Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc moi je m'appele Matthieu j'ai 25 ans, je suis de la loire atlantique.

 

Grand passionné de citroen depuis petit, mon pere travaillait dans une usine de citroen Nanterre. Mes parents ont toujours roulés en citroen BX, Xantia, AX, GSA, 2 ZX, Xsara 2,Xsara 1, Xsara picasso. Quand j'ai eu mon permis, j'ai commencé sur Zx 1l9D un moteur peu puissant mais robuste, puis j'ai acheté ma premiere voiture une Xsara 2 VTS 2l HDI 110cv noire une superbe tenue de route, un bon couple.

 

Puis jeune et infidele j'ai acheté en 2e voiture une 206 XS coupé 90cv, que je revend aujourd'hui pour l'achat d'une C4 coupé vtr+ 2lHDI 138cv de 2008.

 

Ma xsara a aujourd'hui 245000Km, mais je ne pourrais pas la vendre ( trop de sentiment).

Je reste dans des voitures un peu sportive, je suis copilote de rallye sur 205 GTI le rallye est aussi ma passion.

 

Mon reve monter dans la xsara Kit car, ou faire un rallye sur c2r2max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Moi c'est Kevin, j'ai 19 ans, j'habite Melun et je suis Technicien Informatique et réseaux dans une agence de Pub à Neuilly Sur Seine.

 

Je possède une Xantia depuis l'obtention de mon permis en Octobre 2008, c'est l'ancienne voiture de mon père qui a changé pour une 406 Coupé ;).

 

La miss est de 95, va sur ses 230 000 Km, et malgré son cruel manque de puissance le 70 Cv diesel est très économique :) ! ( Je fais l'allez retour Melun Dunkerque pratiquement tous les Week End pour allez voir ma copine :) ). Je me suis inscrits pour obtenir un brun d'aide pour les deux trois soucis de ma voiture ;)

 

A bientôt sur le forum,

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum, j' attends la livraison de ma première citroen, un C3 picasso. J'ai 45 ans et j'habite la région toulousaine à St gaudens plus précisément. Félicitations pour ce site qui regorge d'infos souvent pertinentes. Bonne continuation à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meilleur voeux pour cette année qui commence bien pour moi.

Je vais faire l'accisition d'un citroen c8 2.0 L essence année 2005 avec 73000 KM un bijoux:tourne:

seul hic c'est quand je l'ai essayer pas de puissance au niveau acceleration , le garagiste dit que c'est la vanne egr

est ce que c'est grave????

doit je la prendre quand meme??? il dit quil va etre reparer

il y a un voyant qui reste allumé est sur l'ecran de l'ordi de bord il et ecrit probleme de je ne sais plus quoi

svp reponder moi vite c'est pour la semaine prochaine que j'en fait l'acci

grand merci d'avance et encore bonne année a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

Je me suis déjà présentée sur la partie C5, je recommence donc ici ;)

 

Mon pèrea eu, entre autres, 3 DS, souvenir de mon enfance ...

 

j'ai hérité de la dernière, une DS 23 pallas IE en 78, quand j'ai eu mon permis , car Citroen, pour l'achat d'une CX 2200, ne la reprenait que 4000 f, donc mon père me l'a donnée . Elle était sable métallisé.

 

j'ai eu ensuite

une LNA,

une Visa,

 

3 Renault (:em::roll::em:... pas taper)

 

puis retour aux chevrons avec

 

une xsara break 1.9 D utilitaire, revendue en ...15 mn

 

et depuis le 31 octobre, un break C5 de juin 2006, une 1.6 hdi finition Tendance ( elle est belge) gris orageux, pack alu .

 

Pour compléter, disons que je suis chti( e)

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà présentée sur la partie C5, je recommence donc ici ;)

 

Mon pèrea eu, entre autres, 3 DS, souvenir de mon enfance ...

 

j'ai hérité de la dernière, une DS 23 pallas IE en 78, quand j'ai eu mon permis , car Citroen, pour l'achat d'une CX 2200, ne la reprenait que 4000 f, donc mon père me l'a donnée . Elle était sable métallisé.

 

j'ai eu ensuite

une LNA,

une Visa,

 

3 Renault (:em::roll::em:... pas taper)

 

puis retour aux chevrons avec

 

une xsara break 1.9 D utilitaire, revendue en ...15 mn

 

et depuis le 31 octobre, un break C5 de juin 2006, une 1.6 hdi finition Tendance ( elle est belge) gris orageux, pack alu .

