Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité wonderfullinkin

Bonjour à tous, je m'appele Julien j'ai 20 ans et j'habite à bastia en corse. Je suis un passionné de Dodge viper (300 modèles miniatures + objets divers) mais la raison qui m'a poussé à m'inscrite est autre.

 

Effectivement j'ai fais l'acquisition d'une C1 chrono (elle devrait arriver d'ici la fin du mois de mars ou début avril) et je pense que vous pourrez m'aider si j'ai d'éventuelles questions ou suggestions.

 

Merci bonne journée.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lancelot du lac

Bonjour à tous...je viens de découvrir votre sympathique site en cherchant des infos sur mon futur véhicule je vais acheter chez "Félix F...."...

J'ai toujours acheté chez eux pour la reprise qu'il font en général sur des véhicules âgés (3500 euros). Bon, bien sûr il gonfle leurs prix, mais cela me permet de me débarasser de mes voitures rapidement et de profiter de la garantie.

Pour mon futur achat, il s'agit d'un picasso 110 ch hdi exclusive, de juillet 2006... 11.600 km, processeur : TT, garantie 24 mois, avec gps et toit panoramique.... pour un prix de 18.000 euros (après "marchandage").

 

Voila, voilou ;)

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes! Après plus de 2 mois de consultation sur ce superbe forum, et étant nouvel utilisateur Citroën je me décide à laisser un petit mot dans cette section "Présentation". Je viens de faire l'acquisition d'un C4 VTS 110ch BMP, Navidrive, toit pano, qui vient de passer sa visite de garantie. Je suis de Bruxelles, j'ai 56 ans et j'aurai l'occasion de détailler mes impressions sur mon nouveau véhicule dans la section C4. Je souhaite longue vie à Planète Citroën qui est une vrai mine d'or. Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Bonjour à tous,

 

Cela ne fait pas très longtemps que je viens sur le planete citroen et je vais donc me présenter :

Je suis collaborateur PSA depuis un peu moins de 3ans et c'est depuis ce jour que j'ai appris à vraiment connaître les véhicules de marque citron !!

Et oui, avant , je pensais que c'était une marque de vieux mais depuis que j'ai pu les essayer... ouah !! quel plaisir !!!

Depuis, j'ai eu deux C4 (une Exclusive et une pack) et une C3 (Tonic). Ces trois voitures m'ont donné entière satisfaction.

Seul bémol, je change de voiture tous les 6mois et pour moi, la revente est une des choses les plus importantes et malheureusement, revendre une citroen est beaucoup plus compliqué que de revendre une peugeot... Cela est un fait même si c'est bien malheureux.

Donc, à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé d'attendre que quelqu'un me fasse une commande de citroën (comme ce fut le cas pour mes 2 C4) avant d'en reprendre une. J'espère que cela va bientôt arriver car en terme de confort, personne ne peut rivaliser !!!

 

Sinon, je suis originaire du 54 (LUNEVILLE pour être précis) mais pour le boulot , je suis dans le 25 (Sochaux).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes! Après plus de 2 mois de consultation sur ce superbe forum, et étant nouvel utilisateur Citroën je me décide à laisser un petit mot dans cette section "Présentation". Je viens de faire l'acquisition d'un C4 VTS 110ch BMP, Navidrive, toit pano, qui vient de passer sa visite de garantie. Je suis de Bruxelles, j'ai 56 ans et j'aurai l'occasion de détailler mes impressions sur mon nouveau véhicule dans la section C4. Je souhaite longue vie à Planète Citroën qui est une vrai mine d'or. Bravo

 

Ha , ha !! Encore un qui m'avait échappé :PP

 

Bienvenue à toi Maele sur Planete Citroën et plus particulièrement dans la section C4.

 

Je m'empresse de te rajouter dans la liste des propriétaires. ;)

 

Selon la tradition, une petite photo de ta C4 serait la bienvenue pour agrémenter le trombi. :D

 

Dans la foulée, pourrais-tu nous préciser la couleur ?

 

Merci d'avance ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

honte à moi, je suis présente sur le forum depuis novembre 2006, et je ne me suis présentée que dans ma section.

Donc, moi c'est Manuela, Manue donc, 30 ans, maman de 2 filles de 5 ans et 10 mois, en congé parental.

J'habite à l'est de Toulouse, mais vendéenne de coeur, et depuis peu heureuse propriétaire d'un Grand C4PICASSO.

Merci pour ce forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Salut @manue, et bienvenue sur le forum alors...

 

PS: Et c'est encore le score du Sud Ouest qui grimpe aujourd'hui :PP...décidement, on ne les arrête plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri35

BONJOUR !

Je viens de m'inscrire, mais je vous suis depuis 1 mois.

J'attends, en effet, une C4 PIC 7PL, EXCLUSIVE BPM6 Moteur 110CV GRIS FER, commandée le 22/11/06 livrable au plus tard le 20/02/07.

Aux dernières nouvelles FIN AVRIL !!

