Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bien le bonjour, je suis de Bretagne à coté de Rennes, j'ai 33 ans.

 

Mardi je fais l'acquisition (en garage) d'une Xsara coupé 1.8 SX Rouge bordeaux de 98.

 

Hâte ais-je d'y être déjà...

 

J'espère qu'elle sera fiable. Elle a 92 000 km (pas la clim par contre), et m'a coûté 2700 euros.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité olivier372

Inscrit depuis aujour'hui.

J'ai 36 ans, une future femme et un enfant de 20 mois. Et j'oubliais, 2 chiens qui sontd"ailleurs la cause de ma venue chez Citroen.

En effet nous recherchions une voiture ou la cage de transport de notre chien tenais sans enlever de siège.

Et le C8 est rentré dans notre vie et les problèmes avec.

C'est un C8 de 2003, 110 cV acheté à 18000 km et avec lequel j'ai eu pas mal de petit soucis jusqu'a 60000 km (portes coulissante qui s'ouvraient toute seul, bruits parasites, embrayage et une soupape à 40 000 km, le volant moteur à 60 000 km).

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 5 ans et que mon concessionnaire est super car tout à été pris en garantie à part un boitier electronique.

A part cela et mis à part que je trouve l'entretien un peu cher, c'est une super voiture pour le confort, l'espace, la consomation raisonnable vu sa taille.....

D'ailleurs il à aujourd'hui il à 168 000 km et hier j'ai craqué pour un nouveau C8 120 cV exclusive de 22000 km. Espèront que j'aurai moins de soucis. De toute façon je reprend l'exctension de garantie alors ..

 

Voilà ma petite histoire pour ce qui est de Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis inscrit sur votre site c’est pour pouvoir exposer à « quelqu’un » mon problème : J’ai acheté une Nemo HDI airdream confort le 30 avril à la concession Citroën de Mont de Marsan.

En juillet, je suis parti en Bretagne, j’ai décidé de rentrer le jeudi 8, devant subir une intervention chirurgicale le lendemain.

La voiture est tombée en panne d’embrayage quelques kilomètres après Rennes, tant bien que mal, j’ai roulé jusqu’au garage Citroën de Bain de Bretagne.

Première surprise ( mauvaise) l’ « assistance » Citroën ne fonctionne pas puisque je suis arrivé à un garage ???….Le garage en question n’est vraiment pas équipé pour prêter une voiture en état, je me rabats donc sur ma mutuelle qui, elle, prend mon retour en charge .

Merci la MAIF. ( une autre conception de l’assistance, sans doute).

Ma voiture doit être réparée ce mercredi et il s’agit de la récupérer à Rennes…et là plus personne chez Citroën….L’ assistance Citroën n’assiste toujours pas. A quoi sert-elle exactement ? Le garage de Bain ne peut la rapatrier et là je le crois. La Concession de Mont de Marsan m’assure depuis 3 jours qu’elle va « voir ce qu’elle peut faire » et ne me propose rien.

Je l’ai dit, j’ai subi une opération et vais en subir une autre dans une semaine, entre les deux, je suis sous traitement médical et ne peux envisager un aller retour train + voiture de 14 heures !!!!

Il m’est arrivé d’avoir une panne avec une autre voiture d’une autre marque et le rapatriement n’a posé aucun problème et ce dans les meilleurs délais.

C’est la première fois que j’achète une Citroën neuve, elle tombe en panne au bout de 2 mois et personne ne semble s’inquiéter du client que je suis.

Je pense qu’un réseau aussi important que celui de Citroën peut trouver une solution à un problème somme toute bénin. C’est juste une affaire de bonne volonté, en fait .

Ce qui m’inquiète un peu c’est qu’il est quasiment impossible de communiquer avec qui que ce soit par mail ou par téléphone mais j’ai décidé de rester optimiste et espère avoir une réponse rapide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien malheureux tout ça !

Mais qu'attends-tu de ce forum ?

Ce n'est pas l'anti-chambre de la maison Citroen, nous ne sommes que des passionnés.

Ou alors, il faudrait qu'un Breton, récupère ta voiture et te la redescende.

Je connais un Landais qui habite en RP, tu pourrais lui demander !

Contact Berkam en section C5 phase I et II, peut-être, pourra t-il te rendre ce service. A vous de vous entendre.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Oui, c'est bien malheureux tout ça !

Mais qu'attends-tu de ce forum ?

Ce n'est pas l'anti-chambre de la maison Citroen, nous ne sommes que des passionnés.

Ou alors, il faudrait qu'un Breton, récupère ta voiture et te la redescende.

Je connais un Landais qui habite en RP, tu pourrais lui demander !

Contact Berkam en section C5 phase I et II, peut-être, pourra t-il te rendre ce service. A vous de vous entendre.

@++;)

 

Salut NONO.

Crois tu vraiment que Ricou puisse fair 14 heures de route en ce momment????.

Il est sorti de l'hosto Dimanche :roll:

Par contre, moi je suis dispo, mais seulement à partir de vendredi:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Tout d’abord, super ce forum : on y trouve plein de trucs et astuces.

