Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum alors je me présente :D

j'ai 47 ans et suis en Bretagne. pour ce qui est Citröen mon père a longtemps eu des Citroën : B2, C4 (celle d'avant guerre pas la nouvelle qui lui a piqué son nom :W ) puis ID Break, DS Break, CX Break et perso j'ai eu longtemps une BX 16TRS type 2 1987 qui n'était pas très belle extérieurement mais très confortable et qui m'a fait de bons et loyaux services. une AX 14D et une C4 essence (une récente pas celle d'avant guerre :W )

Aujourd'hui en Citroën je n'ai plus qu'un B2 torpédo commerciale de 1924 "dans son jus" hérité de mon père et je croise les doigts pour que Citroën ne repique pas son nom sur une moderne :eek: parce que très déjà avec les C3 (et oui ça existait déjà en 1921 la "trèfle" était une type C) et C4 (plus vers 1930) c'est très chiant pour les collectionneurs pour faire des recherches internet :mad:

 

sinon je viens d'acheter un Fiat Ulysse lui aussi "dans son jus" :tourne: donc avec plein de voyants d'erreur et comme c'est du PSA que j'ai toujours aimé Citroën et que j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum pour mon Ulysse me voici :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai depuis janvier une Citroën Xsara HDI 90cv exclusive de 03/2000, j'ai toujours fait mon entretien moi même sur mes précédentes voitures qui étaient il faut le dire un peu plus simples. Un ami m'a parlé de ce forum et me l'a conseillé en bien et je m'inscris donc aujourd'hui dans le cas (et je pense que ça arrivera) où j'aurai besoin de conseils pour l'entretien de ma voiture.

Merci de votre attention et à bientôt

 

Julien

Modifié par Lamorak
ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Loïc 32 ans enfin pas encore... :PP

 

j'ai une volvo C30 flexifuel

 

et une bmw F800r c'est une moto.

 

mais j'ai un POPO qui roule en C5 phase 1 de 2002 2lhdi.

 

et j'ai bossé un an à Rennes lors de la fin de la xsara et la phase 2 du C5.

 

donc je suis la car la C5 a quelques petit soucis et quelques options manquante enfin une ( le régulateur) et j'ai besoin de retour d'exp et de tuto ...

donc j'espère trouver mon bonheur...

 

ciao

 

si vous voulez des photos ou autres par curiosité n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme il est de coutume sur un forum, en tant que nouvel inscrit, une petite présentation s’impose.

 

Moi c’est UTB, en référence à une chanson de l’un de mes groupes préférés. J’ai 40 ans et possède une C3 et j’attends la livraison d’une C5 II HDI 140 Confort.

 

Je parcours le forum depuis quelque temps déjà, mais là j’ai décidé de m’inscrire. Cela me permettra d’être au courant des dernières news sur Citroen et d'apprendre plus.

 

A part la C3, je n’ai jamais eu de Citroen. Par contre mes parents oui, 2*CV et GS. J’ai conduit la 2CV et j’en garde un souvenir mémorable.

 

Par contre, j’ai travaillé au lancement de la première C5 pour la partie habitacle.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite presentation pour nouvel inscrit lecteur ananyme depuis longtemps ce qui m a permis de resoudre 99 % de mes problemes.

Possede un C8 2.2 hdi, un 806 essence et une 407 2 hdi bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Claude, 63 ans et quelques mois, j'habite la banlieue de Charleroi en Belgique.

Mes premiers souvenirs automobiles remontent aux années 50 et par le plus grand des hasards avec des Citroën. En effet, mon papa a possédé une 11 légère et ensuite une 11 familiale.

Il a fallu attendre les années 80 pour que, moi aussi je me lance avec une CX 2000. Après quelques autres voitures plus adaptées à mes besoins et envies égoïstes d'homme seul, un changement de vie m'a amené à reprendre une familiale et ce fut une Xantia VSX 2 l 8 soupapes. Une panne survenue au mauvais moment (achat d'une maison et travaux d'aménagement )a fait que le temps manquait pour la réparation et nous avons donc acheté un autre véhicule. Il y a deux ans, un chauffard a pulvérisé nos deux voitures qui étaient en stationnement dans la rue (un break Mini de 1977 et une Alfa 146) et a pris la fuite. Nous nous sommes donc retrouvés sans aucun véhicule ni aucun espouir d'indemnisation et avons trouvé un break Xsara 19D qui nous a dépanné pendant deux ans. Il vieillit sérieusement; 372.000 kms, bien qu'il ne consomme toujours pas d'huile le moteur devient de plus en plus poussif et, surtout, le train arrière permet à ses roues de prendre un carrossage négatif digne d'une Alpine en course de côte. Une réparation n'est pas économiquement ensisageable et décision est prise de la remplacer.

