Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis moi aussi nouveau menbre depuis quelques semaines. J'ai souvent consulté ce site mais sans jamais faire la démarche de m'inscrire. Je regrette maintenant de ne pas l'avoir fais plus tot. C'est très sympas et j'en apprend tout les jours sur ma voiture (xsara hdi de 1999).

C'est ma 3ème citron (ZX 1,9 d puis td) et je n'en suis pour l'instant pas déçus. Mon seul regret c'est le SAV !!!! C'est vraiment la galère !!!

Un conseil : mieux vaut un petit artisant de campagne que la grosse usine de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alpinestar

Bonjour.

 

26 ans,ayant débuté la passion automobile à 15 ans en cox,complétée par un golf 1 cab,puis 2eme cox 66',puis diverses voitures pour finir à cet instant en evasion de 94 degotté a un tres bon prix.

 

Marié 2 enfants,niveau auto j aime le tuning soft/haut de gamme visant a amelioré confort/chassis/esthetisme,et j aime pas les voitures de kékés.

 

Voila,merci de m acceuillir en ces lieux. http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boutbout

Bonsoir à tous les "Citroën-Fans" !!!

 

Alors que dire sur moi... Hummm... J'ai 30 balais, vis en région Centre et Citroën, bah je suis tombé dedans grace à mon père.

 

Depuis 5 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une Bombe, un concentré de Citroën en fait, je veux parler d'une Zx !!! Attention pas la classique, mais la sportive : Zx 2.0i 16S.

 

Cette voiture plutot rare, c'était un rève de gosse lorsque je regardais les rallyes de l'époque... alors c'est dire si elle et moi, c'est comme Adam & Eve.

 

A bientot sur Planete-Citroën !!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405

Bonjour à tous!

 

cela fait bientôt 3 semaines que j'ai ma p'tite citroën...

c'est un coupé C4 HDI 138 avec navidrive couleur, AFIL, alarme, toit panoramique et pack acoustique. elle est rouge et elle se porte bien! c'est en fait un véhicule de collaborateur qui a un an pour 17.000km

 

pour ce qui est de moi ben je m'appelle philippe et j'ai 24 ans. mon précédent véhicule était une 405 TD Signature qui affiche aujourd'hui 243.000km. ce sont mes parents qui l'ont récupérée. ces derniers vont se séparer de leur clio (arg renault :mad: :D :PP ) et vont conserver leur ZX mazout!

 

place aux photos:

http://img222.imageshack.us/img222/277/dsc00435modfe3.th.jpghttp://img20.imageshack.us/img20/2341/dsc00436modbj4.th.jpghttp://img20.imageshack.us/img20/6379/dsc00437modbr1.th.jpg

 

et voilà ma 405:

http://img20.imageshack.us/img20/7531/dsc00394ov4.th.jpg

 

bonne lecture à tous et @ bientôt! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité furiousbulls

Voici je me presente

Je m'appelle vladimir j'ai 23 ans j'habite vers grenoble je suis president d'un club de tuning

et je vais acquerir une xsara phase 2 1.6 16v 2001 samedi-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des mois que je lis ce super forum, et comme je me suis enfin décidé...

Ce sera une nouvelle C4 Hdi 110 Exclusive avec BMP6 et toit panoramique en couleur sable!

Je la commande demain ici en Allemagne, pour un prix qd meme vachement plus intéressant qu'en France : 5500€ par rapport au prix francais, sans compter une très bonne reprise de ma clio actuelle pour 4500€, soit 10 000€ en tout.:bien:

En france on me proposait 4000€ pour la même chose! :buzz:

Bref je sens que l'attente sera longue! :tourne:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité calimero0007

Bonjour,

je découvre ce forum fort sympa et viens me présenter

 

J'ai 62 ans - retraité habitant Marseille

Après 2 BX une Xantia de 1999 je viens de m'offrir un C5 ,nouvelle serie,Pack Fap de 2004 (je l'ai jeudi prochain)j

J'espere en etre content .

Tous renseignement sur ce modele seront les bienvenus.

