Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis heureux possesseur depuis avril 2006 d'un c8 v6 essence bva

 

Mon profil :

10 000 km/an ; de la ville (courses à grenoble, je vais au boulot à pied, ma femme travaille à domicile et nous avons 4 enfants) vacances en caravane 1t300 en tracée, 2 ou 3 fois fois par an pour descendre sur la mediterrannée.

 

ancien véhicule espace 2.2 dci 2001 (que de problemes : fuites gazoil injecteurs, problemes van egr répetés, plusieurs fois injecteurs changés perte de puissance etc;;;;; etc;;;;;)

 

mon achat : avril 2005, c8 v6 bva 38200km 19500 € MEC 11.03 GARANTIE EUROCASION 1 AN. Achat FELIX FAURE SUR PARIS.

 

Voici mes reflexions après 6000 kms parcourus (avril-novembre) :

 

confort: le top

utilisation : le top

BVA : Quelques imperfections (notemment en tracté avec le régulateur de vitesse, changement de rapport intempestifs au gré des %s montée-descente)

consommation: ma fois un v6 n est pas fait pour être économe, si c est le prix qu'il faut avoir pour le confort de conduite... on se donne les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité matheous01

bon apparament c'eest par la qu'on ce présente !! :D

 

alors moi c'est mathieu, j'ai 20 ans, j'habite dans l'Ain, je suis carrossier constructeur, et je roule en citroën biensur :W et plus précisement en C4 coupé 1.6 16V !

 

Photos ? biensur : http://galerie.matheous01.com/thumbnails.php?album=16

 

aller a bientot ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
bon apparament c'eest par la qu'on ce présente !! :D

 

alors moi c'est mathieu, j'ai 20 ans, j'habite dans l'Ain, je suis carrossier constructeur, et je roule en citroën biensur :W et plus précisement en C4 coupé 1.6 16V !

 

Photos ? biensur : http://galerie.matheous01.com/thumbnails.php?album=16

 

aller a bientot ! :tourne:

 

Bienvenue à toi,

 

Bien belle C4, et surtout, bien beau métier que tu as là :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : Cyril92

Prénom : Cyril

Voiture possédée actuellement : Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Confort, 7 places, gris métal

Région / Département : île de France / 92

Age : 37 ans

Les enfants : Bientôt 2 ans et 5 ans

Anciens véhicules possédés :

Renault Clio 1.2 RTA,

Citroën AX Kway, :)

Peugeot 205 GL,

Ford Fiesta,

Toyota Carina et occasionnellement une R4 fourgonnette :)

La voiture rêvée : Lamborghini Countach modèle 1971

Loisirs : Roller - F1 - PS2 - http://www.touranpassion.com (Vice-président :) )

 

et enfin une photo ma voiture :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148376791_Mon%2520Touran.jpg

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/cyril92/cyril92_02.12.2006_1165070418_cyril92.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me suis inscrit récemment et je trouve l'ambiance très conviviale.

félicitation pour votre site

 

 

Pseudo : OBK

Prénom : James

Voiture possédée actuellement : C2 VTS Jaune Râ

Région / Département : île de France / 95

Age : 28 ans

Anciens véhicules possédés : Super 5 gts puis Gt turbo, Laguna1 phase1 2.0LS

La voiture rêvée : une vielle porsche 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors voilà, je me présente guillaume, 26 ans, célibataire habitant le val d'oise. Je roule en C2 VTS de juillet 2005 et 15000 kms à partie d'aujourd'hui. C'est ma première citroën que je possède (Je roulais en fiat avant) mais mes parents on dejà possedé 2 BX. Une BX 16 trs (je crois) pour ensuite une BX millésime de 1992(où j'ai fait mes armes dessus). BX qui roule toujours aujourd'hui au volant de mon frère ;) malgré quelque soucis de viellesse .

Elle totalise bientot 175000 kms et fait tous les jours ces petits 70 kms pour entretenir ça forme :D

 

Je vous dit a+ sur ce très bon site:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

inscrit depuis octobre 2006, j'ai découvert ce site alors que je cherchais à acheter une xantia (ou une xm enfin une suspension hydro-pneumatique et le tout pour pas cher), je cherchais surtout à savoir s'il y avait des modèle à éviter.....ben j'arrive plus à me deconnecter!!!:)

Merçi à tous ceux qui font vivre ce site et encore bravo pour tout ce que l'on trouve à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous et meilleurs voeux à tous les amoureux des chevrons!!!(les autres , je leur souhaite juste de se rendre compte de leur erreur en 2007)

J'ai donc 21 ans, je suis officier de marine marchande, (pour les curieux je ne peche pas et ne suis pas militaire par contre je peux contribuer modestement à l'expansion des chevrons dans le monde via les cargos!).Par contre pour less modos, je pars parfois plusieurs mois de rangs, souvent, même, merci donc de ne pas zigouiller mon pseudo...!