Ma compagne a toujours regretté la Xantia et les tarifs auquels on en trouve actuellement m'ont permis de trouver une 19 TD de 2000 en très bon état mécanique et carrosserie. Nous en disposerons fin de cette semaine et espérons qu'elle nous emmènera aussi loin que la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis du Nord et propriétaire d'une C5 1.8 sillage essence de 2006.

j'ai 62 ans et la chance d'être en retraite.

cela fait un moment que je navigue sur votre Forum qui est plus que sympatique.

 

J'ai en prévision de changer pour un tourer 160 BVM reste à trouver l'argent et convaincre mon

ministre des finances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'habite à Strasbourg, comme nous avons eu des jumeaux après notre premier, on a décidé d'investir dans un monospace avec des portes coulissantes :good:

Ma femme étant belge et ayant du coup un ami garagiste en Belgique j'ai acheté par son intermédiaire un Fiat Ulysse 2.2l de 2002 (moteur 4HW), avec RT3 GPS monochrome van.

 

J'ai fait changé la courroie de distribution, le fap et la vanne EGR suite à cet achat car il y avait une garantie d'un an faite par le garage peugeot où je l'avais acheté.

Récemment j'ai changé le bac d'additif, le calculateur d'additif, plus un nettoyage du fap et changement du capteur de pression différentielle, avec l'aide d'un ami.

 

Et je viens tous juste de monter un régulateur de vitesse que j'ai acheté 25€ :ent:

Tous ça grace à ce forum et son homologue coté peugeot ;-)

 

Pour le reste pour l'instant j'en suis très content, j'ai fait 50000 km avec aucun soucis. Vidange tous les 15000km et depuis le nettoyage du fap je consomme moins de 8L au 100.

 

Bonne continuation à tous le monde,

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment content d'avoir trouvé cette communauté de fidèles à la marque aux chevrons.

Dans ma famille, nous roulons Français, Citroën, Peugeot et Renault. J'ai donc pu voir les évolutions de nos voitures. Ma première, a été une 4L, et je me suis payé une ZX en 1996, et là déjà, beaucoup de changements avec les plus anciennes comme la 305 Peugeot. Citroën et ses équipements très astucieux, comme l'essieu arrière auto-directionnel, quelle différence je l'ai vraiment ressentie au début. Donc, j'ai roulé ZX entre 1996 et 2012. J'ai fait beaucoup de petits travaux d'entretien sur ma ZX, hormis distribution et amortisseurs... Récemment, j'ai acquis un C4 Picasso Millénium BVM6 Hdi 110; je lui trouve une bonne bouille, cette voiture est belle comme un petit camion :), avec ses phares, on dirait un petit faon tout penaud; maintenant avec la complexité des compartiments moteurs couplés à l'électronique, j'espère pouvoir trouver comment changer des choses comme le filtre à air-habitacle, sans passer forcément par le garage :)

C'est un bon produit et nous verrons bien à l'usage, mais je peux déjà affirmer que le confort est de très bon niveau, je roule avec si peu de vibrations, une bonne sonorité sécurisante, et les jantes 17 pouces apportent un confort que je découvre.

Bonne route à vous,

Bien cordialement,

Luc

Par avance, merci pour vos idées et perspicacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai 53 ans et habite en normandie

 

Je viens de m'inscrire sur planète Citroen,car ayant un problème avec la mise à jour ZAR sur RT6, mes recherches sur internet m'ont orienté vers ce site. La solution existe, mais je dois encore attendre pour récupérer le correctif.

 

Actuellement je roule en DS5, et j'ai aussi pour mon épouse et ma fille une C3 et une C1

Par le passé, j'ai eu des C4P, C5 berline et Tourer, C4 VTS et C4II, mais aussi des peugeot.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'acheter une C3 Picasso exclusive HDi 115; c'est notre première Citroën après avoir roulé dans de nombreux modèles de marques allemandes et françaises. Pour l'instant, à part une commande de boîte de vitesse parfois "virile", que du bonheur... pourvu que cela dure longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

après 2 berlingo me voilà sur une xsara II break 90cv de 2005

j'ai 43 ans

j'habite strasbourg avec ma femme mes trois fille et ... le chat :D

 

ce forum est une mine d'info, merci aux admin de continuer à s'en occuper

 

longue vie à cette "planete"

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Bonjour à tous,

 

Ayant eu pas mal de Citroën (1 AX, 1BX, 2 ZX 16S, 1 C2 VTS...) je vais peut-être en reprendre une (DS5 H4) et vous remercie pour ce forum qui est une mine d'or.

