Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente:

Utilisateur depuis 1962 de Citroën dont l'innovation et l'originalité des formes sont la marque de fabrique, je suis aujourd'hui l'heureux utilisateur d'une Xm de 2000 et d'une Xantia également de 2000...après avoir navigué sur presque tous les modèles 2cv, Ami6, Gs, Cx, Xm (sauf la DS trop chère pour ma bourse de l'époque)

Cette marque est unique par les personnages qui l'on gardé à l'avant garde avant que le Lion (a mon goût) n'en banalise un peu trop les productions.

J'ai lu sur le forum l'histoire détaillée de la Xm qui fait partie de ces aventures portées par des ingénieurs innovants.

C'est toujours un grand plaisir de retrouver sur ce forum des passionnés.

 

Merci aux créateurs de ce point de rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité baujut74

Bonjour à tous.

 

Ancien propriétaire d'un C4 Picasso Millénium essence j'ai migré vers le C3 Picasso Carlsson 110.

 

J'espère avoir fait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou41

Bonjour !

 

Nouveau sur ce forum que je consulte déja depuis assez longtemps sans y prendre part, j'apporte donc ma contribution, maintenant que je commence à connaitre qq citroen assez bien !

 

En effet, j'ai découvert les moteur dans un C15 diesel consacré aux champs ! a 15 ans je l'ai sorti des épines pour faire l'imbécile ! Apres sa mort, j'ai bricolé une 104 que j'entretient toujours et qui tourne à merveille !

 

Puis j'ai hérité d'une 2cv alors la c'est la passion qui m'a pris !!!! et je n'en démort pas !

 

Pour la soulagé j'ai trouvé une 205, j'ai changé le moteur, puis la casse car il n'en restai vraiment plus rien à tier !!

 

Ensuite j'ai récupéré une ZX 1,9 d Alors la c'est l'aventure, moteur "mort" selon le vendeur, j'ai refait la pompe, puis je suis allé en espagne, puis en pologne, Moscou, Kiev, .... bref une partie de moi !! Puis je l'ai prété à une amie... et ce fut le drame ... quelle tristesse !!

 

Bref maiteneant je reprend la ferme donc je devien sérieux, la 2cv ne suffit plus, j'ai acheté une C5 HDI break de 2004 phase 1, 190000 km à un ami. Bon et la les enuis comencent avec l'élec, je suis incompétant !!!

 

Ah aussi j'ai un C15 essence ... enfin c'était car je l'ai découpé sur toute la longueur type cadillac ! bref un délire !

 

voila 3 mots sur moi !!

 

Ah aussi, j'organise des rallyes autos d'étudiant pour aller aux JMJ : http://www.rallyejmj.com

 

MErci de votre acceuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi c'est MoTT, 26 ans, en fin d'études de BTS optique, je continuerai peut-être après, pas encore décidé...

 

Je suis passionné de voitures depuis que je me souviens... J'ai eu pas mal de voitures, beaucoup de japonaises... J'ai eu une Golf 2 90s, une Celica ST182 (2L GTI 160ch), une Corolla 75ch, une Volvo 740 break TD, et la dernière arrivée est une ZX TD finition Aura que j'ai depuis deux mois. Et pour lui tenir compagnie, j'ai aussi une Celica GT4 2L turbo 4x4 que j'ai depuis presque 3 ans, c'est une super voiture également !

 

Actuellement, j'aimerais me monter une AX pour faire de la piste, j'espère trouver des infos ici :)

J'aimerais idéalement une Sport, mais elles ne sont pas si faciles que ça à trouver, alors je regarde aussi du côté des GT.

 

J'ai acheté la ZX sur les conseils d'un ami qui roule, comme moi, en Celica en me disant que c'était un super daily, et effectivement, je ne suis pas déçu ! Elle est carrément plus silencieuse que ma Volvo, elle est relativement nerveuse, plutôt confortable et assez chouette au final je dois dire ! Quand j'étais petit, j'étais fan de la ZX, personne comprenait autour de moi, après ça m'est passé mais c'est en tout cas une voiture très agréable à conduire au quotidien, que ce soit en ville ou sur la route.

 

Et en Citroen à la maison, on a aussi un Berlingo 1.9L D qui rend bien des services !

 

En tout cas, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia_Activa

Bonjour à tous.

 

Propriétaire d'une Xantia Activa 2,1L TD de 1996 depuis octobre 2011, j'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur une pompe EPIC fuyarde (que j'ai pu réparer assez facilement grâce à diverses informations glanées de-ci, de-là, mais surtout ici).

