Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut

 

Fidèle lecteur du site , j'en ai eu besoin pour le changement de l'ampoule du phare de ma C3 , j'ai décidé d'y participer .

 

Je suis dans le 95 et j'ai 47 et possesseur d'une C3 hdi 1,4 70 ch

 

Voila , merci et surtout bonne fête de fin d'année.

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Voilà petite présentation sur ce forum, Miguel, 30 ans et je possède:

 

- Un C4 Picasso HDI 110 exclusive de février 2012, 43000 km

- Une C3 II VTi 82 COLLECTION du 17 décembre 2013, 700 km.

 

Je ferais une présentation des véhicule dans leurs forums respéctif.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mastertaz

Bonjour à tous,

 

en bon voisin je me présente,

Ludo, possesseur d'une 307 1.6L HDI 110 RWC, je parcours pas mal le forum pour les infos concernant le RT6 surtout.

 

Voilou voilou,

Bonne fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur le forum après une trop longue absence mais toujours avec des Citroën dans le garage: une C4 coupé et une Xsara

J'ai 46 ans, j'habite prés de Bordeaux et je travaille donc dans la viticulture :D

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c'est jazz,j'ai 29ans,une femme et une fille, je suis du sud ouest, dans les landes. j'ai une xantia 1,9td de 98, je suis mecano de formation ( mais plus dans le metier) donc je fait toute ma mecanique. je me suis inscrit sur le forum pour aprofondir mes connaissances et aussi les partager.

a bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'habite dans le Loiret, j'ai 46 ans, je suis menuisier ébéniste, je Pêche, je pratique le modélisme et j'ai une petite collection de Motoculteur et micro tracteur "Motostandard" que je pense restaurer des que j'aurai fini la construction de mon petit atelier 70 m2 qui me servira aussi à l'entretient de mon Berlingo.

Cordialement

dof45

 

P.S : Bonne fin d'année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de parcourir votre forum l'ayant trouvé super-documenté j'ai décidé de m'y inscrire.

Je suis un papy ayant exercé le métier de mécanicien dans sa prime jeunesse.

Mes occupations sont l'entretien des véhicules ''de la famille', la restauration de 3cv, le cyclotourisme et le bowling (quand mes 5 petits enfants de m'accaparent pas!!)

Si vous voulez me connaitre je vous invites a visiter mon modeste site http://papyro41.free.fr

Je vous souhaites à tous (toutes) de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

Papyro41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

voila je me presente pere de 3 enfants je suis fan des portes coulissantes et donc apres avoir fait 300000 avec un 806 2.1 TD me voila en Evasion de 75000 en 2.1TD et comme toute la famille roule en citroen (C2/C3/Berlingo) je me suis dit qu'il etait peut etre temps de s'inscrire au forum et meme d'adherer a l'asso

donc voila en tant que nouvel adherant je vous souhaite un bon reveillon

 

laquai 38:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Ollivier avec un C4 picasso 5 pl de decembre 2008 75000 kms exclusive 138 cv.

roule en Citroen depuis 1995 Zx break (2) Xantia TD12 et le picasso desormais.

A vous lire

Ollyw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, je suis Romain, je suis de Lorraine proche de Nancy.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un C5 Tourer.

 

J'ai 28 ans, je travail dans le monde de l'automobile, pour un grand constructeur de camion Français.

 

Ma première voiture était une Citroën ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien22420

Bonjour à tous,

 

Jeune breton de 26 ans possédant une C4 1.6HDI 92ch de 2009.

Nouveau sur ce site pour faire partager mes problèmes avec ma voiture.

 

Bon chat à tous

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou06

Juste un petit message pour me présenter :

 

Je bricole pas mal mes voitures (le basique le plus souvent l'entretien, mais parfois plus):

- une berlingo 2l HDI 90 cv qui a 10 ans et 200.000 km, qui marche super bien....

et une 2CV4 qui a 40 ans et je ne sais pas combien de km 19.000 au compteur....(je dois malheureusement m'en séparer), mais qui marche aussi super bien !

 

C'est donc naturellement que j'ai atterri sur le forum citroen, au hasard de mes recherches.

 

Bravo pour les tutos et tout le reste que je lis et qui me motive pour tenter l'aventure dans le moteur ;-)

 

A bientôt

Matou06 .... du 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sur ce forum car je souhaite enfin retrouver les sensations d'une CITROEN pour l'hydraulique, le Diravi etc... .