Je représente fièrement la troisieme génération de citroeniste de ma famille, ca a commencé avec la gs et depuis 21ans : 3bx,1ax, 2xantia,3 C5 (2.0 16v pack leman>2.0hdi pack ambiance ganache>2.2 hdi pack ambiance langrune)

Les miennes : xsara 1.8 16v exclusive, C3 1.6 hdi 16V exclusive avec toit pano (miam!!!)

future : ss doute C4 hdi 138 vts avec toi...mais pas rouge visiblement!mais la volvo c30 D5pourrait jouer les allumeuses déraisonnables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYDRAU62

OK, bonsoir.

Nouveau membre depuis ce soir: Hervé, passionné de cx depuis 1989 ( quelques dizaines à mon actif ), je vais passer bientot à la ds.

C'est toujours un plaisir d'échanger des renseignements techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien

bonsoir à tous les amoureux de citroen.

Mes parents ont toujours roulé en citroen : deux chevaux, gs, ax, bx, saxo...

Pour ma part j'en suis à ma troisieme citroen en 6 ans : d'abord une ax 10re, puis une saxo 1.1sx qui est toujours en ma possession, et depuis peu je suis l'heureux proprietaire d'une C4 1.6hdi 92 ch pack ambiance gris aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

 

Alors voilà, moi c'est Loïc, j'habite à Stuttgart, la ville-Mercedes, mais je suis encore fidèle à Citroën. Mon père ayant eut une multide de 2cv et autres Dyanes, je tombé dedans quand j'étais petit! Mon parcours automobile a commencé avec une bonne vieille 505 des parents, gardée 2 ans, puis une magnifique 2CV6, une des dernières charleston qui était fabriquée au Portugal, avec un chassis en acier aluminié changé monté par mon prédécesseur, et dont j'ai du me séparer étant donné le nombre de kilomètres que je faisais à l'époque. Elle a été suivie par une Punto neuve (rhâ, le confort, la direction assistée, la garantie, tant de choses nouvelles pour moi ;) ), et maintenant par la fidèle Xsara II 1.6L VTS noire que j'ai depuis plus de 3 ans, avec les classiques problèmes de vitres électriques qui tombent dans les portes, de collecteur d'échappement fissuré, de sifflements et autre couinements internes, de sifflements de freins, de disques changés à 60.000km, mais que j'aprécie toujours grâce à son moteur économique et avec tout de même de la reprise pour sa cylindrée. Et puis ici, en Allemagne, j'aprécie aussi la tenue de route à grande vitesse, le fait de pouvoir négocier des grandes courbes rapides à 200km/h :PP en sentant sa voiture, dans les hanches et dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrider

Bonjour à tous les membres

je suis chrider habitant dans le 62,inscription recente et ceci est mon premier message .je trouve ce forum magnifique .ah! j'oubliais de dire je suis pocesseur d'une c4 hdi 138 exclusiveavec pack hifi. quelle voiture.............. bleuffante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la Communauté CITROËN !

 

Je me présente : TELAM - 35 ans - Vie maritale - 2 enfants.

 

J'adore la marque aux chevrons. Sûrement parce que j'ai grandi dedans... Mon grand-père et mon père en ont eu beaucoup : Traction, DS, plusieurs GS, BX, AX, ZX, plusieurs Xantia et maintenant C4 berline.

 

Pour ma part, j'ai eu le plaisir d'en vendre. J'ai en effet été conseiller commercial en concession dans la banlieue est de Paris.

 

Mes Citroën à moi : AX 1.5D X / ZX 1.4e Reflex / Saxo 1.5D SX 5p / Saxo 1.6e VTL / Saxo 1.6e VTS / Xantia 1.8e SX / Xsara 1.9D SX Break (toujours en activité).

 

Autre véhicule actuel : SKODA FABIA 1.2e12V Pack Clim de février 2006 (a remplacé ma Xantia qui rendait l'âme...)

