Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une c5 v6 de 2003 il y a trois ans suite à ma maladie lombaire car rien ne vaut le confort Citroën sans oublier son moteur puissant et la boîte automatique.J'ai changé la courroie de distribution,les biellettes,le cardan droit ,réparé le chauffage voila un peut mon parcourt avec ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjours et joyeux Noel à tous.

Je me présente donc, Thierry, bientôt 50 ans, Citroeniste convaincu.

Je suis plutôt anciennes Citroën(de 1960 à 1996).

Ma première voiture a été( est toujours!!!) une DS23 ie Pallas de 1975.

J'ai eu ensuite beaucoup d'autres DS, une CX, des BX, des 2cv, des Xantia, XM Evasion, etc, etc....

J'ai 4 enfants, et je leur refais à chacun une voiture pour leur 18 ans (et leur BAC, c'est la condition pour qu'ils aient la voiture une fois finie)

J'ai commencé pour l’aîné avec une 2cv6 jaune mimosa de 1979.

Le deuxième a u une GS Pallas bleue regate de 1978.

Le troisième, ma 2cv AZLP bleue glacier de 1960, et la dernière ( eh oui c'est une fille), devrait avoir une SM IE beige tholonet de 1973 (mais remontée en carbu)

Voila, vous savez à peu prés tout de moi!!

En espérant de ne pas avoir été trop long.

A+

 

 

Thierry

Modifié par citronpresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motard310

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous xan25

 

Voila je roule en C5 HDI phase 1 depuis 2010 et j'en suis toujours satisfait.

J'ai 2 enfants, je suis conducteur de car et carpiste...

Depuis que j'ai gouté au système hydraulique pour les suspensions je ne pourrai plus retourner au mécanique....

 

Bonne journée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanWaloo

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le forum, j'y ai trouvé beaucoup d'informations utiles.

Je suis heureux propriétaire d'une DS4 depuis peu.

Encore merci pour vos partage d'expériences, j'essaierai de contribuer moi aussi à la communauté comme je le peux.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi cest anthony je suis de nantes 34 ans 2 enfant jais une 306 xs td en 3 porte de 98 .jais toujour aimer la marque peugeot citroen depuis longtemps et je compte bien continuer je me debrouille en mecanique comme je peux donc je compte sur vous merci a tous .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je passe ici pour retrouver des potes citroennistes de tout poil.

Je roule en DS, en CX, en Sm, en Xm et en C6.

J'essaie de tout faire moi-même, donc ça prend du temps...

Votre forum est très actif, félicitations.

 

Amitiés,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lionel 42 ans, habitant l'est de la France. Sans être exclusif envers la marque, les différents véhicules que j'ai pu avoir m'ont toujours laissé une bonne impression. Etudiant, j'adorai le coût d'usage inexistant de ma LNA GPL puis de mon AX. Par la suite, la sportivité de la cousine 205 GTI et autres HDI ont été apprécrié. Je suis aussi passé par d'autres marques étrangères que j'ai aussi apprécié.

L'agrandissement de la famille m'a fait porté mon dernier choix sur un C Crosser 2.2 HDI. Après 15000 km parcourus, que du plaisir partagé par tous.

Bonne fêtes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Jonathan, j'ai 22 ans et j'habite sur la région de Montpellier. Etudiant en école d'informatique, je n'ai pas encore de voiture à moi, j'utilise celle de ma mère ou celle de mon frère (toutes les deux de la concurrence, 2 Renault, une Twingo et une Clio).

J'ai enfin un budget pour m'offrir ma première auto, je pense en avoir trouvé une qui me fait vraiment envie mais j'en parlerai dans la file de discussion correspondante pour avoir vos avis éclairés.

 

Merci pour votre accueil et très bonne année à tous !

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoom09

Bonjour je m’appelle Ludovic j'ai 35 ans quatre enfants

je suis dans le sud en Ariège

mon vehicule est un c4 grand picasso 1.6 hdi 110 FAP pack ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Je suis devenus un passionné modéré de la marque au chevrons avec 26 années au compteur.

 

Je l'ai d'abord hais, je trouvais les Citroën laides :roll:. Puis j'ai eu mon permis, et ma premiere voiture, une ZX 1.6i 153000km :amour:. Bonne acceleration, moteur increvable, tres bonne tenue de route meme si sur la fin elle sautai de l'arriere (je m'amusai beacoup avec ça :buzz:). Et j'ai trouvé la ligne assez jolie dans l'ensemble.

 

Je l'ai vendu au profilt d'une Xsara Phase I 1.8i VTS 82000km :amour: :amour: :amour: . J'ai pas fait expres hein, c'est une occase pas cher qui m'est tombé dessus. J'adore tous dans cette bagnole, a tel point que même quand le réservoir m'as lâché avant de partir en vacance je lui ai pardonné.

