Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité volcane2.0
bonjour a tous je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une zx volcane 2.0i noire de 1992 avec 57000 km (preuve carnet citröen) et j'ai le même âge que ma voiture ,bonne route a vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,j'ai 68ans et je suis mécanicien,j'ai commencé comme apprenti en 1961...

évidemment j'ai "mangé" de la DS,2CV et autres friandises.

je suis en retraite et bricole toujours un peu,je suis content d'arriver parmi vous car on peut toujours en apprendre.marc

ps:j'ai deux xantia exclusive break HDI et ma fille 2 Xantia break 2.1l et accessoirement un petit fils de 14mois ..

Modifié par marc 56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après une 205, une Saxo et une C3, l'arrivée d'un ptit bout d'amour va nous faire évoluer vers plus gros... :)

 

Le C4 Picasso II a nos faveurs actuellement donc je me suis inscrit pour avoir plus d'infos sur ce modèle :)

 

Sinon mon moyen de transport principal est la moto et je suis l'heureux propriétaire de deux Triumph Street Triple.... une pour la route, une pour faire de la piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de passer commande d'un C4 Picasso Pure Tech 130 Feel Edition.

Auparavant je disposais d'un C5 Tourer HDI 140cc MusicBox, et plus récemment un Némo Confort HDI 73cv.

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de passer commande d'un C4 Picasso Pure Tech 130 Feel Edition.

Auparavant je disposais d'un C5 Tourer HDI 140cc MusicBox, et plus récemment un Némo Confort HDI 73cv.

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la tradition, un bonjour à tous.

 

Je suis dans le Sud, j'ai 34 ans, je compte acheter ma 2e Citroën (la 1er était une AX ça compte non ?) une C4 Picasso 2, j'ai eu une 206 et là je vais jeter une bonne vieille Ford focus.

 

Avant même de l'acheter j'ai déjà une question, mais vaut mieux que je le fasse tout de suite dans la bonne section.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule

 

Bonjour,

 

Suite au changement de batterie de voiture de la saxo de mon père, j'ai eu un problème de poste autoradio qui me demande un code de déverrouillage.

 

Tout naturellement, j'appelle le concessionnaire de la marque Citroën à proximité du lieu de domicile de mes parents. Et surprise !!!

 

Un des vendeurs m'annonce que le code ne peut être communiqué par téléphone et qu'il faut nécessairement se déplacer au garage avec le véhicule pour un cout de 15 €...

 

Ce concessionnaire pour ne pas le citer est situé dans le département 54, dont la commune commence par "L" et finissant par "UDRES"...

 

Par acquis de conscience, j'appelle un autre concessionnaire de la marque mais dans le département voisin (57), et je tombe sur un technicien charmant et surtout très compétant qui me communique le code gratuitement par téléphone et ce grâce au référence du véhicule inscrit sur la carte grise.

 

 

P.S: Heureusement qu'il y a encore des garagistes honnêtes pour relever le niveau des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens me présenter à vous, je suis Bob85, bob parce que c'est un prénom court et 85 parce que je suis vendéen. Sinon je me prénomme Jean-Philippe j'ai 56 ans j'habite dans la Sarthe département de tradition automobile s'il en est. Je viens pour la première fois de mon existence d'acheter une Citroën, l'idée me trottait dans la tête depuis un moment et là l'occasion s'est présentée turbo HS sur ma laguna break et une C4 d'occasion qui me semblait intéressante. Le modèle donc C4 exclusive HDI 138cv boite auto de 2005. Premier et contact et je suis pour l'instant très satisfait. Il me reste à mettre à jour le Rt3, j'ai commencé à aller sur les multiples post qui traitent du sujet. Donc pour moi à priori la cartographie à changer car le RT 3 est un 6.61 chez Citroën il m'ont dit que ça ne serait pas la peine de le changer. Voilà ma présentation terminée, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlie brown

Bonjour à tous, J' ai des Citroën depuis l' age de 20 ans, j' ai ai heu heu .... 68 .