 

Jeannot06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je me présente je m'appelle Angelo et je viens d'acheter la c5 de mes réves! et évidemment, comme tout n'est jamais parfait elle est déja en panne. ça fait deux semaine que j’écume ce forum en longet en large et me voila donc inscrit. c'est une c5 de 2002 hdi 90. je m'etendrai un peu plus tard sur ses option ou sur ce qui me plait sur cette voiture parce qu’elle est deja en panne et que je suis un peu amer, j'y avais mis le peu de sous que j'y avais en misant sur la fiabilité citroen si chère a mon père. voila !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis ninouee

 

Fan de Citroën depuis toute petite, enfin depuis la XM de mon papa lol

 

 

C'est ma 3ème inscription en 4 ans...

 

Et je reviens de nouveau sur ce forum très intéressant à la recherche de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babaste60

Bonjours,

nouveau sur le forum ,cela fait plusieurs fois que survole les discutions et je trouve se site super intéressent et pratique. j ai un xsara picasso 1.6 hdi et une vieille xantia 1.9 D qui tient très bien le choc et qui m amène eu travail tous ls jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Jonathan, j'ai 21ans, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 16V VTS depuis février (modèle 2004 avec 100 000km). C'est la première voiture que je me suis acheté grâce à mon contrat en apprentissage.

 

J'ai découvert ce forum quand j'ai eu les premiers soucis avec la voiture : centralisation en avril et la climatisation (le moto-réducteur) en juillet. C'est une super base d'information et j'espère pouvoir y contribuer à mon tour.

 

Sinon, en plus de ça je suis un passionné de moto, j'ai eu une 125 à 16ans et j'ai roulé sur une SVS 650 jusqu'à novembre dernier quand une voiture m'a coupé la route.

 

A bientôt sur le forum :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick38

Une BX, une CX, une Xantia, une BX, et aujourd'hui une Xantia ! je n'ai bien sûr pas cité mes errements ponctuels (encore que la R25 était vraiment confortable et sûre).

 

Ma préférée, la CX.

Mon graal : une GS Birotor

Mon délire : monter un moteur rotatif dans une CX, ce qui était l'idée de départ des concepteurs.

 

Et fan de voitures anciennes en général.

 

Bon ma Xantia est juste vieille, pas ancienne, et a bien besoin de l'aide de cet excellent site pour faire encore de nombreux km, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens me présenter j'ai acquis il y a peu un citroen c15 ! je viens donc afin d'échanger mon bricolage dessus et davoir aussi des conseils! j'ai 23 ans et mon surnom c'est daix et je suis de region parisienne (91 essonne) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xpremierx

Bonjour,

J'arrive sur le forum : intéressant !

Français, j'habite en Gironde, prés d'Arcachon depuis bientôt deux ans.

J'ai une C6 2.7 HDI depuis 18 mois: une excellente voiture... Elle a remplacé une vieille 607 (10 ans), bonne voiture aussi, mais moteur un peu poussif (il s'est amélioré depuis).

Ma C6 est un modèle 2006. On m'avait dit de me méfier de ce "cru", mais je n'ai pas de problème, après 40.000 kms effectués.

 

Une suggestion pour le forum : ouvrir une rubrique "Tuto" pour aider à entretenir sa voiture (il existe peut-être, mais je ne l'ai pas trouvé), et le subdiviser par type de véhicule... (j'aimerais trouver un tuto pour remplacer les bougies de pré-chauffage).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente PRZ (les 3 premières lettres de mon nom), j'habite dans le Nord de la France (59).

Propriétaire depuis juillet d'une DS4 Sport chic BVA Bleu Bourasque, je commence à la découvrir en la conduisant et aussi grâce à ce forum, et un autre qui regroupe les passionnés de DS4. Ces deux forums sont une vraie source, dommage que je n'ai pas connu celui-ci lorsque j'avais mon précédent véhicule (C5 de 12 ans d'age). Merci à tous les contributeurs qui m'aident à aimer encore plus ma voiture

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, j'ai 29 ans, j'habite en Savoie(73). Je possèdes une méhari pour les beaux jours, sinon je roules en 307 136cv.

Je suis heureux de faire partis de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.