Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut tout le monde, moi c'est Yoann, 32 ans, papa de 2 garçons de 5 et 1 an, pas loin d'Avignon, après vous avoir lu depuis quelques temps, car je recherchais un break de grosses cylindrée (c5, série 3 ou audi A4) j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir un C5 tourer 3L HDI 240ch boîte auto exclusive noir, toit panoramique, jante en 19, navidrive 3D, tout cuir gris clair, 73000 kms que dire, mise à part que c'est un monstre (toute proportion gardée) je suis ravi ainsi que ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants) enfin surtout madame, c'est elle qui aura le plaisir de la conduire la semaine... Moi je garde mon troll

Par contre c'est un plaisir à conduire, les jantes en 19 doivent enlever un peu de confort, mais c'est pas grave, ça pète un coffre immense, impec pour remplacer un C3 Picasso 1.4L VTI attraction.

Encore bonjour à tous et à bientôt sur le fofo!

 

Peace.

 

PS: c'est ma troisième citroen après un c3 Picasso, et surtout ma première voiture... Une visa club de couleur grena :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Juste un petit message de bonjour de Toulouse.

Je viens d'acheter une C4 VTI 120 confort, rouge babylone, de septembre 2011, pour remplacer une AX K-Way (!)

Après avoir été simple lecteur (avant d'acheter la voiture), je m'inscrit maintenant sur le forum pour mieux pouvoir partager des infos.

 

Merci,

 

Teebo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Teebo!

On t'attend en section C4-II pour la présentation de ta belle et surtout pour des photos!

Bonne route! (ça va sacrément te changer de l'AX K-WAY!!!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire les choses bien, je vais me présenter également :)

 

Je m'appelle Julie, 21 ans, et je viens de finir mes études en marketing et communication. Je suis donc actuellement à la recherche d'une poste dans ce domaine en région parisienne (au passage, si vous connaissez quelqu'un qui recherche, je suis preneuse !)

 

Je possède une AX 1.0i spot rouge de 1996 (1ère voiture oblige ! ) qui totalise aujourd'hui 112 000 Km. Je l'ai récupéré il y a près de deux ans aux grands parents qui ne s'en servaient plus depuis un moment, elle avait alors env. 90 000km.

 

Souhaitant conserver cette tuture le temps d'avoir suffisamment d'économies pour en acquérir une autre, il faut bien l'entretenir cette mamie, mais bon, mes connaissances en la matière sont pour le moment assez limitées ...

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'éviter au maximum le passage chez le garagiste qui me fera payer un bras des réparations bénignes, tout en profitant des astuces des connaisseurs.

 

Vraiment novice en la matière, soyez indulgents s'il vous plaît, merci !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est Alain, j'ai 51 ans, j'ai eu par le passé un grand C4 picasso exclusive 7 places, puis un C4 picasso exclusive, les deux en LLD ; j'ai maintenant un berlingo multispace pack (de 2011) que j'ai acheté d'occasion,en juin 2013 il avait 6000 km !

J'ai pour habitude de faire beaucoup de choses par moi-même, dans la maison, mais avec la LLD (pas touche au capot !) j'ai perdu la main et l'habitude, et le multiplexage ... connait pas trop ...:Dingue:

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Vincent et j'ai 29 ans.

Il y a encore 2 semaines j'étais l'heureux propriétaire d'une Peugeot 206 mais je me suis finalement décidé à en changer pour une Citroën C4 de 2006.

La différence est radicale, surtout au niveau de la puissance du moteur car je passe d'une 70cv à une 110 HDI.

Ayant eu quelques problèmes au niveau de la climatisation, c'est comme ça que j'ai connu votre site car j'y ai trouvé un tutorial afin de changer le condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur de C5 depuis 2001 (pas la même), j'ai découvert ce site qui contient une mine d'or de renseignements. D’ors et déjà , un grand merci à tous les contributeurs qui nous font partager leurs connaissances et astuces sur cette voiture.

Pour moi, c'est une voiture travail-promenade qui me donne toute satisfaction. Pour le fun, je suis plus branché moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Alain,65 ans du calvados.

Ancien possesseur de Citroën (10) 2 deux CV, GS ,ami 6,3 tractions , DS 19 , 2 BX , actuellement Peugeot 407 après des 405 et 406.

J'ai travaillé 9 années chez psa à cormelles le royal dans les années 70.

Je remercie tous les participants car depuis mon inscription je met à jour régulièrement la base de zones à risque ,j'ai ajouté l'affichage des températures et la pression des pneus sur mon RT4 ,de plus j'ai solutionné des pannes du picasso de mon fils grâce au informations trouvées sur le site.

La prochaine étape :l'affichage du radar de recul

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Nous c'est Johanne et Titine, une Saxo 1.0L basique de 1999.

Titine nous l'avons acheté en 2009 et elle a 156700 km au compteur...

Wè elle a bien vécue mais nous avons encore de beaux jours devant nous j'espère. :applaud:

 

Pourquoi faire faire, si on peut le faire "bien" soit même ? (le bien est très important !)

Bien sûr, il y a des limites matérielles et... disons physiques à ce qu'on peut réaliser soit même. Sans compter l'achat de pièces, pour lesquelles quelques tuyaux seraient les bien venus ! Bref...

Les notes de garage, etc. font souvent mal au porte monnaie alors le fait maison et l'occasion paraissent parfois plus raisonnables.

