo phase III.

 

Voir la marque se renouveler et gagner en compétition depuis plusieurs année est merveilleux.

 

Vive les chevrons !!

 

Tom16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philougsxr

bien voila

c est moi phillippe

40 pige qui roule en picasso

qui va bientot avoir une c 4 picasso

bonne annee a vous tous et toutes

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaz666gaz

Ben voilà, je m'appelle Gaston (facile à retenir) et je suis un passionné de Citroën...

Mes préférées sont celles dotée de la suspension hydropneumatique.

Les 3 modèles que je vénère au grand désespoire de mes potes sont dans l'ordre chronologique GS,CX et BX.

Je roule tout les jours en Xantia Turbo CT Activa Phase II.

Mais je possède également:

 

GS Pallas 1977 (71 mkms)

GSA X3 1981 (85 mkms)

CX 2400 IE Prestige C-matic 1979 (115 mkms)

CX 25 Turbo Série 2 Août 1985 (150 mkms)

BX GTi Aut 1989 (75 mkms)

BX GTi 4X4 1989 ( 188 mkms)

XM V6 12S Pullman 1993 (156 mkms)

Je possède également 2 Cox une 1971 et 1972...

 

Dans le courant de l'année, j'aimerai acquérir soit une 2cv, une CX 2400 super où une BX sport.

A part ça j'ais 26 ans, je suis également musicien (guitare bass) dans un groupe qui s'appelle Three Fingers Hand...pour la pub (http://www.threefingershand.comhttp://www.myspace.com/threefingershand)... à oui en astrologie (j'aime beaucoup), je suis bélier.

 

Au plaisir de vous rencontrer!!!

A+ Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico 22
:) Bonjour a tous, je suis nouveau. Je viens d acquerir une Xsara hdi, je suis donc a nouveau Citroeniste (ma 1ere voiture etait une BX:love:) Je vais aussi poster des photo de la xsara, certain font des presentation digne de T:PPurbo d ailleur, ca ne sera pas mon cas.. mais le coeur y est!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis confus de ne pas m'être présenté avant... :roll:

 

J'habite à Gif (La Côte d'Azur de la banlieue sud). 60 ans,marié et père de famille (5 enfants), depuis longtemps j'aime l'automobile et Citroën en particulier. :PP

 

j'ai possédé beaucoup de véhicules et pas que des Citroën (pour ces dernières voir une petite liste ci-contre). ;)

 

Mais j'aprécie particulièrement le style Citroën et je suis heureux de rencontrer sur ce forum d'autres citroenistes. :):)

 

Bravo à ceux et celles qui ont lancé Planete Citroën et qui font vivre avec autant de passion ce site. xan25 -xan22-

 

A bientôt dans divers rubriques ! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonsoir je suis tres heureux de faire partis de se forum ,j'ai u 3 vw polo dont ma derniere tdi match 100ch est vendredi je vais chercher mon berlingo tonic hdi 92 neuf. sur les 3 polo une seule ma apporte que des pepins tdi 75 les autres nickel ,je recherche surtout la fiabilite j'espere ne pas me tromper a bientot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etudiant, je me suis inscrit en mars 2007 puis réinscrit en septembre (identifiant "cassé"), soit en même temps que l'acquisition de ma troisième Citroën à 21 ans.

 

Après une Visa 11 RE (1984), abandonnée pour sa gourmandise (8 litres/100 puis 7 sur la fin en faisant du roues libres), puis une ZX "Tonic" 1.9D 3 portes (1996) que je laisse à ma petite soeur, je roule désormais en Xantia "Tentation" Turbo D break (1997), soit un retour aux sources puisque j'ai été bercé dans les breaks GS puis BX de papa-maman.

 

A+ en sections ZX et Xantia donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

qui suis-je? je m'appelle guy et je vais passer en juin 2008 le cap de la quarantaine:(. pour mieux supporter une telle épreuve, je viens d’acheter une c4 7p qui sera livrée (je l'espère en tout cas) vers mi-mai. il se peut que certains suppléments provoquent une attente de trois mois. :eek:

 

à 19 ans, ma première voiture était une 2ch que j’ai dû partager avec mon frère aîné. la c4, je la partagerai avec ma femme, mais on se partage aussi sa voiture. cela s’appelle probablement « back to the roots ».

 

félicitations en tout cas pour le site très informatif. j’espère que je pourrai fournir des renseignements concrets (p. ex. navidrive, cd, …) et promouvoir la passion pc. Ayant une belle-mère qui travaille dans un garage citroën en tant que comptable, je lui ai proposé d’oublier parfois l’une ou l’autre facture. mais, hélas, je ne suis que le gendre et je crains de devoir régler à l’avenir mes factures illico:xa1:, sinon finis les dîners paisibles en famille.

 

je suppose que la c4 acceptera aisément trois personnes (ma petite fille, ma femme ainsi que ma personne), mais je suis assez grand (1,93 m). je pourrai donc vous raconter comment une personne de taille hors norme se sent à bord.:eek2:

 

j'allais oublier de le mentionner: j'habite dans un tout petit pays qui s'appelle quand même grand-duché de luxembourg:sol:

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara II 90 hdi
Salut a tous je suis de lyon (ds le 69), j ai 20 ans et j ai une xsara 2L hdi de 2002. ma premiere voiture etait une ax kaway de 1989. j ai ma xsara depuis le mois d octobre et j en suis tres satisfait.voila de pense avoir fait le toure si vous avez des question n esité pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis des environs d'Amiens dans la Somme. J'ai un Evasion 2,1 td de 2007 de 205 000 kms que j'ai ache té depuis 2 mois. De nombreux problèmes rencontrés sur ce véhicule m'ont fait connaître ce site génial (comme quoi tout malheur peut apporter de bonnes choses). Pour l'instant j'essaie de régler mes problèmes et j'espère en être par la suite aussi satisfait que de mon ancienne xantia 1.9 td.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipof33
bonjour à tous, j'avais un peu raté cette section alors je rectifie aujourd'hui. j'ai 39 ans, marié, 2 enfants, 1 garçon de 12 ans et 1 fille de 6 mois. je suis de Bordeaux, nouveau possesseur d'un xsara picasso 2l hdi collection de 2005 depuis 15 jours et je roulais jusqu'il ya peu en fiat stilo, je suis d'ailleurs resté membre du tres sympa forum(stilo-club) dédié à la stilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage

our ?

