Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjours a toutes et à tous.

 

Je me suis inscrit sur le site car j’ai 2 Citroën et j’ai besoin d’info pour des pannes constatées et installation de pièce supplémentaire.

De plus je vient de faire l’acquisition d'un boitier de lecture de défaut et reprogrammation Citroën/Peugeot.

 

Une C5 2l HDI de 2002

Une Xsara Picasso 1.6l HDI de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je reviens sur ce site car je suis dans l'attente de ma 2ième Citroen.

J'avais auparavant une Citroen Xsara et je suis en train d'acquérir une Citroen C5 Break 2.0 HDI BVA.

Je ne suis pas mécano mais en technicien en audiovisuel et j'aimerais ajouter un KML BT en seconde monte.

Lors de mes précédentes visites pour la Xsara, j'ai pu trouver les infos pour connecter un kit Parrot MKI9200 mais cette fois je préfèrerais un système d'origine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alsacien57
Bonjour je suis nouveau sur ce forum moi c pascal 33 ans mecanicien engin agricole et dans 10 jour je serais l'heureux proprietaire d'un c5 tourer de 2009 v6 hdi 240 exclusive + pack cuir integrale mes parent avait bx et xantia et moi zx 2l 16v 167 ch 3 ax 1.4d et une xsara1,9 td de 98 que je redonne contre cette c5 voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous ai rejoins pour bricoler le RT6 de la C4 II HDI 115 de 2013.

Avant cela j'ai eu une C3 II HDI 90 Exc (à vendre)

ET j'ai commencé sur AX, BX et Xantia...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un conducteur breton d'Evasion 2.0L HDi. J'ai quelques petits soucis de petite mécanique et autres ce qui m'amène ici.

Je vais de ce pas éplucher le tuto de démontage des portières par ce que j'ai une contre-visite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'habite Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une C3 I-2 VTR 1.6 HDI 110 depuis juillet. C'est ma deuxième voiture après une C2 commerciale que j'ai gardée pendant 4 ans.

 

Ma C3 a pour option le mi-cuir, le régulateur de vitesse, le GPS RT3 et le pack auto (clim, essuie-glaces et allumage des feux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu sur ce forum, j'ai des Citroën depuis la nuit des temps !!

une Visa, plusieurs BX, je viens de lâcher un Evasion HDI à 383 000 km il y a 2 jours

pour un C4 Picasso 138 d'occas 2010 acheté en concession dans un superbe

état. 48 000 km

Neuf quoi !!

j’apprends à me servir de la BMP6, que je trouve très agréable et de Myway.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum avec l'achat il y a 2 jours d'un Jumpy Multispace Exclusive d'occasion, année 2012, 2.0 HDI 125. déja 1000 km parcouru sans problème;).

 

Ce véhicule arrive en remplacement d'un VW Transporter T5 Shuttle (version proche de la Caravelle) qui m'a lâché sauvagement avec des pannes moteur à répétition : pompe à eau, pompe à huile, turbo... Bref le cauchemar.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir effectué la commande de ma 3ème CITROEN...

Je possède déjà une C1 achetée cet été, une C3 Picasso achetée en 10-2010 et je viens de me faire un petit plaisir en me commandant un grand C4 Picasso 2 modèle Exclusive en BlueHDI 150.

Livraison prévu fin Janvier 2014.

Sinon, j'ai 60 ans, je vie dans le Var (question travail) et je bosse dans le domaine aéronautique.

Merci à tous ceux qui font vivre ce Forum

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'habite Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une C3 I-2 VTR 1.6 HDI 110 depuis juillet. C'est ma deuxième voiture après une C2 commerciale que j'ai gardée pendant 4 ans.

 

Ma C3 a pour option le mi-cuir, le régulateur de vitesse, le GPS RT3 et le pack auto (clim, essuie-glaces et allumage des feux)

 

Bonjour Laurent337,

N'hesites pas à venir nous la dévoiler dans la section C3 I, cette rare version.

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

 

Comme de coutume sur les forums, je me présente, j'ai 60ans, j'habite à ST MARTIN DE CRAU

dans les Bouches du Rhône et je suis possesseur d'une Xantia 1.9 td de 96 qui marche à merveille - J'ai eu parmi beaucoup d'autres voitures quelques CITROEN : deux 2CV - Une CX Reflex, une TURBO 2 - une Xantia 2.1 TD et une 11 légère de 56, la plus belle de toutes à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardian-BS

Bonjour a tous,

 

Je suis un jeune de 18 ans qui roule en c5 2.0 HDi 163.

 

J'ai déçidé de venir m'inscrire sur votre forum même si je le consulte depuis très longtemps.

 

Je trouvais toujours solution a mon problème ici.

 

Voila tout :)

 

 

Véhicule:

 

Citroen C5 II Confort

HDi 163

Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kinfofzebra

Bonjour à tous,

 

fidéle lecteur du forum, je posséde une citroen C5II 2.0 HDI 140 CV exclusive depuis 1 semaine, j'en suis déjà trés content.

c'est ma 3 ème C5, aprés 2 C5 I phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Jérémy de Brest, Utilisateur depuis déjà quelques années d'une C3 1.4 HDI de 2003 dont je suis globalement satisfait !