 

Mon père était citroéniste, j'ai été bercé dans une 2 ch AZL de 58, puis une GS break neuve, une ID et le Graal, une magnifique CX 2400 IE Pallas de 1979 C-Matic quasi neuve, grise métal, toit vinyle et cuir beige. Nous l'avions acheté dans le sud par l'intermédiaire d'un ami de mon père, petit agent Citroen à DIJON et passionné de SM. D'ailleurs cette CX à eu une panne du convertisseur et pendant ce temps là nous avons eu une SM en remplacement. Quelle auto ! Piqûre à vie.

 

Ensuite, la mode du Diesel le fait prendre une 2500 D Super qui marchait bien mais pas la classe de la Pallas. A la suite, étant proche du garage Mercédès de Nuits-St-Georges, il opte pour du rationnel : une MB berline 300 D de 1985, la dernière W123. Un autre univers, pas le charme de la CX, un brin austère mais quelle qualité de fabrication ! D'ailleurs l'autre piqûre était à la suite d'une longue balade sur la Riviera sur les genoux de mon père au volant d'une 350 SLC vert cyprès, velours beige que lui avait prêté l'ami en question.

 

Dès mon permis, j'ai roulé quelques années avec la 2cv AZl de 58 que j'avais restauré, toutes les BMW séries 3 E30, de la 325IX (efficace) à la 324D (lymphatique) pour les extrêmes, une 190 E auto, et une autre légende, un beau Range classic V8 de 85 pour les loisirs. Au boulot j'ai fait acheté à mon big boss, une Xantia 1.9 l TD qui marchait fort au lieu de la 406 prévue pour les cadres du groupe.

 

Après un licenciement économique, j'ai roulé la fidèle 300 D (un métronome ce moteur) qui avait bientôt 300.000 km que j'ai revendu à 336.000 pour une étonnante Audi A2 TDI OpenSky quand j'ai retrouvé du boulot sérieusement.

Je roule actuellement une Audi A6 Allroad série 1 (choix rationnel pour famille, montagne, break etc) car les MB récentes et CITROEN C5 ne me plaisaient pas. La C6 qui venait de sortir me plaisait bien mais hors budget car neuve. J'ai quand même acheté une Pluriel à ma femme.

 

L'an dernier je me suis fait un cadeau avec une 280 SLC (1977) de 103.000 Km que j'utilise au quotidien bien que je rêvais également d'une SM ou DS mais le budget et l'usage quotidien était moins rationnel que la SLC.

 

Aujourd'hui je veux de nouveau une Citroën et la CX série 1 me plaît beaucoup pour un usage quotidien pour alterner avec la SLC ou une XM 2.5 TD Exclusive qui aurait l'avantage de pouvoir me séparer de mon Audi pour les longs trajets en famille. Voilà ma raison de partager sur le forum car je n’achèterais plus de voitures neuves pour moi. Je prévois juste de remplacer la Pluriel (pour ma fille) par la Cactus d'ici 2 ans pour ma femme.

 

J'ai vu à vendre une CX 2000 Pallas de 78 qui semble très belle dont le vendeur ne réponds pas. Juste un contact mail. Quelle merde ! Je ne peux pas mettre plus de 2.500 voir 3.000 euros pour une voiture impeccable. Cette Pallas de couleur OR représente mon idéal pour une série 1 et facile à entretenir avec de la gueule, bien dans le ton des années 70.

 

Tous vos conseils sont les bienvenus en espérant bientôt rouler de préférence une CX ou XM par défaut et si il y a des membres près de Dijon, faisons connaissance.

 

Pour info, je peux échanger ma 2CV AZL contre une CX car j'ai besoin de place et aussi j'ai fais le tour de la question pour les anciennes 2CV. Ce sera dur mais elle squatte un garage alors qu'elle ne roule plus. J'ai bcp de pièces également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà je me présente enfin à vous, je suis belge j'ai 43ans (grand mangeur de frites et buveur de bière lol). Je roule en Citroën depuis mes 18 ans.

Pourtant à l'époque (1988) je voulais une golf I 1600gti mais mon père qui n'avait eu que des Citroën et c’est toujours le cas ;

M’a dit fermement " CE SERA UNE CITROEN OU RIEN " donc je n'ai pas eu le choix et évidement j'ai attrapé le virus vu que je viens d’acheter la 9eme.

Je n'ai eu que deux autre marque; une Seat Ibiza tdi evo 110 qui était performante mais qui avait le confort d'un camion et une Peugeot 607 2.2 hdi 136 cv de 2006 avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis après 150000km mais.

