Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut moi c'est ben du 51 je suis militaire et je roule en C8 d'occas depuis deux ans, je suis mecano dans l'armée je repare des camions renault principalement. si je peux vous apporter une aide ou un conseil et que c'est dans mes cordes je me ferais un plaisir d'y repondre...

amicalement, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis plusieurs années sur le forum et suivant les discussions journalières, je viens enfin me présenter à vous tous.

 

Je m'appel Jean-Michel j'ai 28 ans je suis du Doubs et je suis passionné par la marque au chevron depuis mon enfance, cela est surement du aux nombreuses BX que mon père à acheté à l'époque Lol.

Les voitures que j'ai pocédés sont une ax 1.0, une saxo vts, et actuellement et depuis 3 ans une xantia, je suis passionnés par la mécanique en tous genres mais je me suis un peu plus perfectionné dans la mécanique auto depuis l'achat de ma saxo qui m'a posée quelques soucis.

Ce forum m'a permis de venir à bout à de nombreuses reprises et je tiens à remercier enfin tous les personnes qui rédigent leurs post, à mon tour de pouvoir vous venir en aide.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistercalinnou

Bonsoir à tous,

 

je naviguais sur le net quand j'ai vu se site qui ma interesser, c'est pour cela que je suis ici.

je m'apelle damien j'habite la region parisienne ,je suis passionné par les citroens depuis longtemps.

Je suis moi meme agent citroen depuis quelque années maintenant .

 

a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193

Salut tout le monde,

 

Je me suis inscrit il y a quelques temps, je viens de passer la cinquantaine et je possède une C5 TOURER EXCLUSIVE HDI 138 CV FAP Bourrasque que j'apprécie au fil des jours depuis un an et demi.

J'habite les Landes, marié et une petite fille de 9 ans :)

Vous pourrez trouver d'autres détails ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

hervé 34 ans de valenciennes.

 

Je viens de commander un C4 berline hdi 92 millenium en noir livraison prevu semaine 14.

 

Le prix me semble plus que correct 17000 euros avec la reprise "de mon erreur de jeunesse" une Fiat Palio week end 75ch essence, de 2000.

 

bonne affaire ou pas le temps me le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervedt,

 

Alors on t'attend ICI pour présenter ta C4 et LA pour avoir plein de renseignements.

Alors à bientôt parmi les C4istes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien22, tes feux diurnes à led m'intéressent, j'ai une C5 II qui a des feux diurnes mais ce n'est pas terrible, on dirait des veilleuses. Peux-tu me dire ou tu les as trouvés et si c'est toi qui les a installés. Merci

tubuai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Désolé,je n'avais pas vu la rubrique commune de présentation. J'étais focalisé sur la rubrique C3...

 

Alors voilà :

 

Nicolas, alias DocRyu, 34 ans, je roule en C3 HDI 70 Exclusive depuis fin janvier 2010. Elle vient remplacer ma défunte Vectra (300 000 km). Ma Dame roule en Évasion. Nous avons 4 monstres.

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je démarre sur ce forum et je vous félicite pour le travail réalisé.

 

Je suis en pleine reflexion pour une future voiture de fonction et le forum me donne beaucoup d'info.

 

Pour le moment le choix serait sur :

C5 Tourer Airdream Business HDI110 Bourrasque.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc moi c'est jean marc, 26 ans, du coté de LILLE. je ne suis pas nouveau sur le forum mais après un peu d'absence suite au vente de mes xantia, turbo diesel et 1,8 16V, je reviens avec un citroen C5 exclusive, 2 litres 16V

 

voila je suis bien content de reprendre citron avec quelques probleme certes, mais content quand même

 

a plus sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je frequente ce super site depuis l'acquisition de ma c4 coupe 138 vts, et j'y ai trouve nombre de "trucs". 45 ans habitant les landes, manuel mais pas electronicien les tuto sont d'un grand secours. Je n'arrive pas a trouver la rubrique "technique" "multimedia". Bravo pour votre site et encore merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je m'appelle thierry et je suis l'heureux proprietaire d'une zx tentation breack 1.9 d depuis 1997

 

a ce jour, j'ai 280.000 au compteur et espere bien encore en faire quelques milles.

 

cette voiture a part 2 ou 3 petits souci, ne m'apporte qu'entiere satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouille45

Bonjour a tous :)

Déjà félicitation pour ce forum !!