@+ et longue vie au foreum:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gued1duweb

Bonjour @ tous :)

 

 

Parcourant depuis quelques temps déjà ce forum, je me suis décidé aujourd'hui enfin à m'y inscrire et donc vous y rejoindre.

 

Alors moi c'est Gued1 :D , 32 ans, vivant dans le nord de la France ayant la chance de s'être offert une splendide C4 Hdi 92 berline il y a 3 semaines maintenant.

 

A noter que je n'en suis pas à mon premier coup d'essai avec les Citroen, j'ai également déjà été l'heureux propriétaire de 2 Saxo (une 1.5D 5 portes classique et une 1.5D VTS) ainsi que d'une Xsara coupé 2.0l Hdi.

 

Désormais il me tarde de pouvoir participer à vos discussions, afin notamment de demander quelques petits conseils et qui sait peut-être également venir en aide à certains membres.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroSteph

Bonjour à tous,

 

Avec mes parents puis de mon plein gré, j'ai tranquillement roulé sans problèmes en Renault pendant 45 ans :)

 

Mais depuis juin 2006, je teste la concurrence et découvre avec joie ma C3 Stop&Start !!!

 

Je suis donc complètement ignare en galaxie à chevrons, mais espère participer dans de fructueux échanges avec vous ! Je suis forcément plutôt intéressé par C3 / Sensodrive / S&S et vous ferai part de mes découvertes de cette nouvelle route...

 

A bientôt !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Très heureux d'avoir découvert cette association de passionnés-xan21-

Comme d'autres, mes émotions citrophile remontent aux voyages de mon enfance, allongé sur la plage arrière :tourne: de la Dsuper paternel...les odeurs, le confort, les sons d'une citroën sont à nulles autres pareilles. Ainsi se sont succédé une Dsuper, une CX 2400 familiale, une CX 25 GTI rouge florentin (cette beauté fut celle de mes débuts de pilote chevroné :buzz: ), une XM 2.1td break vert triton....aujourd'hui mon papa (l'infidèle) roule en volvo S60 surtout à cause d'une concession Citroën peu soucieuse de fidéliser la clientèle :mad: . Mais c'est une autre histoire...

En ce qui me concerne, ma carrière débute au volant d'une AX image 1.1, puis j'ai eu le plaisir de rouler avec une ZX volcane td gris quartz : quel régal à son volant -xan21- , ensuite j'ai pu enfin me payer le luxe de commander une Citroën neuve...:) un rêve de gosse qui se réalise et beaucoup d'émotions au moment de prendre livraison de mon Citroën Berlingo multispace 1.8 jaune naissant...4 ans de bonheur à son volant et beaucoup d'aventures à son bord :tourne: , aujourd'hui à 33 ans je suis l'heureux propriétaire d'une splendide xantia hdi gris quartz et de deux 2CV avec lesquelles je sillonne les petites routes de haute-savoie en compagnie des amis du 2CV CLUB D'ANNECY dont je suis le secrétaire.

Bref une belle vie de Citroëniste !

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Propriétaire depuis quelques jours d'une C4 HDI 92 en finition pack ambiance, je me suis décidé a m'inscrire sur ce super forum qui m'a aidé à me déterminer sur mon choix final.

 

Maintenant, j'espere pouvoir partager informations et retour d'expérience.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Daniel, et j'ai seulement que 63 printemps derriére moi, donc retraité tres Heureux, je suis du coté de Lorient, mais natif du 62

Futur proprio du C4 Picasso, deja eu des Citroen, BX, Break, TRD, Xantia (3) actuellement un Altéa Tdi 140 Bte DSG,

 

Amitiés a tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! je viens juste de voir ce topic et par la même occasion de voir que je ne me suis pas présenté. :em: :em: :em:

 

N'ayant pas eu la patience d'attendre mon demi siècle dans 5 mois, je me suis offert une C4 coupé HDI 138 VTS BVA.

 

Ma première voiture était une Citroën 2CV 425 cm3 de 1959. Rigolez pas, j'étais déjà bien content d'avoir cette voiture et elle ne m'a jamais fait faux bon !