Du coup un peu d'aide, ben ça aide (:lolpanca: logique) au lieu de galérer :mur: Et puis, comme ça on est rassuré et sûr de ne pas faire de grosse bêtise ! :)

 

Voilà donc les raisons qui nous ont amené à vous rejoindre.

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

De retour chez Citroen sur un C5 Tourer 140 cv confort toutes options et (H+) de 2009. Souvent sur les routes a moto ou en voiture autant lier l'utile a l'agreable.

 

ciao

 

Peyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inro1970

Bonjour à tous,

 

Cyril, je suis de Pacy, dans l'eure avec trois citron à mon actif.

Une xantia hdi 110 au garage ( je vais la rechercher demain, pièce en NFP :mad: )

Une C4 hdi 110 qui aime bien faire chanter mon porte monnaie :eek:

et Un C15D 1l8 :)

 

Super forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai franchi l'étape de l'inscription. Cela fait maintenant quelques années que je traîne sur de forum (au besoin je l'avoue....et merci ^^). Donc bonjour à tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une ZX, c'est en faite ma 3ème et je suis sur le point d'en acheter une 4ème. Je n'ai pas l'âme d'un mécanicien à la base, mais ce forum et un ami m'ont quand même permis de réparer mes chères ZX.

 

Merci donc à tous les posters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bandits62

Voila, moi c'est Guillaume 33ans, marié et 1 enfant de 3ans.

Fan de la marque aux chevron depuis toujours...

- Ax 1.5D

- Xantia 1.9TD

- Xsara VTS 1.9TD

- C4 VTR HDI 90ch

- C5 1 phase 1 - 2.0HDI 138ch Exclusive boite auto

- C5 1 phase 2 - 2.0HDI 138ch exclusive Boite Auto

- C4 Ambiance 1.6HDI 110cv

Et la, ma dernière acquisition : C5 2 tourer Business 1.6HDI110cv...

 

Bon, comme j'ai un souci avec mon RTX je vais vite sur un autre sujet pour trouver une solution...

a bientôt a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcodu31

Bonjour à tous, j' ai fait l' acquisition depuis quelque mois d'un jumper de 2007 2.2 HDI, il est aujourd'hui en panne et je découvre le système HDI inconnu pour moi jusqu'à maintenant.

J'ai choisi de m' inscrire à ce forum pour profiter de vos connaissances et peut-être un jour apporter les miennes si besoin.

 

@ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite présentation d'usage. Je m'appelle Nicolas et je suis en train de faire l'acquisition d'une Citroen C4 1.6 Hdi 110 (pack ambiance je pense) de 2005. Je devrais pouvoir la récupérer le 19 Novembre.

 

Il s'agit de ma première Citroen et j'espère que je ne suis pas tombé sur un modèle 110 maudit. Elle a 103000Km et c'est une première main. L'entretien a été fait sérieusement donc je croise les doigts.

 

Je reviendrai vous en dire plus quand j'aurai le véhicule à propos de mes premiers ressentis.

 

Je me suis inscrit pour en apprendre un peu plus sur mon futur véhicule. Je prends des informations pour faire quelques contrôle et une petite révision maison quand je vais la récupérer (avec un petit nettoyage de la vanne EGR en préventif)

 

Sinon je suis de Rouen en Normandie

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rue_mably

Salut à tous.

 

Je me décide à m'inscrire à votre super forum.

 

J'ai acheté une C5 de 2006, break, phase 2.

Moteur essence en 2 litres.

 

Depuis que j'en suis le conducteur, je peux en dire que du bien.

 

Aujourd'hui, j'ai un problème avec mes vérins de hayon, et plusieurs questions en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoinevespa
Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

Bonjour, je suis possesseur d'une C5 Tourer de 1999 qui a 100000km,

je viens de m'inscrire, bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florent67

Bonsoir a tous et toutes.

comme il se doit,voici ma présentation.

 

Florent 37 ans de Wolfisheim (prêt de Strasbourg)

propriétaire d'une C5 tourer 2L hdi 163 cv de 2008 105000 kms et pleinement satisfait de cette auto.

car avec deux petits 4 et 9 mois,il faut de la place.

 

A bientôt sur le forum.

 

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlton67
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une C3 après avoir eu Xm, xsara break, et Xantia. Aujourd'hui alors que mes voitures n'ont jamais eu de problèmes ma C3 est en panne alors je viens chercher des conseils sur votre super forum:d.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai une DS4 depuis hier et je rejoins donc logiquement "planète citroen"

J ai 65 ans et j' habite la région parisienne , depuis plusieurs années abonné aux italiennes, alfa 159 et autres lancia Thema et delta, j ai possédé des citroens entre 1970 et 1990, GS, CX et XM et je suis revenu à mes premières amours avec un coup de cœur pour la DS4.

Mon véhicule:

DS4 sport chic blanc nacré, pack cuir, xénon et autres options..

Je vous salue tous et à bientôt......��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cloverfield

Bonsoir à tous, je suis en passe de changer ma C3 II 1.1L Attraction pour une C4 II VTI 120ch Confort ça va me changer je pense. On attend la réponse pour le financement, je pense que ça devrait passer sans soucis.

 

J'ai 28 ans, je suis de l'Oise. La C3 était notre première voiture neuve, on s'était un peu précipité, sans bien peser nos besoins en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.