 

Donc, je suis une ch’ti qui roule en Citroën depuis qu’elle est nait en deuch bien sûr. Mes parents ont eu toute la gamme : 2cv, Ami 6, Ami 8, GS, DS, ID, C15 (pour leur entreprise). Moi, j’ai roulé en deuch à mes débuts et par la suite en peugeot (305, 405 BK, 406 BK) car mon mari était plutôt Peugeot (malade en Citroën, moi aussi d’ailleurs). Mais depuis 2ans je roule en Citroën. Il faut dire que j’ai trouvé un garagiste Citroën super sympa et super compétant juste en face de mon travail (donc très pratique). Et à chaque fois que je sortais du boulot, mes yeux tombaient sur sa C4 coupé VTS 180ch. J’ai dit à mon mari : c’est cette voiture que je veux. Sa réponse : pas Citroën (bien sûr). Mais j’ai réussi (la semaine c’est moi qui la conduis). Le commercial nous a fait essayer une C4 et on a signé. On a troqué notre 406 break HDI 110ch contre une C4 coupé VTS HDI 110ch rouge Lucifer. Et là on vient de rechanger pour une C4 VTS HDI 110ch BMP6 noire perla nera nacré. Trop belle, un pur bonheur. Et mon mari l’adore il est conquis par sa tenue route et pour un tas d’autres choses.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo1357

Bonjour a tous voila je me present je m appelle lyonel j ai une c5 II noir dynamique toutes options que j ai depuis 1 mois.

Je travail chez citroen entant que tech expert.

Je remercie les fondateurs de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alien23

Salut à tous!

Je suis Ali de la RP et je suis en possession d'une C4 coupe depuis un an.

Timidement,je remercie les fondateurs de ce forum ainsi que tous les adhérents d'avoir créé ce site fort instructif et de m'accueillir parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The stabilo

Salut a tous !

 

Moi c'est fred, 21ans environ je roule en suzuki svs 650, je suis pas fan des boites à roues, mais il faut dire que quand j'ai essayé la C4...

 

Du coup je vais avoir la mienne jeudi ! Et vu que j'ai quelques question a poser, je m'inscrit içi en pensant que l'on puisse m'aider.

 

Voilou !

 

Ah si j'ai un PS : Bordel je sors de ma concession citroen, et je veux un C5 break, un C4 picasso et un C4 VTS en plus de ma C4 berline, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

bonsoir a tous .

une question me ''taraude'' nous n'arrêtons pas d'entendre que CITRON véhicule une image de vieux ........j'ai comme un doute a vous lire !!!!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous je viens d 'acheter une c5 2.2hdi exclusive an 2001

j'ai deja eu des citroens bx et xantia

dont j'ai été très satisfait:d

j'espère trouver des réponses a mes questions:eek:

dans ce forum que je découvre

merci de m'accueillir et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shures13

bonjour à tous

 

j'ai 53 ans ,je suis de la région d'Avignon et je possède deux xm rachetées récemment, une 2.1 td de 97 qui vient de me causer un souci moteur, et une 2.5 td de 94 pour remplacer l'autre

 

Citroeniste depuis mes débuts d'automobiliste, j'ai eu tout ce qui existe (à part le M35 et la traction) ID/DS /GS /CX /AMI 6 ET 8 /2CV / XANTIA /XSARA ET XM

 

Je mécanique moi-même dans la plupart des cas.

 

cordailement,

 

Shures13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Moi c'est fred, 21ans environ je roule en suzuki svs 650, je suis pas fan des boites à roues, mais il faut dire que quand j'ai essayé la C4...

 

Du coup je vais avoir la mienne jeudi ! Et vu que j'ai quelques question a poser, je m'inscrit içi en pensant que l'on puisse m'aider.

 

Voilou !

 

Ah si j'ai un PS : Bordel je sors de ma concession citroen, et je veux un C5 break, un C4 picasso et un C4 VTS en plus de ma C4 berline, c'est normal ?

 

C'est normal, moi aussi je les veux. En plus je bosse juste devant un garage citroen, alors dur dur. Mais dans mon garage, j'ai déjà du mal à rentrer ma C4 VTS alors le reste c'est mission impossible. lol:tourne:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Bonjour,

 

Cela ne doit pas être facile de passer de la 406 break à une C4 coupé. Vu, bien sur, au niveau gabarit trés different de ces 2 voitures. L'une plein d'espace et familial et l'autre (ma préferé!!!!) plutôt sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne doit pas être facile de passer de la 406 break à une C4 coupé. Vu, bien sur, au niveau gabarit trés different de ces 2 voitures. L'une plein d'espace et familial et l'autre (ma préféré!!!!) plutôt sportive.

