Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

Je suis Pierre, bientôt 67 ans. J'habite en Ille-et-Vilaine et, avec ma C4, je dois être à ma 25 ou 26 ème Citroën...

La voiture est donc une C4 II de 2010, BMP 6 Gris Shark, en version Exclusive + et, à ma connaissance, elle a toutes les options prévues à sa sortie.

Elle a maintenant 46.000 kms. Je sais, je suis un mauvais citoyen et je ne devrais pas rouler en Diesel en faisant si peu de kilomètres !

Pour ma défense, je dirai que je ne l'ai pas acheté neuve, que la finition Exclusive + n'existait pas en Diesel et qu'à l'époque on nous recommandait quand même chaudement de rouler mazout...

A bientôt sur le forum

Modifié par Pierre35800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & à tous,

 

Je me présente : Florent, 25 ans, chargé de recouvrement amiable, originaire et toujours habitant de ce magnifique département qu'est le Nord !

Sur le plan automobile, je prends possession ce lundi 26/10 d'une C3 II 1.4 HDI 70 Exclusive de janvier 2014 avec 18100 Kms au compteur et j'en suis tout impatient ! C'est ma première Citroën (première PSA tout court d'ailleurs...), j'ai auparavant eu une Clio 2 phase 2 1.2 56ch essence en première voiture, suivie d'une Volkswagen Polo 1.2 TDI 75ch (achetée neuve), une Mini Cooper One D 1.6 90ch (également achetée neuve), une Ford Focus 1.6 essence 115ch & enfin une Renault Mégane 2 1.5 DCI 105ch qui, devenant un peu vieillotte, méritait une bonne retraite !

Grâce à cet achat, toute la famille roule désormais PSA puisque mes parents sont propriétaires d'une DS4 So Chic de 2015 et mon frère d'une 308 Diesel dont je ne connais la finition de 2008 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Citroeën Roncq la C3 ?

 

Non, Villeneuve d'Ascq ! J'avais été faire un tour sur Roncq mais il n'y avait qu'une business assez chère et qui plus est blanche donc j'ai passé mon chemin, pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, cela fait un moment que je suis votre fofo bien utile et agréable, j'ai 37ans venant de normandie plus precisement à coté de Rouen. je viens d'acheter une DS5 sport chic HDI 163, je viens de l'avoir samedi et c'est vraiment une belle voiture :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes,

j'ai une C5 tourer BVA de 2011 avec 195000 km, que j'ai acheté neuve après avoir largement parcouru le forum. aucune panne, donc ceux qui disent que les françaises sont peu fiables ...

les deux seuls problèmes que j'ai eu, c'est en mettant ma voiture en révision chez citroen Arras (pendant la période de garantie) : à la première révision, ils ont cassé (et caché) une fixation du cache moteur, et à la deuxième celle de la prise d'air ...

donc depuis je fais tout l'entretien seul. et ce n'est pas compliqué !

prochaine opération, vidange partielle de la BVA car les baltringues locaux se font pas (ou ne savent pas faire). j'en profiterai pour vous dire si les tutos du net sont adaptés

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une C5 de 2003 et une xsara de 2000, je fais l'entretien moi même dans le cadre de mes possibilités bien sur. Ce forum m'a donné des informations utile et si je peux y participer ce serai un juste retour des choses.

A vous lire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente je suis Stef 42 ans.Je suis situé dans la Loire (42).

Je possède une C4 VTS 1.6 HDI 110 du 12/2008.J'en suis très heureux.Lors de l'achat je recherchais la même en boite automatique.

Je suis content de pouvoir rejoindre la communauté.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Thomas 21 ans, j'ai une C5 I de 2001 187000 km

(ma soeur si j'en parle a une Xzara (de 2003 je crois) de 160000km)

 

Je m'inscris sur le forum car j'ai eu pas mal de frais sur ma C5

-Embrayage (garage citroen :($$$$)

-Ligne d'échappement (garage Machu* $$)

-Clanche intérieur passager (home made $)

-Biellette stabilisatrice (home made $)

 

Bref je commence à m'improvisé mécano^^

 

Dernier problème : signalé par le message "anomalie anti-pollution" me bride à 2500tr/min, vitesse max 120km/h :week:

 

Suite à un tour sur le forum je pense à nettoyer le FAP au Karcher eau froide, mais je doute que ce soit la solution étant donné le changement de la ligne d'échappement récente (1ans)

 

Donc voila pour le bien de ma voiture et de mon porte monnaie, aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeuf88290
Bonjour je suis nouveau sur le forum je poste ici mon pb car je ne sais pas où cet alors voilà mon pb j'ai un Citroën xsara picasso 2 l hdi 90 et ma climatisation ne fonctionne plus le compresseur fait pas le clic et à par hament il y aurait une fuite je vue des tâche verte côté droit du radiateur je acheter un compresseur d'un autre xsara picasso met et ce le même modèle n 1438 sd6v12 scandent numéro de série 0645910344 met et ce que sa va sur le mien et est il possible de réparé le condenseur merci et il y a plus de gaz dedans et ce pour sa que le compresseur ne ce met pas en route merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeuf88290
Bonjour je suis nouveau sur le forum je poste ici mon pb car je ne sais pas où cet alors voilà mon pb j'ai un Citroën xsara picasso 2 l hdi 90 et ma climatisation ne fonctionne plus le compresseur fait pas le clic et à par hament il y aurait une fuite je vue des tâche verte côté droit du radiateur je acheter un compresseur d'un autre xsara picasso met et ce le même modèle n 1438 sd6v12 scandent numéro de série 0645910344 met et ce que sa va sur le mien et est il possible de réparé le condenseur merci et il y a plus de gaz dedans et ce pour sa que le compresseur ne ce met pas en route merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis hibou78, j'aime les Citroëns mais je roule en Peugeot 1007 pour les portes électriques coulissantes, c'est la seule. C'est tout de meme une PSA.

je rêve d'une 2Cv Ou d'une Méhari mais on verra plus tard.

Je lis souvent les posts de ce forum qui sont un plaisir et une mine d'informations.

Je vais poster un sujet pour la première fois.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.