Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité elgrand02

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, marié, 2 enfants et j'habite en Seine et marne vers Melun. J'ai un C1 1.0 depuis 4 ans et je viens d'acquérir une DS5 Sport Chic HDI 163 Boîte Auto il y a 3 semaines.

Merci de votre accueil

elgrand02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jacksully

Bonjour

Je suis nouveau et je me presente , j'habite à côté d'agen dans le 47 mais originaire de Lille

 

Je posséde une ...yaris 1 de 2004 acheté neuve.Super content de cette voiture mais elle devient un peu petite et je compte bien la changer pour une C4 d'ici 1 ou 2 ans .Je pense acheter d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que j'ai failli et ne me suis pas encore présenté:

Je suis localisé en Lorraine à 54710 et suis preneur d'infos sur C4 PIC avec ces maudites suspensions pneumatiques...et vous informerai de mes soucis ou solutions concernant ce véhicule

Je suis retraité ... donc n'ai pas beaucoup de temps libre !

A bientôt

Merci de m'avoir lu

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la propriétaire d'une Xantia 1,9 TD de 1998 dans le Finistère sud. Je m'inscrit ici pour trouver la meilleure solution suite à une fuite du radiateur de chauffage. Vu le coût de la réparation en garage et étant donné que je ne suis pas experte en mécanique, je suis à la recherche de conseils avisés voire de coups de main d'utilisateurs gentils pour m'aider à résoudre le problème. Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je parcourais Planète Citroen à la recherche d'infos et je me suis décidé à en devenir membre car j'ai apprécié le ton du forum et la qualité des interventions.

La marque CITROEN fait partie de ma planète depuis pas mal de temps car je possède un Évasion essence 2.0i depuis août 1997 (17 ans) et il marche toujours très bien et je n'ai connu aucun ennui et j'en suis satisfait.

Il me faut aussi préciser que je viens de faire l'acquisition d'une C3 VTi 82 PureTech Confort agréementée de quelques options (Pack Urbain, antibrouillards, volant cuir,accoudoir central)

Mon choix pour ce véhicule fut guidé par sa réputation globalement bonne, son silence intérieur, sa tenue de route en très nette progression, la nouvelle technologie de son moteur 3 cylindres et sa consommation maitrisée, et par des tarifs bénéficiant d'offres agressives (j'ai obtenu 23% de remise sur le prix total clés en main)

Commandée fin octobre 2013 et livrée le 23 décembre, j'ai parcouru environ 1300 kms.

Pour ce qui est des petits "moins", la mesquinerie des équipements comme l'obligation de prendre l'option Connecting Box (300€) pour pouvoir lire de la musique provenant d'une clé USB alors que n'importe quel autoradio de bas de gamme le propose ! Des places AR un peu limites, une carrosserie sans aucune protection et des antibrouillards d'une piètre efficacité !

Si certains désirent des infos, n'hésitez pas, bien que je n'ai pas encore beaucoup de recul (mais j'ai la marche AR :PP, elle est bien de série !!)

Et je reviendrais bientôt vous poser certainement plein de questions...

Chao

Modifié par Patc3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Apres une dizaine d'année avec une xantia 1.8 16v de 96, je viens de d'acheter une

xsara 1.8 16v exclusive du 31/08/2000 donc une des derniére phase 1 si j'ai tout compris....

Je vais me promener sur le forum avant de poser des questions si besoin...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axman4x4

Bonjour à tous,

moi c'est stephane j'ai appris a conduire sur BX 1,9trd, j'ai eu une visa société 1 E et je roule maintenant depuis 3 ans en AX 1,4i 4x4 de 1993 qui à actuellement 75 000km (un vrai régal sur neige).

voilà merci et à bientôt sur les forums:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisclauzel

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens d'acquérir un XSARA Picasso 2.0HDI du 06/2004 avec 133500kms.

Merci pour ce forum en Français.

 

Meilleurs vœux à tous pour 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rallyefan38
bonjour je m'appelle hervé je suis nouveau je roule en citroen c4 coupé vts hdi 138, je suis la pour partager echanger sur tout les sujets et en particulier j'ai quelque connaissance en meca donc si je peux aider ca sera avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alibad13
bonjour étant nouveau sur le forum je tenez a me présentez Ali de Istres je possede un grand c4 picasso 2.0 hdi bva6 noir exculsive je souhaite passez un agréable moment sur ce forum merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est alexandre, mon père vient d'acquérir une C5 de 2005 et je vient sur ce forum dans le but d'obtenir des infos pour installer un régulateur de vitesse sur cette voiture.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est Geoffrey, je roule en Citroën depuis le début de mon permis, je vais sur ma 28em année.