 

A bientôt

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que ne possédant pas un véhicule Citroën, j'ai cependant une 207HDI90 Premium dont je fais moi-même l'entretien depuis la fin de la garantie constructeur.

D'ailleurs, j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules puisque la mécanique est l'un de mes passe-temps. L'avantage est que mon véhicule n'est pas immobilisé et qu'en plus l'économie n'est pas à négliger, et aussi que j'évite parfois certaines surprises.

J'ai également possédé une 306S16 5 portes que j'ai achetée neuve en décembre 1993 et qui a aujourd'hui 300 000 kms avec son moteur et embrayage d'origine. Joint de culasse en 2002 (cause fuite huile coté distribution) et distribution tous les 5 ans, freins, etc ...tout cela fait par mes soins.

Cette 306S16 a été vendue cet été à une personne qui me harcelait pour l'acheter. Le véhicule étant full stock et dans un état proche du neuf. En 20 ans le CT n'a jamais trouvé un seul défaut sur ce véhicule !

Pour la petite histoire, lors d'une demande de CT en 2001, le contrôleur en voyant ma 306 me dit : pour les véhicules neufs c'est pas avant 4 ans le CT !!

Ma voiture ayant alors 8 ans et 160 000 kms, j'ai du l'informer sur l'âge de ce véhicule et la nécessité pour moi d'avoir le papillon collé sur le pare-brise.

Une fois le capot levé, le contrôleur, voyant le moteur briller comme à la sortie de l'usine, s'exclama : c'est tout neuf ça !!

Ben non, mais avant de passer le CT je lave le moteur/BV et son compartiment à la station de lavage du coin en utilisant le shampoing normal qui n'est pas agressif.

Quant à l'intérieur du véhicule, aucune usure visible et un état nickel.

 

Ma 207 actuelle va avoir 4 ans et 100 000 kms, son état est quasi neuf.

 

Bref, tout cela pour vous dire que je prends soin de mes voitures.

 

Cordialement,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grosrider

Salut à tous, j'espère tout d'abord être au bon endroit pour la présentation.

Je me presente, j'ai 37 ans et propriétaire d'une belle C5 2.2 HDI 170 exclusive de 2008 depuis Mars 2013.

Je suis du Nord-Pas de Calais (entre Lens et Douai), j'ai une femme et une petite fille de 6ans.

Gros passionné de moto (surtout les grosses cylindrées puissantes) et aussi de mécanique (j'aime faire les chose moi même quand elles restent à ma portée car avec tout cet électronique çà devient compliqué).

J'en suis à 9 mois d'utilisation et 15000 km, c'est top hormi un changement de moteur d'essui-glace et de capteur de pluie.

Un voiture super agréable à conduire. Bon, faut pas avoir le pied trop lourd sinon elle est un peu gourmande je trouve. Mais par les temps qui courent et la floraison de radar c'est pas plus mal.

Ne me demander pas de mettre une photo, là je rame:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En accord avec la charte d'utilisation de ce Forum, et en bon élève que je suis, je passe donc par ici me présenter.

 

Tout d'abord pour résumer ma venue ici, j'ai à de nombreuses reprises effectué des recherches pour trouver réponse à mes questions liées à mon véhicule (C5 II 2.0 HDI 140 10/2009), et à chaque fois je suis tombé sur ce Forum en étant aiguillé par les moteurs de recherche, je suis tombé sur vous.

 

Tout n'est pas forcément toujours bon à prendre - et chacun le sait bien - sur les forums, mais j'avoue que souvent le contenu se trouvant sur celui ci, et particulièrement intéressant et m'a permis de trouver réponse à mes fameuses questions aussi diverses puissent-elles être.

 

Donc bonjour à tous, et merci de m'accueillir.

 

Je ne manquerai pas, à mon niveau, d'apporter contribution à hauteur de mes faibles connaissances automobiles.

 

Mais lorsque je peux aider, je suis toujours au rendez-vous.

 

Bien cordialement à toutes et à tous.

 

Thothor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Propriétaire depuis peu d'une 508 Hybrid4, je suis intéressé pour échanger autour de ce modèle et du GPS RT6.

 

Je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année aux membres et à leurs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je m’étais présenté ainsi que ma voiture dans la section C4 II mais pas auprès de toute la communauté.

Donc je me présente, Julien 25 ans, j’habite à Entressen (Istres) dans les Bouches du Rhône.

 

J'ai acheté en mars 2012 ma toute première Citroën, une C4 II HDI 110 confort Noir Perla.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Comme dans tout les forums , il est important de ce présenter avant de poster !

 

Moi c'est Kevin , j'habite à Pontault Combault dans le 77 ( Seine et Marne ) , je suis l'heureux propriétaire d'une C4 coupé 1.6 hdi 92 de 2006 depuis maintenant presque 3 ans et le demi propriétaire d'une saxo 1.0i de 1996

 

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onclebens

Bonjour à tous,

je suis greg, 31 ans de normandie. Je n'ai pas encore eu la joie de posseder une citroen mais je lorgne de plus ou moins loin sur un break C5.

 

J'ai tenu à m'inscrire sur ce forum pour remercier le membre citrogreg pour son tutoriel sur le remplacement de la distrib du V6 hdi qui m'a beaucoup aidé.

Je suis pas encore chez cotroen mais je possède pour le moment une 607 V6hdi.

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.