Je suis enchanté de retrouver le confort et la sensation de sécurité que procure la suspension hydropneumatique qui n’a pas son égale sur le marché de l’automobile et plus j’adore la ligne de la C5 II.

Voila félicitation à l’équipe qui s’occupe du forum, c’est claire, nette et précis.

Et encore mes meilleurs vœux à toutes et tous pour cette année 2014.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virginie78
Bonjour je me nomme Virginie et j'ai 35 ans. Je suis bricoleuse débutante pour faire des économies et que j'aime ça. Je possède une une C5 2.2 HDI Exclusive de 2001. Je vois que sur le forum il y'a plein de choses que j'ai vais pouvoir apprendre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , je me présente PAT de Belgique Liége , Tout nouveaux cher Citroen , enfin ! ma première citroen dans quelque jours C4 hdi 1.6 seduction .

Ca sera la grand surprise de testé ? c'est C4 ; j'ai aussi un Z3 BMW :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glouisfr

Bonjour, et bonne année à tous.

 

Je viens d'une famille de citroën, mes grand parents et parents. J'ai appris à conduire sur la CX familiale qui à suivit par une DS idée 20 break avec toit ouvrant. J'adorais cette voiture et même jusqu'à aujourd'hui c'est la voiture que je regrette le plus, quel voiture !

 

Aujourd'hui j'ai une C4 grand picasso de 2008 2.0 hdi exclusive, et mes parents une Xsara Picasso 2006 2.0 Auto exclusive.

 

Ma voiture de rêve : d'acheter un jour une traction 15.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel59

bonjour, me voilà sur le forum j'ai 27ans j'habite dans le nord (métropole lilloise), marié, 1 petite fille de 1an. j'ai fait acquisition d'une ds5 2.0hdi 163 BVA Sport chic grise galéna en octobre 2013.j'en suis fan! Ma Ds5 est full option ( cuir bracelet, jante 19", hifi dennon, xénon, tête haute,GPS,caméra,traceur..). aujourd'hui elle totalise 24000km pour 23mois. c'est ma femme qui l'utilise la semaine pour se rendre à son travail, moi je la conduit le WE.

abientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'appel miguel et je suis prprietaire d'une C5 hdi 2litres année 2003

je l'ai depuis un an mais elle a toujours ete entretenue au garage

j'habite hem pres de roubaix dans le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'appele yves heureux proprietaire d'un xsara picasso 2001 c'est moche mais ca marche et c'est fiiable

il arrive a 225000 kms et je souhaite pouvoir le bricoler moi meme(en esperant le reparer cette semaine car grosse betise et donc grosse panne)

merci pour l'ajout et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude87

bonjour,

je m'appelle Claude, j'habite Limoges je possède un xsara picasso 2001 d'occasion 230000km acheté il y a 6 mois. J'espere pouvoir moi aussi trouver des conseils sur le forum et pouvoir faire partager mon expérience aux autres membres. Bonne année à tous et merci au fondateur de planete citroen. :)

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis la nouvelle propriétaire d'un évasion citroen depuis presque deux mois.

ce choix pour le grand volume et sa modularité (travaux et aménagement de domicile en prévision) et bien sûr ses portes coulissantes bien pratiques avec 2 enfants de 3 et 7 ans.

Angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Xavier.

Je suis l'heureux possesseur d'un C4 Picasso de 2008, essence, 1.6 THP 150 cv, en BVA.

Modèle apparemment assez rare.

J'ai acheté cette voiture chez un concessionnaire, garantie.

Bien m'en a pris, car j'ai eu deux trois petits soucis, résolus, pris en charge par la garantie.

Depuis, tout va bien.

Dans la négociation d'achat, il a été négocié la MAj du GPS des cartes Europe.

Le garage m'a bien donné les 14 CD (!), mais m'en laisse faire la MAJ moi-même...

Je suis donc venu sur ce forum à la suite de recherches concernant le NaviDrive.

J'avoue que je m'y perds un peu avec les MAJ, les prises USB, les modifs, les scripts...etc.

Mais je vais fouiller !! ;)

 

Et une bonne année à tous ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présentation

Propriétaire d'une 2 cv de 1963 modèle AZAM embrayage centrifuge

d'une C3 II exclusive 90

et d'une C4 II Business BMP 110

cette dernière récalcitrante à la mise à jour des ZAR j'ai trouvé la solution sur ce forum, mais il faut attendre d'être actif (selon les chartes) pour avoir le correctif.

 

très bonne 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.