Aujourd’hui, je roule en c5 break phase 2 de 2008 j' ai 178000 km et de petits soucis des accessoires. J' espère trouver ici des conseils et des trucs pour améliorer la qualités de ma C5:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bagnole62

Bonjour à tous,

 

je suis à la retraite , j'ai de multiple passions dont le bricolage auto.

j'ai eu plusieurs Citroën dans ma vie ,je n'ai pas penser à m'inscrire sur un site .

De nos jours les véhicules sont de plus en plus compliqués ,et il n'est plus permis de faire n’importe quoi, d’Où l'obligation d'avoir des conseils et de l'entraide .

 

Bagnole62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un vieux fidèle de Citroën, je suis en retraite a la fin du mois.j'ai commencé par une 2cv de 1957 acquise en 1969,ont suivis R12,alfa giulla,ensuite retour a Citroën:3 Cx,Bx,Xm,et actuellement évasion 2l injection essence.je suis heureux d'être un nouveau adherent de planète Citroën afin de partager avec d'autres passionnés de la marque.très bonne journée a toutes et a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité landdisco
Bonjour, je viens de m'inscrire et je me présente. Propriétaire de 2 Citroën l'une est un grand c4 Picasso 7 places de 2008 1.6l hdi 110 cv 100500 kms au compteur et l'autre est unes Sxara Picasso de 2000 2.0l hdi 90cv 203680kms en fin de vie, du moins j'espère que non d'où ma venue sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème. Merci d'avance a tout pour leur savoir et pour leur aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en attente de la livraison de mon Grand C4 Picasso II en 7 places qui doit arriver début octobre. C'est une finition Intensive avec moteur 1.2 Puretech 130.

 

C'est ma première Citroën, mais mes parents ont eu une Diane, une 2CV et 2 Visa (Ça remonte au millénaire passé :PP)

Photos: C4PII-7p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de remplacer mon C4 Picasso de 2010 par un nouveau , très probablement le Blue HDI 120 EAT6 Intensive.

Je crois savoir que le GPS n'inclut pas les ZAR. Peut-on, comme par le passé, les installer et procéder mensuellement (merci Nicolas !) aux mises à jour comme pour mon RNEG (en panne toutes les 30 minutes).

J'espère être dans la bonne dicussion ...

 

Cordialement

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir eu une Citroën GSA Speciale entre juillet 82 et octobre 90 (première voiture que j'ai connue et qui m'a ramené de la maternité!) puis entre temps 2 autres voitures (405 qui a pris la suite de la gsa jusqu'en 2002, et fiesta qui a pris la suite), on retourne chez les chevrons: mes parents ont acheté une C4 2 ph2 puretech 110ch Millenium neuve fin juin pour remplacer cette maudite fiesta, On l'a depuis fin juillet, et bon dans la section spéciale il y a déjà un petit topic sur quelques questionnements et défauts ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je possède une Xantia 1.8i de 1994 dont je ne me sers plus. Je possède également une C5 II Tourer 2.0 HDI 163 de 2011, dont je suis très content pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

 

moi c'est ben j'ai 35 ans et habite en haute saône, je travaille dans une entreprise de constructions métalliques où je suis polyvalent, je fais aussi bien de la peinture(manuel et ligne de peinture), de la soudure(manuel et banc de soudage) ou encore même de l'assemblage mais mon activité principale est l'usinage (poinçonneuse,chalumeaux,plasma,ligne de perçage, je suis depuis peu responsable d'une nouvelle ligne de production que l'entreprise vient d'acquérir.

sinon depuis peu également je suis propriétaire d'un berlingo 1.6 Hdi (2007 avec 78 000 km) qui est venu en remplacement (à regrets!) de ma 205 (1990 avec 380 000 km) qui commençait à être un peu trop petite en terme de volume de chargement!