 

Avec cette caisse, et la ZX, j'ai vraiment compris ce que citroen voulais dire.

 

Je viens vers vous sur ce forum car je conte faire l'aquisition d'une MX. J'aurais aimais avoir de plus ample information, je cours direction la section MX.

 

La premiere fois que j'ai vue cette bagnole sur la route, ça a été instantané dans ma tete : "Il me FAUT ABSOLUMENT cette bagnole". Je sais pas pourquoi. Je ne la trouve pas spécialement belle en plus. Mais il me la faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous j ai 25 ans je suis boulangé sur Anderlecht, je vien de m acheté ma 2 eme voiture et oui une citroen zionzion avec 230.000 km pour le prix que je l ai eu sa importe peu ;-)

 

je roulais en golf 3 tdi (oui le changement est affolent surtout pour un jeune)

mais j ai eu de tres bon eco des citroen de part des amis qui livrai (750.000 km jumper 3L HDI)et de mon patron

 

Sinon j espere que je serai content de ma petit ZionZion

@+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bucheron08

Bonjour,

Tout est dans le titre sans grande originalité! Je me prénomme Bruno, bientôt 58 ans et je suis possesseur d'un grand C4 Picasso de fin 2014. J'espère trouver des informations et vous être utile.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année.xan25

A bientôt.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin49

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et futur adhérent, il m'est donc indispensable de me présenter.

 

Je m'appelle Kevin, j'ai 23 ans, et j'habite dans le maine et loire près de Cholet. Je suis chauffeur routier en distribution regional.

Je suis l'heueux possésseur d'une C5 II de 2008 après avoir posséder une 206 et deux 307 ( phase 1 et 2 ).

J'aime tous ce qui parle de mecanique. Étant également motard, j'ai acquis une certaine expérience de la route et suis avarre d'en apprend encore plus.

 

À bientôt sur le forum;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle vincent, j'ai une saxo vts 1.4 depuis 2001, je suis vinvin sur le forum saxo-vts.com aussi. J'ai connu aussi la vts 16v, la zx 1.6, une xsara et une C3. J'ai aussi fait 2 rallyes en copilote sur une saxo gr A.

Merci pour l'aide que j'ai déjà pu trouver sur le forum avant d'être inscrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEORTIC8

Bonjour,

Nouvel inscrit 57 ANS :

j'ai des Citroën depuis des années:

première voiture Ami8 en 79

seconde R14 TS hé oui pas toujours fidèle car opportunité mais très bonne voiture et pas si poire que ça!

troisième voiture BX 19 TRD poussé jusqu’à 485000 km

j'ai encore une Xantia 1.9 de 1994 et un C8 2.0 HDI de 2005.

Je bricole mes voiture moi même, dans la mesure de mes connaissances et équipements, mais cela devient de plus en plus difficile avec la sophistication et l’accès réduit et je les garde souvent plus de quinze ans.

Je visite les forums lorsque j'ai un problème et en général je trouve mon bonheur.

Là comme je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je me suis décidé a m'inscrire, même si je ne suis pas très a l'aise avec vos procédures, mais j'apprendrai!

Je vais essayer de créer une question sur l'inversion du fonctionnement des feux stop sur mon c8 http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss du Sud

Comme le veux la tradition, on se présente, alors pour ma part je suis toute nouvelle ici depuis hier.

Ce forum est vraiment bien fait, bravo aux modérateurs.

J'espère trouver ici les réponses à mes questions concernant ma citroên que je possède depuis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi c'est José 44 ans et toutes mes dents :D

je roule en c5 depuis un an maintenant après avoir eu: Mercedes E 270, Peugeot 405- 806 - 407 et 205 gti, land rover defender 90, Mitsubishi pajero sport, Citroën 2cv - BX - c15 et ZX, Opel cadet, Seat Ibiza, et des deux roues et quad

 

a bientôt sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis récent possesseur d'un C4 picasso II Exclusive 1,6 e-HDI de Juin 2013.

Modèle toute options, toit pano, Hifi JBL, cuir Nappa... tout ce que j'aime quoi!

 

Ravi de voir qu'un site spécifique aux chevrons tel que le vôtre existe!

 

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce forum et aussi, pourquoi pas, apporter des réponses à ceux qui le souhaiteront si le cas se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à tous, petite présentation qui s'impose,

 

Guillaume, 24 ans, je viens de faire l'acquisition d'une "petite" citroen DS5 1.6 e-HDI 115 SoChic gris Huricane hier même. 27000 Km, bien entretenue jusque la de ce que je peux voir :)

 

Voili Voilou :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.