Mon pseudo est Arnage car je suis un obsédé des 24 Heures du Mans et bien entendu du virage d’Arnage qui se trouve sur le circuit.

Sinon Citroën a toujours été pour moi « LA » marque française par excellence.

Tout petit déjà lorsque j’entendais arriver une SM je m’arrêtais sur le trottoir et la dévorais des yeux jusqu'à ce quelle disparaisse. . Dans ma chambre j’avais des poster de GS et autres.

 

Dans les années 77/78 mon père est rentré chez Citroën à Aulnay et moi quelques mois après sur le site de Levallois. Je réglais les machines outils qui fabriquais les volants d’embrayage pour les 2CV, Dyane et Visa. Ma première voiture ne fut pas une Citroën mais une R5 TS. (Erreur de jeunesse ? ?) Je suis vite rentrer dans le rang avec une Visa Club, ensuite 2 2CV,une autre Visa RD, BX 19 TRD, Xantia 1.9 TD BVA.j’ai conduits une CX Une DS, Diane,Ami6.. Alors même s’il est vrai que j’ai quelques fois trahis Citroën en achetant d’autres marques, cela reste ma marque préférée. Ma prochaine sera certainement une Xsara ou C5. Mon père roule actuellement avec une C3 et mon frère avec une C5

Si mes moyens me le permettais çà serait sûrement un C4 Picasso ou la nouvelle C5. Pendant des années je me suis fait foutre de moi (surtout lorsque j’étais jeune) parce que j’aimais ces voitures là. C’est vrai qu’à 19 ans j’avais une Visa Club et pour les nanas çà ne devait pas être terrible. Mais je m’en foutais. Je ne sais pas pourquoi ni comment ’on tombe dans la marmite CITROEN, mais moi je suis toujours dedans, et à 47 ans je n’ai pas beaucoup d’espoir dans sortir, mais ce n’est pas grave je m’y sens très bien.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAGC4

bonjour a tous je viens d'aquerir une magnifique C4 138 exclusive HDI cuir intégral

un bonheur!!! j'ai troqué mon C4 picasso 138 BMP6 contre ce bijoux je n'ai pas adhéré a la boite boite manuelle pilotée, j'ai eu l'impression de perdre toutes sensations de conduite et de ne pas etre maitre a bord!!

bref je suis heureuse de rejoindre planete citroen, votre site est génial et très bien fait.

je vous enverrai bientot des photos de mon bijou entretenu et bichonné avec MEGUIAR'S

pour moi les meilleurs produits d'entretien et de beauté eh oui!! parcequ'elle le vaut bien!!

bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour.

 

Moi aussi tien depuis le temps que je suis sur le forum je ne me suis pas presenté.

 

Romain, 21ans dans les pyrennées atlantiques.

J'en suis a ma troisieme Citroen.

J'ai commencé a 18 avec une BX 19TRD de 1988 avec laquelle j'ai fait 50 000 en un peu plus de 1an et demi.

Puis j'ai eu le malheure de tester une Xm....

J'ai donc acheter une Xm 2.1TD de 1991 modele ambiance.

Puis dernierement il ya 6 mois j'ai changé pour une Xm 2.1TD SX de 2000.

 

Voilou.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve08

bonjour , je suis sur le point d'acheter une xm d12 seduction mod 91 106000kms d'origine (voiture a papy) je voudrai savoir quel sont les equipement de base sur ce modele

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zinzinZX

bonjour à tous!

 

je me présente thomas 24 ans j'habite en haute-loire (43) je suis artisan chauffagiste avec mon viel express renault la semaine

mais avec ma ZX 2.0i 16V le week-end. fidel de citroën depuis la conduite accompagnée celle ci est ma 5eme citroën: berlingo multispace ( de maman) , AX 1.1 K-WAY ( ma 1ere, que de bons souvenirs), ZX 1.4, ZX1.4i et enfin ZX 2.0i 16v (1ere version 155cv)

 

je suis tout neuf sur ce forum, mais est-ce que quelqu'un peut m'aider?

j'ai ouvert une nouvelle discussion car j'ai un soucis avec la ZX le voyant moteur s'allume à partir d'une certaine vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ouebman88

Bonjour,

Voilà, j'habite dans les Vosges près d'Epinal. J'ai 44 Ans et je vais avoir ma 1ère Citroën : Un C4P7 HDI 110 FAP BMP6 - Pack Ambiance, couleur gris fer. J'ai passé commande il y a 15 jours et j'attends avec impatience la 2ème quinzaine de mai pour prendre possession de mon carrosse. Actuellement j'ai un Scénic 1.6 DCI - Pack expression dont, avec un certain recul, je suis de moins en moins satisfait.

J'ai découvert planete-citroën par hasard. J'avoue avoir choisi d'être membre, dans un premier temps, pour avoir accès à la notice du C4P7. Impossible pour moi d'attendre la livraison pour connaitre en détails ma nouvelle voiture. Mais ce site regorge de renseignements et d'astuces, il est vivant et bien sympathique. J'aurais aimé avoir le même avec renault.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.