Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guzzifloc

Bonjour à toue et toutes,

 

Je me présente, Florian 36 ans. J'ai depuis le mois d'octobre 2008, une C4 VTS coupé, THP 150. Elle est rouge Lucifer et intérieur cuir noir. C'est ma 1° C4, j'avais un peut peur avec le volant à commande central fixe, ainsi que l'ensemble compteur...etc au centre du tableau de bord. Mais en fais ont s'y fait très vite, et tout est bien agencé. C'est une super voiture :D! Je m'amuse comme un petit fou avec!:love:

 

Mes voitures précédentes: 2CV de 1972 (ma 1° voiture), Alfa 33, 306 (x3), C5 break phase I et II, et C4 coupé.

 

Voilà, voilà...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Stéphane j'habite en Alsace (Herbsheim), j'ai 28 ans et je suis l'heureux propriétaire (depuis vendredi) d'une C4 picasso Exclusive -xan22-

Quand à ma femme c'est la C3 (sa petite cacahuette)

 

ma précédente voiture était une C4 Pack ambiance 110cv FAP (jantes alu et radars de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité matindetempete

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire et tiens donc à me présenter.

je suis d'Avignon et grand fan de Citroën depuis longtemps.

J'ai commençé sur une AX à mes parents et j'ai vite évoluer vers une ZX volcane 1,9i,une pure merveille que de bons souvenirs que j'ai du quitter avec bcp de regrets quand je suis venu m'installer dans le midi.Je l'ai vendu elle avait 230000km au compteur et tournait comme une horloge.

J'ai par la suite acheter une ZX voclane 2,0i un vrai régal la aussi qu'on m a volé malheureusement;elle avait plus de 260000km et roulait tres bien...je la regrette bcp.

Et la je viens tout juste d'acquérir une XM 2,0 ct de 1992.Elle a seulement 65000km est en tres bonne état.

Elle est toute option,intérieur cuir,clim auto,vitres rétros sièges elec enfin la totale...Je l'ai payé 1200 euros.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet achat..?

Merci d'avançe en éspèrant vous lire bientôt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rookie-citroen
Bonjour tout le monde, comme mon nom l'indique, je suis nouveau chez citroen. Apres fiat, peugeot, renault, ford, lancia, je me suis tourné vers la marque au chevron. Et c'est avec une ZX break 1.9D que je découvre les joies de cette arque au confort tant vanté...Et c'est vrai!!!a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riddyck

bonjour a tous

je suis le proprietaire d'une golf 2 gti de 1992 et d'un némo 1.4i arriver dans la famille depuis 4 jours ,je ne pensais pas avoir une citroen un jour , mais némo ma fait craquer

pour un usage famille,loisir je le trouve super

merci a vous et longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman

nouveau sur le forum planete citroen, je me presente a mon tour... xabi , j'habite bayonne et cet la premiere fois que j'achete une voiture citroen ( berlingo XTR ) car d'habitude , c'etait wolswagen , renault et ford.. venu sur le forum pour apprendre beaucoup sur nos voitures et chercher des conseils..

 

adio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rhonois

Bonjour à tous,

Je sacrifie avec plaisir au petit mot de présentation.

J'ai 70 ans, retraité, originaire du Nord, 25 ans d'activité pro. à Lyon et maintenant dans le Gard provençal.

J'ai eu ma 1ère Citroën comme cadeau de naissance. C'est une représentation de la Traction en tôle (voir rubrique sur les miniatures)

Ma première "vraie" voiture a été une 2CV 425cc 1ère génération.

Quelques infidélités mais quand même 1 ID19, 2 BX et 1 ZX avant cette -probablement dernière et je crois 25è voiture,de fonction et personnelles confondues- un Citroên C4 Picasso.

Un modèle qui plait à la famille, mon fils ayant un Xsara Picasso et mon gendre un C4 Picasso après 1 Xsara Picasso.

