Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

bonjour a tous: alain 42 ans preparateur auto en bretagne Je vais bientôt restaurer une vielle diane je me fait la main sur une 4l avant, j’ai eu une visa 2 club, une bx est une zx aucun probleme avec c'est 3 voitures J’ai trouvé votre forum en allant a la pêche à l’info je débute est le web est une mine d’or d information dont votre site merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

 

Je m'appelle Bertrand, j'ai 22 ans, je possède une Xsara Phase1 2.0 Hdi 90cv de 2000. Elle a pour l'instant 186000km. Le moteur est un vrai bonheur. Par contre, mon amortisseur avant droit vient de claquer... Il fuit et n’amortit plus rien du tout. Du coup je vais les 2 à l'avant d'ici peu ! :)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobgood
Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

 

Bonjour à tous,

J' ai 63 ans , je dispose d'une C4 ( 2010) et mon fils a une saxo (1998)

Son contrôle technique à été suspendu jusqu' au 26 juillet à cause des phares qui étaient mal réglés.

Comment les régler, je ne vois pas de vis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiteLine

Bonsoir tout le monde,

 

Peugeotiste depuis deux décennie, je suis sur le point de basculer vers la marque aux chevrons.

Commande d'une petite mais craquante C3 en remplacement d'une 307 surdimensionnée pour mes besoins.

Je serai certainement plus active après réception de la bête : une c3 série spéciale collection, HDI 70 (largement suffisant à mes besoins) en noir obsidien.

J'espère vous rejoindre d'ici la fin du mois.

 

TiteLine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'avais une xantia 2 litres hdi de 99, 236000 km qui marche a merveille.

mais l'occasion aidant je viens d'aquerir une C6 2,7 litres hdi.

Merci pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.:coucou:

ça y est j'ai trouvé la case présentation...

Mon prénom: Antonio, je suis parisien j'ai 53 ans et cytroeniste depuis 2 ans.

Avant je ne voyais que par RENAULT (R5, R12, R18, R21, CLIO, SAFRANES), enfin que des RENAULTS pendant de nombreuses années. Et puis avec la CLIO les ennuis sont arrivés, tableau de bord qui se reset tout seul, après 2 changements de compteurs RENAULT m'abandonne, je décide donc de les abandonner aussi.

Lorsque la C5 est sortie, je me suis dit c'est celle là que je veux, alors j'en ai acheté une (C5 TOURER EXCLUSIVE noire avec pleins d'options et un moteur de 140CH).

Avec cette voiture je ne fais pratiquement que le trajet paris/quimper, donc ça ne la fatigue pas beaucoup. Aujourd'hui ma C5 a 46000Km me plait beaucoup si ce n'est un "léger" problème d'embrayage qui j’espère va se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpp2caunes

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau retraité (de 65ans) et je viens de m'acheter une voiture de jeune et donc on peut dire que je suis un jeune retraité.:D

C'est une DS3 e-hdi 92 mais ce n'est pas ma première citroen. J'ai commencé par une dedeuch comme tout le monde puis une ami-6 et j'ai laissé tomber citroen un certain temps. J'y suis revenu en 1998 avec une Xsara 1.9 TD VTR increvable et que j'ai gardé 13 ans puis finalement j'ai craqué avec la DS3 que je lorgnais depuis un an.

Je m'inscris sur ce forum pour partager des informations d'une part et pour trouver de l'aide d'autre part car avec l'age les idées sont de moins en moins claires.

Comme je suis un peu bricoleur je pense que j'aurais sans doute besoins de vous de temps en temps. Sachant aussi que le bricolage sur les véhicules actuels et assez limité !

Bonne journée à tous, le devoir m'appelle (à la plage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, avant de me présenter je voulais souligner que ce forum est sublime!! Donc je m'appel clément j'ai 21 ans et je roule en xantia 2.1 Turbo D de 1997 Phase1. Un véhicule qui me tien très à coeur et que j'adore rouler avec. voila tout, que du bonheur de rouler en Citroën!

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité justme71
bonjour a tous je me nomme thierry je suis de saone et loire je suis nouveau sur la toile , je sur l heureux possesseur d un c5 tourer 2.0 l hdi exclusive de decembre 2008 qui totalise 149000 km et jusqu a present pas de gros probleme je precise c est une boite auto merci a tous pour votre accueil amitier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'appelle Daniel, j'ai 39 ans, je suis marié et père de deux enfants.

 

Nous habitons à Zaventem, en périphérie bruxelloise.

 

Je roule depuis 2005 avec un C8 2.2 HDI 135CV (modèle 2005) qui totalise à ce jour 172.633km, lors de l'achat, cette voiture était mon véhicule de fonction (représentant dans le domaine du ski) et les premiers 89.000km ont été bouclés en moins de deux ans...

 

Nous avons racheté la voiture à cette époque pour remplacer celle de ma femme qui tombait en morceaux, et nous ne regrettons absolument pas, même malgré les coûts d'entretiens élevés, le prix des pneux, et l'embrayage qui nous a lâché, en rentrant de vacances à plus de 1.000km de chez nous, avec 163.000km ... :eek:

 

Je rejoins le fofo parce que je commence à bien aimer chipoter sur la mécanique, et surtout, éviter des dépenses inutiles en réglant des petits soucis moi-même...

 

Merci d'exister,

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulboule

Bonjour à tous et à toutes,

 

Moi c'est Seb, bientôt 30 ans (et toutes mes dents :D)

 

je vis dans le 64 (sur la côte basque, tout prêt de la frontière)

 

je suis venu ici proposer un moteur de xantia activa turbo ct, mais j'en oublie pas ma petite présentation^^

 

dans la famille on aime Citroën (bien qu'on à eu aussi d'autre marque :xan8:)

 

mon père à eu une Dyane, 2 CX, 2 XM et 1 Xantia (peut être que j'en oublie^^)

 

moi j'ai eu 1 AX et 2 Xantia (dont la Xantia à mon père^^)

 

mon frère à une Xsara et est mécanicien chez Citroën

 

voilà pour ma présentation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà je me présente Jérémy, 20 ans.