Mon age: 84 ans

Permis depuis 60 ans

Habitant LA RICHARDAIS ( ST MALO-DINARD )

Mes voitures personnelles et pour mon entreprise (Dépositaire de Presse ):

SIMCA 5 - SIMCA 6 - RENAULT 4CV - Fourgonnetes CITROEN 2 et 3 CV (4)

ID 19 - DS 19 -DS 20 - DS PALLAS - ESTAFETTES RENAULT (2) - CITROEN

MEHARIS (3) -Fourgon CITROEN 3T.5 - CITROEN VISAS (2) - PEUGEOT 205(2)

C-CAR VW CALIFORNIA-COATCH - RENAULT SCENIC RX4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Inscrit a planète citroen depuis février 2007.

Retraité ,carrière faite chez peugeot sochaux.

De ce faite plusieurs véhicules Peugeot.

Bientot 1 an picasso pour facilité accès voiture et confort.

14000 km R A S espère que celà va durer longtemps.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naud71

Bonjour à tous

 

Je me présente : Patrick, 58 ans, retraité et heureux de l'être, marié 2 enfants.

J'ai posé mes guêtres en Saône et Loire.

Citroëniste convaincu J'ai eu 25 voitures depuis 1970, dont une 2 cv qui fut ma première auto, 3 DS (23 carbu, 20 pallas et 23 injection électronique), 1 GSA pallas, 1 BX 16 Trs, 1 ZX, et enfin une Xantia 1,8 16v. En commande depuis le 23/02 une C4P 110 HDI 5 portes Exclusive qui sera ma 26è auto.

Ma perle une Facel Vega HK 500, acheté en tant que voiture de collection en 1973 (moteur chrysler V8, près de 6 litres de cylindrée, 40 cv fiscaux et 40 l/100 de conso) Je ne l'ai gardé que 3 semaines, mais quel engin..... Si des personnes sont intéressées sur ses caractéristiques et le comportement de la voiture, j'en parlerai dans un prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir pascalou13 je me permet de te souhaiter la bien venue parmi nous. Je pense qu'un modérateur te dira qu'il vaut peut être mieux ne pas mettre ton adresse là...a voir. Sinon bonne navigation, n'hésite pas à poser des questions, y a tout ce qu'il faut ici. @ plus. pierclap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai déjà commencé à poster quelques messages sur ce forum fort sympathique, je me présente à présent.

28 ans, première voiture commandée (j'habite en centre ville depuis plusieurs années) et donc forcément première Citröen. :)

J'ai commandé une C4 berline HDI92ch ViginMega noire obsidien le 14/04, livraison courant mai voire un peu avant. Inutile de vous indiquer mon impatience. :D

 

A bientôt pour les premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois avec grand plaisir d'après l'age de certain membre du forum que la marque aux chevrons n'est plus considérée comme "des voitures de vieux"

j'ai 58 ans,( et oui il n'y a pas que des jeunes ici ;-) ) j'ai eu dans ma vie de conducteur 19 voitures de marques diverses dont 5 Citroen: une GS.X, une GS.A, une BX 16 automatique, une XM 2.5 TD, une C2 1.1 et dans une semaine j'aurai la 6ème, une C3 14 HDI 70cv

 

a bientot sur le forum

-xan22- ma Tic Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je doit aller chercher, sauf retard mais cela m'étonnerai car il est en stock à la concession, un C4 Picasso (138 hdi BMP6 eclusive + navidrive + toit panoramique) dès Mercredi prochain ... Je dois être un privilégié car vu les délais habituels pour ce genre de véhicule, cela est véritablement très rapide (commandé aujourd'hui même ! ). Aujourd'hui et depuis 5 ans, c'est Xsara Picasso (hdi exclusive 90cv). Cette voiture nous a donné entière staisfaction et c'est donc naturellement, après recherche et comparatif avec tous les modèles du même segment, que je me suis orienté vers un C4 Picasso.

 

Je pense toutefois qu'il est utile de remémorer aux citroënistes novices en mécanique comme moi-même que ce choix a été assez fortement orienté par les compétences et l'accueil de mon garagiste local ! Les garagistes locaux de campagne dont on ne parlera jamais assez !

Je dois vous dire sincèrement ... nous sommes vendredi et il me tarde d'être à mercredi prochain ...

 

A bientôt sur les différents forums.

 

Christian

 

C est probablement sur un désistement de dernière minute de quelqu un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme @tomchina, je n'avais pas vu ce topic.

 

Donc je me présente

Prénom : Thierry

Lieu : près de Beauvais (Oise)

Véhicules m'ayant appartenu :

- Visa club 27 cv din de 1978

- Zx Aura 1,6i de 1993 (phase 1)

- Zx Avantage 1,6i de 1996 (phase 2)

- Xsara 1,9 TD Exclusive de 1999 (phase 1)

Véhicules actuels :

- Xsara HDI 110cv Eclusive de 2001 (phase 2)

- Ax ten 1litre carbu de 1992

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m' appelle michel, je suis situé en auvergne, et viens d'acheter une Xantia 1,9 TD VSX de 1995 avec 245000Kms je suis content de trouver un site aussi riche en docs et compte bien adhérer à l' Association.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.