Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

A mon tour alors.

Moi c'est Dominique, j'ai 52 ans (oups presque 53) et j'Habite dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques). Le Béarn pas le Pays-Basque faut pas confondre :boxe: :LOL::LOL:

Je possède une DS4 HDI 160 Sport Chic de 2011 et mon épouse une DS3 HDI 110 Sport Chic.

Donc, je risque de venir assez souvent ...

Je viens de découvrir ce forum en cherchant de l'aide suite à un problème de mise à jour de mon eMyWay et je vous remercie de vos conseils bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jinhaisan

Bonjour,

A tous, je m'appelle Jinh, je possede une C4 HDI 92 de 2008, que je bichonne depuis le premier jour de notre rencontre!

Couleur sable de langrune, j'adore :)

 

Je pense trouver énormément d'informations sur le forum qui pourront m'être très utiles!

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent28

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je viens donc me présenter:

Laurent - 46 ans, originaire du 62 et habitant le 28.

Marié 4 enfants - gendarme (Major en PSIG - pas de PV je suis dans l'intervention :mur:)

Possède une C4ii (essence Vti120) depuis septembre 2013.

 

Super forum et conseils déjà utilisés pour un optique antibrouillard.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme il est de coutume sur les forums je me présente.

 

Bertrand j'habite en Corse près d'Ajaccio.

J'ai 35 ans une femme et un enfant.

 

La petite famille est équipé d'une Saxo Furio et d'un Berlingo Mutlispace 2012.

 

Voilà pour la fiche signalétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté, je me présente,

voilà je suis un accro "Citroën". A 64 ans j'ai pratiqué mais pas usé, c'est pas possible(!), une 2cv, une Dyane (2 ans au Maroc avec) , une Visa, une BX, 2 Xantia Break et me voilà maintenant avec un C5 Tourer exclusive!

Bonjour à tous et probablement à bientôt pour profiter ou faire profiter de nos expériences...

J'ai aussi une Saxo!

Modifié par Genpa
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Bon, je suis poli, je me présente.

 

Mikael, bientôt 41 ans, de Loire-Atlantique.

 

Actuel possesseur d'une Laguna III Estate (cf ma signature), j'envisage fortement de changer de voiture pour un Grand C4 Picasso II e-HDI 115 Intuitive car je me sens à l'étroit dans mon break (je mesure 1m98 alors je peux vous dire que ma Laguna est plus une 3 places qu'autre chose car entre le passager de gauche qui n'a que 15cm pour loger ses jambes et celui du milieu qui se tape le tunnel, c'est pas très logeable).

 

J'ai failli acheter un Grand C4 Picasso I HDI 110 Exclusive d'occasion, pour remplacer la Laguna et attendre que le G C4P II arrive à des prix attractifs en occasion, mais j'ai vite oublié à la vue des nombreux problèmes essuyés par cette finition (suspension pneumatique quoique celui que j'avais trouvé avait eu ses 2 poumons de changé il y a un an) et le modèle en général (assise des 2 sièges AV qui partaient en confetti sur le modèle que j'avait trouvé alors qu'il totalisait 115.000 km).

 

Bref, j'ai plein de question sur ce Grand C4 Picasso II alors je file les poser dans les sections adéquates :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau parmi vous je possède un jumpy 2.0 hdi 95 cv de 2002.

j'espere que parmi vous je pourrais resoudre mes petit probleme avec mon anti demarrage

j ai aussi une P 607 2.2 hdi .Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

Pour ma part je possède une Xsara 1600 16V de 2003 avec 140000 km. Des soucis de boitier cligno au début pris sous garantie et depuis plus grand choses suaf la fermeture centralisée mais c'est pas bien grave.

Je fais mes entretiens tout seul, comme un grand et je viens ici pour avoir, ou donner des infos sur ce modèle.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon béh j'me lance;

Je me présente , je m'appelle Greg , je suis d'agen dans le lot et Garonne.

39 piges, 3 gosses etc etc....

Mais je suis surtout ici car je viens de vendre mon cmax et vais enfin pouvoir m'orienter vers celle qui me fais vraiment envie depuis sa sortie, je veux biensur parler de la ds5 !!!!

Mon choix va certainement s'orienter vers la version sport chic hybrid4.

Voilà pour les présentation .

Heureux d'être permis vous.

@+

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis citroënniste depuis très longtemps : J' ai commencé avec une Ami 6 puis DS, XM (2), CX (2 ou 3), C5 (2), Xantia et enfin une seconde C8.

Toutes des voitures menées entre 120000 et 150000 km.

J'ai aussi fait quelques essais avec une 204 Peugeot, une R16 et R20

Les voitures qui ont eu ma préférence sont les CX et les C5.