 

Pour compléter, disons que je suis chti( e)

 

Bonne année à tous !

 

 

Bienvenue

 

Super une ch'tie comme moi, je me sentais un peu seule.

Donc @ + au détour d'un post sur le forum.:PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedix36140

Bonjour à tous .

 

Bon pas grand chose à dire , Valentin , 17 ans , j'habite dans l'Indre et je viens d'entamer un apprentissage en méca :D (oui ça fait un peu tard , mais vieux motard que jamais)

 

C'est par le biais du petit garage de campagne que j'ai pu acquérir ma petite femme , une ZX commerciale dix huit cent en diesel , blanche bien sûr , de 1996 (donc phase 2) :)

 

A par ça j'ai toujours bien aimé les Citroën , mon père en à d'ailleurs plusieurs ( un c15 , 2 BX

, etc ...) , c'est donc à moi prendre la relève :D

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PC.

 

Tu es bien jeune pour dire mieux vaut tard que jamais. Donc, bon apprentissage et à quand le permis ?:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis la Suisse!

Je me prénomme Ezequiel, futur (et impatient) possesseur d'une C5 Tourer qui me sera livrée mardi prochain (12 janvier).

Voici les détails: Version Exclusive, V6 HDI 240CV, Gris Thorium, Toit Cielo, Bi-Xenon, parking AV/AR, Cuir Claudia Mistral, Navidrive 3D, Hi-Fi, Pack Protection.

 

Je consulte ce forum depuis que j'ai commandé cette voiture (septembre...) et vous félicite pour l'excellent travail que vous éffectuez.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes 'sensations' derrière ce nouveau volant.

 

Bonne route à tous malgré la neige qui recouvre toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi c'est Aurélien 30 ans de Paris. Jeune papa depuis 13 jours.

C'est donc cette paternité toute résente qui me pousse a changer de voiture et opter pour le confort d'une C5 Tourer exclusive TDI 163ch BM blanc nacré, roue de 19" et toutes options...

Ca va nous changer de notre bonne vieille golf IV 3 portes....elle va me manquer....

Pour info je passe commande aujourd'hui même, donc livraison dans 12 à 14 semaines...

Je profite du forum en attendant pour avoir plein d'info.

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

Inscrit ce soir sur ce forum, après y avoir déjà glané quelques informations en tant que visiteur. Merci de votre accueil et pour toutes les informations utiles qui figurent ici. Possesseur d'un break C5 série 1 2.2 HDI Exclusive acheté à un particulier il y a 3 ans à 82 mkm ayant aujourd'hui un peu plus de 155 mkm.

J'apprécie toujours autant le comportement routier et le confort, déplore toujours la mollesse de la BVA (4 vitesses seulement, c'est vrai), surtout en montagne et les caprices électroniques plus ou moins intermittents de mon véhicule. Bref, attachant mais aussi lassant. Aucune panne sérieuse à ce jour mais plusieurs "classiques" du véhicule lorsque l'on parcourt le forum : poignée de porte intérieure gauche, vitre de hayon (non réglé à ce jour), messages ODB variés et incongrus, actuellement panne intermittente de la mesure de température extérieure, chauffage souvent bloqué à fond côté conducteur...

Merci en tout cas à tous les contributeurs ; je vais essayer d'en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis inscrit depuis déjà 2 mois et me présente

J'ai 69 ans, une bonne année me dit-on

J'ai 2 XM 2,5 exclusive dont une part à la casse bientôt et une Xantia 1,9 TD de 1995 pour laquelle je recherche une culasse.

Je trouve cette association formidable et une très bonne tenue des propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saxo_1500D_Exclusive

Bonjour,

 

Pascal, 29ans de Montauban dans le 82...

Heureux possesseur d'une Sax' 1.5D Exclusive de 2001 depuis 8 huit ans et 170.000kms (203.500 compteur)

 

R.A.S durant tout ce temps, aujourd'hui, elle commence à grincer des amortos et du hayon mais pas d'avaries majeurs.

 

Entièrement d'origine, je lui ais seulement offert pour Noël, une paire de "angle eyes" à fond noir... elle perd quelques années... ;-)

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , suis un p'tit nouveau , juste inscrit , mais déjà vieux par l'age .