 

Au gré des années j'ai eu une GS 1220 Club que j'ai lachée avec 300 000 bornes au compteur sans aucun pépin :bien:

 

J'ai été baigné tout petit dans le LHM; Mon grand père a successivement possédé une Traction H (hydraulique à l'arrière), une ID 19 puis une D Super 5 (déjà avec les géniaux phares directionnels). Mon père a possédé une 2 CV une Ami 6 et deux CX 2500 Turbo D.

 

La chance m'a permis de faire quelques centaines de km au volant d'une SM :rs: :rs: :rs: aimablement prêtée par un ami de mon père.

 

Autant vous dire que je suis heureux et fier de voir que Citroën renoue avec la modernité et le style avant gardiste qui faisait sa célébrité. Ceux qui ont vu au musée auto du Mans la présentation de la DS façon fusée interplanétaire me comprendront.

 

Merci aux modos pour leur travail et à tous les membres pour leur animation de ce superbe site.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOULOUCAR

Bonjour à tous

je suis louloucar , loulou comme loulou et car comme auto en anglish,44ans et nouvellement C3ZISTE SENSODRIVé , mais PSAgiste depuis de longues années, en fait je suis un des nombreux docteurs qui auscultent vos CITROEN & PEUGEOT dans le réseau.

Merci à tous:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Bonjour tout le monde.

 

Moi c'est Céline,maman au foyer.

Je roule en mondéo depuis 2 ans et je zyeute du coté du C4 Picasso.......

 

Seul hic : impossible de trouver en essai essence ,le 2.0L.....

 

Donc un essai prévu en gazout samedi et....qui vivra verra.....

 

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

alexis 23 ans (pas célibataire), 1m95...bon bref un jeune homme dans l'essonne (represent!!)

 

bientôt possesseur de C3 stop and start.

 

super forum!! a bientôt dans les post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Je suis inscrit depuis 2 mois et je viens de m'apercevoir qu'il y a une rubrique pour se présenter.

Je m'appelle 2xantia car j'ai deux xantias. j'ai (je prends une calculette) 2006 - 1951 ça fait !!! m.. elle déconne ; j'en prends une autre !!!! ah bon ; l'important c'est d'être jeune dans sa tête et moi mentalement j'ai disons 52 ans (ouais 52 ça fait pas trop vieux ni trop tricheur). Pour en revenir aux voitures, j'ai une 1,9D qui roule bien puis recemment j'ai acheté une 2,1TD pour le fiston et je me suis aperçu après coup qu'elle avait eu un passé douteux (portière pliée, neimann changé.....). J'espère qu'avec les compétences des membres de l'association j'arriverai à la mettre nickel. D'ici peu je dois démonter la pompe à injection puis après j'attaque l'hydractive puis....

Bravo à Nicolas pour son site ainsi qu'à Grostoto, Tchris, Phil67 et que les autres m'excusent car avec l'age on oubli les noms.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

je connais votre forum depuis quelques temps deja je le parcourais avec plaisir maintenant que je suis un heureux nouveaux possesseur de c3 pluriel je me joint a vous pour de nouvelles aventures citroenique

mes precedentes citroen

Ami 8 break (super souvenir)

visa GTI ( une epoque ou les radars n etais pas aussi present) escapade chez opel (corsa) et peugeot (306)

xsara coupe 1.8 jaune naissant (un ptit plaisir ligne sobre mais couleur tres sympa dommage que les constructeurs n oses pas plus les couleurs) detour chez renault (safrane)

et maintenant C3 Pluriel 1.6 senso un coup de foudre dès sa sortie qui est maintenant un plaisir journalier une voiture qui apporte la bonne humeur autour de vous par sa ligne, ses couleurs et sa philosophie

speg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai découvert ce forum cet aprés midi et je le trouve magnifique.

Depuis que je suis tout petit je baigne dans le monde citroen et mes premiers souvenirs remonte à l'ami6 de mon grand père puis à ses GS (monte descends la suspension...c'etait rigolo), ensuite il y a eu la CX break beige de mon père qui m'a laissée des souvenirs imperrissable (vacances,match de foot avec la moitié de l'equipe dans le coffre (a l'époque on avait le "droit")

Puis vint ensuite la "CX leader" noire et grise.Pour ma part je me suis fait la main sur une R5, mais quel bonheur lorsque ma grand mère me fit don de son AX que j'ai cassée quelques années plus tard, donc re AX puis ensuite "le" Picasso pour transporter toute la famille et nous faire découvrir la france.

