Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité brammer kozh

et tout d'abord bonne année a tout le monde

je me presente pascal 47 ans et j'en suis a ma 3ème citroen (1 2cv,1xm et actuellement 1 c3)

et je viens chercher ici des renseignements et peut etre un peu plus tard la mehari de mes reves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma présentation [maufet]

 

 

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/info-perso.png

 

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/prenom.png Mon prénom : didier

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/mini.png Mon âge : 35 ans

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/sexes.png Sexe (F ou H) : Homme

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/localisation.png Ma région : paca

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/love.png Mes passions : graph

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/metier.png Mon métier / Mes Etudes : tout & rien

 

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/autres-info.png

 

 

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/fai.png Mon Fournisseur d'accès Internet : Autre

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/debit.png Débit de ma connection : 4 Mbps

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/question.png Comment j'ai connu Graf-X-Design : par google

http://graf-x-design.net/images/misc/prez/message.png Message supplémentaire : merci de votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me présente Jean-Baptiste 26 ans, rouler en C4 Phase II HDI 110Cv noir version commerciale.

 

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des infos diverses et variées sur mon véhicule de fonction.

 

Je suis sur la région parisienne.

 

@+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) , grace à Mr Le Provincial (il saura pourquoi) j'ai reussi à m'inscrire .

Donc, je me prénomme Yannick , j'ai 35 ans , divorcé , en concubinage à ce jour .Je suis l'heureux propriétaire d'une c4 hdi 110 fap bmp6 en finition pack ambiance avec toit panoramique pris en option .Petite particularité suite à un tres grave accident de moto ou j'ai gardé comme sequelle un bras de paralysé qui lui va refonctionner mais ma main plus jamais , mon vehicule est equipé d'un systeme (comeldir) qui me permet de rouler à une main . Installé celui ci par la Ste Kempf .

Voilà :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxoupierrotin

Bonjour à toutes et à tous!

 

Sympa ce forum.

Je m'appelle Max 42 ans marié 2+3 enfants ingénieur en mécanique je suis un heureux veinard qui travaille à domicile (vive internet).

 

En ce moment pas de Citroen mais j'ai usé mes culottes courtes dans la 2CV camionnette de mon père et j'ai été le malheureux possesseur d'une VISA II RE qui ne m'a fait que des misères.

 

Je viens ici car j'ai un Fiat Ulysse qui bien sur ressemble comme deux gouttes d'eau à un Evasion!

 

L'ambiance me parait bonne et sérieuse, beaucoup de rouge mais c'est de circonstance!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

 

voilà je viens de m'inscrire car je suis proprietaire d' un Xsara picasso 110hdi Exclusif...depuis 2 jours!

 

je viens de faire 900kms et je suis ravi du confort de conduite.

c ma 1ere citron!

j'ai été brifé par des potes qui ont entre 5 et 15 citrons: tractions, gs, ds,2cv,ami-super, c5v6, cx prestige et j'en passe..

 

je crois qu'ils m'ont contaminé...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablotin1311

bonjour à tous,

 

je suis en IDF possède une C3 après avoir eu une saxo et viens de commander la nouvelle et superbe C3 juste envie de me faire plaisir ....

 

je suis donc devenue une fidèle à citroen . je me suis inscrite pour pouvoir avoir des news sur citroen et pourquoi pas pouvoir s'échanger des informations, astuces ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente à mon tour

 

J'ai 27 ans et je viens d'acquérir une Citroën C5 2.0 HDI 160 Ch Exclusive qui me sera livrée début avril en couleur Gris Thorium (Couleur de Madame, j'aurai préféré Gris Fulminator, mais bon...)

 

A bientôt sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite dans le nord, j'ai 34 ans et je suis passionné par Citroën depuis de nombreuses années. J'ai commencé par collectionner les docs et modèles réduits avant de m'intéresser au modèles à l'échelle 1 !

Après avoir roulé en ZX (1.8 Furio puis 1.4 Tentation), Xantia 1.8 16V 9cv, Xsara Picasso et C5 V6 24S Exclusive, je roule actuellement en C5 2.0 HDI BK Pack Ambiance et Xsara Picasso 1.8 16V Exclusive.

J'ai réalisé un premier rêve il y a 2 ans en achetant une Traction 11B de 1954. Et mon deuxième rêve serait d'acheter une XM (mon père en avait une et depuis j'aime vraiment cette voiture !! C'était une 2.0 présence de 1992 avec Hydractive).

 

Voilà, le modèle que j'amerai trouver et une XM pHase 2 V6 24S Exclusive en boîte manuelle, kilométrage maxi 150000km et prix d'ami !!

Si vous en connaissez à la vente, tenez moi au courant.

 

Merci.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :salut:

 

Je m'appelle donc Thomas, j'ai 27 ans, suis pacsé et habite en région parisienne dans les Yvelines.

 

J'avais une R19 jusqu'à janvier dernier, elle peut encore rouler, mais le joint de culasse vient de lacher et on se voyait pas de la réparer alors qu'elle a 198.000 km...

 

Nous avons donc acheté une C4 1.6l 16V Exclusive Gris Iceland d'occasion : elle date de 2005 et a 33.300 km, donc elle est "comme neuve" !

 

Juste un petit soucis avec le chauffage côté droit, après retour à l'atelier c'est revenu à la normale, heureusement me direz-vous, parce qu'avec le temps ces derniers temps...