je possède également une 405 signature de 1994 qui a 85 000 km et pour finir je suis motard depuis 12 ans maintenant et possède une Kawasaki Z800.

ce forum qui ma foi m'a l'air bien sympa va me servir personnellement mais également pour mes parents car ils ont également du citroën, ma mère a un berlingo 1.6Hdi de 2013 et mon père une C4 1.6i de 2006 (il me semble!) qui ne roule quasiment pas!

voilà voilà, je pense que ma présentation est complète

à bientôt sur le forum...............................:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanou2309

Bonjour

je m appelle Nanou, novice dans le forum j espère que vous serez indulgent si mes explications ne sont pas très claire je vais faire de mon mieux

merci bonne journée a vous tous

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les membres du forum,

 

Tous d'abord félicitation aux administrateurs de ce forum car pour moi c'est une mine d'or que je creuse tous les jours.

 

Pour ma part je suis passionnée de mécanique 400 drz 650 sv et c2 hdi sensodrive 260000 km pour entretenir tous cela pas impossible de le faire en concession je fait quasiment tous sur les moto et presque tous sur la voiture (amortisseur joint injecteur pot échappement) etc seul la distribution a ete fait par un garage.

 

Voila pour résumé

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Peugeot 208 eHDI 92ch Allure, je viens de passer commande d'un Grand C4 Picasso BlueHDI 150 Exclusive Bleu Kyanos (Livraison théorique Novembre).

De ce fait, je compte rejoindre bientôt la grande famille Citroën et participer activement à ce formidable Forum... Pour le moment, je m'informe ;)

A bientôt.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis possesseur d'une 2 cv Spécial de1979 depuis quelques années et plus récemment d'une C4 1.6hdi bmp6.

J'étais satisfait de ma C4 jusqu'à ce que l'ordi de bord me lâche, :mad: ça fait tout juste un an que je l'ai et la voiture est de 2012 . Ca commence bien... Au moins ça risque pas de m'arriver en deuch.:D

AU plaisir de vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

heureux propriétaire d'une CITROËN, C4 Picasso

1.6 HDi 110cv 2007 bvm 5 vitesses. couleur Noir

45 ans je glane des infos sur votre forum depuis peu est ravie de voir que mes soucis ne sont pas insurmontable grâce à votre forum .

J'ai modifier l’éclairage intérieur pack leds ; lampe arrières plafonniers veilleuses , protection solaires 3/4 solarplexius .

Travaux effectué : plaquettes de freins arrière ; vidange moteur; filtre a air ;liquide de refroidissement ;Boitier de commande GMV ventilateur.

Travaux en prévision suite à une panne non élucidé a ce jour : Sonde de température = Default moteur chauffe ventilateur ne ce déclenche pas .

voila ma présentation , merci de votre accueil et de votre aide fort appréciable.

Amicalement.

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'avais il y a quelques années une xantia donnée par mon beau père. Après l'avoir menée à 400 000 km , une peu beaucoup grâce à vous, je l'ai amenée à la casse en laissant quelques dernières gouttes de LHM sur le bitume, mais un peu ému quand même. J'ai pris ensuite une 406 de 2004 de 170 000 km que j'ai amenée à 400 000, je l'ai encore dans la cour. Le cuicui du volant moteur commençant à me lasser et la crémaillère à chanter aussi, j'ai finalement acheté une C5 Tourer 160 BVA de 78 000 km, finition Exlusive.

"Calme, luxe et volupté" , j'ai 40 mn pour aller au boulot...et c'est pas assez long ! mais bon ya re 40 mn le soir !!

J'attends le 1er octobre pour verser mon obole à cette sainte institution.

Mais déjà je vais vous poser une petite question, car j'ai déjà une petit souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ancien du forum l ayant quitté en 2011 après avoir revendu ma C5 HDI 110, je reviens parmi vous avec une toute jolie C4 coupé 1.6 de 2006 en boîte auto..

 

Au plaisir de vous lire..

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.