 

Je n'est pas trouvé la section ad-hoc pour présenter mes véhicules mais bon c'est pas grave je suis la quand même... ^^

 

Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me présente

je m'appelle xavier propriétaire d'une xsara vts 1.8L 16V de 1998 fan de citroën depuis mon enfance d'ailleur je n'est roulé quand citroën :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastien199

Bonjour à tous, Bastien 22 ans, il y a beaucoup de Citroën à la maison, mon père étant "passionné" de la marque.. on trouve des C4 coupé , DS3 , C2 vts et surtout des Visa !

je viens sur le forum pour apprendre des choses et si je peux également apprendre des choses aux autres utilisateurs je le ferai avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis.douilhet@live.fr
Bonjour a tous fan de Citroën depuis puiff .........je compte plus d'ailleurs avec entre autres véhicule , ami 6 break,visa chrono, Xantia td ,zx1.9 et maintenant DS3 120 VTI By Vone racing j'invite tous des DSiste a nous rejoindre sur le forum DS3 SPIRIT.COM:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous, je suis actuellement à la recherche d'une c4 d'occasion, je me suis donc inscris pour avoir plusieurs infos sur les moteurs, voir des avis, etc. dans le but de faire le meilleur choix possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabiendi

bonjour à tous

je suis fabien de lunel (34)

super forum avec tous ce qu'il faut quand on a des soucis. J'ai parcouru pas de mal de discussion et je pense avoir trouvé mon bonheur.

merci à vous tous pour les super infos que l'on peut glaner.Avec un peu de temps de recherche, on y arrive .

je vais enfin retrouver un rt4 remis à neuf pour ma C5 hdi 1.6 .

je ne dirai pas merci aux concessionaires de ma ville. Si je les avais écouter, aie aie

 

a bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les Citroën font partie de ma vie depuis longtemps : le HY de mon voisin quand j'étais petit, la DS d'un autre voisin, l'AX de ma soeur, la Deuche de ma mère, les BX de mon père, dont celle sur laquelle j'ai commencé à conduire, sa Xantia ensuite, toutes les voitures que j'ai préparé, neuves ou d'occasion, en tant que sous-traitant de la concession Citroën d'Anglet (aujourd'hui déménagée à Bassussary), et enfin la C4 Coupé sur laquelle je craquais depuis sa sortie et que j'ai pu me payer en 2010.

J'habite en Bretagne, dans le Morbihan, à Belle-Ile-en-Mer.

Cette C4, j'en rêvais. Je n'ai jamais eu autant d'emm... avec une voiture. En effet, l'ancien propriétaire avait fortement négligé l'entretien. A peine 3 mois après l'achat, début 2011, nous nous sommes aperçus que la poche de cérine n'avait pas été changée en temps et en heure : FAP, vanne EGR, réservoir et pompe Eolys ... plus le module de commandes du moyeu central de volant à changer. Plus aucune possibilité de nous retourner contre le marchand car il était entre temps tombé en liquidation judiciaire. Aucune des pièces à changer n'était couverte par la garantie, et de toutes façons le marchand n'avait pas payé l'organisme de garantie (Cirano, filiale Citroën). Elle est pas belle, l'histoire ?

L'épilogue vient de s'écrire : 4 ans et 70 000 km plus tard, la vanne EGR, montée sans joint par la concession Citroën d'Auray (56) vient de lâcher, après s'être lentement desserrée et avoir cassé à force de vibrer. Aucune prise en charge, ni par la concession, ni par le service Clients Citroën ... personne n'est plus responsable de rien passé 1 an. Je vous en passe d'autres, plus savoureuses les unes que les autres.

Mais bon, quel pied quand elle marche, cette voiture !

J'ai aussi un Fiat Scudo 1,9 TD : pas un Citron mais identique en tous points hormis les logos au Jumpy.