 

Si la vie me l'avait permis, j'avoue que je serais resté avec une C5 ou que je serais passé à la C4 ou à la série DS4 ou DS5. Mais voilà, ..., une maladie orpheline m'a imposé un fauteuil électrique. Pour me déplacer et être autonome avec ce fauteuil, j'ai dois prendre un choisir un monospace permettant la mise en place d'un tel fauteuil (95 kg, je le monte avec une grue). Je n'ai pas beaucoup de choix, si je veux rester avec du matériel Français.

 

Mon dernier C8 un Hdi 110 BVA m'avait déçu, moteur trop faible, trop de consommation. Comme il avait 122000 km je viens de le remplacer par un C8 Hdi 160 BVA. C'est le jour et la nuit entre ces deux C8;

 

J'ai été obligé de me décider très vite car Citroën vient d'abandonner la boite automatique sur les C8. Or mon handicap nécessite cette boite auto. J'ai trouvé un superbe C8 exclusive intérieur cuir, toit ouvrant etc. (toutes options) qui n'a que 2400 km.

 

Et me voilà sur ce forum :)

Modifié par Phyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaultSport

Bonsoir a tous, donc voila moi c'est Romain, 22ans, vivant dans le 53, vient partager ses connaissances et résoudre des problèmes auquel je peux confronter sur des PSA...

 

mes voitures Citroen :

 

Xsara phase 1, 1l4i essence

Xsara Picasso phase 1, 2L Hdi 90cv

 

en espérant trouver des réponses a mes soucis, a bientot sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodghost13

Bonjour,

 

Je suis Chris, j'ai une Citroën C5 TOURER de 2009, 2.0 HDI 138 CV depuis presque un an. J'ai acheté la voiture en concession Citroën, la voiture était sous contrat maintenance.

 

Je regarde votre forum depuis un moment déjà et je dois dire qu'il est extra! Merci aux membres qui permettent à ce forum de vivre et d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

Je me permet de poster ce message,afin de vous solliciter car je me suis fais voler ma xantia activa v6 la nuit dernière dans l'essonne(chilly mazarin).Si quelqu'un la voit ou lis des annonces de pièces qui pourraient correspondre,je vous remercie par avance de m'en informer par mp.Voici une photo2012-11-10 15.08.25.jpg

elle etait immatriculé : CM-817-PG

elle avait :143800KMS

un attelage citroen,un interieur cuir,c'est un modèle 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rejoins la communauté 8-) ! Cela pour faire honneur a ma Xsara picasso 1.8 Pack Exclusive.

Je l'aime comme une princesse et elle aime jouer avec mon coeur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis93_75

Bonjour à tous,

 

je me présente, Cédric, habitant la région de montpellier et heureux propriétaire d'une Citroën C4 1.6 HDI de 2006.

 

Merci pour ce forum plein de Chevron :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Khaled, j'ai 54 ans 2 enfants, suis propriétaire d’un berlingot de 2001 et tout récemment d’une C4 II 115 exclusive + de juillet 2012.

Pour l’instant voiture superbe en tout.

J'ai découvert ce forum par hasard à la suite de recherche pour défaillance suite à une mise à jour de firmware, et je suis surpris de la masse d'information qu'on peut y trouver sur ce site.

Le partage est mon ami, et si je peux être utile je suis prêt à partager.

Merci de m’accueillir parmi vous.:)

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m appelle Tudorel ,marie ,2 enfants et je suis possesseur d'une Citroen C5 exclusive 2l 138cv fin 2009 ,cuir intégral même sur le tableau de bord,toutes options sauf bandeau lumineuses et retro indexe pour marche arriere. Merci de ' accepter parmi vous. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter : Romain, 33 ans, en couple, Région parisienne, et heureux propriétaire d'une DS3 Vti 120 So Chic.

Et enfin membre de ce beau forum que j'avais déjà consulté à de nombreuses reprises!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!!!

 

Je me présente: je m'appelle Olivier, je suis bientôt à la limite de la quarantaine du moins, j'ai encore un an de répit :).

 

J'habite dans la région du munster, gewurtz et autres délicatesses ^^.

 

Il y a très peu de temps, j'ai cédé aux sirènes de la marque aux chevrons, après 3 modèles neufs Scenic 2 et 3, sans problèmes particuliers.

 

J'ai donc pris livraison il y a quelques jours du Gd C4 Picasso 2.0 BlueHDI, bien sous tout rapports.... à première vue.

 

L'enthousiasme a été de courte durée (soit environ après 3h de roulage sur 24h) puisqu'au bout de 50kms, plus de chauffage et à 90 km (sur la même journée), apparition du témoin "défaut moteur , réparer véhicule" avec un dégagement d'une fumée intense aux fesses du nouveau véhicule...Gloops,les em...des commencent :(

 

J'ai décidé de vous rejoindre, afin de me sentir un peu moins seul :)))

 

Bonne journée à vous.

Modifié par oliver-68
le titre !!!

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.