 

En fait, on est plus que trois à la maison car les 2 plus vieux sont étudiants (l'un à Orléans, l'autre à bordeaux) donc plus besoin d'un break. Comme je le disais, j'ai flashé sur la C4 coupé. Au départ, on s'était dit on va essayer la berline. Mais une fois à l'intérieur, on sait rendu compte que la visibilité était mieux sur la coupée. Alors on l'a choisi. Le commercial nous a dit de rester sur un 110ch comme notre 406 pour ne pas être déçu. Mais, j'ai toujours été attirée par les coupés voir les cabriolets (dommage qu'il n'y en a pas en C4). C'est vrai que question conduite, on s'amuse. Ça n'est pas comparable au break. Et le coffre est bien spacieux dans la coupée. On ne regrette rien. La preuve c'est qu'au bout d'un petit 2 ans, on a rechangé pour la même mais en bmp6 avec plus d'options. C'est sûr que mon mari aurait préféré la C5 break.

Voilà pour la réponse.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui étudiant à Orléans?? Dans quel branche? Car j'y ai étais pendant trois ans!

 

Mon fils (21 ans en octobre) était au pôle France de judo. Il est arrivé au lycée Pothier en 1ère, et ça fait 5 ans. Il a essayé STAPS après le bac. Mais il a plus pris 3 années sympathiques (on va dire ça comme ça) et là il se dirige vers un BTS en management. Ma fille (24 ans) a fait un master en matériaux de haute technologie à Orléans et là ça fait un an qu'elle suit sa thèse à Bordeaux.

Mon fils roule en C2 et ma fille en C1

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgry57

Bonjour à tous et toutes,

 

A mon tour de me présenter...

Virginie, j'habite en Moselle (depuis 2 ans) mais je suis originaire de Vendée! Après 10 ans de vie commune avec une Seat Ibiza Plein Sud, à 32 ans je souhaitais me faire un peu plaisir coté 4 roues, je me suis donc achetée une belle Citroën C4 1,6 16V VTR, que j'ai trouvé au Luxembourg, elle est superbe et pour pas cher, j'espère ne pas être déçue par la marque aux deux chevrons.... A en lire sur ce super forum, je ne pense pas....

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

A mon tour de me présenter...

Virginie, j'habite en Moselle (depuis 2 ans) mais je suis originaire de Vendée! Après 10 ans de vie commune avec une Seat Ibiza Plein Sud, à 32 ans je souhaitais me faire un peu plaisir coté 4 roues, je me suis donc achetée une belle Citroën C4 1,6 16V VTR, que j'ai trouvé au Luxembourg, elle est superbe et pour pas cher, j'espère ne pas être déçue par la marque aux deux chevrons.... A en lire sur ce super forum, je ne pense pas....

Bisous

 

Bonjour et bienvenue

Je ne crois pas que tu vas regretter ce choix. Nous on ne le regrette pas du tout, au contraire. On a commencé par la petite C1 (ocaz) pour notre fille et on a fini par acheter 1 C4 coupé vts (neuve) pour nous que l'on a changé presque 2ans plus tard par une autre C4 coupé vts mais en bmp6 et une C2 (neuve) pour notre fils (qui aurait préféré une polo mais c'était une C2 ou rien, il fera ce qu'il veut quand il la paiera sa voiture. En fait, il est super content de sa C2 et il la bichone). Ce qui fait 4 citroen en 4 ans (pas mal pour quand on était plutôt Peugeot).

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui mais peugeot-citroen c'est la même maison!! Oki et ben j'étais en école d'ingé à Orléans en Génie Civil.

Bienvenue à toi Virgry57!! Viens présenter ta C4 dans le topic des c4!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luckiluc

Bonjour, étant nouveau sur le forum je me présente, moi c'est Luc 39 ans du sud de France (30) j’avais un 4x4 Nissan Patrol suite a des problèmes financier je me suis retrouver avec une 309 de 20 ans, aujourd’hui j'ai un budget de 5000 à 6000 milles euro et je ne me suis pas tenue informé de l’évolution des véhicule.

En fait ce que je recherche, c’est une voiture avec clim auto, régulateur de vitesse, direction assisté. Je souhaiterai un véhicule économique du style C5 car toutes ces option son inclus dans la voiture.

Que pouvez-vous me conseiller pour acheter ce véhicule et ne pas avoir de frais immédiat comme le problème du F.A.P par exemple et surtout les arnaques à évité car je n’ai pas le budget pour assumer une casse moteur ou autre panne après l’achat du véhicule.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Economique et C5 pour moi c'est relativement antinomique... en dehors du budget et des options tu recherches quel taille de voiture?

Car c'est aussi inclus dans certaines C4 que tu trouves d'occaz dans ces prix là. Mais bon avec un tel budget tu vas quand même tomber sur des voitures relativement agées ou avec du kilométrage.

Va voir sur Ebay il y a parfois de très bonne affaire, un ami à trouver une 307 avec 95 000 km en version haut de gamme pour 5400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Economique et C5 pour moi c'est relativement antinomique... en dehors du budget et des options tu recherches quel taille de voiture?

Car c'est aussi inclus dans certaines C4 que tu trouves d'occaz dans ces prix là. Mais bon avec un tel budget tu vas quand même tomber sur des voitures relativement agées ou avec du kilométrage.

Va voir sur Ebay il y a parfois de très bonne affaire, un ami à trouver une 307 avec 95 000 km en version haut de gamme pour 5400 euros

 

Bonjour,

Si tu veut en discuter et ouvrir le débat, ouvre un "nouveau" sujet s'il te plais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.