 

Moi c'est Esteban j'ai 21 ans et je suis du loiret :)

Je possède une xsara 90cc exclusive.

 

En attente de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedricdu13

Bonjour à tout le monde,

Merci pour ce forum qui m'a aidé à choisir ma voiture.

 

Je suis Cédric, 24 ans, Aix en Provence. Heureux possesseur d'un Gd C4 Pic BVA 138 Exclusive gris alu.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decuarto

Bonjour à tous,

Nouveau venu, j'ai acheté en octobre 2008 un C4 Picasso 5 places pour l'arrivée de mon petit garçon.

J'en suis très content mis à part la boite auto que j'ai préféré à une BMP6 pour avoir moins d'à-coups, mais qui manque globalement de nervosité et qui masque finalement trop la puissance moteur...

Voilà pour les présentations, pour l'heure ma question concerne l'option Hifi => direction la discussion qui va bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom_RZTeam

Voila , tt nouveau sur ce forum et en Xantia j'espere trouver beaucoup de bonne astuces et conseils sur votre forum .

 

Je possede donc une xantia de 1996 sx 2.1td qui a 200 000km depuis 1 mois et j'en suis "pour le moment" plutot content .

J'espere que ca va durée !

 

Travaillant en grand deplacement je change en general chaque année de vehicule de travail , et cette fois ces tombé sur elle .

 

Je compte sur vous pour me dirigé , et me dire ou je doit presenté ma voiture "j'ai pas trouver "

Et tout le reste :)

 

Merci d'avance , et a tres bientot sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vien de m'inscrire, mais en suis déjà à ma troisième citroen :

 

xantia 2.1 tx sx pack clim

C5 2.2 hdi exclusive

 

la dernière depuis 2 jours : c4 by loeb 2.0 hdi de 2009

 

Ce forum est très pratique et m'a déjà permis d'acheter un attelage pour la c4 à un prix très interressant :buzz:.

 

Merci et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cparm26

C'est par hasard que j'ai découvert le Forum le 17 février 2010, depuis cette date je n'ai pas réussi à me présenter ! Je m'y suis inscrit immédiatement, après avoir pris connaissance de messages très intéressants, j'ai aussitôt envoyé mon adhésion.

 

Je suis propriétaire, depuis septembre 2004 d'une C5 HDI 110 Pack luxe qui me donne toutes satisfactions.

 

Ce Forum me plait beaucoup, j'y ai déjà noté pas mal de choses très intéressantes, l'ambiance et les sujets traités me semblent très bénéfiques.

 

J'habite la région parisienne, mon prénom est Claude, je n'ai que 75 ans, une épouse charmante,

2 enfants et 4 petits enfants.

 

Je suis heureux d'être reçu dans ce Forum bien sympatique. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann

Bonjour a Tous

 

Je suis Lohann, j'ai 25 ans et suis entrepreneur. Je suis agent de liaison entre les Gares et Aéroport parisiens, et pour mon job je roule en Citroën C8 Hdi Exclusive 2.2l 138ch.

 

Je suis passionné de voiture anciennes et surtout de l'histoire de la marque aux Chevrons. Je possède aussi une 2CV AZA de 1963 et une 2CV6 Spéciale de 1985.

 

Je passé de temps en temps sur ce forum pour trouver des informations, souvent utiles et des fois pas de réponses... mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire afin de faire partager ma passion de la Marque CITROEN et peut être répondre a certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sherlock25

Bonjour.

Je quitte Renault. Enfin je retrouve Citroën après 25 ans d'infidélité via les pays asiatique. Me voici le futur acquéreur d'un C4 PICASSO HDI 110 BMP 6. J'attends beaucoup de ce choix et je vous rejoins afin d'avoir des réponses aux futures et éventuelles questions que je serai amené à me poser.

Je découvre le site et je suis ravis de rejoindre cette communauté.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord bravo pour le forum qui a l'air vraiment bien organisé.

J'habite en Suisse et j'attends mon 3eme enfant (ce sera une fille, chouette!). J'ai déjà deux garçons de 10 et 11 ans.

Mon papa a toujours eu des Citroen, et ce furent d'ailleurs mes deux premières voitures (une AX GT et une ZX Volvane 2.0i). Récemment, en cherchant une voiture un peu plus grande que la mienne, suite à la future naissance, j'ai pensé à la nouvelle C5 car je la trouve très réussie. Et donc me voilà inscrit sur votre forum pour en savoir un peu plus!

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.