Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Citroen C7

salut à tous,

 

Bien qu'étant adhérant depuis un peu plus d'un mois, et aprés avoir navigué plusieurs fois sur le sîte, je le trouve trés cool, les discussions sont interressantes de part la qualité des intervenants....

 

Sinon, il y à un possesseur de Citroën C4 VTS THP 150 de plus! Le moteur de 150 CV m'a vraiement bluffé. Reprise trés impressionnante dés les bas régimes, et, une fois en sixiéme vitesse, pas besoin de rétrogader tout le temps pour effectuer un dépassement!!!

 

Voiture à la conduite souple et/ou plus sportif. Au choix. Ca, j'adore.........

 

salut amis citroënistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierrolechti

Bonjour à tous, je rejoins votre communauté aujourd'hui avec mon tapis volant.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une CX 25 TRD Turbo 2 de juillet 1987 qui totalise 135 000 kms. En fait elle est encore en rodage ;).

 

C'était celle de mon père, nous sommes tombés dedans en 1972 avec une Gs Club, puis une Cx 2400 Pallas, une Cx 2400 Prestige et enfin cette 25 TRD.

 

Personnellement j'ai eu une Visa Club, une Visa D, une Bx 19 TZD et enfin cette Cx.

 

A vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je me présente, je viens de m'inscrire après être resté longtemps lecteur silencieux.

Depuis un moi je roule en C5 break phase 2 et c'est un régal !!

pour la ville j'utilise toutefois le jouet de madame une petite saxo 1,1 SX maniable a souhait

J'ai débuté sur AX 1,1 , puis BX 19 TGD, puis xantia HDI 90

Citroeniste de père en fils j'ai grandi dans une DS, mon père en à usé 2, puis aprés quelques écarts vers une renault 20 et 18 break, ce fut la série des BX (3) puis xantia, C5.

Bref je suis citron addict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
A mon tour je me présente, je viens de m'inscrire après être resté longtemps lecteur silencieux.

Depuis un moi je roule en C5 break phase 2 et c'est un régal !!

pour la ville j'utilise toutefois le jouet de madame une petite saxo 1,1 SX maniable a souhait

J'ai débuté sur AX 1,1 , puis BX 19 TGD, puis xantia HDI 90

Citroeniste de père en fils j'ai grandi dans une DS, mon père en à usé 2, puis aprés quelques écarts vers une renault 20 et 18 break, ce fut la série des BX (3) puis xantia, C5.

Bref je suis citron addict !

 

Bonjour et bienvenue,

 

Le pire, c'est une maladie orpheline pour laquelle il n'y a aucuns remèdes;)

 

Et ça ne se soigne qu'avec une dose d'azote, un verre de lds (bien séparer la prise des deux médicaments):PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pique à sot

Salut à tous,

 

Je vais avoir bientôt ma C4 Picasso (d'occasion) et j'aurai certainement pas mal de conseils à vous demander, à vous les experts !

Alors merci à tous d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARNO2208

Bonjour

 

Je vais peut être manqué d'originalité, mais trés sincéremment votre site est vraiment super, et je dois vous dire que j'y ai trouvé pas mal d'infos depuis la commande de mon C3 Picasso

110HDI BLACK PACK, que je n'ai toujours pas d'ailleurs, et oui la livraison était prévu le 14 août

mais à ce jour toujours rien à l'horizon, mais bon soyons patient.

Quand à me présenter je peux simplement vous dire que je suis pére de famille,d'une famille

recomposer et heureuse et j'habite en région parisienne (hélas) mais d'origine chti à 3000%

 

Bien le bonsoir à tous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51

Bonjour.

 

Je m'appelle Nico je suis commercial auto ( devinez pour quelle marque???? ).

Je me joints à vous car je lis ce forum depuis un bon moment mais aujourd'hui j'ai décidé d'y participer un peu aussi.

J'ai 29 ans et suis dans la marque aux chevrons depuis 2001.

Si vous avez des questions d'ordres techniques, commercial j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour.

 

Je m'appelle Nico je suis commercial auto ( devinez pour quelle marque???? ).

Je me joints à vous car je lis ce forum depuis un bon moment mais aujourd'hui j'ai décidé d'y participer un peu aussi.

J'ai 29 ans et suis dans la marque aux chevrons depuis 2001.

Si vous avez des questions d'ordres techniques, commercial j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.

 

Bonjour et bienvenue sur la Planète aux Chevrons.

 

Ca fait vraiment plaisir de voir un commercial ici, franchement, c'est super:bien:

Je crois que tu va être arcelé de questions concernant tout les petit soucis que nous pouvons rencontrer avec nos Citrons.