 

Je me fais transporter par la marque aux chevrons depuis ma naissance : bercé par plusieurs Méharis, premières armes derrière un volant sur Acadiane puis sur C15, premières expériences légales sur CX, premier véhicule personnel avec une AX et enfin ma préférée, ma Xantia.

 

J'attends de ce forum de pouvoir échanger nos expériences sur cette voiture.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été un passionné de Citroen voiture pour un long moment. Nous avons plusieurs voitures Citroën Xantia (, Xsara, C2, C5) dans notre famille, alors j'ai décidé de rejoindre ce forum pour obtenir de nouvelles expériences et de partager mon expérience avec les passionnés de voitures collègues.

 

Je ne suis pas de la France alors veuillez excuser mon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Belge,

je viens de prendre en conduite une C4 II toute neuve !

je suis ENCHANTE.

Sauf pour le volant, je n'ai plus que 2 plaques de commandes au lieu de 4 ! là je râle !

Mais je vais voir le reste.

ma version est une C4 Buziness GPS en gris alu. TOP !

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

 

nouveau proprio d un c4 picasso 2 en commande depuis début juillet et livrable le 5 octobre 2013 ( cest long :mad:)

 

hdi 115 etg 6 exclusive gris shark

 

sinon j'ai possédé 1 bx 2 xantia 2 c4 picasso

 

j adore cette marque et je trouve le forum super intéressant

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parcours le forum assez souvent, mais je ne me suis jamais présenté.

Je suis l'heureux propriétaire du C8 163ch exclusive de 2010, qui a remplacé un Évasion hdi après 10 ans de multiples pannes à répétion, mais je ne suis pas rancunier... ;)

Je suis enchanté du C8, à part que sur mon Évasion j'avais 6 vitres électriques, mais la crise est passée par là et il n'en possède plus que 4 malgrés la non négligeable augmentation de prix.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, 30 ans je viens de faire l'acquisition d'un C4 picasso

 

1.6 HDI AIRDREAM BUISINESS boite auto 6 vitesses année 2010.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de présentation, après avoir eu pas mal de japonaises (Mazda 323 / Honda CRX / Corolla GTI / ford mondéo V6... ben oui moteur mazda...) j'ai franchi le pas de citroën, depuis 3 ans via une Xsara 1.6 16s qui cède sa place (la famille s'agrandit) à une C5 1 pahse 2 de 2005.

 

Je ne jure que par les essences, et j'ai bien besoin de votre forum pour arranger les vitres électriques de ma C5 fraîchement acquise.

 

Je remercie d'avance tous les contributeurs et responsables de ce forum car je suis sûr que j'y trouverais mon bonheur !

 

@ bientôt donc j'espère pourvoir vous apporter à mon tour

 

J'ai bossé pour l'automobile chez SNR roulements / en Décolletage et serait heureux de vous apporter des réponses en cas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ka0mhin
Bonjour à tous je suis nouveau, quoi que cela fait quelque année que je suis les discutions des un et des autres... =) Après avoir quitté ma première voiture, une Citroen AX Tonic Essence 1996, je suis passé sur un Citroen C3 HDi 2008 Exclusive, voila un aussi si j'ai a rajouté quelque chose à propos de moi je dirai que je suis un FAN de chasse sous marine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjar31

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire et passe donc au petit message de présentation.

Je travailles dans l'aéronautique à Toulouse

Mes voitures actuelles: C5 Hdi 110, C2 1.0i et Saxo 1.0i

 

Par le passé j'ai eu

BMW 1602 (de 1975) en 1980

Opel Ascona diesel en 1983

Citroën AX KWay en 1988

Citroën Xantia 16i

 

Pour finir la présentation, j'ai travaillé chez Citroën au bureau d'étude à Vélizy entre 1980 et 1884 puis aux Méthodes montage à Rennes de 1984 à 1988. ;)

Vous noterez au passage un certain esprit de contradiction, qui m'a fait acheter Citroën seulement après en avoir démissionné. :Dingue:

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par Jarjar31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyotte_91

Bonjour à tous,

 

Me voici nouvel utilisateur du forum. J'ai 41 ans.

 

Je ne possède pas encore de citroën mais je suis tenté par la xsara.

Mon véhicule actuel est une IBIZA TDI 110 2001 qui commence à se faire petite pour la famille.

 

Mes véhicules précédents ont été : renault 4L, opel astra 1,6l 16v.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me prénomme Philippe, j'ai 40 ans, marié 2 enfants.