Sinon, entre 1,5 et 2 millions de Kms (plus près de 2) quelques rallyes locaux en R8 Gordini et Berlinette durant ma vie étudiante, quelques voitures "dopées" puis la sagesse et depuis une quinzaine d'année un amour immodéré de la boite automatique. Agiter le petit levier, j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICHEL52

ha! là,là je vient de m'apercevoir que je ne me suis pas présenter ,mille excuses à tous,voilà je m'appelle michel,j'ai 60 ans et je suis à le retraite du travaux public ou j'étais mécanicien d'entretien,maintenant je profite de mon temps libre pour me balader avec mon épouse a bord de mon vieux camping car un c25 td, voilà vous savez presque tout;

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saminerve

Bonjour,

 

Bravo pour ce site sympa.

Je suis sami, citroën c'est un peu une histoire de famille pour moi.

Mon père en a eu quelques unes et moi j'en ai conduit d'autres :

Visa, Bx, et maintenant xsara picasso.

J'aime bien cette marque et j'aime bien bricoler sur mes voitures...

voilà, à bientôt chers planete-citroënistes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui91

Bonjour à tous,

 

Je trouve ce site vraiment très sympa et super bien pratique ... Je possede une xantia 1.9d qui dans une semaine va se transformer en C4 1.6 hdi 110 VTS !!!

 

J'espere vous croiser aux détours de certains posts, en attendant roulez tranquille !!! :tourne:

 

Guigui91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts167
salut je sui nouveau et propriétaire xsara vts 167. aucun soucis sauf que je cherche des jantes d'origine car si j'ai un pépin je ne suis pas assuré car les équivalences sont interdite et cherche aussi la revue technique car la concession de chez moi ne connais pas se véhicule et va jusqu'a inventé de faux couples de serrage(niveau serrage palier vilebrequin:inquiétant pour mettre un moteur en l'air) si non pas mal les discusion que j'ai pu commencer a voir félicitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo.butagaz

bonjour à tous,

 

Je suis un p'tit nouveau malgrés mes 39 chandelles (vous me dirais que 4 suffises pour soutenir une citroën de manière sûre :PP ) et résident d'outre-quievrain (pour nos z'amis ch'ti!) J'ai déja visité le site à la recherche de quelques expériences vécues et, cette communauté est riches de passionnés ;)

je suis actuellement "locataire" d'une C4 Grand picasso et possesseur d'une méhari à l'état de puzzle ... dans les starting-blocs pour le remontage.

 

A bientôt.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
bonjour

je me presente:)

anthony, tourneur fraiseur,3 enfants.

j ai fais l acquisition d une citroen C5 III 2.0l essence version comfort en boite auto(que du bonheure )

j ai decouvert le forum en voulant me documenté sur celle ci.

j ai fais monté haujourd huit une usb box pour mon iphone par l association ( un grand merci a eric pour avoir pris de son temps,son travaille tres "pro" et pour sa gentillesse)

voila quand a "moi et citroen" c est pas une histoire d amour mais plus tot un coup de foudre avec la nouvelle C5 digne d une grand allemande ( j en reste encore bluffé pour une francaise)

je vous shouaite une bonne continuation.

amicalement anthony.

ps: desolé pour mon orthographe plus que mauvais.:vomi:

 

C'est vrais qu'elle est vraiment une réussite cette C5 III et son confort intérieur (si je m'en réfère à ce que j'ai pus voir il n'y a pas si longtemps sur un parking), les sièges sont très "enveloppants" et c'est bien ça qui me fait regretter ma X.M par rapport à ma C5 phase I.

Mais bon quand elle seras accessible à mon budget, je lorgnerais dessus-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

bonjour à tous

j'me présinte mi j'mapel sebastien et j'ai 36 ins j'suis marié et 3 enfants actuellement je roule en espace 1 renault mais en sur un achat d'une XM turbo D12 et c'est pour cela que je viens vous voir en espérant les meilleurs conseils j'ai oublié de dire que j'ai 2 BX,1AX,1XM

-une 14 TGE

-une 1.9 TD break

-AX 1.0 KWAY

-XM 2.1 turbo D12 qui elle est a la casse (accident)

voila je pense que tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davrent

Bonjour,

Je viens de m'inscrire donc je me présente.