Bonne journée à toutes et tous . Recherche conseils surtout car pas doué le vieux !! Merci .:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau d'aujourd'hui j'ai 59 ans et je me suis inscrit car je suis un fan de CITROEN .

j'ai encore une xm turbo d12 de 19 ans j'ai possédais 2 2cv une GS , une GSA une CX je viens de quitter un C3 exclusive 1.4 hdi 16v et j'attends avec impatience une c3II exclusive hdi 112 bv6;

J'attends de planète Citroen toutes les informations concernant la marque : techniques , nouveautés , protos.... et si je peux me rendre utile pas de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore un petit belge de plus !

J'ai 42 ans et c'est ma première voiture aux chevrons ( C5 tourer 2.0 HDI auto exclusive full options ) que je ne regrette en aucun cas ! (Je ne roulais qu'en allemandes avant ! Audi et Mercedes) . Cela fait maintenant un an que j'ai ma voiture et c'est toujours un plaisir de la conduire !

 

Ce forum est vraiment génial et j'apprends pas mal de choses sur la c5.

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chtipicasso

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une Xsara Picasso Collection depuis un peu plus de 4 ans et dans qques minutes j'ai rdv au garage pour la "possible" signature d'un bon de commande d'un grand C4 Picasso Millenium. Je croise les doigts pour que l'offre du concessionnaire concernant l'achat et la reprise ne se transforme pas en "oui mais vous savez, finalement....." juste devant le bon de commande. Affaire à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackceler

Bonjour,

 

Je cherchais un tuto pour le démontage du tableau de bord d'une Xantia et je suis arrivé ici....

 

J'ai eu deux BX, une type XBXA dite "BX" a moteur XY 1,4l, 60cv 4 vitesses de 1986, fin de vie à 265000km.

J'ai une BX type XBXB dite "BX 16TZR Millésium" de 1991, moteur XU5B, 5 vitesses. Actuellement 247000km, elle n'a pas roulée depuis un certain temps, depuis l'achat de ma xsara 1,6 16S SX coupé....

Une Xsara coupé 1,6 16s SX de 2002 avec 121000km, un peu froissée depuis l'hivers dernier, mais qui va être entierement refaite dans les 3 mois qui viennent (je suis en train de racheter une carrosserie).

Et pour la remplacer en attendant, j'ai acheté une xsara berline 1,6 16s de 2004 qui a maintenant 130000km finition de base :(

 

Et je m'occupe de la ZX 1,4l "tentation" de ma maman. 1997 et 110000km.

 

Voilà -xan28-

 

Au remontage de mon coupé, il est possible que je craque un peu.... et qu'apres passage de l'expert, il y ai des B6 aux 4 coins, 2 arbres a cames, un collecteur 4-2-1.... des bricoles pour reveiller le S1600 qui dort dans mon TU5JP4 quoi -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chtipicasso
Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une Xsara Picasso Collection depuis un peu plus de 4 ans et dans qques minutes j'ai rdv au garage pour la "possible" signature d'un bon de commande d'un grand C4 Picasso Millenium. Je croise les doigts pour que l'offre du concessionnaire concernant l'achat et la reprise ne se transforme pas en "oui mais vous savez, finalement....." juste devant le bon de commande. Affaire à suivre........

 

 

 

Même jour, qques heures plus tard. Voilà le bon de commande a été signé cet après midi; grand C4 Picasso 110 BMP6 Millenium noir avec option toit panoramique, livraison prévue fin février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier03

:)Bonjour. Nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'une C5 phase II.

Age: 55

Localisation:Cusset dans l'Allier

Métier: Plasturgie

Passion: Quad, et nature en général, sans être écolo...

Autos: Fiat 500 pop, pour Madame, et C5, pour moi en remplacement d'une VW PassatTDI de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau aussi sur ce forum, j'ai acquis une Xsara Picasso hdi 92 de 2006 et 65300 km au compteur il y a deux jours. Aux premiers tours de roue avec cette voiture, on a l'impression qu'elle ne fait pas 92 cv mais plus. La souplesse est au rendez-vous et il n'est pas nécessaire d'écraser la pédale de l'accélérateur au plancher pour la faire accélérer. Venant d'un Mercedès Viano, je me sens un peu à l'étroit mais ce n'est que le temps de me réadapter à un volume de voiture un peu plus dans la norme.

 

Je vais donc entreprendre de parcourir et fouiller ce forum à la recherche d'informations et de messages concernant mon nouveau véhicule et notament des informations concernant la mise en place du nécessaire pour permettre la lecture de mp3 avec le système d'origine.

 

Bien à vous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.