On viens de la vendre ces jours ci car lorsque l'on a decouvert le C4 Picasso ma femme ,mes enfants et (surtout) moi on a craqué.

Voilà pour cette presentation, merci de m'acceuillir sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir votre forum, par hasard et je le trouve intéressant.

J'ai 68 ans, suis retraité, et je vis en Normandie.:xan10:

Vieux "citroëniste":

Ma 1ere en 1958: une C6G

Depuis et dans le désordre

une 11 normale, une 11BL

deux 2cv, une Dyane, une Axel

Une GS 1000

Une ID "83ch" - Une DS20 méca

Une CX 2200 Pallas

Une BX 15TGE et une BX 19 TZD.

Au total un grand million de km avec les chevrons

C'est tout pour la liste aujourd'hui.

On la rallongera la semaine prochaine!!!-xan21-

 

Alors j'espère que vous m'accepterez sur ce forum et que mes souvenirs pourront aider à répondre à certaines questions des membres.

Voilà

 

A+

Papykiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grand mordu de la marque aux chevrons j'ai commencé mes armes avec:

une GS PALLAS 1222 mdle 1977 en 1986 occas

puis une AX tonic 11 mdle 1989 neuve

puis une AX 10E mdle 87, occase

une AX GT 5 ptes 85CV mdle92 neuve

puis une AX SXD mdle 95 occase

puis une ZX 1.9D Aura mdle 96 occase

puis une ZX TD Volcane mdle97 occase

une xantia 2.1td sx pck clim mdle 1998. neuve

Ensuite avec les enfants ben l'évasion 2.0hdi exclusive MDLE 2000 neuf

et XSARA 1.4 PCK CLIM mdle2000.occase

après il ya eu la saxo VTS mdle2001. occase 2000kms à poissy

En parallèle de tout ça il y a eu la Deuche de 1963

remplacée par une spéciale de 1981.

 

La fidélité à Citron c'est arrêté là voiture de fonction oblige: Scenic 1.9dci fairway mdle 2002une galère, des pannes et des pannes en 2 ans et 100000 bornes remplacé en 2004 par une 307 sw 2.0 HDI 136: Là j'ai retrouvé le plaisir de conduire.

Ma femme roule dans une 307HDI2.0 dégoté d'accas avec 2 ans et demi et 15000 bornes.

Mes prévisions pour l'avenir: j'espère revenir sur un picasso court ou long.

Nouvelle venue une 2CV de 72 à remmettre en route et un peu (bcp) de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator

Bonjour,

 

j'avais pas vu se topic, je me doutais bien qu'il existait, mais bon

 

alors voila, moi j'était deja inscrit sur se forum il y a un moment, mais je postais trés rarement sous le nom de math42, la j'ai racheté un ordinateur, donc je serais plus souvent present;)

 

alors, je recommence les presentation, car je ne pense pas que beaucoup de monde se souveinnes de moi:PP

 

j'ai 22 ans, je suis un citroeniste depuis que je suis né je crois, "avant je ne me rappel pas":d

-ma premiere voiture fut une zx 1.6i aura acheté 1500 euros revendu 1 ans aprés 1800 euros:d desolé j'ai que sa comme photos...

http://img167.imageshack.us/img167/4210/zx1bg0.jpg

 

-ma secondes voiture une xsara sx 1.6 16v de 2001 gris iceland je l'ai gardée un ans jour pour jour, pour m'achetr une autres xsara:PP

http://img292.imageshack.us/img292/7697/zazaforumnf5.jpg

 

-et donc ma troisieme voiture, une xsara VTS hdi 110cv de 2002 gris alu achetée jeudi dernier, donc sa ne fait pas une semaine que je l'ai

mais je l'aime deja :em:

 

http://img272.imageshack.us/img272/9076/dsc0027hm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.