Je m'appelle Laurent, j'ai 28 ans et je viens d'acheter une ZX.

Ce n'es pas un que je voulais mais j'ai trouvé une bonne occaz donc j'ai pris.

 

Je vais créer un sujet pour avoir les avis et conseils des chevronné :) N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willy_sv

Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum sympathique

 

je m'appelle William j'ai 26ans le mois prochain, habitant aux Ulis dans l'Essonne 91

 

et je suis a la recherche d'une C4 1.6 16v 110cv essence en berline ou coupé avec moins de 30000km.

si j'ai une bonne occase sur le 2.0 143, je pense que je pourrai me laisser tenter mais faut voir la consommation de celui ci qui est plus élevé que le 110.

 

Apres avoir essayé 110cv ess, 92cv et 110cv Hdi mon choix se porte sur l'essence car je ne me fais pas du tout au claquement du diesel, et etant possesseur d'une moto, y'a pas à ch*** l'essence c'est mortel !

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guidel59

Bonjour a tous,

après quelques années de fréquentation passive, je me suis enfin décidé à m'inscire.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans, je vis dans le Nord, je suis technicien. Je viens de revendre ma C4 1.6 16v pour acheter......un Peugeot partner III :roll: mais, j'ai quand même conservé ma bonne vieille AX :tourne: . Je fais aussi pas mal de moto et de bricolage. Voila voila

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Binv'vue ichi Guidel du 5.9.

Banjour à Martin Martine:d

 

Tu peut nous en dire plus sur ton Peugeot PartnerIII, il y a une section (autre véhicules dans la page d'accueil)

Merci ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renardrox

Salut

Je suis ravi de rejoindre le forum que j'ai consulté souvent. J'ai enfin trouvé là où on se présente

^_^

 

renardrox, 30 ans, originaire de paris mais habitant en Suisse alémanique.

Normand d'adoption et adepte des chevrons.

propriétaire d'une Xantia Phase II 2.0 HDI 110 séduction (qui est restée en Normandie) et tout récemment d'une C3 phase II 1.6 HDI 110 FAP Eclusive Edition (serie spéciale suisse lol)

J'attends d'ailleurs qu'elle me soit livrée.

A bientôt

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Après quelques mois de lecture à mon tour de m'inscrire, je viens d'acheter une C2 Vtr 1,6l 110 d'occaz (2003) qui me servira pour les trajets citadins, en plus de ma C4 Picasso Exclusive réservée aux déplacements en famille.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Bonjour a vous tous

Depuis 2006 je connais ce forum et je ne m'en las pas . Resté comme vous êtes tous possesseur de citroën et heureux de l'être . Je me présente je m'appel Pascal , j'ai connu ma première citroën quand j'avais 12 ans quand le père d'un copain a l'école venait nous chercher dans une DS 23 ie pallas , une superbe voiture . Maintenant j'ai 48 ans ( les années passent très vite ) et j'ai eu a mon actif une 2 cv du 1 janvier 1960 avec tôle onduler - une CX 2000 - une CX 25 trd - une CX 22 trs (que je regrette beaucoup ) et maintenant une Xantia 2.0 L 16 V exclusive BVA de 2000 qui totalise 105.000 Kms . Voilà , pour le travail je suis chauffeur super lourd ( 44 T ) et j'habite a Paris . Longue vie a vous tous et faites attention aux boites a images . Nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis réinscrit depuis peu, mon ancien compte (Mike Patton) datant de quelques années n'étant plus valide depuis la réorganisation du site.

 

J'ai 33 ans, j'habite près Dijon et je possède une C5 Phase I 2.2 HDI Exclusive, j'ai récemment acheté une C3 1.4 Furio à ma compagne.

 

Anciennes voitures possédées du couple : Une R5 GTL, Une Dyane, Une Visa Club et ma chère BX 16 Image que le gouverment a détruit pour 1000 €. :)

 

Citroëniste de famille, mes parents ayant eu des SM, GS, CX, Xantia et C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.