 

Ma future : C4 PICASSO 1.6HDI PACK AMBIANCE / Gris Fer / Velours noir / Options : Vitres latérales feuilletées et teintées + système sono mp3 / Radars de recul / Rétros rabbatables électriquement.

 

Voila, je pense avoir été complet. Ah... non... Si vous êtes comme moi fan de Depeche Mode je vous donne deux sites/forums conviviaux :

http://angelsofdepechemode.bbflash.net (j'en suis modérateur)

http://telamproject.myrealboard.com (mon forum)

 

A + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est mon premier post, donc je me présente :

 

Cédric, 36 ans nouveau propriétaire d'une Citroën.

 

Jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé en 205 (j'en ai eu 4 plus quelques autres que j'ai pu conduire), autant dire que je connais bien ces voitures.

 

Mais à force de chercher une GTI "perle rare" à savoir en bon état dans ma région (PACA) j'ai laissé tomber pour trouver par hazard une Xsara VTS dans la Drome (le père d'un pote de boulot).

 

Donc ça fait 24 heures que je suis Citroëniste. Plus jeune j'avais une AX Diésel (celle de papa/maman) et encore avant mon père possédait une GS break bleu ciel au confort incroyable pour la catégorie.

 

Mon expérience jusqu'alors c'était :

1. AX Diésel (pendant 2 ans)

2. BX Diésel (à l'armée, j'étais chauffeur d'état major)

3. BX 16TRS (pas mal... pendant une semaine en prêt)

4. Xantia 1.8i (bof)

5. Xsara HDI (correct, même si je ne suis pas diésel)

6. C4 HDI (celle de ma tante, j'ai roulé 20 bornes avec, pas trop de quoi tester)

 

et maintenant ma Xsara VTS => le rêve ! Je la découvre à peine.

 

Voila, à plus dans la section Xsara !

 

Et bonne année 2007 au fait...

 

 

Zorback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le forum

 

 

Ben j'ai carement zapé cette section :( mais j'etais passé dire bonjour ds la section picasso :PP

 

Je me presente :

 

Jean-Marc 41 ans marié et une fille j'habite ds le var (83)

 

J'ai pas mal roulé en citroen et je persiste -xan22-

 

J'ai eu une une CX 2200d 396.000 kms qui est partie a la casse suite a un accident autrement je suis sur qu'elle serait arrivée a 500.00 kms-xan22-

 

une GSA puis une Mehari.

 

Enfin je roule en Xantia 2.1l TD SX de 1996 avec 136.000 kms au compteur:d

 

 

Et la je viens de commander une Xsara Picasso 1.6 l HDI 110cv exclusive.

 

@ pluche et encore bravo pour ce forum :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire à l'instant.

J'ai 42 ans, marié, 3 enfants.

Je vais bientôt changer ma ZX break de 10 ans d'âge contre une C4 picasso. En quête d'informations sur cette nouvelle voiture, je suis tombé sur ce forum d'où mon inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

nouveuu venu , passione de la marque et enchante par ce site ainsi que part la qualite des participants aux forums, je me dois de me presenter a vous.

 

berce dans mon enfance dans les tractions 7 et 11 de mon papa, je n''ai depuis roule que dans des citroens , voici les modeles qui ont fait mon bonheur( dans l''ordre d''achat et en fonce ceux avec les quels je roule encore ) :

 

- traction cabriolet de 1936 11 cv ( helas plus en ma possession )

- ami 6

- id 19

- ds21 pallas semi automatique ( en attente de remise en route )

- 2 cv 6

- traction 11 B

- traction 15-6 H ( oleo )

- bx turbo d image

- xantia phase 1 berline

- xantia breakl phase 2 td

- berlingo utilitaire (vitres laterales

 

j''avoue garder la nostagie du cabriolet, et ne pas avoir trouve equivalent de la Ds 21 pallas.,il est vrai que je ne peux pas m''ofrir un des derniers modeles., pour comparer avec la DS !! donc mon reve et de pouvoir m''ofrir un jour un de ces modeles et aussi un camping car !! on peut rever c''est gratuit !!

 

[sIZE="2"]je sais tout ce que citroen a fait pour moi !![/size]

 

a part ca je ne suis pas tres jeune ,bientot 68 ans ,mais 20 dans la tete et pas encore pourri comme on dit !!

 

retraite de l'' aeronautique civile apres 45 ans de mecanique sur tous types d''avions et dhelicos, je suis

retire en auvergne pres du puy en velay apres avoir parcouru le monde grace a mon metier.