 

Heuuuuuuuuuu sinon, tu a quoi comme voiture "perso"??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51

Merci de l'accueil mais le fait d'être harcelé ne m'embête pas mais alors en MP ar sinon je risque d'en louper pas mal, lol.

Je suis quand même pas le seul commercial qui participe à ce forum, si?

En voiture perso j'ai un mercedes SLK R171 : avant j'avais une MG F mais j'ai litteralement craqué pour le SLK. Ma passion étant les cabriolets, notre bonne marque chevronnée n'en fabrique pas ( encore? ) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Merci de l'accueil mais le fait d'être harcelé ne m'embête pas mais alors en MP ar sinon je risque d'en louper pas mal, lol.

Je suis quand même pas le seul commercial qui participe à ce forum, si?

En voiture perso j'ai un mercedes SLK R171 : avant j'avais une MG F mais j'ai litteralement craqué pour le SLK. Ma passion étant les cabriolets, notre bonne marque chevronnée n'en fabrique pas ( encore? ) :-(

 

Peut être, mais ils ne le disent pas les cachotiers:d

Un cabrio, ce serait mon rêve:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me nomme stephane je suis de toulouse, ravi d'etre parmis vous, je possede une xsara 2l16 modifiée en long en large et en travers lol, vous verrez cela sur le topic des xsara.

 

pour resumé, un look racing avec un bonne futur prepa

 

 

salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je me presente je m'apelle jeanluc j'ai 31 ans maries 2 enfants

je suis de charente maritime ou j'exerce le metier d'ajusteur aeronautique.

et je viens d'acheter un 807 navtech on board de 2003

voila pour moi !!!!

au plaisir sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51

BIENVENUE.... je ne suis pas là depuis longtemps non plus ( cf plus haut ) mais au moins maintenant je peux aussi souhaiter la bienvenue, cool.....

Tu verras c'est un forum où l'on se sent bien ( enfin c'est mon ressenti )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

 

Je me suis inscrit sur le site, principalement pour aider une amie (via vos conseils et avis :) ) qui possède un Picasso (première série).

 

Etant bien bricoleur, j'entretiens mon véhicule personnel (205 GTI -d'origine- un jour me trouver une petite saxo VTS 16V d'origine en bon état ce serai sympa! bien que j'adore ma voiture) entre autre, et comme j'aime rendre service, mais pas en faisant n'importe quoi... me voilà :)

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai 28ans, et vis dans la région Lyonnaise pour la petite histoire, je m'intéresse pas mal à l'actualité automobile entre autre, et, comme beaucoup de monde je pense, je suis très contant de voir que Citroën nous refait une gamme complète très attractive niveau stylistique, qui tranche radicalement avec l'image vieillotte.

 

Sur ce, au plaisir de vous croiser sur le Forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum ce mois d'Août 2009 après avoir reçu ma nouvelle voiture :

C4 Collection 1,6 HDI 92cv

Ayant pris l'option "Navigation" j'ai voulu en savoir plus sur ce système My Way

J'ai demandé mon adhésion à l'association mais n'ai point encore reçu de réponse.

J'espère que nous aurons ensemble le plaisir d'échanger sur ce modèle, et aussi sur mon autre véhicule Xsara HDI que j'ai conservé

Cordialement à tous :)

Jipe13

localisation: MARSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippo25

bonjour a tous

je m'appelle phillipe j'ai 49ans et habite le doubs

j'ai commande un c3 picasso hdi90 blackpack le 03/05/09 et lundi 31/08/09 je vai etre livre

trop content:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite présentation rapide d'une nouvelle inscrite.

 

Eléonore, 29 ans, je suis d'alsace.

J'ai acheté récemment une C5 HDI 2.0L 110ch (ph I) en occas principalement pour pouvoir tracter mon van avec mon cheval.

Ravie de cet achat même si depuis qqes temps déjà je bave sur la nouvelle C5 !!!!

Un jour, elle sera mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Bonjour à Tous,

 

Je réside dans la région de Charleroi (B), marié, deux enfants.

 

Nouveau sur votre forum (j'espère que je n'ai pas fait d'erreur pour ce premier post.....), j'ai décidé de m'y inscrire car je le trouve bien fait. Les questions et réponses sont pertinentes.

 

Toyotiste depuis 1975, j'ai décidé de changer de marque car le dernier modèle (AVENSIS) ne plais pas.

 

Je suis tenté par la C5 en 138ch BVA en finition exlusive full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et je viens d'acquérir une c4 hdi92 Collection -xan22- qui me sera livré demain :tourne: :tourne:.

Je trouve votre forum vraiment sympa.

A bientôt pour discuter Citroen avec vous.

 

Petrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.