 

J'ai laissé pas mal de messages sur un autre forum de citroeniste (en fait c'était plutôt une mailing liste), il s'agissait de l'ActivaClub car de nombreuses années j'ai roulé en Xantia 2.1 TD12, celle légué par mon père lorsqu'il nous a quitté. Elle était de 98 de mémoire, j'ai roulé avec de 2001 à 2005, je crois que c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps. J'aurais du la garder d'ailleurs car elle était vraiment nickel quand je l'ai vendu en fin 2005.

 

Puis le temps a passé, je suis devenu accroc a un autre véhicule, mais les soucis m'ont rattrapés et j'ai du changer de véhicule, alors j'ai fais l'acquisition d'une C5, une occasion qui me semble honnête. On verra avec le temps mais je suis plutôt confiant.

 

Me revoilà donc dans le monde Citron.

Modifié par pmariett
ajout d'un lien

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les membres du forum,

je me présent fifig, 47 ans je possède un Citroën C5 HDI 110

j'aime bien cette voiture

je suis de Henin Beaumont Pas-de-Calais

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigoud-1

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter sur votre forum, sur lequel je ne fais que tomber dès que je surfe pour ma nouvelle voiture.

 

Je viens en effet d'acquérir une Xsara ph2 1.6 110ch exclusive en excellent état auprès d'un particulier hyper soigneux.

J'ai laché ma vieille golf 3 de 21 ans et 210 000km (avec laquelle j'ai fait 9 ans) pour rejoindre la famille des chevrons!!

 

Pour l'instant ma Xsara se porte bien, en 1 mois je l'ai testée sans la ménager et je dois dire que je suis plutôt satisfait, surtout du confort

 

Pour ma part je passe la trentaine l'année prochaine, je suis instit' et encore en vacance pour une semaine.

 

En espérant faire un bout de chemin sur le forum, kénavo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eur'eka

Bonjour à tous,

je suis Alexandre,j'habite dans l'eure ,je possède une ax first 1.1 mod 93.:D

 

:coucou:

forcemment si je suis sur ce site de qualité :applaud:,c'est que j'espère trouver les compétences qui m'aideront à solutionner mon soucis.

Par avance merci.

Cordialement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike77340

Possesseur d'une Citroen C5 2.2hdi 16 135cv de 2002, finition exclusive.

 

Je passe souvent sur le Forum pour prendre des renseignements sur les problèmes récurrents de ce véhicule. En effet, j'ai acheté le véhicule avec la distribution cassée et j'ai changé le bloc moteur et quelques semaines après le fameux "anomalie anti-pollution" avec les voyants ESP/ABS et perte de puissance. J'en ai donc profité pour retirer le FAP et investir dans un appareil de diag OBD propre à la marque.

 

Je suis dans la Seine et Marne et travaille dans le monde de l'automobile donc n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, si ma contribution peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiXHeLL

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, je me présente, je m'appel Mathieu, j'ai 24 ans et depuis tout petit j'ai un amour fou pour les citroën.

 

Dans notre famille nous avons que des voitures aux chevrons, DS, GS, CX, BX, Berlingo, C3, C3 Picasso.

 

La voiture qui m'a le plus marquer, la BX 16 soupapes Phase 2 160cv. Une voiture formidable.

 

J'ai eu très récemment mon permis de conduire, et bien sûr en première voiture j'ai choisi... une citroën ! Une C3 Exclusive de 2003, 1.4 HDi 70cv. Une voiture fiable à mes yeux, mais qui manquait cruellement de place pour moi.

 

Je suis donc maintenant au volant d'un Citroën Berlingo 1.6 HDi 16v 92cv, de 2006.

 

Et c'est pour ce dernier que je m'inscris aujourd'hui sur ce forum.

 

J'espère que je vais beaucoup apprendre sur ce forum, grâce à vous.

 

Merci de votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kandrakal

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je me présente. Futur retraité ( dans 2 mois ), je suis un convaincu de Citroën.

 

J'ai possédé entre autres

3 CV

2 CV Camionnette

AX

BX 19

Xantia

C4

C4 Picasso

et maintenant, un Nouveau C4 Picasso.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'un jumper et espère vraiment trouver quelqu'un de compétant (plus beaucoup de nos jours) afin de pouvoir régler mon problème. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour prendre des renseignements sur mon prochain achat : un C4 grand picasso II.

J'ai deja beaucoup lu les posts associes et je m'inscrit pour pouvoir poser quelques questions complementaire.

 

Sinon je ne suis pas un afficionado de Citroen. Actuellement j'ai un scenic 2 et une 206. Avec un agrandissement de famille en vue, je dois changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.