 

Voilà, je remercie tous les membres du forum pour la quantité d'infos intéressantes, et notamment pour les postes sur l'amélioration de l'autoradio RD4 (entrée aux, branchement IPOD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ,

 

Je suis nouveau ici mais ancien "chevrons" ; Entré au Quai de Javel en 1970 et retraité depuis 2 ans , après 20 ans passés à l'usine de Rennes la Janais , devenue avec PSA une unité de production Peugeot ( 407 et coupé ) et Citroën ( C5 et C6 actuellement )

Je ne suis pas un expert en mécanique . [ j'étais en fait gestionnaire technique des composants automobiles ] J'habite en Bretagne ( 35 ) marié depuis 42 ans ( avec la même femme, eh oui ! :) 3 grands enfants et 4 petits enfants ....ça occupe !

J' ai à ce jour 2 XM: une 2,1 D12 atmo de 1992 de base , qui commence à avoir de la bouteille ( 268000 kms ) et une + récente , de 2008 : 2,1 turbo D, clim . ( seulement 168000 km )

J'ai actuellement quelques petits soucis avec la 1ère ( prise d'air sur le circuit gas-oil ) , je vais donc aller faire un tour sur le forum méca XM .

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos conseils ; si de mon côté, je peux aider , je le ferai bien volontiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je suis actuellement sur Paris.

Je possède une C2 VTR SensoDrive 110CV et je viens de passer commande d'une superbe DS3 150 THP Sport Chic qui me sera livrée fin Avril.

 

Ce sera donc ma troisième Citron car avant la C2 j'avais un petite AX :)

Je suis donc devenu un accro à la marque au chevron.

 

@ Bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m’appelle David 39 pige:roll: je suis de la région auvergne. Brrr pas chaud en se moment heureusement qu'il y a planète Citroën pour ce réchauffer, une tasse de café et une lecture d'un tuto et ses bizard le soir je me couche moins bête!:voyons:! Merci ce forum est vraiment génial :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis un jeune nouveau de 67 ans et je viens d'acheter un C5 tourer dernier cri modèle 240 CH, sortie il y a 3 mois. Je suis en train d'apprendre à m'en servir (et c'est pas simple !) et le forum va certainement m'y aider. Quand j'aurai tout compris, ce sera une "sacrée voiture"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

stephane 43 ans, viens de signer le bon de commande et je prendrais livraison la semaine prochaine d'un C5 exclusive 160 cv BVA et mme a pris livraison d'un C-Crosser rossignol.

Nous avons quitter le monde Opel a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Jean Paul, 57 ans je viens de commander le Berlingo Multispace Pack

c'est mon deuxième Berlingo,

Je suis allé à la concession chercher un filtre à huile et je suis revenu avec la commande du Berlingo et ( le filtre à huile )

 

 

Hé oui !!!!!

 

jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

jean francois 36 ans, et je viens de recevoir ma petite citroen C5 tourer full option hier

 

J habite dans la région de Tournai, et j ai acheté ma c5 a Mons (belgique)

 

 

:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3vertcidulé

Bonjour à toutes et à tous:PP

 

Je découvre un peu le forum..tout récemment inscrit..et je viens de voir qu'il y avait une section pour se présenter donc allez hop je me présente..

 

Gilles..marseillais de 28 ans..moniteur auto école tout prochainement...

 

Après avoir eu quelques renault et des mauvaises expériences j'ai franchi le pas y a quasi deux ans pour une c1 Hdi et depuis deux jours c'est une nouvelle c3 Exclusive Hdi qui vient rejoindre au garage ca petite sœur..et pour juin une autre nouvelle c3 confort avec toit zénith (mais voiture école)

 

Alors autant dire que ce forum c'est pour moi une perle...des gens supers sympas, une mine d'informations,on a vraiment réponse à tout... que demander de mieux..

 

Bienvenu au nouveau comme moi...et à tout les autres forumeurs.

Bon weekend

 

Gilles

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Cela fait pas mal d'année que je roule en citröen et j'en ai quelques une dans les mains LNA BX 16 TRS CX GTI TURBO XMV6 et maintenant une C5 V6 automatique au GPL de 2001 et pour ce qui connaisse eun 1300 BFG :buzz:.

J'ai quelque petit soucis mais rien de bien méchant. J'espère trouver toutes mes réponses sur le forum.

A bientôt :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous les amis au chevrons je me présente je m'appel damien j'ai 22 ans et j'habite en cotes d'armor et je roule avec une CITROEN biensur une C4 berline EXCLUSIVE gris iceland 1.6L 16V 110CH avec bandes led rajouté sur PC et bandes neons sous les portes je c pas si la beaucoup de monde des cotes d'armor ici??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gledstone

Hello tout le monde,

 

Je me présente : Yoann, 19 ans, bientôt deux ans de permis et qui rêve d'une belle Citroën (un jour...). En attendant ce moment je me contente du Scénic II de mon père ou de la clio de maman ^^

 

Je participe presque pas au forum mais ça fait déjà un bon moment que je suis les discussions et tant qu'à faire, je me suis dit "autant te présenter, au moins!". Chose faite maintenant :)

 

Ma passion pour la marque vient tout droit de mon enfance. J'ai grandi au milieu des Citroën : mon grand père avait une CX, mes parents une ZX et une Xantia. Je m'étais donc juré à l'époque que, moi aussi, plus tard, j'aurai une Citroën! Et depuis l'envie ne m'a toujours pas quitté, bien au contraire... je bave devant toutes les C6 qui passent régulièrement à côté de moi dans Paris, les rares DS3 qui font quelques irruptions surprise et je me réjouis tous les jours du succès de la C5! Bref, c'est beau de rêver mais... vivement la fin des études pour pouvoir me payer une voiture et rouler au volant de cette marque légendaire :)

 

A bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.