 

je continue a bricoler mes Citroens et rever a tous les modeles de la marque.

 

longue vie a Citroen , au site et a tous ses membres !!

 

amicales salutations ...jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TERCEL55

Bonjour a tous

 

Je me suis inscrit en novembre 2006 et j'ai oublier de me présenter .

J'ai 51 ans marié et 3 enfants j'habite en loire atlantique .

Mon fils s'est acheté en octobre une Xsara vts 18i phase I ,

j'ai été agréablement surpris et j'ai craqué pour une xsara VTS 167ch de 2002

c'est ma premiere CITROEN elle est gris fulminator et elle est vraiment géniale -xan22-

Et ma femme qui voulait changer sa vielle peugeot 309D a attrapé le " virus "

elle vient de s'acheter une Xsara vts 16i 16v de 2001 en rouge lucifer ......!

Ce n'est pas fini car mon père qui a vendu sa Laguna II 18i16v vient

lui aussi d'attraper le "virus" et s'est offert pour Noêl

une magnifique C5 hdi 136 FAP en gris fer ...!

Voila maintenant 4 CITROEN dans la famille :applaud: :applaud:

 

Voir photo de mes 2 xsara et celle de mon fils en arriere plan .

http://img402.imageshack.us/img402/1046/xsaratx3.jpg

a plus sur ce forum

 

Tercel55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @ tous.

 

Je viens à mon tour faire parti de cette grande famille ;)

Je m'appelle Jonathan, j'ai 22 ans et j'habite dans l'Essonne.

Je suis propriétaire d'une petite Ax 14D depuis bientot 2 ans qui totalise 141000 Km à ce jour.

Je suis un grand fan de l'ax (gt) et d'une autre française bleue aux jantes dorées (qui trouvera?:D )

J'espère pouvoir rencontrer à l'avenir plein d'amoureux de la marque aux chevrons.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbarisette

Bonjour tout le monde...:tourne:

 

Après 2 messages... voici que j'ai trouvé un endroit pour se présenter... alors :

 

Moi c'est Hélène, et Barbarisette mon pseudo c'est aussi mon nom dans le Groupe de rue dans lequel je joue!!! (www.barbaraziks.fr.fm):xan15:

 

 

Je suis Citroëniste depuis... toujours... c'est d'ailleurs tellement héréditaire et génétique que mon sang est rouge... original , hein??? :buzz:

Mon Pépé de 95ans aime toujours autant ses voitures(toujours citrën, évidemment) avec une mention spéciale pour son actuel Berlingo pour qui c'est "la meilleure voiture sur la Terre"...:amour:

 

En ce qui me concerne et de ce que je me souviens, j'ai toujours roulé en Citroen... C35, Visa (une blanche et une bleue), AX (une blanche et une verte sapin), ZX (Grise... celle de mon Papa qui nous a quitté depuis... et que j'ai eu du mal à laisser pour qu'elle aille à cassouille!), en Berlingo (un vert, un gris... et un Bleu)... dont conduit en conduite accompagnée sur l'AX verte et la ZX, puis j'ai eu l'AX verte rien que pour moi pendant 1an (ma soeur était en mission humanitaire au Ghana...), puis pendant 2 ans j'étais à Paris sans voiture...

...

Depuis, je bosse chez PSA, et j'ai déjà acheté 2 Berlingo (un pour Maman un pour le cousin Olivier), Une C4 coupé pour la cousine Sylvie, et...

 

MA C2 rouge chérie que j'adore... Ma vraie première voiture à moi, payée par moi avec mes sous (pas une commande à revendre au bout de 6mois)... ... d'ailleurs je voulais essayer de la revendre mais j'ai tellement eu mal au coeur quand je me suis fait rentrée dedans avec ... que depuis , je ne veux plus la quitter....:love:

 

Voilà en gros, ma vie de "chevronne"?, maintenant... je suis dans mon rêve... tester le C-Crosser dans le sable... Rendez vous au Rallye des Gazelles 2008???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merçi de m'acceuillir.je suis un grand passionne de Citroen en generale et surtout de la Xantia...

ayant eu une 2.1 td,je compte racheter une hdi 110,etant un gros rouleur(30 000 kms/an),je ne peut pas decemment prendre un essence,pourtant meilleur marche!

 

merçi a vous et a bientot sur le forum.-xan21- -xan21-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.