J'ai eu à lire beaucoup de posts sur ce forum parce qu'ils sortaient lors de mes recherches Google, et ai trouvé l'ambiance sympa, ainsi que le partage d'infos. En espérant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FINDUS77

Bon voila je me lance, je me présente je suis FINDUS 77 , je suis un mordu de Citroën !!! . L'origine de la morsure date de ma tendre enfance, car à cette époque mon père travaillé chez Citroën à Cormelles le royal dans le calvados.

Je me rappel que la première Citroën de mon père était une CX 25 RD GRIS METEOR neuve de 1988 mais on la pas gardé longtemps car la famille était nombreuse donc suite à la vente de la berline, mon père a racheté une CX 25 RD BREAK GRIS METEOR NEUVE de 1988 et celle la on la gardé longtemps.

La CX a fait de nombreux trajet sur les routes de vacances en Espagne et Maroc avec un confort inégalé et jamais de souci majeur.

Mais un jour, âpres une tempête, mon père c'est aperçut que la Cx a disparut du parking sans avoir laissé de trace. C'est comme si quelqu'un avait enlevé un membre de ma famille, j'en ai pleuré

 

Suite à ce traumatisme, je me suis toujours dis qu'un jour j'aurai ma Cx!!!!

 

Et 26 ans âpres, mon rêve c'est réalisé

 

Car j'ai ma perle rare de mes rêves!!!

 

C'est une CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988 boite manuelle avec toit vinyle et de couleur gris meteor qui appartenait au président du Senat des années 90 Monsieur Alain Poher, et en fin de carrière voiture du préfet de l'Eure.

J’ai tout l'historique d'entretien avec le cachet du service d'entretien du Senat plus le fameux téléphone du président.

 

 

 

 

J'ai aussi en ma possession, une Citroën DSUPER 20 de 1971, elle est bleu platine avec 130000 KM

 

 

Et pour finir une Citroën XM V6 AMBIANCE de 1990, elle est rouge mandarin avec 73000 KM

 

 

Voila pour ma présentation, je vous dis à bientôt..

FINDUS77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bin voilà suis nouveau depuis 3 jours sur le forum que j'ai découvert suite à un plantage de mon Navidrive.Suis pocesseur d'une C4 de 2006.

Je trouve que ce forum est une mine d'information et les gens très très compétant dans tout les domaines.

 

Je me prénome Gabriel, J'ai 48 ans et toutes mes dents, mais plus de Navidrive.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitri38500

bonjour a tous je me présente dimitri 18 ans résident en Isère (38)

je travail dans un garage Citroën. Je suis en possession d'une seat ibiza 6l 1.9 tdi 100 sport, et en phase d'acheter une ax sport,gt ou gti pour un swap avec un moteur 16v!

je suis tomber par hasard sur se forum qui est d'ailleurs un des meilleur que j'ai pu survoler et sur lequel je me suis inscrit

Il est très complet tant pour un novice de la mécanique que pour des personnes expérimenter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal Yoruichi

bonjour, Pascal 29 ans cette année en juin je réside actuellement en Alsace (67 660),

j'ai une Citroen Xm 2.5 turbo d 183 000 km environ, remis en état car je l'ai acheter pour pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pandinus

Bonjour,

Pandinus (Cédrick pour les intimes), bientôt 34 ans, marié et père de 4 adorables... ou pas... enfants. Originaire du 93, je réside depuis 2009 dans l'Ain (01).

 

J'ai commencé sur Mercedes 190E, puis ROVER 420SDI, Peugeot 307 SW, VW TOURAN (accident grave fin juillet 2013 qui l'a rendu épave a seulement 69000 km et 2 ans 1/2). Et enfin en Aout, acquisition d'une C5 V6 3.0l HDI 240ch nacrée de 2010.

 

Je suis également motard sur SUZUKI GSX 650F 85ch de 2010.

 

Militaire depuis 14 ans, je suis sous-officier de carrière dans l'artillerie SOL-AIR, instructeur de tir de combat, et responsable des infrastructures d'entrainement au sein de ma garnison actuelle.

 

Je suis fan d'informatique (que je bidouille pas trop mal) et de NAC (j'ai des scorpions, des caméléons et des Pogonas Vitticeps).

 

Je suis curieux de nature et assez têtu.

 

Pas un grand fan de Citroën à l'origine mais j'aime beaucoup mon nouveau jouet, j'ai grandit dans une GS, une CX Leader, et aussi une 2CV de 63.

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.