 

J'habite dans le 31 , TOULOUSE !

 

Et propriétaire d'une CITROEN C2 " TIC TAC " 2005.

Qui n'as jamais eu de gros problème sauf en ce moment avec l'auto-radio, qui ne m'éjecte plus les CD...

 

Sinon, super Forum et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DocteurHouse

Bonjour a tous !

Je possède un Xsara picasso 2l hdi de 2001.

J'étais déja visiteur de ce site ..... du coup me voila membre !

J'ai très très peu de connaissances , mais suis près a partager mes expériences, si cela peu apporter a quelqu'un .... ( mais dans la limite de mes capacités limitées !!! )

 

Merci a toutes les pannes de ma voiture, qui m'ont amené a découvrir ce site !!! :D

 

Amicalement Votre.

Steff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme demandé, une petite présentation !

 

Maxime, 22ans (quasi 23), du Nord.

 

Je possède actuellement une C3 pack clim, j'attends ma C4 II 110ch diesel Confort + pack urbain avec les jantes 17" Phoenix

 

ça fait plusieurs temps que je parcours le forum que je trouve vraiment complet, joli boulot !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà, je reviens sur planete-citroen où j'avais passé quelques temps en 2004 avant et après l'achat de ma C3 stop&start.

 

Cette fois ci c'est pour une C-Zero, dans le cadre de l'offre si alléchante d'il y a quelques jours.

Ca devrait être bon pour moi. il n'y a plus qu'à attendre encore un peu...

 

LD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me présente je suis ... moi :) alors j'ai un Xsara Picasso de 2003 (j'en suis très satisfait) et attend (avec une très grande impatience) une C4 II Exclusive Plus :banane: Noir avec sièges cuire jantes 17"110chdiesel etc ... je parle, je parle ... mais voila, j’espère trouver des renseignements ou informations sur le cite par la suite.

A bientôt alors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un petit coucou de l'aisne

 

moi c'est Artoss :fumer: 27ans et nouveau proprio d'une petite citroen zx avantage de 91.

 

ma titine n'est pas toute jeune mais je l'adore :love:

 

a bientot sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, que je consulte souvent,je me décide enfin à m inscrire.

Je possède un C5 tourer 1,6 hdi de 02/2009 qui a 217000 kms,je l ai acheté il y a un an à 159000kms.je n ai rien fait dessus mis à part la semaine dernière le Fap, que j ai nettoyé , puis remonté.j ai fait le plein d eolys, changer le capteur differentiel et suis aller chez Citroën pour passer la valise.je suis très content de mon auto surtout en période de crise vu ce qu elle consomme.

J aimerai l améliorer esthétiquement en lui rajoutant des jantes en 18 ou 19, et en lui installant les sorties de pots de la V6.ainsi qu en lui teintant légèrement les vitres.

Mes pneus d origines sont en 215/60 R16 95H.

Des photos suivront mais des qu il fera meilleurs.....

Bon we à tous

Bono57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous :coucou:

ayant deux Citroën j'aime consulté ce site pour connaitre les bonnes méthode de diagnostique et de travail . Merci à tous et à bientot:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy59320

bonjour a tous

voila je suis nouveau et je me presente a vous tous.

 

j'ai 31 ans et je possede une xantia 2 lt hdi 109ch

modele exclusive tt options

03/02/1999 215000km

 

superbe voiture.et j'en suis :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptit-louis59

Bonjours à tous,

Je m'appelle jean-louis, 47 ans,ancien membre de PC au debut de sa creation vers 2005.

Les aleas de la vie ont fait que je n'avais plus trop le temps de venir sur ce genre de forum mais les choses s'arrangent toujours et suis heureux d'etre de nouveau parmi vous.

Je possede une C5 2006 1.6 hdi pack ambiance et une saxo 2002 1.1 bic

Je viens sur le site pour des infos sur la mecanique et les divers problemes rencontrés.

Actuellement j'y suis revenu suite au message "systeme antipollution defaillant" persistant sur ma C5.Citroen annonce soit vanne egr, soit electrovanne turbo, soit turbo,pourquoi pas!!!tout cela pour la bagatelle somme de 2000Eau total, ben voyons...

Auusi etant passionné de mecanique j'espere regler ce probleme seul, c'est mon petit defi actuel, d'ailleurs je viens de changer l'EGR,il y a un mieux mais pas encore ça...je vais donc m'occuper de l'electrovanne ou du swirl prochaine etape..je fouille scrupuleusement vos messages sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

je m'appelle Olivier et je suis technicien chez JEEP CHRYSLER DODGE(FIAT maintenant) et LANCIA MITSUBISHI à Geneve. j'ai 42 ans , marié, 1 enfant de 5 ans.

je viens d'acquerir une C5 II tourer 2.7 hdi de 06/2008 toutes options sauf toit panoramique

avec 128000 kms. et je parcours les forums comme souvent a la recherche d'info qui me permettraient de resoudre les quelques petits deffauts, pannes ou desagements que je pourrais rencontrer avec ce pallas sur roues...

 

donc BONJOUR et merci à vous de faire vivre ce tres beau forum citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael78

Bonjour à tous,

 

Je suis Michaël , 40 ans, marié , 2 enfants.

Ma femme a une C3 exclusive et je viens de trouver votre forum pour d'éventuelle petit soucis avec la voiture.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.